produit WC chimique

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: produit WC chimique

Message par Mitra le Dim 15 Mai 2011 - 21:22

Il faut quand même faire attention à la BB, c'est un produit toxique

http://fr.wikipedia.org/wiki/Bouillie_bordelaise
Mitra

http://www.baladesencc.net/

Revenir en haut Aller en bas

Message par Denh 33 le Dim 15 Mai 2011 - 21:50

Sont-elles moins chimiques que les produits classiques ou que la BB ? Peut-on vidanger dans une fosse septique ?
Quelle est la composition de ces pastilles ?
Je n'ai pas trouvé la réponse chez Dometic Waeco : quelqu'un la connait-il ?

Il faudrait consulter la composition sur l'emballage mais je pense que ce doit etre la même chose que les produits déja existants sous une autre forme

Le camping-car, c' est quand on veut et où on veut !

--------

Pays visités

France - Belgique - Allemagne - Hollande - Suede - Nord Finlande - Nord Norvege -
Denh 33

http://perso.orange.fr/denis.denh33/

bleu , vert !!!!!!!

Message par CHAUVE le Sam 28 Mai 2011 - 15:58

bonjour a tous

Bleu ou vert , pour moi c des produits chimiques plus ou moins concentrer , le principale c le résultat , pour nous on a essayer le bleu aqua.......chose ,efficace mais sens trés fort , sinon actuellement j'utilise Organic , dit etre une formule biologie , peut etre vider dans les fosses sceptiques , odeur agréable Laughing Laughing Laughing si on peut dire , mais je crois l'essentiel est de ne pas etre dans la MER...., on vidange tous les 3 jours , l'odeur ça peut aller si on peut dire Smile
CHAUVE

Message par tynela le Mar 14 Juin 2011 - 11:43

Bonjour à tous.

Camping-caristes depuis des lustres.... nous utilisions les produits classiques qui nous donnaient entière satisfaction, mais au fil du temps, il semblerait que ceux -ci ont perdu beaucoup de leur efficacité. Nous avons alors fait poser un SOG. Ouais !.... peut-être !!! un peu mieux.
Faut dire aussi que tout dépend de la température extérieure.
Mon inscription sur ce forum m'a fait découvrir la BB. et depuis ce temps, je n'utilise plus que ça, et avec succès....
Pour répondre à une annotation plus haute, notre CC est de 1996, nous avons trouvé régulièrement les joints correspondants à notre cassette. Par contre j'ai bien noté de le démonter et de le mettre dans du vinaigre blanc.
tynela

http://passionsvoyages.free.fr

Message par o'family le Ven 28 Fév 2014 - 13:27

a la recherche du produit miracle et avant d'essayer la Bouillie Bordelaise , je viens de lire tout ce post . Une question : avez vous finalement essayé le savon noir dont on parle plus haut ?
o'family

Message par fleurette38 le Ven 28 Fév 2014 - 17:43

Bonsoir
Non pas essayé le savon noir, j'utilise le bouille bordelaise pour le produit actif quel contient à savoir le sulfate de cuivre qui dissout fort bien les matières et surprime les odeur.
A+
fleurette38

Message par Michel33 le Ven 28 Fév 2014 - 18:36

Bonsoir
Je ne pense pas que le savon noir et la capacité de dégrader les matières mais je peu me tromper

Celui qui ne sait pas se fâcher est un sot, mais celui qui ne veut pas se fâcher est un sage proverbe chinois

------------------------------------------------------------------------

------------------------------------------------------------------------
Welcome 78 sur Fiat 130 cv
GPS Garmin 1490T
Michel33

Message par ClaudeCPX le Sam 26 Avr 2014 - 12:12

Bonjour,
J'ai un avis mitigé car je vide tous les 3 jours maxi et j'utilise la BB ou le produit bleu ... mais je me suis fabriqué Mon SOG comme on le voit parfois sur des forums.
Matériel : un tuyau de refoulement de machine à laver, un ventilo d'alimentation d'ordinateur, un contacteur, un peu de fils et un fusible, une boite plexo pour le ventilo, un bout de tube alu (D'un manche à balai), qlq raccords plomberie et de l'huile de coude !!! et pour des raisons techniques je refoule dessous le c.car (C'est un Hymer Exsis et par un Carthago qui ont la chance de refouler dessus).
Qlq photos :
L'ensemble et qlq raccords pour moins de 50 €...

Le refoulement

Le ventilo (On coupe les angles pour qu'il entre dans la boite et on utilise du joint pour le coller en biais dedans)

Et voila, dans qlq jours nous partons et aurons le plaisir ou non d'en voir l'efficacité.

PS : je vais faire qlq photos du montage si j'y pense...!!
A+
ClaudeCPX

Message par Invité le Sam 26 Avr 2014 - 15:02

Je n'utilise aucun produit si ce n'est un peu de Dettol ou de l'eau de Javel... et je vide tous les 2 ou 3 jours avec un secouage et un rincage énergique !  lol! 

Invité
Invité

Et pour finir le SOG bricolé posé

Message par ClaudeCPX le Sam 26 Avr 2014 - 21:20

Bonjour,
Ci joint les éléments en place de mon SOG à moins de 50 €.
On voit légèrement les 2 fils et le contacteur derrière le raccord laiton.

Coté K7

Coté ventilo et refoulement
(Avec les fusibles de rechange dans le sachet sous la sangle.)

A+
ClaudeCPX

Message par o'family le Dim 27 Avr 2014 - 7:48

Nous venons de tester pendant 10 jours le savon noir ,aucun point negatif à signaler par rapport au produit bleu que nous utilisions avant .Reste que nous attendons les grandes chaleurs de cet été pour définitivement valider le changement ;-)
o'family

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut