Permis B code 79 CC PL

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Permis B code 79 CC PL

Message par Invité le Mar 11 Oct 2011 - 11:11

Bonjour,
Je lance le débat concernant le permis de conduire des CC,y a t'il une validation à faire sur le permis pour avoir le droit
de conduire au dessus de 3T500, car je peux vous dire que j'entend toutes les versions et dans une préfecture de Vendée
m'évoquant qu'il n'y avait pas de mentions particulières à faire figurer sur le papier rose.
Merci pour vos infos

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

permis pl

Message par AMIRAL44 le Mar 11 Oct 2011 - 11:50

Bonjour Aldo
Pour le permis C.C. de plus de 3 t 5 la préfecture rajoute un coup de tampon
B 79 motorhome > 3500 KG
Je l'ai fait en Mars ,par contre il faut que ton permis vl soit d'avant Janvier 1975
Alain
AMIRAL44

http://alain.legoff48@sfr.fr

Re: Permis B code 79 CC PL

Message par Babass 14 le Mar 11 Oct 2011 - 11:53

Bonjour Aldo

......m'évoquant qu'il n'y avait pas de mentions particulières à faire figurer sur le papier rose
Que si ,Que si Smile
Voilà le fameux code 79 qui est sur mon permis qui date d'avant 75.

J'ai demandé le rajout de cette mention lors de ma dernière confirmation de validation du permis E

Jean Claude
Babass 14

Message par Invité le Mar 11 Oct 2011 - 12:03

Salut babass et amiral
Je m'attendais à vos réponses, hors j'ai eu le mari de marijo85 au tél ce matin, qui est allé à la pref des sables d'olonne, réponse
"Monsieur, votre permis a été délivré avant 75, donc aucune mention spécifique", voilà l'administration francaise, j'ai bien dit à Joel, les PV ce sont les gendarmes qui les distribuent, donc méfiance. je le laisse méditer, j'étais bien sur au courant, reste qu'il fasse attention.

Par ailleurs babass, y a t'il des documents à fournir pour cette validation. moi même ayant le PC avant 75.
Merci d'avance
Alain

Invité
Invité

re pl

Message par AMIRAL44 le Mar 11 Oct 2011 - 12:12

aucun document a fournir pour la validation ,a part ton permis
bien sur
Alain
AMIRAL44

http://alain.legoff48@sfr.fr

Message par Invité le Mar 11 Oct 2011 - 12:16

Merci Amiral
J'ai tout les renseignements et j'espère que Joel prendra bonne note, car je trouve très anormal que l'on donne des faux renseignements aux gens, l'administration!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Bonne journée
Kénavo

Invité
Invité

Message par Michel33 le Mar 11 Oct 2011 - 12:30

Celui qui ne sait pas se fâcher est un sot, mais celui qui ne veut pas se fâcher est un sage proverbe chinois

------------------------------------------------------------------------

Welcome 78 sur Fiat 130 cv
GPS Garmin 1490T
Michel33

Message par Invité le Mar 11 Oct 2011 - 16:35

Bonjour,

En effet moi je suis très spetique, je pense que la personne qui à reçu Joel ne voulait pas s'embetter avec cela ou bien pas au courant du tout. Donc ou pourrai je trouver le texte de loi concernant cette validation.
Merçi

Invité
Invité

Message par Michel33 le Mar 11 Oct 2011 - 16:47

Bonjour
Voici un texte bien explicite
http://www.ffcc.fr/actualites/189/0/conduire-votre-camping-car-poids-lourd-avec-un-permis-b.aspx

PS: sujet déplacer ici il ne concerne pas les récits de balades

Celui qui ne sait pas se fâcher est un sot, mais celui qui ne veut pas se fâcher est un sage proverbe chinois

Welcome 78 sur Fiat 130 cv
GPS Garmin 1490T
Michel33

Message par Invité le Mar 11 Oct 2011 - 16:58

Rebonjour,

Merçi Michel 33 j'imprime et je renvoi joel à la sous préfecture des Sables

Invité
Invité

Message par duc le Mar 11 Oct 2011 - 17:20

Bonjour,

cette dérogation " 79 " est une mesure provisoire jusqu´au permis EU sous forme carte-chèque qui sera obtenable en France soit en 2012 ou 13.
La plupart des pays ont déja ce nouveau type de permis
Le problème est que l´on indique simplement cc. > 3,5 to sans limite de tonnage et cela n´est pas compatible avec le permis " C1" qui permet de piloter n´importe quel véhicule jusque max. 7,5to.

cordialement,

duc
duc

Message par maxou45 le Mar 11 Oct 2011 - 19:18

Bonjour
J'ai eu ce meme probleme, l'employé de la prefecture d'Orleans, a qui je m'etais adressé n'etait pas au courant de cette mesure.
Mais lors du renouvellement de mon permis PL, il m'a ete mis d'office cette mention 79 au dos de mon permis, sans rien demander.
Heureuse surprise.
maxou45

Message par jm89 le Mar 11 Oct 2011 - 19:31

Bonsoir
Contrairement à ce que dit Duc, il ne s'agit en aucun cas d'un mesure provisoire ou transitoire pour ceux qui font l'objet de cette mesure, elle est bien définitive car non seulement elle a été approuvé par le gouvernement de notre pays mais également entérinée par la CEE .
jm89

http://surlesroutesencampingcar.jimdo.com/

Message par duc le Mar 11 Oct 2011 - 19:39

jm89 a écrit:Bonsoir
Contrairement à ce que dit Duc, il ne s'agit en aucun cas d'un mesure provisoire ou transitoire pour ceux qui font l'objet de cette mesure, elle est bien définitive car non seulement elle a été approuvé par le gouvernement de notre pays mais également entérinée par la CEE .

re,

et cela sans écolage quelconque, il serait possible aussi de conduire un camion transportant des marchandises jusque 7,49 to ou un cc. > de 7,5to ?

cordialement,

duc
duc

Message par jm89 le Mar 11 Oct 2011 - 19:45

Non mon cher Duc, la mention concerne bien le camping car , pas autre chose, contrairement il me semble à votre ancien permis B en Allemagne qui vous autorisez à conduire tous les véhicule,jusqu'à 7.5t

jm89

Message par duc le Mar 11 Oct 2011 - 19:56

jm89 a écrit:Non mon cher Duc, la mention concerne bien le camping car , pas autre chose, contrairement il me semble à votre ancien permis B en Allemagne qui vous autorisez à conduire tous les véhicule,jusqu'à 7.5t

re,

je connais trop bien les discussions a ce sujet:
le problème est qu´avec " 79 " il n´y a pas de limite de poids pour les cc. et il y en a pas mal sur les routes qui dépassent les 7,5 to. et la question reste ouverte sur les nouveaux permis EU si cela passera automatiquement en C1 et il n´y a pas de réponse officielle a ce que je sache..

Cela ne me concerne pas, ayant le C1 sur mon permis EU.. Very Happy

cordialement,

duc
duc

Message par Babass 14 le Mar 11 Oct 2011 - 20:39

Bonsoir

il y en a pas mal sur les routes qui dépassent les 7,5 to.
reflechi Je suis un petit peu sceptique là......
1) Je ne pense pas qu'il y ait un 'très" grand nb de CC > 7,5t en France
2) Je pense aussi que dans ce faible pourcentage ,il doit y avoir un autre " très faible pourcentage" de personnes qui n'ont pas le permis PL .........

Ce qu'il y a de sûr ......:
C'est que je n'en croise pas lors de mes arrêts à toutes mes sorties. Cool
Ou alors c'est qu'ils ne vont pas aux mêmes endroits que moi lol!

Jean Claude

Dernière édition par Babass 14 le Mar 11 Oct 2011 - 20:44, édité 1 fois
Babass 14

Message par jm89 le Mar 11 Oct 2011 - 20:42

Moi aussi mon cher Charles, te tracasses pas pour nous ils adapterons la situation, en conséquence comme cela est fait ailleurs, pour l'instant cela existe dans ce sens, c'est ce qu'a décidé notre législateur alors .....
jm89

Message par jm89 le Mar 11 Oct 2011 - 20:47

Entièrement d'accord avec toi, Jean Claude, mais on vite y arriver dans un ou deux salons, parce qu'à force de mettre de plus en plus de matériel ou d'option dans les véhicule , certain vont se retrouver en limite .
jm89

Message par Babass 14 le Mar 11 Oct 2011 - 20:58

Re

jm89 a écrit:Entièrement d'accord avec toi, Jean Claude, mais on vite y arriver dans un ou deux salons, parce qu'à force de mettre de plus en plus de matériel ou d'option dans les véhicule , certain vont se retrouver en limite .
Je suis d'accord avec toi JM mais :
Surtout pour les CC compris entre 3,5 t et 7,5t Wink
Mais pour ceux qui concerne les plus de 7,5t (pour lesquels Charles faisait allusion)
il y en a pas mal sur les routes qui dépassent les 7,5 to.
Je pense que la progression restera encore pendant quelques temps assez faible ...

Jean Claude
Babass 14

Message par jm89 le Mar 11 Oct 2011 - 21:10

Oui absolument, je pense également qu'actuellement en dehors du permis PL, il y en peu qui roule avec des > de 7.5t et le B79, mais par contre je pense que la progression sera plus rapide
jm89

Message par phil50690 le Mar 11 Oct 2011 - 21:39

Re,

Je rejoins Jean Marie, car sur les stands au salon les constructeurs mettaient en avant cette possibilité de conduire avec un "simple" permis B les camping car PL, même ceux qui dépassent allègrement les 7 ou 8 tonnes.

Autant je veux bien comprendre qu'aujourd'hui entre un 3.5T et un 4.5T il y a peu de différence, quand on regarde les 8,9 voir 12T on est plus dans le même registre. Very Happy

A+
phil50690

http://www.phguerard.net

Message par duc le Mar 11 Oct 2011 - 22:28

re,

je reviens sur une question similaire qui est en cours depuis pres de 10 annees et non resolue a ce jour:

Extension du permis " B " actuel a 4,25 to, dont les technocrates de l´EU bloquent encore toujours la realisation, malgre les efforts des constructeurs de vehicules de loisirs et de federations, clubs de tout pays ( Allemagne inclue. )

cordialement,

duc
duc

Message par Denh 33 le Mer 12 Oct 2011 - 20:01

Non , cette mesure est enterrée on en parle plus car c etait soit CC 3500 plus remorque 750 soit 4250 kg ou un CC de 4250 kg sans possibilitée de remorque

Les associations de camping caristes Francais n etaient pas d accord avec cette proposition qui avait été ptresentée au colloque nationale en ardeche en 2003

Le camping-car, c' est quand on veut et où on veut !

--------

Pays visités

France - Belgique - Allemagne - Hollande - Suede - Nord Finlande - Nord Norvege -
Denh 33

http://perso.orange.fr/denis.denh33/

Message par duc le Mer 12 Oct 2011 - 21:37

re,

en Allemagne c´est toujours actuel , surtout pour ceux qui ont passes leur permis " B " apres 1999, car il y a tout un tas de gens qui ne peuvent conduire p.ex. un vehicule d´utilitee publique > de 3,5to.: ambulances, pompiers et autres.
Au salon de Düsseldorf la firme Goldschmitt avait sur son stand une information a ce sujet pour signer une liste, que le gouvernement allemand introduise une intervention dans ce sens a l´EU de Bruxelles, dans le genre " derogation 79 ".

cordialement,

duc
duc

Message par jm89 le Mer 12 Oct 2011 - 22:37

Oui mais en Allemagne..... Tu vois que ceux qui ont le permis chez toi avant 99 peuvent conduire des véhicules de plus de 3t5 alors que chez nous un permis B c'est jusqu'à 3t5 .
La dérogation 79 ne concerne que les CC en aucun cas les autres véhicules .
jm89

Message par duc le Jeu 13 Oct 2011 - 11:08

jm89 a écrit:Oui mais en Allemagne..... Tu vois que ceux qui ont le permis chez toi avant 99 peuvent conduire des véhicules de plus de 3t5 alors que chez nous un permis B c'est jusqu'à 3t5 .
La dérogation 79 ne concerne que les CC en aucun cas les autres véhicules .

rebonjour JM ,

ce que tu écris concernant nos permis, est exact, ....mais la limite est fixée a 7,49to.
Et avec le " 79 " pas de limite de poids et c´est ce fait qui pourrait ( je le spécifie bien ) avoir un problème pour passer automatiquement, sans plus, en C1, concernant le permis EU sous forme carte-chèque.

amicalement,

duc
duc

Message par jm89 le Jeu 13 Oct 2011 - 11:20

Salut Charles
Pas de soucis, pour l'instant, ils nous trouverons bien une équivalence car ceux (rares) qui sont au dessus de 7.5 t, ils ne les obligerons ni à passer le PL ni à vendre le CC . Very Happy
jm89

Message par Denh 33 le Jeu 13 Oct 2011 - 18:39

en Allemagne c´est toujours actuel

C est bien pour cela que je parlais de ce qui se passe en France Wink

Les associations de camping caristes Francais n etaient pas d accord avec cette proposition qui avait été ptresentée au colloque nationale en ardeche en 2003

--------

Pays visités

France - Belgique - Allemagne - Hollande - Suede - Nord Finlande - Nord Norvege -
Denh 33

Message par JPM30 le Ven 14 Oct 2011 - 9:08

Pour revenir à la question du départ, dans le Gard on nous a demandé de renvoyer nos permis à la Préfecture , de remplir un formulaire fourni par la préfecture (demande de modification) et une enveloppe spéciale timbrée achetée à la Poste. Nous avons reçu nos nouveaux permis dans un délai de 3 semaines.
JPM30

http://www.lescopeaux.asso.fr

Message par Invité le Ven 14 Oct 2011 - 19:29

Saluons cette Préfecture qui au moins réagis efficacement.

Invité
Invité

Message par didou24 le Ven 14 Oct 2011 - 22:23

Bonsoir à tous,

Ayant le permis C1, j'ai la mention 79 indiquée mais seul.
Que signifie t-elle pour moi?

Je n'ai rien trouvée dans les articles que j'ai pu lire dans les textes du code de la route.
didou24

Message par Denh 33 le Ven 14 Oct 2011 - 22:39

didou24 a écrit:Bonsoir à tous,

Ayant le permis C1, j'ai la mention 79 indiquée mais seul.
Que signifie t-elle pour moi?

Je n'ai rien trouvée dans les articles que j'ai pu lire dans les textes du code de la route.

Commet fais tu pour avoir le C1 ce permis n est pas encore validé en France

Pour la mention 79, elle n est jamais seul , regarde au dos de ton permis il doit etre marqué 79 : B Motorhome > 3500 Kg

--------

Pays visités

Denh 33

Message par fleurette38 le Sam 15 Oct 2011 - 7:55

Bonjour
Aucun problème avec la préfecture de l'Isère par retour de courrier on a eu un permis tout neuf avec la mention 79 : B Motorhome > 3500 Kg.
A+
fleurette38

Message par Invité le Sam 15 Oct 2011 - 17:46

pale Bojour Joel devrai retourner à la sous préfecture la semaine prochaine.Mais je pense = comme il a renouvellé son permis l'année dernière, à la préfecture ils n'ont tout simplement pas envie de lui refaire de nouveau =" économie économie."

Mais il va insister:twisted: non... de non... il va l'avoir son code 79 B Motorhome + 3.500kgs.

à suivre.............

Invité
Invité

Message par Denh 33 le Sam 15 Oct 2011 - 18:08

fleurette38 a écrit:Bonjour
Aucun problème avec la préfecture de l'Isère par retour de courrier on a eu un permis tout neuf avec la mention 79 : B Motorhome > 3500 Kg.
A+

Bonjour

Devant le nombre de demandes importanys , il y a eu un peu de perturbation au debaut de l application de cette derogation mais aujourdhui tout est rentré en ordre et ca se passe tres bien et rapidement

--------

Pays visités

Denh 33

Message par Invité le Mer 19 Oct 2011 - 19:22

Bonjour tout le monde,
dés que j'ai appris que la possibilité du code 79 MOTORHOME > 3,5T nous etait offerte ,j'ai fait modifier le permis de ma chère et tendre à la préfecture de La Rochelle en moins de 2 minutes : l'employée a pris un tampon et l'a appliqué au dos du permis (renouvelé en 2007 ).
Le mien a demandé un peu de délai car il datait de 1969. La prefecture en a fait une copie certifiée pour que je puisse conduire pendant qu'ils établissaient le nouveau qui a été disponible une quinzaine de jours après.

Invité
Invité

Message par Invité le Mer 19 Oct 2011 - 19:47

Bonjour,

affraid Je vous dis pas la galère deux jours de suite à la prefecture, la préposée n'était pas d'accord du tout car pour elle maintenant plus besoin de notifier sur le permis, car avec l'informatique a bord des véhicules de la police par le terminal ils ont tout de suite l'information. donc comme mon permis venait d'être refait elle ne voulait pas. Après avoir insisté lourdement elle à consentie à me donner les papiers nécessaire afin de le refaire à nouveau. Je suis donc retourné ce jour, maintenant en attente du nouveau.

Toutes les préfectures ne fonctionne pas IDEM c'est la FRANCE.....

Invité
Invité

Message par Denh 33 le Mer 19 Oct 2011 - 20:17

Toutes les préfectures ne fonctionne pas IDEM c'est la FRANCE.....

Oui et c est bien dommage !!

--------

Pays visités

Denh 33

Message par Invité le Lun 24 Oct 2011 - 19:16

Bonjour,

Bon Cela n'a pas étè facile c'est le moins que l'on puisse dire, la préposée soit une incompétante ou une emmerd.........mais nous avons obtenu le code 79, le permis refait, je pense qu'elle en avait marre de voir Joel tous le jours........

Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut