châteaux de la loire à noël

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

12102011

châteaux de la loire à noël

Bonjour,
Je sais j'ai de l'avance mais bon, j'aime bien programmer à l'avance geek ça motive et me rend joyeuse ! Sifleur
On a l'intention avec nos enfants (6 et 10 ans) de partir le 26/12 santa pour quelques jours...je cherche une destination : Alsace (trop loin et trop froid), Paris (je sais pas, trop froid certains hivers et trop de monde..) ....?
Dans un premier temps, j'ai regardé sur internet si certains châteaux de la loire king proposaient des animations pendant la période de Noël...j'ai trouvé le château d'Amboise qui en parle sur son calendrier d'évènements 2011...les autres, je vois rien sur leur site, peut-être est-ce encore trop tôt !
Peut-être que parmi vous, certains ont visité les châteaux de la loire pendant la période noel-nouvel an ? est-ce que c'est bien ? féérique ? y-a-t-il autre chose que les châteaux (si les enfants en ont marre clown Mad ) ??
merci d'avance pour votre aide, à bientot flower
state44

Revenir en haut Aller en bas

Partager cet article sur : Excite BookmarksDiggRedditDel.icio.usGoogleLiveSlashdotNetscapeTechnoratiStumbleUponNewsvineFurlYahooSmarking

châteaux de la loire à noël :: Commentaires

Message le Jeu 13 Oct 2011 - 13:50 par amelie

Pour les enfants, le château d'Ussé.. c'est le château de la belle au bois dormant ..En principe, ils aiment
J'ai visité les châteaux pendant les périodes de fêtes et ceux que j'ai vu ne présentaient rien de particulier, si c'est n'est de jolis bouquets de fleurs...et une fréquentation assez importante... les jardins ont moins d'attraits qu'à la belle saison..

Message le Jeu 13 Oct 2011 - 14:00 par state44

bonjour et merci d'avoir donné ton avis Smile
Le château d'ussé, on connaît...nous y sommes allés pendant les vacances de Pâques, visite également du chateau de Chenonceau et la cité de Loches.
Peux-tu me donner les châteaux que tu as vus pendant la période de noel.
merci et à bientot

Message le Jeu 13 Oct 2011 - 14:07 par amelie

J'ai vu Chenonceau, Chambord, et je crois Villandry

Message le Jeu 13 Oct 2011 - 14:52 par jm89

Bonjour
Sur Amboise, tu as pas mal de choses , mais c'est avant Noël, comme dans beaucoup d'endroits. Mais sinon tu as le château bien sur, le clos Lucé, la pagode de chanteloup, le musée des mini châteaux, et l'aquarium un peu aprés Amboise, à Lussault, et bien sur les châteaux qui ont été cités par Amélie .

Message le Jeu 13 Oct 2011 - 18:50 par Invité

Bonjour State,

Il y a aussi la feerie de Noel au Puy du Fou, mais peut-être l'avez vous déjà fait pas loin de chez vous.

Message le Jeu 13 Oct 2011 - 22:23 par state44

bonjour et merci pour vos idées. J'ai regardé sur internet le clos Lucé, et apparemment il y a des choses de prévu pour noel jusqu'au 15/01/012, je crois que c'est pareil pour le chateau d'amboise, les dates vont jusqu'en janvier 2012. J'aurais bien voulu voir le chateau de Chambord : il a l'air magnifique, j'ai envoyé un mail pour savoir s'il prévoyait des animations pour noel - il me conseille de les recontacter début décembre.
Concernant le spectacle noël puy du fou, non on ne connait pas mais les dates vont jusqu'au 20 décembre !
sinon, Question une dernière question Question : existe-t-il (comme dans le pays nantais : les bateaux nantais) des promenades sur la Loire pour admirer les châteaux ? vu la période, je préfèrerais des bateaux au toit fermé Very Happy
bonne soirée Smile

Message le Jeu 13 Oct 2011 - 23:31 par maxou45

Bonsoir
Il n'y a pas de promenades en bateau sur la loire pour voir les chateaux , elle n'est pas navigable.
Seuls quelques traversées sur quelques kilometres tout au plus en gabare (bateau a fond plat)

Message le Mar 13 Déc 2011 - 12:35 par danjac37

Bonjour
j'habite en Touraine, je vous fais parvenir des sites pour visite, je pense qu'avec les enfants tout le monde sera content.
www.chateau-de-langeais.com
www.ville-amboise.fr
De nombreuses évements surtout avec tous ses châteaux.
Cordialement et à bientôt peut être sur les aires de stationnement champagne
Danjac37

Message le Mar 13 Déc 2011 - 13:03 par moustic

merci danjac pour les Noël à Amboise à partir du 14 décembre

Message  par Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut