Avis pour acquisition d'un CC Boite auto

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Avis pour acquisition d'un CC Boite auto

Message par globetrotter le Mer 18 Avr 2012 - 21:19

Bonsoir Rapido.

Merci de ton poste, et comme je cherche régulièrement, j'ai trouvé ton cousin je l'ai contacté le weekend dernier, je devais être du coté de Montluçon, mais ce sera dificile d'y aller, je ne suis pas en grande forme pour le moment, je dois attendre un peu avant de faire 700 kms.

Je suis du Loiret mais je suis plus souvent du coté de Dax ou St Jean de Luz, ou des amis me prêtent un appartement de temps à autres en hiver, ou je suis actuellement.

Merci pour ton aide, et comme je viens de l'écrire je cherche un Fiat 3L 160 Cv.

Merci encore de ton aide
Globetrotter

Dernière édition par globetrotter le Mer 18 Avr 2012 - 21:29, édité 1 fois

globetrotter

Revenir en haut Aller en bas

Message par rapido 03 le Mer 18 Avr 2012 - 21:24

bonsoir globetrotter,

j'ai découvert ton post ce soir, d'où ma proposition...

c'est sur que trouver un ducato en 3.OL en boite robotisée ne doit pas être simple, j'aurais voulu le mien avec cette boite, mais 6 mois de plus minimum de délais supplémentaire Twisted Evil

j'ai donc pris en boite méca
bonne recherches,

à+
rapido 03

http://vadrouillesencampingcar.jimdo.com/index.php

BV Auto pas qu'avec des moteurs 3 L

Message par jlouis69 le Mer 18 Avr 2012 - 23:36

A la lecture de tous les commentaires je tiens à signaler qu'il ne faut pas faire de confusion entre Boîtes Auto et Boîtes robotisées.
Toutes les deux ne disposent pas de pédale d'embrayage et de ce fait conviennent parfaitement aux personnes qui malheureusement ne possèdent pas l'entière disponibilité de leur pied Gauche.
Que ce soit l'une ou l'autre il est possible de passer les rapports manuellement ou bien automatiquement même si la BV robotisée s'y prête mieux.
En tous les cas sachez qu'il n'y a pas que les seules motorisations en 3L qui peuvent bénéficier de ces options.
Pour exemple pour ceux qui recherchent un véhicule d'occasion, sachez qu'il existait jusqu'en 2006, (il me semble), un merveilleux moteur Mercedes 5 cylindres de 2,7 L 156 Ch, (le 316), avec BV robotisée, et un peu plus vieux toujours chez Mercedes un 5 cylindres de 2,9 L 122 Ch, (le 312), avec une BV automatique ou robotisée (à vérifier).

Voici mes quelques renseignements si cela peut vous être utile.

Cordialement.

jlouis69

jlouis69

Message par globetrotter le Mer 18 Avr 2012 - 23:50

Bonsoir JLouis69.
Il n'y à aucune confusion de boite de vitesses, en ce qui me concerne.
Aux USA depuis la nuit des temps il existe des véhicules avec boite auto, je ne me tromperais pas en disant 90% des voitures, camions et autocars compris.
Ces boites sont faites non seulement pour les handicapés, mais aussi pour ceux qui font de grands parcours sans trop se fatiguer le dos, sans compter le départ en cote (pas de recul) avec le poids des CC cela doit être appréciable.
Je suis possesseur d'une Audi S4 avec une boite Multitronic 7 vitesses dernière génération, avec commande sur le levier de vitesses, mais aussi avec des palettes au volant.
J'ai aussi une autre Audi A4 plus ancienne avec boite normal.
S'il y à quelqu'un qui connait bien les boites auto, je pense l'être, malheureusement en camping car je n'y connais pas grand chose et la sans me tromper vous l'êtes (compétent).
Bonne soirée.

Globe

globetrotter

Message par Denh 33 le Jeu 19 Avr 2012 - 1:14

Pour exemple pour ceux qui recherchent un véhicule d'occasion, sachez qu'il existait jusqu'en 2006, (il me semble), un merveilleux moteur Mercedes 5 cylindres de 2,7 L 156 Ch, (le 316), avec BV robotisée, et un peu plus vieux toujours chez Mercedes un 5 cylindres de 2,9 L 122 Ch, (le 312), avec une BV automatique ou robotisée (à vérifier).

Bonjour J Louis , on peut ajouter a ta liste le 416 de Mercedes , le mien est avec une boite auto (pas la robotiosée)

C est le meme moteur 5 Cyl que le 316

La boite robotisée de MB a un rapport de plus que la boite auto qui n a que 5 rapports

Le camping-car, c' est quand on veut et où on veut !

--------

Pays visités

France - Belgique - Allemagne - Hollande - Suede - Nord Finlande - Nord Norvege -
Denh 33

http://perso.orange.fr/denis.denh33/

Message par graniza le Jeu 19 Avr 2012 - 7:48

bonjour

juste une simple idée qui me passe par le tete !!! pourquoi ne pas t'orienter vers un CC americain ??? la tu es sur de trouver une boite automatique et avec des slides tu n'auras aucun probleme de circulation !! du point de vue equipement tu n'auras besoin de rien ajouter car ils sont tres bien equipés !!
il reste le probleme de budget !!
en exemple celui ci
http://www.stingrayrv.fr/American_Motorhome_Hire_Rental_Winnebagos_details.aspx?mID=1546
mais on doit pouvoir trouver moins cher
si je peux t'etre d'une utilité quelconque fais moi signe !!
ma specialité les cc us
cdlt
graniza

http://www.granisoft.com

Message par Denh 33 le Jeu 19 Avr 2012 - 10:31

Merci pour ton aide, et comme je viens de l'écrire je cherche un Fiat 3L 160 Cv.

Pourquoi, ne pas passer par un amenageur , la pas de problme il commandera le porteur que tu veux , de plus tu pourras faire l'implantation qui te convient le plus

Par exemple dans ma région, Clemenson fait a la demande des vehicules adaptés aux handicapés mais il y a bien d autres amenageurs qui le font

http://www.clemensonamenagement.com/index.htm

--------

Pays visités

France - Belgique - Allemagne - Hollande - Suede - Nord Finlande - Nord Norvege -
Denh 33

Message par globetrotter le Jeu 19 Avr 2012 - 13:04

Bonjour.
Merci à tous.
Visiblement certains n'on pas lu tous les post et c'est bien dommage, regardez bien mes exigences.
Pour ce qui est des produits américains j'y ai souvent pensé, mais car il y à un mais, ce sont très très souvent des véhicules essence et avec des moteurs V8 voir plus sans compter plus de 8 m, je ne prétends pas avoir un budget aussi flexible.
Bref, après beaucoup de visites chez les concessionnaires CC et discussions avec eux d’après mon profil, car ils m’on vu: je cherche une occasion sur Fiat 3L boite Robotisé Profilé ou Intégral, moins de 7 m lit central ou jumeaux, (je dois pouvoir faire le lit tout seul) grand frigo (avec congel ) salle de bains séparé et si possible Soute Garage, mais je ne suis pas contre une hotte aspirante et un four, ceci dit ce sera ce que je trouverais, donc ne vous écartez pas de ces exigences.
Merci à tous si vous rencontrez ce produit de m’envoyer un MP.

Bonne journée à tous

globetrotter

Message par Denh 33 le Jeu 19 Avr 2012 - 13:19

Avis à tout le monde : en ce qui concerne un fourgon aménagé ce n’est pas possible, je dis cela car j’ai pu voir ce qui existe.
Au point de vue aménagement et place de circulation, ça ne nous convient pas.

Je n ai pas parlé de fourgon mais d amenageur

Certains font des cellules et amenage a la demande donc l espace est le meme que dans un CC normal

Profilé ou Intégral, moins de 7 m lit central ou jumeaux

Pas facile de trouver cet amenagement dans moins de 7 metres

--------

Pays visités

Denh 33

Message par globetrotter le Jeu 19 Avr 2012 - 13:58

Bonjour Denh33
Je comprends parfaitement ce que vous dites, seulement vous n'avez pas lu ce que j'ai écrit depuis le début.
Je n'ai jamais fait de camping car, je ne suis jamais entrée dans un camping, je ne connais rien de ce monde.
Je ne sais pas si je m'adapterais à ce genre de produit pas plus si ma santé si prêtera.
Suivant des conseils, il serait mieux pour moi de louer un CC, mais après avoir vu des reportages sur la location, veillé à ne pas rayer le véhicule.
Je n'ai pas envie de vivre ce stress, ma santé ne me le permet pas, même si j'en ai et continue à en avoir avec ma vie privé, je n'ai pas besoin d'en rajouter.
Voila pourquoi j'avais opté pour une occasion récente, je perdrais sur un éventuel changement après mes premiers voyages, mais j'en perdrais aussi si j'en loue.
C'est pourquoi je ne veux as acheter du neuf dans un premier temps.
J'espère avoir été clair sur le sujet.
Hier j'ai demandé des infos sur l'usure des pneus à 30000kms voir même refaire la distribution du moteur, mais personne n'a répondu.
SVP tenez compte de mes demandes, car à chaque fois les sujets s’éloignent des objectifs.
Ne prenez pas mal mes écrits, ce n’est pas mon objectif bien au contraire, je sais bien que chacun fait ce qu’il peut, mais je ne veux par perdre du temps à toujours écrire ce qui à déjà été dit.

Vous me dites que ce n'est pas facile de trouver ce que je cherche en moins de 7 m.

J'en trouve tous les jours mais pas en automatique, donc l'impossible n'existe pas, soyons positifs.
Si c'était facile je ne demanderais rien, car je l’aurais trouvé, si je fais appel c’est parce que forcement dans le monde du cc à un moment ou un autre vous devez le voir.

Merci encore

globetrotter

Message par Denh 33 le Jeu 19 Avr 2012 - 14:33

Vous me dites que ce n'est pas facile de trouver ce que je cherche en moins de 7 m.
J'en trouve tous les jours mais pas en automatique, donc l'impossible n'existe pas, soyons positifs

Je n ai pas dit impossible j ais dit

Pas facile de trouver cet aménagement (lit central ou lits jumeaux) dans moins de 7 metres

--------

Pays visités

Denh 33

Message par globetrotter le Ven 20 Avr 2012 - 18:42

Bonjour à toutes et tous.
Je suis actuellement sur un possible achat d’un Camping car Intégral Dethleffs Globebus, Porteur Fiat 3L 160 Cv, Boite auto de 2009,
Question: Que pensez-vous de ce CC, quelqu'un a t'il des infos ou en à un?
Info aux membres, en ce qui concerne la boite Fiat Robotisé; d'après de mes nombreux appels de recherche de CC aux vendeurs particuliers, des pbs, sans doute de jeunesse existent.
Un camping cariste au retour du Maroc, à du laisser son CC en Espagne suite à cassure de Boite (5000€) heureusement que le camping cariste avait pris une extension de garantie, car ce fut après la garantie constructeur normal.
Faites attention à vous renseigner, si le CC équipé de cette boite pourra tracter une remorque lourde.
Bonne fin de journée.
GlobeTrotter

Dernière édition par globetrotter le Ven 20 Avr 2012 - 19:07, édité 1 fois

globetrotter

Message par Denh 33 le Ven 20 Avr 2012 - 18:47

Bonjour

Je suis actuellement sur un possible achat d’un Camping car Intégral Dethleffs Globebus, Porteur Fiat 3L 160 Cv, Boite auto de 2009

Que pensez-vous de ce CC

Quel est le model ? Globebus c est une game

--------

Pays visités

Denh 33

Message par globetrotter le Ven 20 Avr 2012 - 18:58

Re
pour le moment je n'ai pas plus d'infos, je ne savais pas que ce n'était pas complet.
Il doit m’en envoyer plus par mail comme promis suite à allô cet aprèm.
Voici tout ce que j’ai pour le moment
Année-modèle : 2009
Kilométrage : 30 500 KM
Intégral Dethleff Globebus I11 6.3 X 2.15 X 2.7 m, Fiat type X250 moteur 160cv et boite auto 6 (Conso 9.5-10.5l),ABS ,ESP,ASR, climatisation cabine, régulateur,4 places homologuées, excellent état, 4 couchages, porte avec moustiquaire, ;option Tv tnt ,Auvent 3.5m,2X75W panneau solaire, héki 3 sur salon ,four, sog, air bag chauffeur et passager, Réservoir eau usée isolé, crashsensor ( utilisation possible gaz en roulant, autoradio 4 Hps, caméra recul, alarme META .Couchage pavillon et grand lit sur soute modulable, cabinet de toilette convertible type Vario , sellerie tissus anti tache

globetrotter

Message par Denh 33 le Ven 20 Avr 2012 - 19:07

pour le moment je n'ai pas plus d'infos

Bin si c est le model I 11
Intégral Dethleff Globebus I11

Y a un avais ici http://www.routard.com/forum_message/2131195/avis_sur_dethleffs_i_11.htm

Apparement c est un lit sur soute , c est pas un lit central ou lits jumeaux que tu recherches ?

Quelques photos Ici http://www.europ-service-car.fr/P-187-44-A1-integral-dethleffs-globebus-i-11.html et ici http://camping-car-caravane-occasion.vivastreet.fr/annonces-caravane-camping-car+herouville-st-clair-14200/integral-dethleff-globebus-boite-auto/46111681

Dernière édition par Denh 33 le Ven 20 Avr 2012 - 19:16, édité 1 fois

--------

Pays visités

Denh 33

Message par rapido 03 le Ven 20 Avr 2012 - 19:15

bonjour globetrotter,

pour le campingcar en lui même, pas d'avis, je ne connais pas...

par contre la boite robotisée est une boite mécanique 6 vitesses, identique à celle équipant les autres 3,0L, seule la commande est hydraulique et robotisée, ce n'est pas une boite auto avec convertisseur de couple.

la solidité de la boite robotisée doit être très bonne, à Nevers une société a toute sa flotte équipée de ducatos 3,0L en boite robotisée, exclusivement, les véhicules parcourent près de 80000 kms par ans, changés tous les 2 ans, tu as du en croiser, c'est "PLUS" des caisses rouge et gris...
j'ai 3 amis qui bossent dans cette boite, aucun n'a eu de problème avec ses fourgons...

il se trouve que j'ai mon campingcar qui est en 3,0L, et aussi un utilitaire avec caisse grand volume également en 3,OL
le CC a 70000 kms, aucun souci, l'utilitaire a lui 155OOO kms, aucun souci particulier à signaler, je viens de faire changer les plaquettes de frein aujourd'hui, les disques ont été changés à 100000 kms, ils tiendront encore jusqu'à 200000 sans problème (dixit le mécano)

tu abordais le changement de pneus à 30000 kms, c'est fréquent sur les campingcars, le carrossage n'est pas toujours refait par le constructeur et une usure prématurée est courante, perso sur le précédent, j'ai du changer les avants à 9000 kms et 21000 kms, malgré plusieurs réglages de train avant, en fait c'était l'essieu arrière Alko qui était monté de travers Evil or Very Mad

sur l'actuel, comme sur l'utilitaire, ils tiennent entre 35 et 42000 kms, Michelin agilis pour les 2, tout dépend de la charge et du type de route emprunté, je fais énormément de montagne !

voilà quelques renseignements complémentaires...

à+

rapido 03

Message par globetrotter le Ven 20 Avr 2012 - 19:37

Merci à vous deux.
Voilà des réponses que j'attendais, çà c'est du concret !!
Je me suis renseigné ce matin sur cette usure prématuré, et çà va dans ton sens sur le châssis, et selon mes infos suite à ce châssis les infos sur un gonflage de pneus adéquate n'est pas donné ce qui fait que les gens roulent avec un mauvais gonflage, ce qui ma foi çà peut être une raison.
Merci encore Rapido 03.
Merci à toi aussi Denh 33, justement après ta demande d'info sur le type, j'ai fait une recherche et d'un seul coup me voilà à nouveau déçu; ici
http://www.lemondeducampingcar.fr/essais/integraux/essai-camping-car-integral-dethleffs-globebus-i-11-un-passe-partout-version-luxe.html

Je suis dégouté, échelle qui gène pour aller aux toilettes, frigo trop petit.
les toilettes eux-mêmes avec la douche, me paraissent un peu juste, c'est vrai qu'avec mes contraintes çà va être difficile de concilier le tout, mais bon une guerre à la fois, comme me disait quelqu’un de proche (ex-assistante) au début de ma maladie, une guerre à la fois, on ne peut pas tout combattre au même temps.
à suivre

Dernière édition par globetrotter le Ven 20 Avr 2012 - 19:46, édité 1 fois

globetrotter

Message par Denh 33 le Ven 20 Avr 2012 - 19:43

Re

La game Globebus est connue pour etre compact donc cellule plus etroite ce qui fait ce que tu as constaté au niveau de certains accés

--------

Pays visités

Denh 33

Message par Denh 33 le Ven 20 Avr 2012 - 19:53

Je vien d aller voir le site que tu as vu

Concernant la douche , c est une douche modulable c est a dire que le lavabo est fixé sur une cloison mobile qui se replie sur les WC c est frequent sur les CC de marque Hymer

Le passage de roue peut servir d assise

L'l 11 adopte un cabinet de toilette modulable. La douche se met en place en rabattant la paroi du lavabo au-dessus de WC. On profite alors d'une baie, en plus du lanterneau transparent
.
Pour l echelle elle n est genante que la nuit , le jour elle est rangée si on se leve la nuit il suffit de relever l inclinaison de l echelle pour pouvoir ouvrir les toilettes

Dernière édition par Denh 33 le Ven 20 Avr 2012 - 20:10, édité 1 fois

--------

Pays visités

Denh 33

Message par globetrotter le Ven 20 Avr 2012 - 20:07

Merci Denis.
Voilà plusieurs pbs d'écartées.
Il me reste le frigo, en Europ Pas de pbs, sauf que je voudrais traverser le détroit de Gibraltar, et partir sur la Tunisie via le Maroc et continuer ; si ces pays en pleine révolution me permettent de les connaitre mieux, car bien qu'avoir été allé la bas, ne m'on pas permis de les visiter, en fait j'ai fait le tour du monde de nombreuses fois, mais il ne m'en reste rien, toujours quelqu'un pour me prendre et ramener à l'aéroport, çà ne me laissait jamais le temps de faire des achats, ou visites.
Merci encore Denis

globetrotter

Message par rapido 03 le Ven 20 Avr 2012 - 20:14

une remarque en passant: la Tunisie via le Maroc ? impossible par voie terrestre, la frontière Algérienne est fermée, et pour l'instant pas de liaison maritime directe Maroc/Tunisie...

retour en Europe obligatoire !

les frigos sont tous tri-mixtes, c'est à dire: 12V en roulant, gaz en stationnement ou 22OV si branchement secteur, les automatiques choisissent leur énergie tout seuls (AES)

aucun problème en Afrique du Nord pour les frigos...
rapido 03

Message par globetrotter le Ven 20 Avr 2012 - 20:26

Décidément c'est mon jour.
Je ne savais pas que la frontière était fermé en Algérie, mais de quel coté? Je peux contourner, sans revenir de ce coté.
Pour le frigo ce n'est pas les connections qui me font penser au grand frigo.
Non c'est uniquement pour avoir un congélateur, ou je peux charger la ou je trouve ce que j'aime comme nourriture, je suis assez privé lorsque je dois séjourner à l'hôpital.
Bref question attenance, mais assez important pour moi.
Merci

globetrotter

Message par rapido 03 le Ven 20 Avr 2012 - 20:33

la frontière Algérienne est fermée de tous les côtés, je l'ai passé en 1983 pour la dernière fois, et c'était déjà pas simple, à Oujda entre Algérie et Maroc

contourner n'est pas possible non plus, il faudrait descendre en Mauritanie, çac'est faisable, mais ensuite passer au Mali, en ce moment c'est totalement interdit , c'est un des coins les plus dangereux du globe Al Kaïda au Maghreb y règne en maitre, donc oublie ce voyage avec ces 2 pays en chaine, il te faudra revenir en Europe obligatoirement, désolé ...

pour les congélos de nos campingcars, c'est toujours petit, une trentaine de cm de haut maxi !
rapido 03

Message par globetrotter le Ven 20 Avr 2012 - 20:42

Je suis surpris pour ces frontières, c'est vrai qu'aller en avion dans chaque pays, coté frontières çà ne m'avait jamais frôlé l'esprit.
Merci Rapido, à étudier pour le moment le plus urgent est le CC.
Pour le frigo, sans doute que tu n’es pas allé voir mon lien.
Regarde la photo de Denis au dessus à coté de l'echelle.
C'est un frigo sous les feux gaz, vraiment petit, en ce qui me concerne je cherche au moins 150L.

Bonne soirée

Dernière édition par globetrotter le Ven 20 Avr 2012 - 20:45, édité 1 fois

globetrotter

Message par rapido 03 le Ven 20 Avr 2012 - 20:45

j'avais pas compris que tu parlais du frigo de la photo, là tu n'as pas de congélo, c'est un petit modèle, juste suffisant pour 2 personnes sur 1 à 2 jours...et réfrigérateur uniquement
rapido 03

Message par katana le Sam 21 Avr 2012 - 13:27

Bonjour à tous, Bonjour Globetrotter,

Hier dans une salle d'attente, j'ai envoyé un message, je dois dire que d'un téléphone tactile quand l'on a plus beaucoup de sensibilité au bout des doigts, il faut être un peu "maso".
Ce message ne figure pas dans le sujet, j'ai du probablement faire une fausse manip.

Je ne connais pas ton budget, mais la concession dans laquelle j'ai acheté mon Globecar dispose une "occasion" zéro kms en déstockage à un prix "sympathique". J'ai été surpris, c'est le même type d'implantation que mon Aryal 9 qui avait 12 ans. Mais à la "mode" d'aujourd'hui. Il est réellement superbe, je serais tenté de dire magnifique avec une implantation intéressante. Mon épouse ne voulait plus d'intégral, je me suis résigné à abandonner l'idée.

Il est sur Fiat Ducato 130 cv, boîte manuelle, étonnamment court (6.30 m.) avec une implantation intéressante.
Pour cette raison, je me permets de revenir sur l'embrayage piloté, car si mon épouse aurait craqué, aujourd'hui le Globebus en question serait dans ma cour avec ce dispositif.

Si j'ai bonne mémoire, certains ergothérapeutes t'ont déconseillé ce matériel. Je peux t'assurer que de nombreux professionnels (taxi et autres) utilisent ce système qui n'est d'ailleurs pas estampillé "matériel handi".

A mon humble avis, les ergothérapeutes ont des compétences dans des domaines précis. Personnellement, tous ceux que j'ai rencontré ne m'ont pas laissés un souvenir impérissable !!
Quant à orienter le choix de patients sur du matériel de conduite automobile, il y a une marge.
Des centres existent si tu souhaites faire un bilan précis, ils sont spécialisés dans les "adaptation handicap". J'ai crû comprendre que tu étais conscient de tes actuelles capacités, cela n'aurait donc pas beaucoup d'intérêt pour toi.
Si tu me le permets, fies-toi à ton feeling !!

L'occasion dont je te parles est un Dethleffs Globebus I5 super équipé, 7000 € en dessous du prix neuf. Si tu veux de plus amples renseignements, je peux te communiquer en MP les coordonnées du site dans lequel il se trouve et même les coordonnées téléphoniques du patron de la concession.

Avant de commander mon Globecar Campscout, j'ai énormément hésité et je dois avouer que je l'ai encore regardé avec attention (alors que le mien est arrivé en concession jeudi dernier).

Je te reparle de l'embrayage piloté, dans le cadre de ta recherche d'un CC d'occasion.
Cela peut être une alternative intéressante.

L'ensemble des réponses que tu as reçues sont pleines de bon sens.
Tout à fait sincèrement, ne te focalises pas trop sur le 3.0 L en boîte robotisée, il n'est commercialisé que depuis 2011 (peut-être 2010) et tu peux trouver dans d'autres configurations mécaniques.

Comme d'autres te l'ont, à juste titre préciser, Mercédès est (au hasard) une référence en boîte auto.
J'espère sincèrement que tu trouveras ton bonheur.
Tiens-moi au courant pour le MP

Richard,
katana

Message par globetrotter le Sam 21 Avr 2012 - 15:34

Bonjour Richard.
Merci pour tes encouragements, qui me touchent venant de toi.
Visiblement tu ressens tout comme moi lorsque quelque chose ne va pas bien, ce que j'appelle les jours avec et les jours sans et tu le sais lorsque tu te lèves le matin.
Le quotidien quoi.
Pour te répondre à Garches mon ergothérapeute ne s'occupait que des gestes quotidiens et des cours de sophrologie lorsque le psychologue était de repos.
Non c'était dans les salles de rééducation ou en piscine lorsqu’il y avait des anciens de la maison qui venaient refaire un stage.
Comme je suis un vrai casse coup déjà lorsque je faisais de la moto, je mets toujours la barre très haut, et fatalement je finis toujours par avoir des pbs mais c'est ainsi que je fonctionne.
Lorsque je vois un CC qui me plait et pas auto çà me démoralise un moment et je suis souvent tenté par ce kit, alors je fais des expériences, le pb c'est que je marche pas mal, seulement si je me distrais c'est la kata et je tombe, je suis obligé constamment de regarder ou je mets le pied gauche c'est très fatigant, mon cerveau ayant perdu le contrôle de tout mon coté gauche.
Parfois mes amis à Dax me prêtent leur Opel Astra, pour que j'essaie, et je dois avouer que çà va pas bien je n'arrive pas à faire des départs en côte, et la dernière fois l'ords d'un croisement Stop, mon pied n'a pas lâché l'embrayage suffisamment vite résultat le coté gauche de l'Astra n'était pas beau à voir il y à deux mois.
Non, je ne dois pas céder à la tentation, je n'achète pas un CC pour un mois, mais au moins pour un an, et ensuite je l'achèterais neuf si tout va bien.
Je suis plutôt emballé par un "Intégral Dethleff " de par son empâtement car d'après mes investigations ne tremble pas lords du croisement avec un camion par exemple, mais aussi par un voyageur de Rapido.
Tu me parlais d'un neuf en déstockage, c'est vrais pour les remises mais il ne faut pas oublier que souvent ce sont des modèles d'un ou deux ans en retard.

Pour la boite robotisée elle existe depuis 2007, et j'en trouve.
La problématique réside du fait de la distance, c'est souvent dans le nord par rapport à moi, que ce soit dans le 67 ou 59 ou même au tour du 29, à croire qu'il n'y à des automatique qu'au dessus de Paris, et à chaque fois soit que je suis à St Jean de Luz ou à Dax.
Comme moi tu le sais pour faire 800kms il me faut faire deux étapes soit en voiture il me faut un accompagnant pour me ramener la voiture, et certains on l'excuse d'avoir peur de la conduire, ou pas disponibles.
Pour le train il me faut un accompagnant car la valise à transporter et autres sacs.
Je dois chercher, tu dois aussi tenir compte que 8 mois sur 12 je suis tout seul, ce sont des contraintes pas simples à gérer.
Je m'en sort très bien, mais lorsqu'une crise arrive je suis seul à assumer et dois rester au lit, sans que quiconque le sache, car dans ces moments la je me fais tout petit, je ne montre de moi que les bons moments, c'est d’ailleurs ce qui étonne tout le monde lorsque je me gare sur un parking pour handicapés, souvent on me dit Mr c'est un parking pour handicapés alors je sorts ma carte de la boite à gants et la place sur le tableau de bord.
Je cache constamment mon état, et j'en parle ici parce que personne ne me connait.
Voilà mon ami, ainsi va la vie que tu connais.
Du coup me voilà à nouveau le moral à 0, ce mois ci c'est la kata mon fils est né le 20 mars, que je ne vois pas depuis 10 ans, mon ex le 12 avril et mon mariage ce fut le 20 avril, des dates difficiles à oublier même si je fais tout pour les oublier.
Bon je verrais çà un peu plus tard, je retourne à Lisbonne après les élections j'y ai loué pour deux mois, fin juin j'ai à nouveaux un stage en rééducation et examens comme tout les trois mois.

Ici se termine mes écrits du jour, je verrais ce soir, si j’ai la forme.
Amitiés à tous et merci encore.

Ps: passe-moi par MP le lien je vais jeter un œil ce soir, çà ne coute rien, je ne peux qu’apprendre.

globetrotter

Message par Denh 33 le Sam 21 Avr 2012 - 16:07

Bonjour

je me pose une question

Dans tes recherches tu parlais d un plan avec lit central ou lits jumeux et la tu es parti sur un model ayant un lit sur soute

Un lit sur soute est agreable car grand mais d un autre coté est plus difficile d acces et plus difficile pour faire son lit

Je pense qu il est important que tu le saches

--------

Pays visités

Denh 33

Message par Michel33 le Sam 21 Avr 2012 - 16:14

Un lit sur soute est agreable car grand mais d un autre coté est plus difficile d acces et plus difficile pour faire son lit

Bonjour
Je confirme se que dit Denis j'en est eu un faut jouer a saute mouton pour celui qui se trouve contre le fond

Celui qui ne sait pas se fâcher est un sot, mais celui qui ne veut pas se fâcher est un sage proverbe chinois

------------------------------------------------------------------------

------------------------------------------------------------------------
Welcome 78 sur Fiat 130 cv
GPS Garmin 1490T
Michel33

Message par globetrotter le Sam 21 Avr 2012 - 16:14

Bonjour Denis.
Je parlais de cette marque pas de celui-ci.
Les raisons tu viens de les évoquer mais aussi le frigo.
Bonne aprèm

globetrotter

Message par Denh 33 le Sam 21 Avr 2012 - 16:24

L'occasion dont je te parles est un Dethleffs Globebus I5

Le I5 dont on parle plus haut , lui na sauf erreure de ma part, qu un lit de pavillon qui a les mêmes inconvenients qu un lit sur soute

--------

Pays visités

Denh 33

Message par katana le Sam 21 Avr 2012 - 19:14

Bonjour Denis,

Tout à fait , le I5 dispose d'un lit pavillon permanent un peu plus bas que la plupart.
Cela reste néanmoins un lit pavillon
Mais également d'un lit "dinette" deux places.
La table est sur un pied central qui se baisse de haut en bas, donc facile à mettre en place.

Richard,
katana

Message par Invité le Dim 24 Juin 2012 - 18:51

Bonjour,
Je viens d'acheter un camping car fleurette le grebe, porteur citroen jumper, carte grise 4 places, il a une BVA ou séquentielle, 9CV.

Lit tout fait à l'arrière, à la française.

Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut