PREPARATION VOYAGE 2012 AU PORTUGAL

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

28092011

PREPARATION VOYAGE 2012 AU PORTUGAL

Bonjour à Tous,

Nous allons préparer notre prochain grand trajet = Le Portugal -
Je souhaiterais dans un premier temps avoir un avis des amis qui ont déjà été au Portugal sur la période la plus favorable, je pense que l'été est trop éprouvant au niveau température - Notre circuit sera le Nord, le Centre et le Sud - donc beaucoup d'éléments à glaner pour préparer ce parcours....

D'avance merci et bone journée ensoleillée

sunny
Bruno

DEMEULENAERE

Revenir en haut Aller en bas

Partager cet article sur : Excite BookmarksDiggRedditDel.icio.usGoogleLiveSlashdotNetscapeTechnoratiStumbleUponNewsvineFurlYahooSmarking

PREPARATION VOYAGE 2012 AU PORTUGAL :: Commentaires

Message le Mer 28 Sep 2011 - 13:52 par Invité

Bonjour à tous,

Une première question, primordiale, combien de temps comptes-tu passer au Portugal ?

Message le Mer 28 Sep 2011 - 13:58 par Babass 14

Bonjour Bruno

Oulala Laughing : Le Portugal Question Un pays très prisé de pas mal de colistiers.
Pour t'en convaincre ,en tapant "Portugal" dans le moteur de recherche tu vas tomber sur çà:
http://www.baladesencc.net/search?mode=searchbox&search_keywords=Portugal+&show_results=topics
Tu as déjà de la lecture Wink
Sans compter les nombreux blogs des amis qui ont déjà conté leur voyage

Bonne lecture

Jean Claude

Message le Mer 28 Sep 2011 - 17:50 par DEMEULENAERE

merci Babass 14 et jjt31,
Merci pour vos réponses.

Effectivement, il y a de quoi lire et s'enrichir avec toutes les informations reprises dans les divers réponses et liens.

Pour le nombre de jour , nous ne savons pas encore, mais j'ai l'impression que nous y serons pour un bon moment, vu tout ce qu'il y a à voir.... et à visiter....

Déjà, rien que de prendre connaissance des divers comptes-rendus des voyages, nous font penser que nous avons fait un bon choix
Au fait, jjt31, que dois-je comprendre pour les lettres reliées avec des points, je suis assez ignare en la matière étant donné ma jeunesse en CC ?

Nous allons donc nous documenter pour parfaire notre séjour.
Merci encore
A bientôt
Bruno

victoire

Message le Mer 28 Sep 2011 - 17:58 par Invité

Re, Bruno,
Les lettres reliés par des points concernent le bar du CC
R....d = une boisson anisée.
W....y = un breuvage écossais (ou autre ).
M....t = un vin doux naturel (de Rivesaltes où d'ailleurs)

Pour en revenir au Portugal si tu veux faire le nord, le centre et le sud , un mois me semble un minimum, tellement il y a de belle choses à découvrir.

Message le Mer 28 Sep 2011 - 17:59 par Babass 14

Re

Au fait, jjt31, que dois-je comprendre pour les lettres reliées avec des points, je suis assez ignare en la matière étant donné ma jeunesse en CC ?
Oh çà Exclamation ce n'est pas spécifique à la pratique du CC lol!
Mais ca en fait partie Laughing

Jean Claude

Message le Mer 28 Sep 2011 - 18:04 par Denh 33

jjt31 a écrit:Re, Bruno,
Les lettres reliés par des points concernent le bar du CC
R....d = une boisson anisée.
W....y = un breuvage écossais (ou autre ).
M....t = un vin doux naturel (de Rivesaltes où d'ailleurs)
.

L'abus d'alcool est mauvais pour la santée Laughing Laughing

lol!

Message le Mer 28 Sep 2011 - 18:25 par driver84

bonsoir cet ete nous sommes alle au portugal pour un petit circuit a voir je te propose aller sur mon blog
amicalement

Message le Jeu 29 Sep 2011 - 13:36 par DEMEULENAERE

chapo
Merci encore pour vos réponses sur les ingrédients de bar CC. Effectivment, il faut consommer sans modération d'autres produits que les alcools forts - exemple le vin, c'est mieux, ma préférence surtout le rouge (qui peut être bénéfique selon certaines sources médicales (du vin oui, mais du bon... pas du carré de v. si vous voyez ce que je veux dire) - Mais restons sobre et calme et sérieux surtout lorsque l'on conduit son CC.

Notre séjour au Portugal sera certainement de + d'un mois, car déjà nous descendons (façon de parler) de Lille par les Nationales cela fera déjà un bon parcours rien qu'en France. Maintenant reste à savoir la meilleur période printemps - début d'été ou alors après août... car, selon certains blogs Août au Portugal est un enfer (chaleur + monde). Nous étudions et regardons tous les commentaires sur ce site sur les questions et récits de voyages.

Bonne journée encore très ensolleillée

sunny
Bruno

Message le Jeu 29 Sep 2011 - 14:57 par Denh 33

Maintenant reste à savoir la meilleur période printemps - début d'été ou alors après août..

Braucoup y vont en automne , ca doit don etre une bonne periode

Message le Jeu 29 Sep 2011 - 23:11 par state44

DEMEULENAERE a écrit: Maintenant reste à savoir la meilleur période printemps - début d'été ou alors après août... [/font][/b]
Bonjour,

Nous sommes allés au portugal au mois de juillet 2010 . Nous avons commencé par Porto (2ème semaine de juillet) où là, nous avons été très surpris par les températures : maximum 20°C en journée et soirée fraîche...vers Nazaré, pareil temps maussade et frais...A Lisbonne, la température était plus élevée : 25-26 °C...et dans le sud (l'Algarve), temps très chaud : 30 °C (fin juillet).
Voilà pour ma contribution concernant la météo....Je ne pourrai pas t'aider concernant les arrêts cc puisqu'au portugal, nous sommes partis en caravane eriba donc nous fréquentions que les campings !
bonne préparation Very Happy

Message le Ven 30 Sep 2011 - 8:35 par guillaume

Bonjour,

Nous avons prevu de faire aussi le portugal cet ete, notre voyage va durer a peu pres 1 mois, nous partons de brest, on commencera par le centre, entre au portugal par Miranda do douro, descente vers le sud, remonter par la cote jusqu`a Porto, puis retour en passant par Braganca.
J` ai fait une ebauche de parcours avec peu de km entre etape, la plus longue au Portugal, environ 250 km, mais il me semble qu`il ne faut pas compter en km mais en temps.
Bonne journee.

guillaume

Message le Ven 30 Sep 2011 - 21:42 par Nana

bonjour, je voudrais profiter de ce post pour vous demander a tous si le Portugal est "pratique" a visiter en camping car ?
Y a t il des aires de services suffisament?
et pour parker la nuit ? faut il aller dans des camping ou y a t il des aires nocturnes?
En Espagne en 2004 nous avions été très ennuyés a ce niveau et depuis nous evitons cette partie de l’Europe
avons nous tort?

Message le Ven 30 Sep 2011 - 22:08 par Invité

Bonsoir,

Au Portugal, il doit y avoir une quarantaine d'aires de service référencées (aires publiques ou privées), il y a également 70 à 80 aires dans les campings.
Par contre il y a moyen de stationner pour la nuit sur presque tout le territoire (le stationnement sauvage est toléré).
Il y a moyen de trouver de l'eau dans les stations services et il y a de nombreuses fontaines dans les villages.

Patrick

Message le Sam 1 Oct 2011 - 17:17 par laforet

Bonjour
J'ai visité le Portugal du 10 avril à fin avril 2011.La température moyenne 22 à 24 degrés,à refaire je partirai début mai pour les fleurs.Je n'ai eu aucun soucis pendant mon séjour,nuit en camping,visite à moto des villes,pour ceux qui n'ont que le camping car les transports en commun déservent bien les grandes villes comme Porto ou Lisbonne.Mon parcours du nord au sud.Beaucoup de c.car en sauvage.
cordialement.
Cordialement

Message le Jeu 6 Oct 2011 - 18:40 par Dufeu

Bonjour,

Denh 33 a écrit:
Maintenant reste à savoir la meilleur période printemps - début d'été ou alors après août..

Braucoup y vont en automne , ca doit don etre une bonne periode

Nous y sommes depuis un mois et la température n'a jamais été inférieure à 23° en journée. Très souvent 30°, voire plus.
A l'instant où je rédige ce message, il y a sous abris, 27° (Barcelos, 16h36 heure locale). Nous avons eu moins chaud en juin (2009).
Quelques photos du voyage de 2009 ICI
Sad Dernier jour demain Sad

Christian

Message le Lun 17 Oct 2011 - 17:45 par Invité

[
Nous allons préparer notre prochain grand trajet = Le Portugal -
Je souhaiterais dans un premier temps avoir un avis des amis qui ont déjà été au Portugal sur la période la plus favorable,

Nous nous partons, fin Novembre pour 3 mois pour le Portugal cette année en Janvier nous avions certains jours 28°au soleil, nous n'avons jamais allumé le chauffage, dans l'Algarve quand aux Aires elles sont peu nombreuse tu a Castro Marim, Portimao 37°11' 067 _ 8° 26' 560 c'est privé a la marina 2OOm de la mer 1euros par jour, et 1euros,50 le plein d'eau vidanges gratuite après beaucoup système D on recharge les bouteilles de Gaz c'est bien moins cher pas de soucis magnifique Pays , les gens adorables,la tranquillité, le calme, l'honnêteté des commerçants que du bonheur

Message le Lun 17 Oct 2011 - 18:05 par nacrisda

Bonjour,

on recharge les bouteilles de Gaz c'est bien moins cher

Comment faîtes vous ? Nous sommes allez au Portugal mais n'avons jamais vu d'usine ou on
pouvait remplir les bouteilles comme au Maroc . A moins de transvider mais la............

Message le Lun 17 Oct 2011 - 18:18 par Invité

Bonjour, pas d'usine, des stations on remplie de GPL et tout fonctionne bien les stations dauphin bleu il y a file d'attente a ces stations cheers 17 euros un plein de bouteille bien2

Message le Dim 23 Oct 2011 - 17:06 par jm89

Salut
Nous aimons bien la période automne et printemps . Plus pour le stationnement facile dans le sud que pour la chaleur, car même s'il fait trés chaud en été, il peut faire chaud également à ces périodes. L'an dernier nous sommes partis de Faro le 11 décembre, il faisait 25, et moins 4 en arrivant en France.
quelques idées sur mon site : ==== I C I ====

Message le Dim 23 Oct 2011 - 17:23 par jpedro

Bonjour,
Le Portugal est bien en toutes saisons, mais bien sur en dehors de l'été il y a toujours les aléas de la météo, surtout sur une période courte. Nous y sommes allés souvent, chaque saison a son charme, pour l'hiver il faut privilégier le sud, mais pas forcément la côte.

En 2012 nous irons peut-être en janvier-février … Laughing

Message le Dim 23 Oct 2011 - 17:43 par Mitra

Bonjour,

Nous y sommes allés 65 jours Mai/juin, du nord au sud, deux mois c'est le minimum pour avoir un apercu du pays, nous y retournerons.

Il ne faut pas que privilégier la côte atlantique, les routes vers la frontière avec l'Espagne recellent des paysages et des villages bien sympatiques.

Si il est possible de s'arrêter pratiquement partout, il ne faut pas ignorer les campings qui sont peu chers en dehors des grandes villes.

Porto et Lisbonne possèdent des campings avec des arrêts de bus à proximité.

Message le Mar 13 Déc 2011 - 18:24 par Invité

bonjour
nous allons au portugal debut janvier 2012 pour la premiere fois
parmi vous je pense recevoir de votre part des informations sur le portugal ou aller en janvier (temperature ou dormir le gaz l'eau
faut'il le passeport merci de m'informer
a plus
bebert

Message le Mar 13 Déc 2011 - 20:57 par moustic

bonsoir bebert les détails pratiques sont ici :

http://surlesroutesencampingcar.jimdo.com/voyages-%C3%A0-l-%C3%A9tranger/portugal-1/

et touristiques ici :

http://www.baladesencc.net/f62-portugal

tu as de quoi lire bon courage et bonne préparation de voyage !

Message  par Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut