Au secours j'ai craqué pour un ....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Au secours j'ai craqué pour un ....

Message par cleophas le Sam 19 Fév 2011 - 1:16

Pourtant il était bien mon Fortero...
Ne me demandez pas pourquoi je l'ai changer.... mes enfants vous diront que j'ai fais une grosse conn... qu'il était bien, qu'il était... et patati et patata..
M'en Fout !!!! mais alors complètement !!! icon_lol.gif

C'est fait. J'en avais parlé à Denis et Michel..... qui m'ont bien sur donné des conseils sur ce CC et moteur (en bien évidement)
Le Voyageur LVX 850 de 2007. 25300 km
318 CDI (V6) boite 6 manuelle sans tempomat
Chauffage Alde avec échangeur thermique
Lit pavillon électrique, Sog (fini la BB)
etc... etc.....
Lors des essais sur route, quel changement ! rien à voir !
Coté confort, je comprends pourquoi le prix neuf d'un tel véhicule est élevé !
Y avait pas de télé (je suis un accroc comme à l'internet) donc on me pose une Alden auto 85cm et un 18" LCD (pas sur qui ça rentre dans le meuble)

Un lit central électrique.... icon_eek.gif

Le plaisir de se laver les dents ... pas dans le siège de droite bien sur

Vu que je suis comme tout le monde un peu pressé (je bosse encore moi.. si si...)
la révision et le CT se feront après (cahier surchargé) ils vont juste regarder pour vendredi prochain les niveaux et la msie en route du système.
J'ai toujours bien été traité là bas, je ne risque rien donc avec mon concessionnaire. De plus ils ont bonne réputation
les révisions et la pose de l'antenne/télé se feront courant mars.

oullala.. j'ai hâte d'être à vendredi moi...... bounce
cleophas

http://gillesmoreau.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Au secours j'ai craqué pour un ....

Message par Invité le Sam 19 Fév 2011 - 9:22

-
pour ce nouveau camping-car
beau véhicule !

Invité
Invité

Message par JPM30 le Sam 19 Fév 2011 - 10:05

Alors tu prives ton Fortero de retourner en Italie?

Il est en PL ?
JPM30

http://www.lescopeaux.asso.fr

Message par Invité le Sam 19 Fév 2011 - 10:40

super il est tres beau
je suis content pour vous
tchuss

Invité
Invité

Message par Invité le Sam 19 Fév 2011 - 11:02

Bonjour,

Profitez en bien, et pour les regrets ... On ne vi q'une fois.

Salutations Kryk. super

Invité
Invité

Message par cleophas le Sam 19 Fév 2011 - 12:23

Bonjour et merci à vous.
En effet JPM, le Fortero ne retournera pas à Pompéi... mais vive le V6 pour y aller Bravo

il est en VL
Pesé hier : 3175 à vide sans eau ni GO ni gaz mais avec les options comme l'Alde, le PS, Store, coffre fort, Sog, roue de secours... ne pas s'écarter quand même.
cleophas

Message par amelie le Sam 19 Fév 2011 - 12:45

Tu as bien fait de craquer !!!
Les rêves sont faits pour être réalisés sinon à quoi bon ?
amelie

http://adrienes-aquarelle-fleurs.e-monsite.com/

Message par ester40 le Sam 19 Fév 2011 - 17:47

Bonjour à tous et en particulier à cléophas

Bravo cher collègue et je pense que tu n'auras pas à regretter ton coup de foudre. dis toi bien que plus d'un voudrais être à ta place. tu viens d'atteindre le sublime. j'aurai quelques informations spécifiques à te communiquer et de plus en particulier mais ce site ne prévoit pas la possibilité de mail privé. je t'invite à rejoindre le club des porteurs mercedes car ton nouveau CC t'en donne la possibilité (cpmercedes.com) et tu auras toutes sortes d'informations spécifiques à la marque du porteur et à la marque Levoyageur. Si je te lance cette invitation, c'est que tu trouveras des compétences encore supérieures aux miennes sur le plan technique.Dans l'impatience de te retrouver sur CPM.bien cordialement à toi et à tous. Ester 40

P.S: ne quitte pas ce forum pour autant car ce n'est qu'un élargissement de possibilités que je t'offre.

ester40

Message par Babass 14 le Sam 19 Fév 2011 - 17:54

Bonjour

ce site ne prévoit pas la possibilité de mail privé.

Erreur Ester Crying or Very sad
La deuxième case en bas (entre autres car il y a d'autres moyens d'accéder au MP) n'est pas là uniquement pour la déco Smile

Jean Claude
Babass 14

Message par Pit le Sam 19 Fév 2011 - 18:59

Mr Jean-Claude.
Je n'ai pas la deuxième case en bas, mais par contre j''ai accès à la messagerie par l'option dans la ligne de menu tout en haut.

Cléophas :
Je pense que tu vas apprécier le V6 (consomme combien ?), le chauffage à circulation d'eau, et dans une moindre mesure (quoique ?) le SOG.
Par contre je trouve le lit un peu étroit, mais tu es jeune, tu travailles et te fatigues et donc tu dors !
Laughing
Que dit ta compagne : plus d'enthousiasme que avec le Fortero ?
Pit

Message par jpedro le Sam 19 Fév 2011 - 19:08

Bonjour,

bien2 Très beau CC.

Pesé hier : 3175 à vide sans eau ni GO ni gaz mais avec les options comme l'Alde, le PS, Store, coffre fort, Sog, roue de secours...

La par contre, ce sera sans doute un peu dur pour ne pas être en surcharge surtout si dans le 3175 kg ne sont pas comptés conducteur et passager. Il faudra pas trop d'eau ni de GO pour rouler lol!

jpedro

Message par jpedro le Sam 19 Fév 2011 - 19:11

Pit a écrit:Mr Jean-Claude.
Je n'ai pas la deuxième case en bas,

Question Mais si, comme tout le monde Laughing

Elle est la victoire

jpedro

Message par Pit le Sam 19 Fév 2011 - 19:23

Oups.
Embarassed
Exact. Faudrait justifier cette ligne à droite ou au centre pour qu'elle saute aux yeux.

Dernière édition par Pit le Dim 20 Fév 2011 - 13:52, édité 1 fois
Pit

Message par Invité le Sam 19 Fév 2011 - 20:49

Bonsoir Cléophas

Bravo et félicitations pour ce nouvel achat, quand au moteur MB ,c'est un régal, j'ai un MB 5 Cylindres 156 CV,bte 5 et OUI il est de 2002, mais je t'assure que c'est déjà un régal, et aujourd'hui je le garde, peut être la cellule n'est plus au gout du jour, mais je tourne la clef, et il roule le bougre, côté consommation, je fais 11/100 kms, donc correct, il faut rester dans des vitesses correctes avec MB, mais c'est du BONHEUR

Bon vent
Amitiés

Invité
Invité

Message par duc le Dim 20 Fév 2011 - 12:42

Bonjour,

il existe la fameuse norme EN 1646-2 qui définit la masse en ordre de marche d´un cc:

en bref:

conducteur 75kg
Carburant et eau propre remplis a 90%
1 bouteille de gaz
Roue de secours, boite de secours, triangle
10kg par personne admises selon carte grise multipliée par longueur en metres du cc

Et cela approche facilement les 300 kg...

cordialement,

duc
duc

Message par Denh 33 le Dim 20 Fév 2011 - 19:56

j'aurai quelques informations spécifiques à te communiquer et de plus en particulier mais ce site ne prévoit pas la possibilité de mail privé. je t'invite à rejoindre le club des porteurs mercedes car ton nouveau CC t'en donne la possibilité

Bonjour

Si c est possible d avoir des messages privés , mais , pourquoi vouloir parler en Message privé ou ailleur sur un autre forum, de porteur mercedes ?

On peut tres bien en parler ici dans un message specifique .

Faut pas etre surpris apres de voir le peu de participation que tu denonces dans un autre message si des qu une question technique peut etre aborde on demande d aller ailleur ou en privé Wink

Le camping-car, c' est quand on veut et où on veut !

--------

Pays visités

France - Belgique - Allemagne - Hollande - Suede - Nord Finlande - Nord Norvege -
Denh 33

http://perso.orange.fr/denis.denh33/

Message par ester40 le Lun 21 Fév 2011 - 11:22

Bonjour à tous et toutes et en particulier à DNH 33

cher collègue, je te remercie de ta remarque pleine de bon sens. il est normal que je justifie cette démarche pour ce qui concerne les messages privés au sens où j'ai déjà eu contact avec notre ami cleophas sur un autre forum et sur un sujet brulant qui déclenche la polémique à chaque apparition. Ne voulant pas semer la zizanie, ni donner une mauvaise image de ma personnalité car, vois tu on m'a même accusé de "troll" qui, traduit en langage courant, signifie "fout la merde" . Donc, faute de maturité d'esprit suffisante de certains participants sur certains forums, il y a des sujets qu'il est préférable d'aborder seulement entre quatre yeux. compte tenu que je ne connais pas ta réaction sur le sujet que j'envisage d'aborder,mais un peu la manière générale un peu épidermique je ne voudrais pas te fâcher ni les autres participants. connaissant celle de cléophas sur le sujet que je compte débattre avec lui, je sais qu'il n'y aura aucun problème et que notre estime réciproque n'en sera que renforcée.
sache que ton message m'a fait plaisir et que c'est comme cela que j'apprécie les échanges que l'on peut avoir entre participants. Bien cordialement à toi et à l'ensemble des colistiers et colistières. Ester 40

ester40

Message par Denh 33 le Lun 21 Fév 2011 - 11:54

Re,

compte tenu que je ne connais pas ta réaction sur le sujet que j'envisage d'aborder,mais un peu la manière générale un peu épidermique je ne voudrais pas te fâcher ni les autres participants

Il ,me semble que l on parle ici d un camping car de marque le voyageur et d un porteur de marque Mercedes

Rien qui a mon avis puisse declancher une polemique Laughing

J ais moi même un Le voyageur sur porteur mercedes Wink

--------

Pays visités

France - Belgique - Allemagne - Hollande - Suede - Nord Finlande - Nord Norvege -
Denh 33

Message par duc le Lun 21 Fév 2011 - 12:37

ester40 a écrit:Bonjour à tous et toutes et en particulier à DNH 33

cher collègue, je te remercie de ta remarque pleine de bon sens. il est normal que je justifie cette démarche pour ce qui concerne les messages privés au sens où j'ai déjà eu contact avec notre ami cleophas sur un autre forum et sur un sujet brulant qui déclenche la polémique à chaque apparition. Ne voulant pas semer la zizanie, ni donner une mauvaise image de ma personnalité car, vois tu on m'a même accusé de "troll" qui, traduit en langage courant, signifie "fout la merde" . Donc, faute de maturité d'esprit suffisante de certains participants sur certains forums, il y a des sujets qu'il est préférable d'aborder seulement entre quatre yeux. compte tenu que je ne connais pas ta réaction sur le sujet que j'envisage d'aborder,mais un peu la manière générale un peu épidermique je ne voudrais pas te fâcher ni les autres participants. connaissant celle de cléophas sur le sujet que je compte débattre avec lui, je sais qu'il n'y aura aucun problème et que notre estime réciproque n'en sera que renforcée.
sache que ton message m'a fait plaisir et que c'est comme cela que j'apprécie les échanges que l'on peut avoir entre participants. Bien cordialement à toi et à l'ensemble des colistiers et colistières. Ester 40

bonjour,

" TROLL " n´est pas une insulte, mais est un personnage imaginaire mystique, vivant dans les forets de Norvège et qui est présent uniquement dans toutes les boutiques de souvenirs... Very Happy

cordialement,

duc
duc

Message par ester40 le Lun 21 Fév 2011 - 14:01

Bonjour à Duc et à tous

Ah! voila une variante intéressante que je ne connaissais pas. car en langage informatique, "troll" a la signification que j'avais indiquée et qui suscite immédiatement la polémique. je te rassure, je ne l'avais pas pris pour une insulte. Même si cela avait été à demi mot, je ne m'en serais pas offusqué car chacun est libre de sa pensé. Bien souvent, quand ce genre de propos est écrit de manière non ambigüe, cela se retourne instantanément contre son auteur, alors... on laisse aller la musique...Bien cordialement à toi et à tous.

ester40

Message par Denh 33 le Lun 21 Fév 2011 - 14:10

bonjour,

" TROLL " n´est pas une insulte

Bonjour DUC

si si bien que j en ai rencontre en Norvege , Troll en informatique et particulierement sur les forums est bien une "insulte" si l on peut dire ou plus une "categorisation" d individus

Dans tous les cas il n est pas tres bien d etre traité de Troll sur un forum ...

Troll (Internet)

http://fr.wikipedia.org/wiki/Troll_(Internet)

Un troll est une action de nature à créer une polémique en provoquant les participants d’un espace de discussion (de type forum, newsgroup ou wiki) sur un réseau informatique, notamment Internet et Usenet. Le mot désigne également un utilisateur qui a recours à ce type d’action[1].

Par métonymie, on parle de troll pour un message dont le caractère est susceptible de générer des polémiques ou est excessivement provocateur, ou auquel on ne veut pas répondre et que l’on tente de discréditer en le nommant ainsi.

Le mot « troll » peut également faire référence à un débat conflictuel dans sa globalité. Dans la majorité des cas, l’évaluation repose sur l’aspect récurrent ou caricatural de l’argumentation, les participants peuvent alors tout aussi bien être qualifiés de « trolls » que de « trolleurs ».

--------

Pays visités

Denh 33

Message par ester40 le Lun 21 Fév 2011 - 15:42

re bonjour

a 'attention de Dnh33 : j'ai posté un message dans ta boite MP pour approfondir notre conversation précédente. Petite questions : lorsque l'on reçoit un MP , ou cela apparait il ? ou bien faut il consulter la messagerie à chaque connexion sur le site ? bien cordialement à tous. Ester 40

ester40

Message par Michel33 le Lun 21 Fév 2011 - 16:03

lorsque l'on reçoit un MP

Bonjour
Tu a un chiffre 1,2 ou 3 suivant le nombre de MP que tu a reçu devant le mot "messagerie" dans le bandeaux en haut de page plus une info bulle

Dernière édition par michel33 le Lun 21 Fév 2011 - 16:21, édité 1 fois

Celui qui ne sait pas se fâcher est un sot, mais celui qui ne veut pas se fâcher est un sage proverbe chinois

------------------------------------------------------------------------

------------------------------------------------------------------------
Welcome 78 sur Fiat 130 cv
GPS Garmin 1490T
Michel33

Message par jm89 le Lun 21 Fév 2011 - 16:12

Salut et bravo Cléophas pour ce choix
Fais en bon usage ( mais là je n'en ai aucun doute)
jm89

http://surlesroutesencampingcar.jimdo.com/

Message par cleophas le Lun 21 Fév 2011 - 21:29

Hello à tous
Merci de vos remarques je ne pensais que cela déclencherait des discusions comme ça moi....
Je vais répondre un peu en vrac.. coté poids, c'est vrai faut pas s'écarter mais le Fortero à vide faisait 3495 kg vendredi lors du passage à la balance. Donc, dans les choux je serais !!
Pit, je n'ai pas plus d'espoir avec ce CC que l'autre... elle aime pas, elel aime pas !!!!! tans pis, et le lit sera du coup assez grand pour moi. J'ai mesuré.. 1.36m x 1.87m (pas tout à fait 1.90m)

Ester40, merci de l'info, j'étais déjà au courant de l'adresse.. j'irais bien sur voir... mais il était facilement de me faire passer un mail via mon site et contact Wink
Je file, je pars au travail.. on en reparle
Bonne soirée
cleophas

Message par Denh 33 le Lun 21 Fév 2011 - 21:32

le Fortero à vide faisait 3495 kg vendredi lors du passage à la balance

Surprenant pourt un CC sur un porteur Ford , d abitude es CC sur Ford donnent une belle charge utile

--------

Pays visités

Denh 33

Message par cleophas le Lun 21 Fév 2011 - 23:09

Oui et non. Ce modèle est un roues jumelées de 7.25m.
La pesée a eu lieu à l'occasion de la vérification au bac de freinage. 25 litres d'eau, deux bouteilles de gaz pleines, GO presque à sec. Deux vélos carbones dans la soute et quelques merdouilles mais petit à petit cela doit compter. Bref, lorsque je suis parti en Bosnie, on devait faire plus 3.8t bon poids.

Je suis pas trop inquiet avec le nouveau CC. Certes on va y mettre u parabole de 85cm automatique, un démo et un écran 18. Je pense aussi aussi remettre des Dunlop car je ne sais pas toi Denis mais lors de mes essais ... ca balance un peu je trouve (ou alors le Ford en bouge pas...) et je n'ai pas l'habitude.
Donc, vu que je roule tout seul (ou avec Meije et ses 35kg) je n'emmène pas grand chose et toutes manières j'ai pris une bonne résolution :
Ce qui n'a pas servi dans le Ford ne sera pas remis dans LeVoyageur.

Tu as une roue de secours Denis dans la soute ? Il y a un compresseur d'origine bien rangé dans la soute ...
cleophas

Message par cleophas le Lun 21 Fév 2011 - 23:12

D'autres photos...

La soute pour la belledoche Very Happy

Coté cuisine

Y a même une lingère mais pas la blanchisseuse dommage ...

Depuis le lit, toutes portes fermées

cleophas

Message par Denh 33 le Lun 21 Fév 2011 - 23:16

Je pense aussi aussi remettre des Dunlop car je ne sais pas toi Denis mais lors de mes essais ... ca balance un peu je trouve

Oui ca balance sur mauvaise route mais on s y habitue vite

Tu as une roue de secours Denis dans la soute ? Il y a un compresseur d'origine bien rangé dans la soute ...

Ou, j ais une roue de secours car j ais un porteur ancienne generation livre avec roue de secours

Pour l amenagement pas de problme c est du voyageur ca se ressemble Laughing

--------

Pays visités

Denh 33

Message par cleophas le Lun 21 Fév 2011 - 23:21

Quelle est la moyenne en terme de consommation avec ton CC ?
cleophas

Message par Denh 33 le Lun 21 Fév 2011 - 23:54

Avec le VL, MB 316 5 cyl. boite manuelle je faisais 12 au 100

avec le PL, MB 416 5 cyl. boite auto , je monte a 14/14.5,

Faut que j arrive a mieux maitriser la boite auto, j ais reussi une moyenne a 13 mais une seule fois Rolling Eyes

Il me semble que 6 cylindres 184 cv sont assez gourmand aussi

--------

Pays visités

Denh 33

Message par cleophas le Lun 21 Fév 2011 - 23:58

J'en ai bien peur aussi.... finalement je suis pas trop mécontent de l'avoir en boite manuelle même si j'aurais souhaité une boite auto.. Le directeur commerciale de la marque que j'ai eu au téléphone m'a annoncé une moyenne de 12.5 sur son recul d'expérience.... on verra bien. D'ores et déjà ce sera comme pour le Fortero... 85/90 sur route.... 105 sur autoroute !
cleophas

Message par ester40 le Mar 22 Fév 2011 - 12:08

Bonjour Gilles et bonjour à tous

je t'ai mis un message sur ton site perso car je n'avais pas lu tout tes messages. pour ce qui concerne le "balancement", c'est un peu spécifique aux porteurs Mercedes mais rassure toi ce n'est que du confort supplémentaire et n'altère en rien sa tenue de route. De plus, tu as une flopée d'aide à la conduite( asr, esp, abs) qui compensent les ardeurs que l'on pourrait avoir. Pour ce qui est de la conso, je ne voudrais pas jouer les oiseaux de mauvaise augure, mais j'ai lu que ça se situait plus au environ de 15 Litres que de 12. pour ce qui est de la roue de secours, c'est incontestablement mieux que le kit réparation. au plaisir de te lire et bien cordialement à toi et à tous. Ester 40

ester40

Message par Denh 33 le Mar 22 Fév 2011 - 12:10

Re
pour ce qui concerne le "balancement", c'est un peu spécifique aux porteurs Mercedes

Absoluement , cela vient que le chassis et la voie arriere est assez etroite du moins sur ma generation car sur les nouveaux la voie a ete elargie mais pas autant que sur les fiat

Il suffit de regarder le debordement de la caisse par rapport aux roues

C est pas une roue de secours que l on appercoit dans la soute ?

--------

Pays visités

Denh 33

Message par cleophas le Mar 22 Fév 2011 - 12:49

affraid 15 ? Pas bon....
Esthétiquement c'est vrai, les roues qui sont à l'intérieur .. c'est pas terrible et je comprends que le balancement en est amplifié.
Mais c'est vrai cela semble souple...
Oui Denis c'est bien une roue de secours à l'intérieur. Il y a aussi le kit compresseur/gonflage. Je me disais que l'on n'a peut être pas besoin des deux et que le kit serait suffisant de cette manière je gagnerai en charge utile en enlevant cette roue de secours.
Bon après c'est comme une loterie quoi !

Ester, j'ai vu ton message, je te recontacte
cleophas

Message par Denh 33 le Mar 22 Fév 2011 - 13:32

le kit serait suffisant de cette manière je gagnerai en charge utile en enlevant cette roue de secours.
Bon après c'est comme une loterie quoi !

Oui ton raisonnement est bon , sauf peut etre pour quelques pays etranger ou il vaut mieux avoir une roue de secours , le kit ne repare pas tout

--------

Pays visités

Denh 33

Message par cleophas le Mar 22 Fév 2011 - 13:56

Si je reste en France, peut être qu'une assurance crevaison (que l'on trouve parfois avec quelques abonnements de revues dont je ne citerai pas le nom) et qui reste ma foi quelques peu raisonnable coté prix permettrait de limiter le poids et la place dans la soute. A voir donc.
Punaise j'ai hâte d'être à vendredi moi.
Je ne peux l'assurer par téléphone, faut que j'aille à l'agence.. trop cher le véhicule pour le faire par téléphone (la MAAF... qui restent les moins chers)
La MACIF c'est pareil faut se déplacer mais en plus il faut que l'expert passe (sont fous là bas)
cleophas

Message par Invité le Sam 26 Fév 2011 - 20:58

Gilles il est magnifique
en plus une pièce a part pour la belle mère, la c est le luxe
bravo
Very Happy

Invité
Invité