balade au lac du der

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

22052011

balade au lac du der

ça y est suis revenu tres content de mes 5 jours au lac du der ...balades sur le lac ,visite du musée du pays du der, route des eglises à pans de bois promenades sur les digues et dans les bois .. des aires amenagées ( chantecoq bien .giffaumont champaubert tres bien au site de nuisement petite et pas terrible . et des endroits plus sauvages..sur la presqu'ile de nemours à la breche tres tranquille et au bord du lac avec wc et lavabo . à la cornée du der avec une plage et douche . sur la presqu'ile de larzicourt bien avec une plage de sable et d autres endroits que je n'ai pas eu le temps de visiter . il y a des bornes de service autour du lac (aire/service .2euros) chantecoq, giffaumont-champaubert,montier en der,nuisement et sapignicourt (hors service en ce moment). et cerise sur le gateau 2 soirées apero avec soprano membre du becc et de laurent qui faisaient leur 1ere sortie avec le rapido (attention de ne pas oublier le tapis en repartant la prochaine fois je le garde !!!! Very Happy ) . retour par la champagne montagne de reims, montagne d'epenay avec un arret chez un viticulteur pour ravitaillement et un dernier petit arret pour dormir sur les bords de l'aisne à voilly sur aisne (presles et bove) au domaine de la nature (tout comfort eau, elec, douche , gazon 15euros ou le parking 4,80euros)
jeanlouis76

Revenir en haut Aller en bas

Partager cet article sur : Excite BookmarksDiggRedditDel.icio.usGoogleLiveSlashdotNetscapeTechnoratiStumbleUponNewsvineFurlYahooSmarking

balade au lac du der :: Commentaires

Message le Dim 22 Mai 2011 - 12:06 par jm89

Bonjour Jean Louis
Toujours un petit coin sympa ce lac de der. Nous aussi nous aimons y aller et nos petits enfants aussi

Message le Dim 22 Mai 2011 - 12:08 par jeanlouis76

avec de jolis couches de soleil

Message le Dim 22 Mai 2011 - 12:11 par jeanlouis76

eglise à pans de bois

Message le Dim 22 Mai 2011 - 23:04 par lavandine

Moi je suis fascinée par les églises à pan de bois ...

Message le Dim 22 Mai 2011 - 23:07 par moustic

merci jean louis le lac de der et les villages alentours avec leurs églises à pans de bois c'est super

Message le Mer 1 Juin 2011 - 23:02 par soprano

coucou a tous
un peu de retard pour jeanlouis76( travail par obligation!!!!)
merci pour le petit récit et ces magnifiques photos .que de souvenirs pour notre première sortie.le lac du der super on y retournera.il faut dire que le temps était avec nous...pour nous aussi le retour avec un arrêt chez un viticulteur a cote d’Épernay. décidément on se suivait...
on a hâte de repartir le week-end de pentecôte.

Message le Jeu 2 Juin 2011 - 0:02 par Roxy63

Bonsoir,

Merci pour ce C.R Jean Louis.
La photo de l'église ne serait ce pas celle de Lentille Question

Message le Jeu 2 Juin 2011 - 8:55 par Invité

Ravie que vous soyez revenus enchantés du lac du Der. Je l'ai déjà dit mais ce que j'aime là bas c'est les couchers et les levers de soleil
Merci pour ce partage Jean Louis

eve

Message le Dim 5 Juin 2011 - 23:20 par lavandine

Je pencherais plutôt pour Châtillon-sur-Broué.

Message le Lun 6 Juin 2011 - 0:16 par jeanlouis76

il me semble que l'eglise sur la photo doit etre à
chatillon-sur-broué .....bravo Lavandine Bravo

Message  par Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut