Une surprise...de poids !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Une surprise...de poids !

Message par JPM30 le Ven 13 Mai 2011 - 13:10

Bonjour,
j'ai conduit le Pilote Référence au contrôle technique. Comme le concessionnaire du garage me l'avait demandé, j'avais vidé au maximum : réservoirs et K7 vides, une seule bouteille de gaz au 3/4 pleine ; pratiquement plus de vêtements ; nous avions laissé la vaisselle, les 2 fauteuils de camping et la table !!! J'oublie : le résrevoir de gaz oil au 3/4 plein.

Résultat de la pesée du véhicule : 3568kgs !!!(je n'étais pas au volant!)

Il était vendu avec une charge utile de 400 kgs .... De qui se moque-t'on ?
JPM30

http://www.lescopeaux.asso.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Une surprise...de poids !

Message par admin le Ven 13 Mai 2011 - 13:17

Malheureusement , je te dirais que ca ne me surprend pas mais par precaution, repese le sur une bascule tu auras peut etre un autre résulat

Quand a la charge util de 400 kg sur un integral de 3500 kg de PTAC j y crois pas trop ...

Le camping-car, c' est quand on veut et où on veut !

--------

Pays visités

France - Belgique - Allemagne - Hollande - Suede - Nord Finlande - Nord Norvege -
admin

http://www.baladesencc.net

Message par amelie le Ven 13 Mai 2011 - 13:23

Plus rien ne m'étonne !! Les concessionnaires nous prennent pour des .....
amelie

http://adrienes-aquarelle-fleurs.e-monsite.com/

Message par Pit le Ven 13 Mai 2011 - 15:30

Sur un CC (intégral ou autre) de 7 mètres et plus, je ne pense pas que ceux qui sont en 3T5 de PTAC peuvent être en règle.

Quels sont les équipements optionnels qui ont été installés au départ (à l'achat) ou plus tard ?
Auvent, parabole, télé, panneau solaire(s), batterie auxiliaire, four, 2ème réservoir eau propre, ...etc...etc., tout ça n'est pas installé quand les constructeurs font peser / homologuer un modèle de référence (qu'ils ne vendent d'ailleurs jamais !!)

Maintenant, bien voir que les balances ne sont pas forcément très fiables : une bascule publique sur laquelle tu pèses habituellement des 38 tonnes et qui a une erreur de 300 kg ça ne prête pas à conséquence mais si je ne me trompe pas l'erreur n'est pas proportionnelle au poids pesé mais inhérente à la balance, donc 300 kg pour un petit tonnage aussi.
Pit

Message par macdom2 le Ven 13 Mai 2011 - 17:40

de toutes façons on est tous plus ou moins en infraction surtout quand on part plus d'un week end !
macdom2

Message par Pat le Ven 13 Mai 2011 - 23:56

Salut,
J'ai eu un référence profilé de 7m sur chassis MB316 , avec seulement 2 options: 2eme batterie et un store, pas de parabole tV etc...

Je l'avais pesé!

Je pense que le gendarme qui l'aurait mis sur une bascule aurait fait une attaque .... à moins que la balance n'ait rendu l'âme ... même avec 300kg de tolérence de la balance, on était encoretrè loin du compte.

@+
Pat
Pat

Message par JPM30 le Sam 14 Mai 2011 - 8:44

En fait, pour le contrôle technique, il a été pesé par essieu.
J'ai retrouvé la doc que nous avions eu lors de son achat en aôut 2007 : poids à vide 3010kg ; ptac 3500kg.
Je n'avais jamais remarqué que nulle part il n'était écrit charge utile 490kg... C'est donc un flou...artistique. Je ne sais si ces indications sont toujours les mêmes, au moins chez Pilote et/ou chez d'autes constructeurs.
Nous partons lundi et passons par Tournon . visite de l'usine Challenger, je vais poser la question !!!! Je vous tiendrai au courant.
JPM30

Message par LES STEPH'S le Sam 14 Mai 2011 - 11:39

JPM30 a écrit:En fait, pour le contrôle technique, il a été pesé par essieu.

Nous partons lundi et passons par Tournon . visite de l'usine Challenger, je vais poser la question !!!! Je vous tiendrai au courant.

bonjouur!
la somme des 2 essieux est soit disant le poids reel du ccar au dire du controleur du ct qui a passé le mien jeudi! (moi :6.3m ;2t.930 vide mais avec plein reservoire gazoil et1/2 bt gaz pour 3t3de ptac)
il me dit aussi que tres peut de ccar on une charge utile car tous ou presque sont a 3t5 (pour 7m et+) quand il fait le controle
çà n'etonnerais que challenger reconnaisse qu'ils sont deja au max du poid avec le ccar vide...
LES STEPH'S

Message par Jean-Marie-Rose le Sam 29 Oct 2011 - 11:53

Ayant eu un contrôle de sur-poids, j'ai vidé ( aussi les bouteilles de gaz et matelas avant) geek le Rapido 9099DF qui est équipé en plus de la série de une moustiquaire de porte, un trumavent, une antenne parabolique automatique, une télé couleurs, une 3ième batterie, un panneau solaire, un attelage Alko, pas d'eau et 1/3 réservoir gasoil, et moi 97 k°, le total était de 3280 k°
Ceci à titre d'info. Le 9099Dh est un intégral, modèle de 7,39 avec cabinet toilette à l'arrière sur Fiat 2,3 L
Le reproche se trouve dans le nombre excessif de coffres qui est une invite à remplir. Et Dieu sait ce que l'on doit ranger.

Jean-Marie-Rose

http://www.aeximco.com

Message par hector le Sam 29 Oct 2011 - 12:49

bjr

un ami CCriste achète un CC de 7 m 30 panneau solaire 100 w auvent télé antenne airsienne une bouteille de gaz cube il sort de la concession et va sur la bascule de la cave coopérative et surprise 3480 kilos
il n y avait aucune vaisselle aucun approvisionnement en nourriture peu d eau peu de gasoil aucun vetement
il retourne chez son vendeur qui lui dit c est normal vous avez voulu des accessoires en plus panneau solaire télé et auvent
mon ami a mis opposition a son chèque sous les conseils de la gendarmerie a la quelle il a porté plainte pour tromperie le CC affichait sur la documentation 420 kilos ce charge utile après bien des discutions il a retiré sa plainte et la vente a été annulée

il a fini par acheter un 7 m avec contrôlé sur la bascule 3020 sans
sans auvent ni panneaux solaire mais avec les pleins fait

a plus

hector

Message par JPM30 le Sam 29 Oct 2011 - 19:50

Le retour de ce post me fait penser que je n'ai jamais donné lé réponse de Challenger Chausson. Elle est simple : "chez eux, pas de problème, le poids à vide indiqué est exact"
Je n'ai pas pu en savoir plus !
Ceci étant, la visite de l'usine est intéressante.
JPM30

Message par duc le Sam 29 Oct 2011 - 21:43

JPM30 a écrit:Le retour de ce post me fait penser que je n'ai jamais donné lé réponse de Challenger Chausson. Elle est simple : "chez eux, pas de problème, le poids à vide indiqué est exact"
Je n'ai pas pu en savoir plus !
Ceci étant, la visite de l'usine est intéressante.

bonsoir,

etonnant Suspect la plupart des constructeurs de cc. indiquent une tolerance de 5%...mais sur quel poids: a vide, en etat de marche ou la masse totale admissible ?

cordialement,

duc
duc

Message par Invité le Lun 7 Nov 2011 - 23:00

Bonjour,

Selon ce que je crois me souvenir à l'époque ou je rêglais les pb des Ccistes, les 5 % portent sur la CU mais ne sont consentis qu'au seul fabricant pas au Ccaristes.

A bientôt

Invité
Invité

Message par Invité le Ven 18 Nov 2011 - 19:41

Faisant suite à tout ces posts, j'ai vidé le véhicule Rapido 9099 DH, y compris eau et gasoil, donc + rien.
J'ai fait passer à l'usine à papier de Drogenbos (5 euro, payé avec le sourire) pour arriver avec attestation à 3100 k° (hors mes 95 k° affraid )
Ensuite, pesage de tout ce qui entre dans le véhicule, et ce sur un tableau EXELL, et calcul, dans le véhicule où à la maison et poids total en fonction de ce qui est chargé.
C'est déjà sidérant de voir ce que chaque chose pèse.
Bref, de 2 bouteilles de gaz (25,8 kg) avec filtre, plus qu'une seule, casseroles 5,1 k°, 2 fauteuils très légers, 8 k°, tuyau pour eau 3,3 k°, enrouleur électrique 5 k°, etc.....
Je pense que j'ai trouvé le bon truc pour déjà supprimer tout le bazar pas indispensable.
C'est un boulot de peser que mon épouse a fait avec beaucoup d'entrain et bonne humeur. Je ne sais plus l'arrêter. Et le commentaire .. tu te rends compte...
Nous arriverons très vite à 3500 k° et je nous accorderai une marge de 100 K°, soit 3% du total.
Avez-vous fait de même ?
J'ai mis le Rapido en vente (le remplaçant par Benimar Perseo 591 180 cv) et puis ainsi être honnête avec l'acheteur cheers

Invité
Invité

Message par Denh 33 le Ven 18 Nov 2011 - 20:58

Bonsoir

j'ai vidé le véhicule Rapido 9099 DH,
?

C est bien un un DH ou un DF ?

si c est un "H" il doit etre en poid lourd a 4000 kgs ou 4250 kgs non ?

Si c est DF alors effectivement c est un VL a 3500 Kgs et dans ce cas on peut dire que la CU n est pas enorme

--------

Pays visités

France - Belgique - Allemagne - Hollande - Suede - Nord Finlande - Nord Norvege -
Denh 33

http://perso.orange.fr/denis.denh33/

Message par duc le Sam 19 Nov 2011 - 11:53

Denh 33 a écrit:Bonsoir

j'ai vidé le véhicule Rapido 9099 DH,
?

C est bien un un DH ou un DF ?

si c est un "H" il doit etre en poid lourd a 4000 kgs ou 4250 kgs non ?

Si c est DF alors effectivement c est un VL a 3500 Kgs et dans ce cas on peut dire que la CU n est pas enorme

re,

il me semble que Rapido indique avec la dernière lettre la marque du porteur:
xxxxM: Mercedes
xxxxF: FIAT

A+

duc
duc

Message par Denh 33 le Dim 20 Nov 2011 - 1:37

Oui je sais, c est exact c est bien pour ca que je demand e si c est bien un DH comme indiqué dans le message

A mon avais ca doit etre DF double plancher sur Fiat en VL si c etait en PL ce serait DFH

--------

Pays visités

Denh 33

http://perso.orange.fr/denis.denh33/

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut