Question Technique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Question Technique

Message par Belami71 le Jeu 7 Juil 2011 - 1:22

Bonjour à tous !
J'ai l'intention de faire poser une portière d'accès à ma soute du côté gauche afin de faciliter chargements et déchargements.
Est-ce que cette opération ne comporte pas un risque de défaut d’étanchéité du fait qu'il faille découper la cellule ? Est-ce que parmi vous il y en a qui ont fait pratiquer cette opération ?
Merci de vos conseils éclairées. Very Happy
Belami71

Revenir en haut Aller en bas

Re: Question Technique

Message par Denh 33 le Jeu 7 Juil 2011 - 1:40

Bonsoir

J'ai l'intention de faire poser une portière d'accès à ma soute

Est-ce que cette opération ne comporte pas un risque de défaut d’étanchéité du fait qu'il faille découper la cellule ?

Il peut toujours y avoir un risque , mais logiquement si la pose est bien faite il ne doit pas y avoir de probleme

Le camping-car, c' est quand on veut et où on veut !

--------

Pays visités

France - Belgique - Allemagne - Hollande - Suede - Nord Finlande - Nord Norvege -
Denh 33

http://perso.orange.fr/denis.denh33/

Message par Jack26 le Jeu 7 Juil 2011 - 11:39

Bof! je vois pas pourquoi le "risque" comme dit Denh33, si c'est bien fait! pour moi sur mon Atlantis j'ai deux portes et pas de pb!
A+ super
Jack26

http://jack26flaneries.canalblog.com/

Message par jm89 le Jeu 7 Juil 2011 - 14:43

Bonjour
Le "risque" c'est qu'un joint mal fait puisse laisser rentre l'eau . Même quand c'est neuf , c'est arrivé sur le mien eh oui !!!
Maintenant ton CC étant semble t il récent, tu vas faire faire ceci par ton concessionnaire, pour ne pas perdre ta garantie étanchéité, donc cela sera vérifié à ce moment .
Mais dans la grande majorité des cas il n'y a pas de soucis
jm89

http://surlesroutesencampingcar.jimdo.com/

Message par jean-lou 73 le Jeu 7 Juil 2011 - 20:35

Bonsoir,
Je l'ai fait sur le mien, aucun problème d'étanchéité, et en plus facile a faire et très économique (450 euros demandé,97 euros réalisé)
Jean-Louis.
jean-lou 73

Message par patc45 le Jeu 7 Juil 2011 - 21:37

Bonsoir
Si l'intervention est faite par un pro un vrai, je ne vois pas de problème particulier. En cas de problème faire marcher la garantie. C'est une intervention somme toute assez basique qui doit être effectuée avec un grand sérieux comme toutes les autres.
A+patc45 bonne route à tous.

patc45

Message par Michel 59 le Jeu 7 Juil 2011 - 23:13

Bonsoir

Les renfort nécessaires a la fixation des fermetures ,aux renforts des bords et angles causés par le trou doivent être posée en usine lors de la fabrication de la cellule ,sinon risque de pont thermique et comme le dit Denis d'un manque d"étanchéïté entre ext et int des parois découpées.
Pour moi:gros risque de fragilité de la paroi découpée

Il faut demander au constructeur la faisabilité de la chose ,car on ne peut pas découper n'importe où
En voulant poser un lanterneau un bricoleux a coupé un renfort de toit résultat affaissement au bout de 3 mois
Michel 59

Message par Belami71 le Ven 8 Juil 2011 - 12:52

Merci à tous de vos conseils éclairés. Bien sûr si je le fais faire çà sera à la concession HYMER chez SUBLET à LYON pour la garantie d'étanchéité...
Belami71

Message par ester40 le Jeu 14 Juil 2011 - 20:08

Bonjour à Belami 71

selon les éléments que tu indique, il ne devrait pas y avoir de problème. le tout est de savoir si sur des modèles similaires au tiens cela existe en montage d'origine. par ailleurs, ta décision de le faire exécuter par un concessionnaire de la marque te soulage des conséquences en cas de "loupé" car il est en principe couvert par une assurance pour les pépins relevant de sa responsabilité. pour ce qui est du pont thermique, ne te casse pas trop la tête, cela n'est pas d'une importance capitale au niveau de la soute et restera minime. Mon CC est équipé de deux portes de soute et je dois avouer que c'est bien pratique et ne la fragilise pas pour autant. A ton service pour d'autres questions. Bien cordialement. Ester 40

ester40

Message par Belami71 le Sam 30 Juil 2011 - 8:20

Un grand Merci à tous les auteurs de nouvelles réponses que je découvre à l'instant...
Belami71

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut