produit WC chimique

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

produit WC chimique

Message par Invité le Mar 19 Avr 2011 - 14:14

Existe t'il un produit plus efficace pour le wc chimique ? Celui que nous utilisons n'est plus efficace après 3 jours et même si la K7 n'est pas pleine nous devons en changer pour éviter les mauvaises odeurs !

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: produit WC chimique

Message par Babass 14 le Mar 19 Avr 2011 - 15:02

Bonjour Luchan

Je ne sais pas le produit que tu utilises (vert bleu ou autre couleur Smile )mais:

Voir ici un sujet qui parle d'un produit de remplacement bien connu des Camping Caristes
A noter que ce produit fait partie des sujets récurents sur beaucoup de forums et qu'il a déjà fait écrire pas mal lol!
http://www.baladesencc.net/t4088-bouillie-bordelaise?highlight=bouillie+bordelaise

Jean Claude
Babass 14

Message par Invité le Mar 19 Avr 2011 - 15:12

Merci : produit bleu mais pas en sachet . Pas trop convaincue par l'efficacité de la bouillie bordelaise ou du savon noir mais jamais essayé ! Faut quand même un peu dissoudre tout ça !Mais est-ce normal que cela sente après 3jours ou dois-je m'inquiéter et trouver autre chose ? quand nous ne sommes que 2 la K7 n'est pas pleine après 3 jours et c'est du gaspi de produit !De plus cela nous oblige à trouver de quoi faire la vidange ce qui n'est pas toujours necessaire non plus après 3 jours

Invité
Invité

Message par jpedro le Mar 19 Avr 2011 - 17:22

Bonjour,

Mais est-ce normal que cela sente après 3jours

Au delà de trois jours, cela ne semble pas anormal, je vidange tous les deux à trois jours. Des "produits bleus" il y en a plusieurs, plus ou moins concentrés.

Quand à la bouillie, ce n'est pas un produit adapté, mais il est inutile de relancer ce débat à chaque printemps lol!

jpedro

cassette wc

Message par Invité le Mar 19 Avr 2011 - 19:43

bonjour chers amis,

et bien si vous voulez plus d'odeur faites poser le système SOG et là vous ajouter RIEN!!!

juste un peu d'eau

Invité
Invité

Message par JPM30 le Mer 20 Avr 2011 - 8:48

Le système SOG est vraiment si efficace ? Je pose la question car le responsable de l'atelier du concessionaire m'a dit que ce n'était pas très performant et qu'il fallait quand même mettre du produit . Alors nous avons abandonné le projet.
JPM30

http://www.lescopeaux.asso.fr

Message par jpedro le Mer 20 Avr 2011 - 9:43

Bonjour,

Sur le SOG les avis sont … très contrastés, je ne sais pas.

jpedro

Message par macdom2 le Mer 20 Avr 2011 - 10:20

bonjour,

moi je prend du produit bleu je sais plus la marque , çà marche impeccable,
j'ai ^m mis un bidon dans ma fosse toutes eaux puisqu'ils vonr venir m'emme.. au mois de mai et impeccable !

dom.
macdom2

Message par amelie le Mer 20 Avr 2011 - 10:33

pixel35 a écrit:bonjour chers amis,

et bien si vous voulez plus d'odeur faites poser le système SOG et là vous ajouter RIEN!!!

juste un peu d'eau

Pour moi qui ai l'odorat développé ce n'est pas efficace, nous mettons aussi du produit et nous vidangeons tous les jours ou 2 jours dès qu'il commence à faire doux...
amelie

http://adrienes-aquarelle-fleurs.e-monsite.com/

Message par Invité le Mer 20 Avr 2011 - 10:41

Après vérification, nous utilisons Aqua Kem Green . Est-il efficace ou vaut-il mieux en utiliser un autre ?
Mais si vous me dites que 3 jours est un maximum, cela me rassure .
Merci pour vos avis

Invité
Invité

Message par Babass 14 le Mer 20 Avr 2011 - 11:03

Bonjour
jpedro a écrit:Bonjour,
Sur le SOG les avis sont … très contrastés, je ne sais pas.
Idem pareil ,je ne sais pas trop quoi en penser

J'en ai entendu du bien par des utilisateurs Smile
Mais j'en ai surtout entendu du mal ........par des voisins au stationnement Crying or Very sad

Mais si vous me dites que 3 jours est un maximum, cela me rassure .
Même à deux nous tenons rarement plus de trois jours sans vider.........
On prends plus d'apéro en CC qu'à la maison lol!

Jean Claude
Babass 14

Message par nacrisda le Mer 20 Avr 2011 - 11:38

Bonjour,

juste un peu d'eau

Notre CC est équipé et je peux dire que l'éfficacité est très moyenne.
Nous rajoutons du produit à chaque fois, peut être un moins mais c'est tout.Alors....!
nacrisda

Message par Invité le Mer 20 Avr 2011 - 12:14

Ca doit vraiment être l'apéro qui en est la cause !!!
champagne

Invité
Invité

Message par anne50690 le Mer 20 Avr 2011 - 13:42

Bonjour Luchan
Nous vidangeons toujours le plus vite possible pour ne pas se trouver avec une cassette pleine dans une région sans possibilité de vider.
Pour une question de coût nous utilisons la bouillie bordelaise qui est beaucoup moins chère que les produits dédiés, donc moins de regret à le faire souvent. Wink
anne50690

Message par Invité le Mer 20 Avr 2011 - 14:04

merci beaucoup du conseil

Invité
Invité

Message par jcraf le Mer 20 Avr 2011 - 14:12

Bonjour à tous,

Comme d'autres j'utilise Aqua Kem bleu en sachets.
Avec une boite on tient un moment et le produit est souvent en promo.

Comme je respecte notre planète j'éviterai de suivre les conseils d'Anne mais on ne va pas relancer le débat de la BB...

A+
jc

jcraf

Message par JPM30 le Mer 20 Avr 2011 - 14:28

merci pour ces avis sur le système Sog. Cela confirme ce que m'a dit le responsable de l'atelier (Honnête il aurait eu intérêt à m'en poser un...)
Comme tout le monde, vidange au maximum au bout de jours. Pour le produit on achète en fonction des promos. Il est vrai que les sachets sont bien pratiques mais...pas souvent en promo.
JPM30

Message par André04700 le Mer 20 Avr 2011 - 14:52

Bonjour,
Mangez des savonnettes..... c'est la solution!!!!
Sinon mettez des fleurs partout
André04700

Message par Invité le Mer 20 Avr 2011 - 15:09

Nous rentrons de Hollande et nous avons essayé de remplir le CC de fleurs mais rien n'y a fait !

Invité
Invité

Message par cleophas le Mer 20 Avr 2011 - 19:29

Bonjour
Equipé d'un SOG, je mets tout de même un petit sachet bleu par précaution. Le concessionnaire me l'a d'ailleurs conseillé....
Je vidange en principe tous 2/jours. Pas une odeur à déclarer !
cleophas

http://gillesmoreau.e-monsite.com/

Message par fleurette38 le Mer 20 Avr 2011 - 20:06

Bonsoir
J'utilise la bouillie bordelaise depuis 3 ans pas de problème et avec un wc nautique la deuxième réserve ne sent pas particulièrement quand je vidange
, "mais nous mangeons beaucoup de rose et ça se connaît".
Dit donc cleophas tu n'est pas encore parti?
Bonsoir à tous
A+
fleurette38

Message par cleophas le Mer 20 Avr 2011 - 20:10

J-2 :-)
cleophas

Message par Pit le Mer 20 Avr 2011 - 21:14

Bonsoir.
Equipé d'un SOG depuis plus d'un an. Jamais mis ni produits chimiques chers ni produit chimique pas cher (BB).

Pas d'odeur mais l'évacuation est sur le toit !
Les gaz ça monte, il faut leur faciliter la tâche, et en plus un éventuel passant n'aura pas droit à des effluves hum .............

J'ai toujours les flacons d'échantillons livrés par Thetford, je les avais gardé au cas où !

L'intérêt du concessionnaire c'est de prendre sa marge sur les choses qu'il vend, et c'est bien connu que le plus rentable ce sont les consommables, quelque soit le domaine (imprimantes, ...etc...)
Pit

Message par daniel89 le Jeu 12 Mai 2011 - 13:24

Bonjour,

Je rejoins fleurette, moi aussi sur conseil de camping cariste j'utilise de la bouillie bordelaise pas de soucie....Et en plus c'est moins onéreux
Et tous les ans je démonte le joint de la cassette, je le mets tremper dans du vinaigre blanc une nuit, je frotte à la brosse à dent ( une usagé PAS LA MIENNE, biensur !) puis je l'enduit de vaseline , et hop ça repars pour une année......!
daniel89

Message par cleophas le Jeu 12 Mai 2011 - 13:50

daniel89 a écrit:
Et tous les ans je démonte le joint de la cassette, je le mets tremper dans du vinaigre blanc une nuit, je frotte à la brosse à dent ( une usagé PAS LA MIENNE, biensur !)!

Bonjour Daniel
Tu me rassures Very Happy mais la manip semble très efficace
Gilles
cleophas

Message par JPM30 le Jeu 12 Mai 2011 - 14:02

Une manip que je vais conserver car je viens de changer le joint : 20.60 euros ! Ca fait cher non ?
JPM30

Message par Denh 33 le Jeu 12 Mai 2011 - 14:50

Je fais come Daniel , un bon nettoyage du joint de la cassette de temps en temps et ca roule .. Laughing

Le camping-car, c' est quand on veut et où on veut !

--------

Pays visités

France - Belgique - Allemagne - Hollande - Suede - Nord Finlande - Nord Norvege -
Denh 33

http://perso.orange.fr/denis.denh33/

Message par fleurette38 le Jeu 12 Mai 2011 - 14:56

Bonjour
Sur un wc nautique comme le mien s'il faut le démonter, c'est la vrai galère, j'ai été obliger de le faire pour résoudre un problème de fuite sur le tuyau d'arrivée d'eau, il n'y a pas assez d'espace entre la cuvette et la paroi, donc pour nettoyer le joint c'est avec les doigts et du vinaigre blanc.
A+
fleurette38

Message par laforet le Jeu 12 Mai 2011 - 16:11

Bonjour
A propos du joint de la cassette,sur conseil d'un chef d'atelier,verser le produit bleu par l'orifice de vidange,à propos des odeurs ,avec la chaleur,difficile à éviter,vidanger plus souvent.

laforet

Message par daniel89 le Jeu 12 Mai 2011 - 17:23

JPM , c'est vrai c'est cher....
moi j'ai une cassette thetford C3 mais elle date avant 2000 donc je ne sais même pas si on trouve encore un joint.....!

Une chose de sure il faut éviter qu'il ne s'entartre c'est ce qui les faits durcir et craqueler... C'est pas agréable mais le nettoyer souvent....

Beaucoup installe aussi pour les cassettes le systéme d'extraction odeur avec ventilateur, mais tout ceux avec qui 'en aiparlé , disait être déçu.....
L'histoire de mettre la bouillie bordelaise , pour nous je touche du bois nous n'avons pas été déçu et pas d'odeur, je vide tous les 3 , 4 jours ....été comme hiver ....
daniel89

Message par jcraf le Jeu 12 Mai 2011 - 18:08

Bonjour,
daniel89 a écrit "moi aussi sur conseil de camping cariste j'utilise de la bouillie bordelaise pas de soucie....Et en plus c'est moins onéreux "

Pour éviter les problèmes d'entartrage et de changements de joints j'utilise un produits spécialement conçu pour notre usage sanitaire de CC: les sachets bleu.
Une boite coute environ 15,5€ avec 15 sachets soit 1 sachet tous les 3 jours environ (à chaque vidage). Le prix de revient est donc de 1,03€ et en plus je respecte complètement notre planète.
Mais ce n'est que mon avis perso.

A+
jc

jcraf

Message par Denh 33 le Jeu 12 Mai 2011 - 18:16

jcraf a écrit:Bonjour,
daniel89 a écrit "moi aussi sur conseil de camping cariste j'utilise de la bouillie bordelaise pas de soucie....Et en plus c'est moins onéreux "

Pour éviter les problèmes d'entartrage et de changements de joints j'utilise un produits spécialement conçu pour notre usage sanitaire de CC: les sachets bleu.
Une boite coute environ 15,5€ avec 15 sachets soit 1 sachet tous les 3 jours environ (à chaque vidage). Le prix de revient est donc de 1,03€ et en plus je respecte complètement notre planète.

A+
jc

Si tu veux vraiement respecter la planete alors il faut mettre des sachets ou liquide vert Wink

C est ce que nous utilisons

Les bleux par exemple ne permettent pas de vidanger dans une fosse spectique

--------

Pays visités

France - Belgique - Allemagne - Hollande - Suede - Nord Finlande - Nord Norvege -
Denh 33

Message par jcraf le Jeu 12 Mai 2011 - 18:51

Denh 33 a écrit:
jcraf a écrit:Bonjour,

A+
jc

Si tu veux vraiement respecter la planete alors il faut mettre des sachets ou liquide vert Wink

C est ce que nous utilisons

Les bleux par exemple ne permettent pas de vidanger dans une fosse spectique

Bonjour,

C'est vrai que si je dois vider dans une fosse je devrai utiliser du vert mais l'utilisation du bleu respecte également la planète?
Toi tu penses que non?

Je n'ai pas de boite sous les yeux pour vérifier.

A+
jc

jcraf

Message par Denh 33 le Jeu 12 Mai 2011 - 18:54

Toi tu penses que non?

Ho tu sais je suis pas chimiste mais si c etait le cas il ne serait en vente libre Laughing

De plus on trouve plus difficilement le vert ..

Je sais juste que les petites betes des fosses preferent le vert lol!

Remarque moi aussi je prfere me metre au vert qu en bleu (de travail) Laughing Laughing

--------

Pays visités

Denh 33

Message par daniel89 le Ven 13 Mai 2011 - 9:00

Question :
L'on m'a dit que bouillie bordelaise est moins polluante que les produits qu'on achête .....Est ce vrai ?
On s'en sert beaucoup en agriculture !

moi je l'utilise surtout parce que nous n'avons plus cet légère odeur chimique dans les toilettes...!

Les sachets bleux ou vert je n'ai jamais utilisé , j'ai utiliser simplement les bidons de liquide vendu chez les CLC et narbonne accessoires .....Est ce les mêmes produits ?
daniel89

Message par Denh 33 le Ven 13 Mai 2011 - 9:22

L'on m'a dit que bouillie bordelaise est moins polluante que les produits qu'on achête .....Est ce vrai ?
On s'en sert beaucoup en agriculture !

Beaucoup de choses sont dites sur la bouillie ...

Les sachets bleux ou vert je n'ai jamais utilisé , j'ai utiliser simplement les bidons de liquide vendu chez les CLC et narbonne accessoires .....Est ce les mêmes produits ?

Oui , mais je trouve le produit en sachet plus pratique a utiliser

--------

Pays visités

Denh 33

bb a fusionner

Message par daniel89 le Ven 13 Mai 2011 - 9:28

j'ai vue un camping cariste qui lui mettait du produit bleu mais moitié dose et il rajoutait un peu de sel régénérant de lave vaisselle et que ça neutralisait bien les odeurs et éviter le tartre ...
Je n'ai jamais essayer.............
daniel89

Message par Denh 33 le Ven 13 Mai 2011 - 9:45

Jamais eu de probleme d'odeur

Ce que j apprecie le plus dans le produit bleu ou vert en sachet c'est son cote pratique..

Pas de manipulation , on ouvre la boite on prend un sachet, on le met dans la cassette et "hop" , c'est terminé Laughing

Maintenant chacun fait suivant ses convictions

--------

Pays visités

Denh 33

Message par Denh 33 le Dim 15 Mai 2011 - 20:40

Nouveau produit pour les wc

a voir ici

--------

Pays visités

Denh 33

Message par Pit le Dim 15 Mai 2011 - 20:59

N'ayant pas de problèmes d'odeurs, malgré la non utilisation de produits (voir ma réponse tout en haut), je n'irai pas acheter ces tablettes.

J'ai quand même suivi le lien pour me tenir au courant.

Sont-elles moins chimiques que les produits classiques ou que la BB ? Peut-on vidanger dans une fosse septique ?
Quelle est la composition de ces pastilles ?
Je n'ai pas trouvé la réponse chez Dometic Waeco : quelqu'un la connait-il ?
Pit

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut