Avez-vous une roue de secours

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Avez-vous une roue de secours

54% 54% 
[ 44 ]
27% 27% 
[ 22 ]
16% 16% 
[ 13 ]
2% 2% 
[ 2 ]

Total des votes : 81

Re: Avez-vous une roue de secours

Message par Invité le Mar 16 Nov 2010 - 16:38

Bonjour,

Pour des raisons de commodité , j'ai fait l'acquisition d'une roue de secours à moindre frais car elle était monté sur un CC de 2009 et avait parcourue 9000 Kms.
De ce fait je me suis délesté du Kit anti crevaison, dont je ne suis pas sur de son efficacité.

Bien sur cela fait du poids en plus , mais depuis je circule avec 50l d'eau propre et je complète lorsque j'arrive sur place.

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Message par ester40 le Jeu 9 Déc 2010 - 18:14

Bonjour à toutes et à tous.

Par expérience, je préfère avoir une roue de secours car dans ma "carrière de conducteur" dépassant allègrement le million de Kilomètres voir plus, il m'est arrivé deux éclatements, deux crevaisons et un déchapage. à chaque fois, cela m'a pris une dizaine de minutes pour remplacer la roue et repartir. donc, à ce jour, tous mes véhicules ont une roue de secours, sauf le scooter... par contre, je suis scandalisé de lire que certains ont une roue de secours rendue inaccessible par le montage d'un accessoires ( réservoir d'eau ou attelage ) cela prouve une fois de plus que les concessionnaires sont totalement incompétents. il faut vraiment faire preuve d'un sacré manque de conscience professionnelle pour perpétrer de pareilles stupidités. sur certains véhicules où il n'y a pas de place, un support extérieur peut être installé pour la recevoir ( Le voyageur a très bien et très esthétiquement résolu ce problème en l'installant sur le panneau arrière avec un enjoliveur sécurisé contre le vol) Certains 4*4 sont également dotés de cette manière. En ce qui concerne le kit réparation, son efficacité est des plus limitée,voir inexistante. a l'inverse, le poids ( 25Kg environ ) grève la charge utile. personnellement, je préfère réduire la quantité d'eau propre embarquée que de me priver d'une roue de secours. néanmoins, chacun fait selon ses critères. Bien cordialement . Ester 40

ester40

Message par balata41 le Sam 11 Déc 2010 - 13:56

Bonjour a toutes et a tous

Pour ma part , je n'ai pas de roue de secours, par contre j'ai un pneu neuf dans la soute en cas d'éclatement qui je pense est du a un stationnement hivernal trop long qui déforme le pneu et provoque un balour au retour sur la route, Je sors mon CC tous les mois en hiver histoire de lui dérrouiller les pneus et le moteur ne serait ce que sur 50 km, mais je ne sais pas si ma façon de faire est la meilleure.
Sur mon véhicule de tourisme C4 Picasso , pas de roue de secours non plus kit de réparation
Maintenant je n'ai aucun souvenir de ma dernière crevaison en voiture
balata41

Message par ester40 le Sam 11 Déc 2010 - 17:23

bonjour à toutes et à tous et en particulier à Balata 41

Très bonne initiative de " dégourdir " les roues du CC sur une petite cinquantaine de kilomètres car cela produit les effets bénéfiques suivants:
premier point, le fait de déplacer l'endroit de contact du pneu avec le sol soulagera la texture. deuxième point, le fait de rouler va remettre l'ensemble des organes mécaniques en température. Il faut savoir aussi que le démarrage d'un moteur à froid l'use autant que de rouler pendant 200 Km donc le démarrer pour 10 minutes est beaucoup plus néfaste que bénéfique. troisième point, un moteur s'arrête toujours sur sa compression la plus forte, ce qui signifie que les soupapes de ce cylindre seront fermées empêchant l'air ambiant de pénétrer dans le cylindre et le met à l'abri de la corrosion du à l'humidité de l'air ambiant. oui mais les autres cylindre eux ont leurs soupapes ouvertes et subissent les attaques de la corrosion au redémarrage, la segmentation va se comporter comme un chasse neige en raclant les fines particules de rouille qui vont se former au fil des mois de non fonctionnement du moteur; cela va créer de micros aspérités ( comme des petites cavités qui permetront à l'huile de rester dedans et vont être consommées par le moteur. C'est là le début du processus de consommation d'huile ainsi un moteur de 30 000Km pourra apr le processus décrit commencer à "manger" de l'huile et perdre aussi de ses performances. il y a plein d'autres incidences, mais je ne voudrais pas indisposer les lecteurs car la liste est longue. Ceci, était pour confirmer l'effet bénéfique qu'applique notre ami Balata 41à son CC. Il y a des techniques d'hivernage protectrices mais qui ne figurent pas dans les manuels d'utilisateurs fournis avec les CC. Il faut bien les aider à casser un peu,sinon que deviendraient les réparateurs..? aller, bien cordialement à vous tous. Ester 40

ester40

Message par yvon29 le Sam 11 Déc 2010 - 17:39

bonjour! j'ai voté oui..(de série)...je pense que c'est un plus en cas de coupure ou d'éclatement...ce qui est rare j'en conviens...yvon.

yvon29

Message par Mitra le Sam 11 Déc 2010 - 19:34

Babass 14 a écrit:Bonjour

Mais... avez vous la BOMBE miracle?
pour ceux qui ont le kit comme moi .......elle est intégrée dedans Smile

Jean Claude

Bonjour,

petite question , ce type de compresseur gonfle à quelle pression??

Pas celle du mano mais réelle ??
Mitra

http://www.baladesencc.net/

Message par dame de nage le Dim 12 Déc 2010 - 0:30

je suis heureux d'en avoir une car au printemps j'ai eut 3 crevaisons et Gmf assistance envoyant chaque fois un camion de depannage,repartait avec la roue a reparer ,le chauffeur remplacant la roue,le lendemain je n'avais qu'à recuperer la roue reparé au garage-( les valves caoutchouc etaient fuyardes 7 ans d'usage,ceci pour info)
dame de nage

Message par didierflash le Dim 12 Déc 2010 - 1:21

bonsoir,
et bien je vais vous faire un aveu : à une telle question, antérieurement, je répondais : "non" pas de roue de secours; c'est inutilee puisque les statistiques indiqsuent que l'on crève seulement en moyenne tous les 120.000 kms. bounce
il y a 15 jours, j'étais à Nantes, à 700 kms de chez moi. Le dimanche, on s'aperçoit que pneu plat. Pas de problème, me dis-je ; je contact Europassistance. Effectivement 1h30 plus tard, un dépanneur se présente. Il me dit d'abord qu'il repassera le lendemain matin car tous les réparateurs de pneus sont fermés le dimanche; Finalement, il emporte la roue. 4 heures plus tard Sleep , il la ramène en signalant qu'il n'est pas parvenu à réparer le pneu en son atelier, même en injectant du produit : microfissure sur la jante... Conclusion, j'ai été quitte à revenir en Belgique, en regonflant tous les 100 kms. Crying or Very sad
En fait, je soupçonne que la cause de la microfissure est d'avoir blessé mon pneu sur le bord d'u n trottoir... reflechi
Moralité ; vive Europassitance et ce dépanneur nantais, même si le résultat fut négatif. Mais à bas ces kits inéfficaces.
Vous n'allez pas me croire mais j'hésite malgré tout à acheter une roue de rechange . Je me dis que vu les statistiques, je cours encore moins le risque qu'avant, de crever; mais surtout, je suis déjà tellement en surcharge que ce pneu ( pour lequel je n'ai pas de place) va& encore aggraver la situation. Et puis, il faut croire en sa bonne étoile ... Mais tout de même , j'ai des frissons en pensant qu'en juillet je me suis souvent troujvé en Grèce au milieu de nulle part ... Sifleur
didierflash

http://www.martine-didier.eu

Message par Denh 33 le Dim 12 Déc 2010 - 1:44

Tu peux faiure comme certains font , ne prendre qu un pneu d avance

Le camping-car, c' est quand on veut et où on veut !

--------

Pays visités

France - Belgique - Allemagne - Hollande - Suede - Nord Finlande - Nord Norvege -
Denh 33

http://perso.orange.fr/denis.denh33/

Message par didierflash le Dim 12 Déc 2010 - 10:54

Denh 33 a écrit:Tu peux faiure comme certains font , ne prendre qu un pneu d avance

Merci Denis,
que veux-tu dire par là ?
didierflash

Message par Invité le Dim 12 Déc 2010 - 11:04

Bonjour à tous et surtout à Balata41
Mon Autostar de 2002 à une roue de secours,de plus située dans le coffre
AR,ce qui fait qu'elle se trouve à ma hauteur au cas où, et cette installation
est d'origine,alors que aujourd'hui YA PLUS, chercher l'erreur
Avouer que le progrès n'est pas toujours dans le bon sens il est fou

Invité
Invité

Message par Invité le Dim 12 Déc 2010 - 11:10

Bonjour Ester40
Je viens de lire ton exposé, c'est du talent à l'état pur, bref j'arrête là, la pommade, mais c'est vrai qu'il faut faire roulé le CC l'hiver, tes conseils sont très bon
Bravo et merci chapo

Invité
Invité

Message par Denh 33 le Dim 12 Déc 2010 - 11:25

didierflash a écrit:
Denh 33 a écrit:Tu peux faiure comme certains font , ne prendre qu un pneu d avance

Merci Denis,
que veux-tu dire par là ?

Si tu as la place et la charge utile necessaire , bien sur l ideal est d avoir une rooue de secours complete

Si tu n'as que le pneu tu pourras etre depanné si ton pneu est mort

Tu n es pas obligé d avoir la jante le reparateur fera l echange de pneu

De plus tu auras le bon pneu identique a ceux en place

--------

Pays visités

France - Belgique - Allemagne - Hollande - Suede - Nord Finlande - Nord Norvege -
Denh 33

Message par ester40 le Dim 12 Déc 2010 - 12:41

Bonjour è tous et en particulier à Aldo 29

Cher Aldo, merci de ton appréciation. Ne t'inquiète pas pour la pommade, je sais faire la part des choses. mais je pense qu'il est bon de donner certaines explications pour tous ceux qui se posent la question de savoir si ils font bien ou pas. je trouve qu'il n'y a rien de pire que de devoir prendre une décision ou une initiative sur la base de mauvais renseignements. Alors, quand les sujets font partis de mes connaissances, j'essaye d'y répondre avec des termes du langage courant au lieu de termes techniques qui peuvent vite devenir incompréhensible par les non initiés. vois tu, ton message sympathique me fait plaisir car je vois que mes explications ne laissent pas insensibles les membres du forum. ce qui m'aurais également fait plaisir, c'est l'appréciation de Balata 41, mais je suppose qu'il n'a pas eu connaissance de ma réponse à son message. néanmoins, tous pouvez compter sur mon soutient pour vous aider dans la mesure de mes connaissances. Bien cordialement à vous tous et toutes. Ester 40

ester40

Message par duc le Dim 12 Déc 2010 - 12:43

bonjour,

sur mon cc. avec chassis ALKO de 2000 : roue de rechange de série.
En Allemagne aucune obligation d´emporter une roue de secours, mais bien un cric et un kit de réparation.

Pour ceux qui ont la roue de secours dans un berceau sous le chassis:
graisser régulièrement les tiges filetées, car a la longue rouillent et d´après la loi de Murphy:
Pneu Kaputt: il fait noir , il pleut etc....

cordialement,

duc
duc

Message par balata41 le Dim 12 Déc 2010 - 13:15

Bonjour a toutes et a tous

Pour Ester 40
J'ai bien apprécier toutes tes explications , ayant quelques petites connaissances mécanique moteur , je ne puis qu'etre d'accord avec tes explications.
En effet mon boulot était dans le diesel et plus précisément chez le concepteur et équipementier français de matériel injection haute pression pour ce type de moteur, je travaillais au dévelloppement des nouvelles et futures technologies
balata41

Message par ester40 le Dim 12 Déc 2010 - 20:08

Bonsoir Balata et à tous

je me disais aussi pour opérer de la façon que tu explique, tes notions étaient pas mauvaises du tout et pour cause... En ce moment, vu les températures que vous avez, le matériel souffre. J'ai des attaches familiales sur cangey donc je connais très bien Blois qui est relativement proche, raison pour laquelle je suis bien au courant du climat actuel. par ailleurs, si tu as la possibilités de brancher ton CC pour maintenir les batteries bien chargées ce serait bien car avec moins dix elles souffrent .je suis bien content de ce petit contact sympathique. Bien cordialement. Ester 40

ester40

Message par Denh 33 le Dim 12 Déc 2010 - 20:18

Bonsoir

je me disais aussi pour opérer de la façon que tu explique, tes notions étaient pas mauvaises du tout et pour cause

Il est aussi frequent que cette facon de faire soit expliquée sur les forums

--------

Pays visités

Denh 33

Message par Invité le Dim 12 Déc 2010 - 20:26

Bonsoir à tous,

J'ai bien lu tous vos commentaires et j'en déduis qu'une roue de secours est conseillée, voire indispensable. Mon Frankia en est équipée mais je redoute le jour où je devrai l'utiliser car la situation en dessous du cc me paraît bien diffcile d'accès (surtout si la nuit et sous la pluie comme dit Denis).

De plus, pour ceux qui sont équipés d'une roue de secours, pensez à en vérifier régulièrement, la pression : quoi de plus bête d'avoir une roue de secours dégonflée !!

Enfin, pour ceux qui comme moi ont une roue de secours placée sous le châssis, il existe des "prolongateurs" de gonflage, lequel permet de vérifier la pression sans avoir à se traîner sous le cc : merci à DUC qui m'avait procuré un tel raccord il y a quasi 4 ans à présent (rencontre de Tardinghen)

Amicalement

Etienne

Invité
Invité

Message par Denh 33 le Dim 12 Déc 2010 - 20:41

Bonjour

C est pour cette raison que je met ma roue de scours dans la soute avec la valve sur le dessus pour le controle de la pression que je fais sur toutes les roues avant un depart de la maison

Je me vois pas me glisser sous le cc pour aller la chaercher Wink

Tant pis je perd un peu de place mais j y gagne coté pratique , on peut pas tout avoir Wink

La roue c est ce qui est noir sur le tapis vert Laughing

--------

Pays visités

Denh 33

Message par Invité le Dim 12 Déc 2010 - 21:07

Génial, grand Chef Bravo

Tu as tjrs d'excellentes idées merci

Il est vrai que la roue de secours dans la soute, c'est nettement plus facile

Amicalement

Etienne

Invité
Invité

Message par Denh 33 le Dim 12 Déc 2010 - 21:18

Sur mon Laika , comme je n avais pas de double fond a la soute , j avais fait un plancher avec quatre pieds que je posais au dessu de la roue, ca permettait de la tirer sans avoir a tout sortir

Chez le voyageur on peut l avoir vertical a l interieur mais je trouve que ca prend plus de place et retrecie la soute

Certains la font poser dehors facon 4x4 , ...

--------

Pays visités

Denh 33

Message par didierflash le Dim 12 Déc 2010 - 23:03

bonsoir,
que diriez-vous comme budget approximatif pour une roue avec pneu et cric convenable ?
didierflash

Message par Pat le Lun 13 Déc 2010 - 1:57

Salut,

Un cric bouteille hydraulique vaut une trentaine d'€ chez Norauto. Pour la roue, c'est 147 € la jante chez Fiat mais j'ai payé la mienne 50 € port compris sur Ebay ; le pneu 140 € monté équilibré valve métal pour un vanco camper.

@+
Pat
Pat

Message par didierflash le Lun 13 Déc 2010 - 10:52

M%erci Pat : c'est clair, net et précis merci
didierflash

Message par jm89 le Lun 13 Déc 2010 - 11:15

Bonjour
Roue ou kit de réparation, regardez vos assurances et surtout vos assistances, car la grande majorité de celles ci vous assistent en cas de crevaison.
jm89

http://surlesroutesencampingcar.jimdo.com/

Message par fleurette38 le Lun 13 Déc 2010 - 18:29

Bonjour
J'ai des roues jumelées, donc j'ai supprimé la roue de secours et son support, gains de 34 kg. Si je crève devant je prend une roue arrière , si c'est derrière j'enlève la roue et je roule doucement jusqu'au garage le plus proche.
A+
fleurette38

Message par driver84 le Mar 14 Déc 2010 - 21:28

bonsoir pour moi jai achete une roue de secours plus prudent et efficace que le kit attention a ce qui vont faire l aquisition d un cric hydraulique de le prendre au moins de plus de 5 tonnes autrement vous risquez d avoir des problemes pour soulever votre cc amicalement
driver84

Message par Papycaillou 35 le Dim 26 Déc 2010 - 0:00

Bonsoir
Avec le vehicule la roue de secours n'était pas fournie ,mais je vais en mettre une car effectivement on roule l'esprit plus tranquille mais il faut que je me procure également 2 rallonges de valves coudées car pour gonfler les roues jumelées ,bonjour (Mercedes ne livre pas les rallonges sur ses petits camions )
A+
Papycaillou 35

Message par Denh 33 le Dim 26 Déc 2010 - 0:22

Bonsoir

il faut que je me procure également 2 rallonges de valves coudées car pour gonfler les roues jumelées

Je sais que le SAV usine le voyageur en a , reste a savoir si elles vont sur tes roues

J en cherche aussi pour les roues avant mais coudée au deux bouts

Faut que je voye un accessoiriste qui vend des valves et rallonge de chez Shraeder

--------

Pays visités

Denh 33

Message par Invité le Sam 1 Jan 2011 - 20:34

Invité a écrit:M'apprêtant à acheter un camping-car cellule après pas mal d'années en fourgon, je découvre que ces cellules sont livrées la plupart du temps sans roue de secours. Je vous pose donc la question de l'utilité de cet "accessoire".

Oui j'ai roule 1 an un peu partout En Europe sans roue de secours mais avec des pneux agillis michelin tous neufs .

La probabilite de crever avec 4 pneus neufs est quand meme tres tres faible .

Une roue de secours ca prend forcement de la place ... et la place c'est precieux . de plus le kit anti-crevaison permet souvent de regonfler le pneu pour vulcanisation . De plus sur de nombreux porteurs ford par exemple , l'emplacement de la roue de secours pose souvent probleme et il est parfois impossible de la descendre ( pb d'ingenieurie chez Ford )

Maintenant si on quite l'Europe "civilisee" pour aller un peu vers l'Est , la crevaison est presque sure vue l'etat des routes . Je parle meme pas de l'Ukraine ou les routes sont pires que des sentiers dans la montagne . Et crever ( une roue ) dans ces coins-la c'est la merde absolue . l'evakuator ( la depanneuse ) est rarement disponible et bonjour les tarifs ! surtout si vous parlez pas la langue . Donc il vaut mieux etre autonome et avoir une roue de secours .

Invité
Invité

Message par Papycaillou 35 le Dim 2 Jan 2011 - 0:46

Oui la roue de secours donne un poids supplémentaire ,mais cela ne me pose pas trop de problème ,je suis en poids lourd .
Je sais que l'on peut rouler avec une des roues jumelées crevée mais si c'est la roue avant ,je ne fait pas trop confiance au kit de réparation
Papycaillou 35

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut