pneus spéciaux pour CC

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

pneus spéciaux pour CC

Message par kriske le Mer 1 Déc 2010 - 10:01

Bonjour

comme certains l'on mentionnés, le fourgon Iveco était de fait un petit camion, la dureté va de pair

puisque les sièges, et la suspension pneumatique ne semblent pas apporter le plus petit espoir

je me tourne vers les pneumatiques, les miens sont à 5 kg depuis l'achat du véhicule c'est ce que le garage Iveco à toujours mis (contrairement d'ailleurs au manuel qui prévoit moins)

autre la possibilité de réduire un peu la pression de gonflage

il reste les pneus prévus pour camping cars

quelle expérience avez vous sur le passage d'un type de pneus standard aux pneus CC, confort, tenue de route, longévité etc.

merci pour vos retours d'expériences
kriske

Revenir en haut Aller en bas

Re: pneus spéciaux pour CC

Message par Denh 33 le Mer 1 Déc 2010 - 10:31

Bonjour

Je ne pense pas que tu ganeras en souplesse

Tes pneus actuel doivent etre des pneus marqués de la lettre "C" sur le flanc (camionette ou camion)

Mon Camping car etait équipé en premiere monte de pneus michelin agilis "C" ( pas camping )

Quand on les a remplacés on a monté des pneux agilis camping (marqué camping en toute lettre sur le flanc ) , honnetement je n ais pas trouve de difference au niveau du confort / souplesse

L iveco tout comme le mercedes étant des "propulsion" fait que la souplesse n est pas au rendez vous contrairement a des CC equipés de chassi alko

Mon premier CC etait sur chassis Alko c est le jour et la nuit au niveau de la souplesse

Tu dois avoir une preconisation de gonflage pour ton iveco essaie de mettre la pression indiqué surtout a l avant

Par contre je ne gonfle a 5 B partout , je met 5 a l arriere et 4.7 a l avant

Dernière édition par Denh 33 le Mer 1 Déc 2010 - 10:59, édité 1 fois

Le camping-car, c' est quand on veut et où on veut !

--------

Pays visités

France - Belgique - Allemagne - Hollande - Suede - Nord Finlande - Nord Norvege -
Denh 33

http://perso.orange.fr/denis.denh33/

Message par kriske le Mer 1 Déc 2010 - 10:58

Bonjour

merci pour ce retour d'expérience, donc ce n'est probablement pas de ce côté qu'il faut chercher

kriske

Message par Denh 33 le Mer 1 Déc 2010 - 11:18

Comme je te l ais dit , essaie de reduir la pression a l avant ca devrait moins sauter , car 5 B me semble beaucoup

Vois ce que donne la pression indiquée par le constructeur IVECO

Le camping-car, c' est quand on veut et où on veut !

--------

Pays visités

France - Belgique - Allemagne - Hollande - Suede - Nord Finlande - Nord Norvege -
Denh 33

http://perso.orange.fr/denis.denh33/

Message par duc le Jeu 2 Déc 2010 - 19:15

kriske a écrit:Bonjour

comme certains l'on mentionnés, le fourgon Iveco était de fait un petit camion, la dureté va de pair

puisque les sièges, et la suspension pneumatique ne semblent pas apporter le plus petit espoir

je me tourne vers les pneumatiques, les miens sont à 5 kg depuis l'achat du véhicule c'est ce que le garage Iveco à toujours mis (contrairement d'ailleurs au manuel qui prévoit moins)

autre la possibilité de réduire un peu la pression de gonflage

il reste les pneus prévus pour camping cars

quelle expérience avez vous sur le passage d'un type de pneus standard aux pneus CC, confort, tenue de route, longévité etc.

merci pour vos retours d'expériences

bonjour,

le Continental VANCO Camper permet une pression variable entre 4,7 et 5,5 bar, pas bon marché mais excellent vu que l´on peut varier la pression suivant les prescriptions du constructeur de la cellule.

pour info,

duc
duc

Message par Invité le Jeu 2 Déc 2010 - 21:12

quelle est la dimension de tes pneus

hors sujet pour DUC :
je dois aller courant Janvier a Berlin en voiture est ce que je dois équiper ma voiture en pneus
hiver conformement aux lois allemandes

Invité
Invité

Message par duc le Jeu 2 Déc 2010 - 23:05

rodeo blues a écrit:quelle est la dimension de tes pneus

hors sujet pour DUC :
je dois aller courant Janvier a Berlin en voiture est ce que je dois équiper ma voiture en pneus
hiver conformement aux lois allemandes

re,

la reponse est OUI...

La loi prevoit l´utilisation obligatoire de pneus neige en cas de routes enneigees ou verglacees, mais.... si pas de neige ou verglas: pas de pneu M+S necessaire: paradoxe...mais c´est ainsi.
Pour nous c´est obligatoire car il peut neiger de Novembre a Avril.

Pour le pneus: il y a des pneus 4 Season qui ont le sigle M+S et ou le symbole d´un flocon de neige.

Je viens de commander des Hankook 730 pour notre voiture.

En Allemagne rupture de stock de pneus hiver et prix augmente jusque 30%... Twisted Evil

cordialement,

duc
duc

Message par Invité le Ven 3 Déc 2010 - 0:57

merçi Duc , j'ai plus qu'a trouver 4 pneus neige

Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé