Départements 76-14-61-50.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

11092011

Départements 76-14-61-50.

Bonjours,

Voiçi une semaine que nous sommes revenus d'un parcours de 1800km via les routes et villages des départements suivants 76-14-61-50 et cela en 15jours.
Départ le mardi de Belgique direction la frontière Française via Mons en passant par Valencienne, Cambrais, Amiens.

Arrêt a Forges-les Eaux ( Dpt.76) visite du superbe village et nuitée sur l'aire CC de +- 35 places en face du camping, 6€12 full-service sur un superbe parking en dur, mais à 15' a pieds du centre.

Le lendemain départ pour Saint Romain de Colbosc ( Dpt.76) et surprise une superbe aire CC avec 13 parcelles délimitées et équipées d'une borne électrique à chaque emplacements. Tous les pourtours sont fleuris, je suis étonné car j'ai rarement rencontré une aire si bien conçue dans tous les domaines et la cerise sur le gâteaux, tout est gratuit. Le seul hic, a 15' a pied du centre.
Le lendemain via le Pont de Normandie, arrêt et nuitée a Honfleur.
En matinée départ pour Lisieux ( Dpt.14) visite de la ville et du centre religieux, nous passerons la nuit 13km plus loin sur l'aire du village de Cambremer qui est également gratuite ,sauf l'eau avec jetons.L'aire ce trouve à proximité de la gendarmerie et à un pas du centre.
Le lendemain ( Samedi ) via les petites routes bordées de pommiers, directions Chambois et spécialement le Mont Ormel ( Dpt. Orne 61 ), participations à la journée commémorative de la libération de la fin de la bataille de la 'Poche de Falaise' ( 22 août 1944) nommé le Couloir de la Mort par la 1ére DB Polonaise. Nous passerons la nuit au super calme sur le parking ( gratuit) du mémorial accompagné de 3 autres CC.
Dimanche midi en route via Trun, Falaise vers le superbe village de Pont D'Ouilly sur L'Orne (dpt.61), en bordure de la rivière, à côté du pont, une guiguette ou des dizaine de personnes dansent avec allégresse. L'aire CC est toute proche du centre en bordure de L'Orne, et posséde une +- 40 grands emplacements séparées par des haies et équipés de bornes électrique. 10€ full-service via carte banquaire, et nous étions que 2 cc.
Lundi, nous quittons la terre pour rejoindre la côte du Cotentin via Vire, Villedieu-les Poêles pour joindre Granville ( Dpt.51 Manche) et spécialement Breville sur Mer ou entre le terrain de Golf et l'aérodrome, nous trouvons un grand parking gratuit en face de la mer, 4 cc FR y sont installés ils viennent pour la peche à pieds car c'est les grandes marées. On y restera 2 journées sous un superbe soleil.
La suite en longeant la mer, Portbail avec stationnement en face pour la journée en face de la mer entre le pont et le port, la barre du P est enlevée. Vu les grandes marées je préfère de passer la nuit sur le parking de l'aire cc gratuite. Possibilité des services à 300mt a côté des pompiers.
Une nuit à Les Pieu Sciotot au lieu dit le grand large, très décevant car bruyante et parking type sardine et pas de service ( à éviter ).
Nous continuons notre périple en direction de Cherbourg, visite du cap Levi et via Quettehou la plage du débarquement de Utah-Beach.On s'installe pour 2 journées sur le P gratuit du musée, les services sont a 1km non loin d'un camping. Visite de Ste Mère L'église et de son musée de la 1ére airborne, également celui de Utah ou un tout nouveau hangar vitré a été construit pour acceuillir un bombardier B26G Marauder, une vrai merveille pour les amateurs.
Dimanche, 1ére journée de pluie ( C'est la Drache comme on dis chez nous) on reprend la route via le pont de Tancarville pour rejoindre Dieppe, on s'installe comme d'habitude sur l'aire à proximité du P des Car-Ferries. Une 2éme aire a étee ouverte de l'autre rive du canal en face de la mer, mais pour les services il faut revenir a l'ancienne aire ( 7€ avec service).
Le mardi nous rentrons en Belgique via les nationales.
Nous avons éffectué un beau périple avec une bonne météo.

Je suis désolé de ne pas pouvoir agrémenter ce C.R avec des photos, car j'ai perdu mon appareil pendant le voyage.

Salutations Kryk

Dernière édition par kryk le Dim 11 Sep 2011 - 22:11, édité 2 fois

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Partager cet article sur : Excite BookmarksDiggRedditDel.icio.usGoogleLiveSlashdotNetscapeTechnoratiStumbleUponNewsvineFurlYahooSmarking

Départements 76-14-61-50. :: Commentaires

Message le Dim 11 Sep 2011 - 19:41 par phil50690

Re,

Le département c'est 50 et pas 51 Wink

La ville c'est les Pieux et le parking Sciotot re Wink

A part cela le stationnement est interdit à Portbail pour les camping-cars après le pont (barre de hauteur ou pas), il faut stationner avant le pont sur le grand parking le long du havre.
Les jours de grandes marées, il faut mieux en effet aller stationner du côté de l'ancienne gare, sinon risque d'avoir les roues dans l'eau.

A+

Message le Dim 11 Sep 2011 - 19:44 par anne50690

Bonsoir Kryk
Joli périple, contente que la région vous ait plu, dommage pour les photos. Wink
Juste un petit rectif: la Manche c'est le "50" pays du cidre et du Calva et non le "51" pays du Champagne. Very Happy

Message le Dim 11 Sep 2011 - 22:07 par Invité

Bonsoir,

Merçi Anne et Phil, voilà j'ai rectifié le département.

A+ Kryk.

Message  par Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut