retour de vadrouille

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

28072011

retour de vadrouille

Bonjour à tous,
Nous voilà de retour d'un périple d'un mois à travers nôtre beau pays: Départ de Vendée, dordogne, lot, aubrac,Gorges du tarn,Lubéron,et 10 jours dans les gorges du Verdon où mon fils avait loué un mobilhome; A ce sujet je précise que l'aire de Ste Croix est toujours ouverte et aménagée avec des barrières et un horodateur (j'avais lu quelquepart qu'elle avait été fermée sous la pression des propriétaires de camping) Voilà et après avoir bien profité des enfants et petits enfants retour tranquille par le cantal. Nous sommes toujours charmés par ces belles régions traversées, mais par contre à chaque retour un peu plus déçus par la pratique du CC...... Mais où sont passés les vrais camping-caristes?????(pas ceux qui font bonjour sur la route, mais ceux qui le font à l'étape!!!!!!)
Nous constatons à chaque fois un peu plus d'individualisme, d'ignorance des autres.....En un mois nous avons trouvé deux équipages qui ont communiqué et encore pour se plaindre de la qualité de leur "Fleurette" haut de gamme et du SAV; A part cela rideaux fermés, paraboles réglées dés l'arrivée, on ne sort qu'à la tombée de la nuit pour sortir les chiens (comme ça on ne ramasse pas!!!!!) et maintenant on souvent deux voir trois chiens!!!! un gros pour la sécurité, et le prtit chien à mémère!!!!!)
Puis les conséquences de la modification du permis B on assiste à une prolifération de CC poid lourds, avec grosses remorques, qui prennent le plus souvent deux places!!!!! qui a dit que c'était la crise?????
Un tableau que vous trouverez sans doute un peu noir, mais c'est nôtre ressenti depuis déjà deux ou trois ans, on ne reconnait plus l'esprit CC d'il y a dix ans; pour la petite histoire, je me suis même vu reprocher de prendre le soleil et de troubler la tranquilité du berger allemand qui n'aimait pas la promiscuité!!!! on croit réver!!!! je précise que j'avais largement laissé la place (un mètre de la banne dépliée) pour ceux qui connaissent c'était sur la petite aire de Aubrac où nous n'étions que cinq CC!!!!! Le mauvais coucheur a profité de notre visite du village pour aller se ranger seul à l'autre extrémité de l'aire!!!!!
Nous nous posions la question de changer le CC qui vient d'avoir cinq ans mais je pense qu'on va plutôt changer de formule, espérant ne pas trop regretter!!! (sommes campingcaristes depuis le bon vieux c25 plote pacific autant dire que ce n'était pas hier) dommage d'en arriver là!!!!
Je souhaite toutefois de bonnes vacances à tous ceux d'entre vous qui ne sont pas encore partis et peut-être à un de ces jours sur la route sunny (on devrait se reconnaitre car vous devez communiquer vous)
Jack 85
jack85

Revenir en haut Aller en bas

Partager cet article sur : Excite BookmarksDiggRedditDel.icio.usGoogleLiveSlashdotNetscapeTechnoratiStumbleUponNewsvineFurlYahooSmarking

retour de vadrouille :: Commentaires

Message le Jeu 28 Juil 2011 - 18:19 par DB34

Tout fout l'camp mon bon monsieur! Twisted Evil

J'ai de temps en temps aussi ce ressenti mais j'essaie de passer outre... il y a 20 ans en arrière, nous étions beaucoup moins nombreux et n'étions pas en troupeau aux étapes...Les contacts étaient plus faciles... mais en cherchant un peu on arrive à trouver le calme (plus difficile en saison ) .

Message le Jeu 28 Juil 2011 - 18:41 par jack85

Tu as raison même en saison à condition d'éviter le littoral on trouve de beaux endroits calmes et sympa, mais c'est l'esprit qui fout le camp, la communication, le partage, le respect, le grand regret c'est cela, mais bon comme tu dis on passe outre mais c'est dommage.

Message le Jeu 28 Juil 2011 - 19:06 par Invité

Dame oui Jack, nous pendant aussi 1 mois de balade fin juin début juillet 2 couples, nous ont adressés la parole.

C'est vraiment dommage: Arrivée sur l'aire et HOP... voyons si nous captons la TV, Ah non il y a les arbres, bon nous chageons d'emplacement......EH BIEN JE DIS SI C EST POUR FAIRE COMME A LA MAISON ET BIEN JE RESTE A LA MAISON.....

Nous avons même eu des personnes à qui nous disions bonjour, et au lieu de nous répondre aimablement tourne la tête vrai de vrai.

Mais vue aucun BECC c'est certainement pour ça:cheers:

Message le Jeu 28 Juil 2011 - 19:40 par manou1945

Tout change !
Nous attendons notre CC d'un jour à l'autre et espérons ne pas être déçus.
Jusqu'ici nous avions la caravane et avions noté aussi que l'esprit camping avait changé .
Maintenant il faut piscines à toboggans, supermarché, animations etc, etc .
En Juin nous avons trouvé un tout petit camping en Ariège, simple de chez simple, des proprios qui n'acceuillent pas des clients, mais des amis: très agréable séjour .
Maintenant, moi je dis bonjour ou bonsoir, celui qui veut me répondre, me répond, sinon je passe , çà ne m'empêche pas de dormir .

Message le Jeu 28 Juil 2011 - 20:08 par Invité

Vacances en Creuse et Haute Vienne tous petits camping avec 1 2 ou 3 familles. Nous changions chaque jour avec notre CC. Echange moyen mais le pompon c'est ça : petit camping communal, la responsable passe à 10 h 30 et à 19 h sinon elle s'occupe d'un autre site touristique sur le village. Arrivons à midi, faisons la sieste, voyons arriver un beau CC récent Burstner Ixéo. Un couple, la quarantaine, 2 chiens, ils partent se balader nous aussi, on se croise dans le village, c'est nous les "vieux" qui disons bonjour. Quand on revient de balader vers 18 h 00 madame sort de la douche, ils s'installent dehors pour dîner et remballent assez vite. Quand je sors de la douche vers 19 h ils sont partis et ne reviendront pas. J'ai compris, ils se sont barrés avant de payer les 10 € que la responsable leur aurait demandé et ils ont profité tout l'après midi de l'ombre et de la douche. Un seul mot me vient Razz O U R R I S.

Message  par Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut