Porteur Fiat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Porteur Fiat

Message par duc le Mar 7 Juin 2011 - 12:36

Bonjour,

concernant le porteur FIAT:
il y a du neuf sur le Ducato a partir de ce mois.
Si commande veiller a ce que l´on livre un porteur modèle 2012...
Entre autre une nouvelle gamme de moteur:
MJ 115 : 115 CV
MJ 130 : 130 CV
MJ 150 : 148 CV
MJ 180 : 177 CV

cordialement,

duc
avatar
duc


Revenir en haut Aller en bas

Re: Porteur Fiat

Message par Denh 33 le Mar 7 Juin 2011 - 19:45

Merci pour l info

Dans le Monde du cc n° 233 H qui vient de sortir il y a un petit dossier sur ces nouveaux moteurs et les modifications legeres de l interieur de la cabine surtout la console centrale du tableau de bord

____________________________________________
Bonnes balades en Camping car , Denis

Le camping-car, c' est quand on veut et où on veut !

--------


Pays visités

France - Belgique - Allemagne - Hollande - Suede - Nord Finlande - Nord Norvege -
avatar
Denh 33


http://perso.orange.fr/denis.denh33/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Porteur Fiat

Message par duc le Mar 7 Juin 2011 - 22:49

rebonjour,

http://www.veicolicommerciali24.it/articolo/246/nuovo-fiat-ducato-euro5-provato-a-balocco/

pour les details : cliquer sur le fourgon bleu...

cordialement,

duc
avatar
duc


Revenir en haut Aller en bas

Re: Porteur Fiat

Message par bouledogue/55.TO le Lun 13 Juin 2011 - 10:17

bjr
dommage que le bureau d etude fiat ne travail pas sur un chassis avec des roues jumelees a l arriere et surtout une chaine de distribution a la place de la courroie .

avatar
bouledogue/55.TO


Revenir en haut Aller en bas

Re: Porteur Fiat

Message par kerboulic le Lun 13 Juin 2011 - 12:13

Bonjour,

pour répondre aux souhaits de Bouledogue/55.TO, je crois que Fiat a déjà le produit : c'est le DAILY de chez IVECO, branche industrielle de Fiat. Les modèles équipés du 3.0L, ont une chaine de distribution et sont livrables avec ou sans roues jumelées en fonction de la charge utile demandée. Et le Fiat Ducato, version moteur 3.0L possède ce même moteur Iveco, donc avec chaine de distribution.
avatar
kerboulic


Revenir en haut Aller en bas

Re: Porteur Fiat

Message par Denh 33 le Ven 22 Juil 2011 - 15:09

Un article concernat ces nouveau Fiat Citroen Peugeit

http://www.campingcarlesite.com/pratique-nouveau-fiat-ducato-pxl-38_108.html



À première vue, rien ne distingue le nouveau Fiat Ducato, disponible dès la prochaine saison 2011-2012. La ligne extérieure reste la même. C’est à coup sûr une bonne nouvelle car cette version ne démode pas la précédente commercialisée depuis 2006. Mis à part des habillages de tableau de bord et les réglages de la hauteur du volant, les changements se concentrent réellement sous le capot avec l’adoption de quatre moteurs " Euro 5 ". Tous possèdent quatre cylindres en ligne avec quatre soupapes par cylindre et un double arbre à cames en tête. A l’exception du moteur 3,0 litres (177 ch.), ils adoptent un nouveau circuitd’alimentation (technologie Multijet II) qui intègre des injecteurs à très haute pression, 1800 bars contre 1600 auparavant, plus précis et plus rapides. Par exemple, deux injections consécutives, si proches l’une de l’autre, assurent un flux continu et modulé de carburant dans les cylindres. Cette technologie optimise la combustion et engendre moins de bruit et d’émissions de particules polluantes.



► 115 ch. Multijet II

Par rapport à la précédente version Euro 4 du moteur 100 ch. 2,2 litres, ce moteur Multijet 115 ch. (85 kW) offre des performances supérieures qui facilitent les reprises et l’accélération. Ce moteur léger (180 kg), assurant un couple de 280 Nm à 1500 tr/mn, devrait être largement repris par les constructeurs de camping-cars. Il est associé à une boîte de vitesses manuelle à cinq rapports.



► 130 ch. Multijet II

Déjà connu dans le secteur du véhicules de loisirs, ce moteur 2,3 litres délivre une puissance maximale de 130 ch. (96 kW) à 3600 tr/mn et un couple maximal de 320 Nm à 1800 tr/mn. Fort d’un excellent ratio puissance, couple et consommation, il couvre le plus large spectre d’utilisation.



► 148 ch. Multijet II

Ce second moteur en 2,3 litres se différencie du premier par sa puissance de 148 ch. (109 kW) à 3600 tr/mn, son couple maximal de 350 Nm à 1500 tr/mn et son turbocompresseur à géométrie variable.



► 177 ch. Multijet Power

Il s’agit du moteur le plus puissant du nouveau Ducato, avec une puissance maximale de 177 ch. (130 kW) à 3500 tr/mn et un couple maximal de 400 Nm à 1400 tr/mn. C’est le moteur idéal pour les grosses unités. Il garantit un confort de conduite maximal grâce à sa réserve de couple toujours disponible. Il est également disponible avec une boîte automatique. La direction assistée variable, proposée en standard sur la version 177 ch. Multijet Power et en option sur les autres, rend les manœuvres plus faciles tout en garantissant une précision supérieure à vitesse élevée en ajustant de manière progressive la force exercée par le conducteur.

 

► Le transfert de couple "Traction +"

Le système "Traction +" est une grande nouveauté sur le Fiat Ducato. Il s’agit d’un système de transfert de couple qui améliore la maniabilité sur terrain souple ou difficile lorsque l’adhérence est mauvaise. Ce système s’appuie sur une technologie avancée déjà développée sur les véhicules dotés de l’ESP (correcteur électronique de trajectoire, disponible en option). Quand une roue motrice dérape, l’unité de commande du système la freine et transfert le couple à celle ayant une meilleure adhérence. Il est activable grâce à un bouton situé sur le tableau de bord et fonctionne jusqu’à une vitesse de 30 km/h.



____________________________________________
Bonnes balades en Camping car , Denis

Le camping-car, c' est quand on veut et où on veut !

--------


Pays visités

France - Belgique - Allemagne - Hollande - Suede - Nord Finlande - Nord Norvege -
avatar
Denh 33


http://perso.orange.fr/denis.denh33/

Revenir en haut Aller en bas

Tout sur le nouveau FIAT Ducato

Message par Michel 59 le Ven 22 Juil 2011 - 20:38

Bonsoir

Ceux qui veulent savoir a quoi ressemble le nouveau Porteur Fiat qui va équiper les CC collection 2012

c'est ça: et ne bavez pas trop

http://www.stratta.biz/Fiat_Professional/2011_GP_Camper_esecutivi/20110530_Camper_GP_FR.pdf


Michel
avatar
Michel 59


Revenir en haut Aller en bas

Re: Porteur Fiat

Message par duc le Ven 22 Juil 2011 - 21:55

bonsoir,

un de mes collegues allemands vient de receptioner son nouveau cc.
avec le moteur IVECO MJ 180 de 177 CV
Comme il avait precedemment un MJ 130, il peut comparer la difference: meilleure protection acoustique, tableau de bord ameliore et le fameux Start et Stop: un element qui suscitera des pours ou contres.
La consommation est pour les premiers 1000 km de l´ordre de 12,6 l. ce qui est normal pour la puissance du moteur et une poids de 4,25to

cordialement,

duc
avatar
duc


Revenir en haut Aller en bas

Re: Porteur Fiat

Message par Denh 33 le Ven 22 Juil 2011 - 22:01

Merci Michel

Tres complete cette doc

____________________________________________
Bonnes balades en Camping car , Denis

Le camping-car, c' est quand on veut et où on veut !

--------


Pays visités

France - Belgique - Allemagne - Hollande - Suede - Nord Finlande - Nord Norvege -
avatar
Denh 33


http://perso.orange.fr/denis.denh33/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Porteur Fiat

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum