Défaut d'étanchéité celulle.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Défaut d'étanchéité celulle.

Message par Invité le Dim 1 Mai 2011 - 1:08

Bonjour voilà l'année dernière j'ai vendu mon campingcar "RAPIDO 760 le randonneur" a une personne au moi de JUILLET 2010 , causse de la vente "personnel" et aujourd'hui 1er MAI cet personne reviend me voire en me disant qu'il y a des fuites intérieur au niveau au niveau des parre soleil partie sup parebrise 1 , et au niveau de la fenetre coté gauche au coing gauche derrière le fauteuille "chauffeur" 2 cet personne me dit aussi qu'il y a des fisures sur un coing "angle" de la fenètre coté table la ou il y l'infiltrasioon d'eau derrière le fauteuille chauffeur 2

Comment puis-je faire pour venir en aide a cet personne , que faut il que je fasse combien coûte un controle/réparation d'étanchéité , combien est ce que cela couterais pour faire en sorte que ce campingcar redeviènne étanche , est ce que ce problème ai réparable ( 1 & 2) avez-vous eux ce genre de souci quel recour aie-je au cas ou! cet personne me cherche des noizes

Merci d'avance pour vos réponses merci

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: Défaut d'étanchéité celulle.

Message par jcraf le Dim 1 Mai 2011 - 10:19

Bonjour,

Tu peux lui être agréable en lui fournissant des adresses de réparateurs mais ta responsabilité n'est pas engagé, même si les contrôles d'étanchéités n'ont pas été réalisés.
Cette opération est facultative.

D'autres collègues ont peut-être un avis différent?

A+
jc

jcraf

Message par Denh 33 le Dim 1 Mai 2011 - 10:28

Bonjour

Premier copnseil , voir avec ton assurance si tu as une aide juridique

La vente ayant eu lieu il y a dix mois, voir combien de temps apres la vente on peut parler de "vices cachés" et surtout par rapport a l age du camping car ....

Il est de quelle année ce camping car ?

Le camping-car, c' est quand on veut et où on veut !

--------

Pays visités

France - Belgique - Allemagne - Hollande - Suede - Nord Finlande - Nord Norvege -
Denh 33

http://perso.orange.fr/denis.denh33/

Message par jcraf le Dim 1 Mai 2011 - 11:00

Bonjour à tous,

Je ne pense pas que les vices cachés concernent les ventes de particuliers mais plutôt les professionnels?

A+
jc

jcraf

Message par jcraf le Dim 1 Mai 2011 - 11:19

Bonjour,

Je me trompe et je m'en excuse.
L'article 1643 du code civil semble précis sur les vices cachés connus ou inconnus du vendeur.
Pour contourner ce problème il aurait fallu introduire une close de renonciation dans l'acte de vente.

A+
jc

jcraf

Message par Invité le Dim 1 Mai 2011 - 15:30

Denh 33 , l'année du campingcar est de "13/12/1993"

Pour le vice caché sa va aussi bien pour le proféssionnel que pour le particulier mai la! , la chose est simple je l'ai acheter en AOUT2009 donc beau soleil , mes parent s'en sont servis les premiers PS: je l'avait acheter principalement pour eux car ils en rèvaient et il n'ont jamais pu s'en offrir un et pour moi occassionnelemnt une semaine par si une semaine par la! donc pendant une semaine ils ont fait 2500kms et en ont été bien content mon père était "aux anges" (c'etait la deuxièmes semaines d'AOUT 2009 , et moi j'ai fait que 500kms après je m'en suis plus servit , et le 6 FEVRIER 2010 mon papa nous quitte "Décès" donc n'ayant plus de motivation a quoi que ce soit je décide de le mettre en vente sur le site "LeBonCoin" et voilà ma courte durée avec ce campingcar , donc pour moi je ne pouvais pas connaître ces infiltration d'eau et ne pense pas que ce soit un vice caché de ma part , donc pour que ces personnes voient que je ne suis pas un "ARNAQUEUR" ce matin je leur ai posé appliqué du silicone d'étanchéité (silicone d'étanchéité translucide d'intérieur/exterieur) tout au tour du joint du pare brise et un peu plus haut au niveau de la célule et de tout les encadrement de fenètre exterieur.

J'ai aussi fait un papier de vente qui stipulais que tatati tatata ..... et que je me dégageais de toute responsabilité que soit mecanique ou carrosserie et qui a été lu et approuvé et signé par l'acheteur.

PS: pour moi le principale c'est que mon père ai passé une semaine de vacance qu'il a toujour rêver.

merci

Invité
Invité

etancheité cellule

Message par Invité le Dim 1 Mai 2011 - 17:00

bonjour,

je suis dans ce cas avec mon premier camping car un Moncayo acheté à un particulier

problème d'étanchéite plafond et coté ; j'ai obtenu 18 mois après l'achat la résolution de la vente avec indemnités de préjudice pour privation de la jouissance du bien( remboursement de l'achat
+indemnités) donc ça peu chiffrer!!!

Invité
Invité

Message par jac 40 le Dim 1 Mai 2011 - 17:10

effectivement tou dépend à mon sens des accords stipulés par écrit dans l'acte de vente ..entre particuliers
jac 40

Message par gillou le Dim 1 Mai 2011 - 19:34

bonsoir pixel 35 et a tous
une petite question svp
les fuites sur le cc sont apparues quand???
des l'achat ou à la suite
cordialement

gillou

Message par Invité le Dim 1 Mai 2011 - 23:03

Vue la tache (jaunis) sur le capitonage "tisus sur carton moulé int du toit" de la cabine de pilotage pas de la célule je tiend a le précisé , sa devait fuire il y a quelques temps puis resiliconé pour evité la cet infiltration niveau superieur 1 parebrise pare les anciens propriétaires pour raison X ou Y il y a plusieurs année , pour ce qui est de l'infiltration coté fenétre je ne sai pas .

J'me pausse une question est ce que le joint de ce parebrise CC est le même que le joint de parebrise identique pour un utilitaire ??? il est pas plus épais plus haut sur un CC ???

pixel35 :

si c'est pas indiscret combien avait tu acheter ce CC Moncayo avec le quel tu a eux ces problèmes si c'est pas indiscret + de 14000€ j'espere que suite a ces peripécie que tous les CC que tu a acheter par la suite on été des tous neuf pour ne plus être embéter ( quoi que ? c'est pas encore dit)

Invité
Invité

etanchéité

Message par Invité le Lun 2 Mai 2011 - 9:39

bonjour Fabrice

si tu veux bien; nous allons passer en MP car j'ai pas envie d'étaler mes ennuis sur un forum ; surtout que nous sommes en pleine transaction sur cette affaire!

Invité
Invité

Message par Denh 33 le Lun 2 Mai 2011 - 9:48

J'me pausse une question est ce que le joint de ce parebrise CC est le même que le joint de parebrise identique pour un utilitaire ??? il est pas plus épais plus haut sur un CC ???

Sauf recarrossage sur des cc de types "integral" , les pare brises sont d'origine utilitaire sur les CC de type "capucine" ou "profilé"

--------

Pays visités

France - Belgique - Allemagne - Hollande - Suede - Nord Finlande - Nord Norvege -
Denh 33

Message par cleophas le Ven 6 Mai 2011 - 14:35

Je suis quand même surpris de voir qu'un client se manifeste plus 10 mois après...
Faudrait peut être aussi lui demander ses conditions d'hivernage à ce monsieur aussi...
Une question toutefois m'interpelle : lors de la vente, la mention VENDU EN l'ETAT n'a t'elle pas été mise ?
cleophas

http://gillesmoreau.e-monsite.com/

Message par Invité le Ven 6 Mai 2011 - 15:40

oui cleophas a raison ... qu a t il fait lui aussi durant ces 10 mois...
en tout cas FabriceC10, c'est vraiment très gentil de ce que tu as pour tes parents.

Invité
Invité

Message par Invité le Ven 6 Mai 2011 - 15:48

10 mois après (bon sauf si ils ne l'ont jamais utilisé), mais je trouve que c est abusé...
le jour même où je suis allée chercher mon CC ( c'est a dire le 23 avril) nous nous sommes rendus compte qu'il avait changé la batterie, et qu'ils avaient mis une "fausse"batterie... et on a rien dit (en même temps, on a fait 1200 kms a/r pour aller le chercher donc difficile d'y retourner) !! on est peut être bête!

Invité
Invité

Message par Denh 33 le Ven 6 Mai 2011 - 15:55

qu'ils avaient mis une "fausse"batterie...

la j ais du mal a suivre reflechi

--------

Pays visités

Denh 33

Message par Invité le Ven 6 Mai 2011 - 15:58

ba enfait c'etait pas une baterie pour CC (pour la cellule)... lorsqu'on est allé l'acheté on a pas pu essayer la lumiere, la douche ... car il nous disais que la batterie n'etait pas chargé ... Et en rentrant chez nous, la batterie n avait toujours pas chargé, mais était brulante et on s est rendu compte que c etait pas une baterie pour CC

Invité
Invité

garantie et vices cachées

Message par Invité le Sam 7 Mai 2011 - 9:17

bonjour Cléophas

je pense que tu as mal lu; mes réclamations ont été pratiquement immédiates; c'est la procédure juridique qui a commencé 18 mois après, je voulais dire que cela entraine les gens dans une procèdure longue et couteuse!

Invité
Invité

Message par Denh 33 le Sam 7 Mai 2011 - 9:30

Bonjour Pierre ,

je pense que tu as mal lu; mes réclamations ont été pratiquement immédiates

Il ne s agit pas de toi mais de la personne qui acheteé le vehicue de Fabrice

--------

Pays visités

Denh 33

etanchéité

Message par Invité le Sam 7 Mai 2011 - 9:56

ah ok merci Denis!

Invité
Invité

Message par Invité le Sam 7 Mai 2011 - 9:58

cleophas

Oui j'ai écrit sur la carte grise "VENDU DANS L'ETAT"

A SAVOIR POUR TOUS.

Je me suis renseigné chez CLC TROYES et mai renseigné sur le PB de la fisure de la baie et les solution sont:

1) le controle d'étanchéité SIMPLE d'un CC coûte==> 70€
2) le controle d'étanchéité TOTAL d'un coûte [douche, lavabo, WC, frigo, évier, tous ouvrants fenêtres etc... ==> 170€
3) quand fisure sur baie remède ==> si pas importante ==> adapté un ensemble complet fenêtre au dimension supérieur qui nécécite une découpe de la baie plus grande ==> coût total de la modification 1500€ environs celon prix de la fenêtre
3) changement de tous le côté de la célule là! 5000€

A savoir sur ce genre de CC le fénomène de fisue autour des fenêtre est un défaut de fabrication sur ce modèle comme le miens "RAPIDO 760 Le Randonneur du 12/1993 = célule pas assé rigide celon le fabricant.

Invité
Invité

Message par cleophas le Sam 7 Mai 2011 - 13:07

Bonjour Fabrice
Je comprends que cela puisse revenir très cher.
En théorie, si la mention "vendu en l'état" est inscrite sur la CG je croyais qu il n'y avait plus de recours possible non ?
C'est le principe de cette mention il me semble
cleophas

http://gillesmoreau.e-monsite.com/

etanchéité

Message par Invité le Dim 8 Mai 2011 - 8:50

bonjour,

dans le cas juridique du vice caché; la mention vendu dans l'état ne peut s'appliquer,

vice caché = vice non deceler lors de l'achat!

Invité
Invité

Message par Invité le Dim 8 Mai 2011 - 9:22

Oui alors que je n'est rien caché car la petite fisure sur le baie (fenêtre) 2 était très visible et elle n'a été en aucun cas disimulé , pour la tache 1 laissé par le temps suite a une infiltration elle aussi na pas été disimulé et ni caché comment ne pas appercevoire quand vous aites assis au volant une tache jaune(auréole) au niveau des parresoleils avant sur toute sa largeur.

Pour moi le (VICE CACHER) c'est une action qui conciste au vendeur de cacher , "dissimulé" un problémé sur un véhicule où autres diverse choses , sa peut être aussi un problème qui a été éxécuter sur un véhicule où autre diverse chose qui a été oublié de précisé aux l'éventuel acheteurs .

Invité
Invité

Message par guillaume le Dim 8 Mai 2011 - 11:02

Bonjour,

Va voir sur le site code civil et consuulte les articles 1641 a 1649.
J`espere qque cela va t`aider un peu.
Bonne journee

guillaume

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut