Volet Isolant, alors en fin de compte

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Volet Isolant, alors en fin de compte

Message par patgolfe le Sam 5 Nov 2011 - 9:40

je suis sur le point de commander un isoplair, je souhaitais en trouver un d'occas mais les prix avec l'envoi sont proches ou meme plus cher qu'un neuf
donc je vous demande en fin de compte la qualité de ce volet est elle toujours indentique car a lire ce forum, apparament ce n'est plus le cas
merci de vos reponses et surtout a ceux qui viennent d'en acheter un
merci
patgolfe

http://capriceadeux.travelblog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

trés bien

Message par CHAUVE le Sam 5 Nov 2011 - 10:59

Bonjour patgolfe

Moi j'en possede un que j'ai eu avec mon CC , c quelque chose d'indispensable , je le mais a chaque fois , trés pratique , de plus quand je le mets le soir pour la nuit , le matin je n'est pas de condensation sur mon pare-brise comme dans certains CC .A savoir un soplair possede deux coté un pour le soleil sunny , un pour le froid santa ou la nuit Sleep , j'en voit qui l'utilise toujour du meme coté , a choisir neuf ou occas. , si la difference de prix n'est pas flagrante prend un neuf car c'est pour un bon moment que tu l'aura .

bon courage
CHAUVE

Re: Volet Isolant, alors en fin de compte

Message par Denh 33 le Sam 5 Nov 2011 - 11:24

Bonjour

Attention, Isoplair ou soplair est devenu dans le langage courant synonime de volet isolant tout comme frigidaire est devenu un nom commun alors que c est une marque Wink

Il y a plusieurs marques Isoplair en est une parmis d autre , les avis seront differents suivant les marques et les prix

Deja chez sopliar plusieurs models differents http://www.soplair.com/auvents_avancees_caravanes.php?m=isoplair&p=24

ISOPLAIR
Protegez complètement votre véhicule contre la chaleur et le froid avec l'Isoplair
THERMOCOVER
Volet isolant pour camping-car
VISIOPLAIR
Par soleil pour camping-car

.A savoir un soplair possede deux coté un pour le soleil , un pour le froid

Je suis surpris de ta remarque

j'en voit qui l'utilise toujour du meme coté

Bien forcé autrement tu ne peux pas le bloquer surtout sur un integral avec le coté pression, tu ne pourras pas non plus l ouvrir la journée comme sur l image

Dernière édition par Denh 33 le Lun 7 Nov 2011 - 16:18, édité 1 fois

Le camping-car, c' est quand on veut et où on veut !

--------

Pays visités

France - Belgique - Allemagne - Hollande - Suede - Nord Finlande - Nord Norvege -
Denh 33

http://perso.orange.fr/denis.denh33/

Message par CHAUVE le Sam 5 Nov 2011 - 14:14

Bonjour Denh

Ne pas etre surpris Denh , le mien ne s'ouvre pas , et il se fixe par des elastiques dans le coin superieur des portes et des crochets pour le bas , il y a plusieurs modeles je pense et doivent aussi evoluer suivant les années
CHAUVE

Message par jpedro le Sam 5 Nov 2011 - 17:40

Bonjour,
le mien ne s'ouvre pas , et il se fixe par des elastiques dans le coin superieur des portes et des crochets pour le bas

Ton volet n'est pas un Isoplair (ou alors un modèle très ancien ?), il n'y a pas ce type de fixation et ils ne sont pas réversibles. Cela dit il est sans doute très bien … Laughing

jpedro

Message par gicepe le Sam 5 Nov 2011 - 19:40

Bon jour,

J'ai le même que décrit ci-dessus avec élastiques et crochets et réversible,
acheté chez un accessoiriste en 2006 je ne me souviens ni du prix du vendeur, ni de la marque, ce n'est pas la qualité ni le poids du Soplair mais pour l' instant il est toujours en état de fonction. Je me sers uniquement d'une seule face.
gicepe

http://gicepe08.hebfree.org/

Message par brutus le Dim 6 Nov 2011 - 20:40

Bonsoir.

Ce qu'il faut savoir c'est qu'il y a plusieurs d'épaisseurs de rideaus "soplair".
J'en ai un qui est épais et qui isole très bien tant l'été que l'hiver. C'est sùr que si tu ne faits pas de neige avec ton cc, tu n'a pas besoin d'un isoplair très épais.
Donc ton prix sera revu a la baisse. Maintenant, as-tu faits un tour sur le bon coin?
tu peux trouver ton bonheur.
amitiés.
brutus

Message par patgolfe le Dim 6 Nov 2011 - 21:24

bonjour,
oui sur le bon coin enviro 210 a250 euro a la vente en occac plus frais d'envoi
mais je vais donc commander neuf a 299 euro port inclu
merci pour vos reponses je voulais surtout savoir si la qualité etait bonne
patgolfe

Message par duc le Dim 6 Nov 2011 - 22:20

bonsoir,

voici encore une firme allemande dans ce domaine:

http://www.kantop-isomatten.de/dokument/ProduktKatalog_englisch.pdf

pour info,

duc
duc

Message par cleophas le Lun 7 Nov 2011 - 16:04

Bonjour
Les seuls vrai Soplair viennent de Pont Saint Esprit.
Les autres ne sont que des "volets" isothermes.
Denis a raison, on donne trop vite un nom propre (et protégé je suppose) à des produits qui semblent être une copie du leader en la matière.
Ceci dit, ils sont peut être moins cher, ils sont peut être efficace aussi mais ils ne s'appellent pas Soplair mais volets thermiques Wink
cleophas

http://gillesmoreau.e-monsite.com/

bravo et bien dit

Message par CHAUVE le Lun 7 Nov 2011 - 22:52

Bravo Bravo cleophas

Phrase courte , aujourd'hui les bons produits son vites copiers avec des noms et termes ressemblants , moi le mien je l'ai eu avec mon CC , c peut-etre pas un Soplair mais il est pratique , facile a mettre , et isolant .
bonne route a tous

CHAUVE

Message par Michel 59 le Mar 8 Nov 2011 - 10:59

Bonjour

Pour Information ceux qui ont un Soplair de plus de 2 ans ne peuvent faire la comparaison avec celui qui sont sur le marché depuis car a la demande d'utilisateurs dont moi qui avaient signalés a Soplair que la toile se dégradait depuis la texture a changée et l'aspect extérieur aussi .
la toile est plus souple ,elle se tend mieux ce qui laisse penser a une qualité inférieure ,mais il n'en est rien de plus les 10 couches pour l'Isoplair y sont toujours.
Ce qui a changé c'est la toile extérieure qui résiste mieux aux agressions du temps et les traces noires difficiles a enlevées c'est finit

Voilà pour info, j'ai reçu maine a la maison le PDG de Soplair qui est un ami ,il avait amené a ma demande les échantillons des 2 modéles de toiles (celle d'avant et aprés la nouvelle) plus rien a voir

Je peux vous dire que mon store qui a maintenant 5 ans se porte bien mais la toile c'est légérement rigidifiée et j'ai quelques difficultés a le nettoyer a fond ,ce qui n'est pas le cas de mon Thermocoover qui a lui la nouvelle toile et qui a 2 ans il est comme neuf.

La nouvelle toile permet aussi de plier plus facilement le store et a aussi l'avantage par ce biais de diminuer l'encombrement

Pour info la promo Soplair faite sur ce forum est toujours valable jusque fin Novembre a des prix avec 20% de réduction et le port du store rendu a domicile est gratuit

Michel

Dernière édition par Michel 59 le Mar 8 Nov 2011 - 13:44, édité 1 fois
Michel 59

Message par Invité le Mar 8 Nov 2011 - 11:32

bonjour

j'ai commandé en Novembre 2009 un Thermocover a Michel 59
il est comme neuf, c'est un tres bon produit , et a un prix defiant toute concurence

Invité
Invité

Message par Michel33 le Mar 8 Nov 2011 - 13:29

il n'en est rien de plus les 109 couches

Tu ne doit pas être bien réveillé ce matin ou c'est l'apéro de hier soir Laughing

Celui qui ne sait pas se fâcher est un sot, mais celui qui ne veut pas se fâcher est un sage proverbe chinois

------------------------------------------------------------------------

Welcome 78 sur Fiat 130 cv
GPS Garmin 1490T
Michel33

Message par jpedro le Mar 8 Nov 2011 - 13:47

Michel n'est pas à quelques dizaines de couches près lol!

jpedro

Message par Michel 59 le Mar 8 Nov 2011 - 13:49

Bonjour

Denis qui voit tout et qui lit tout comme un bon chef biensur il y a erreur ,c'est 10 couches de matiéres isolente et 109 c'est le nombres de jours pour trouver le nouveau modéle rire

Par contre je suis triste hier pas d'apéro pour cause de régime avant Dieppe cheers

Michel
Michel 59

Message par Denh 33 le Mar 8 Nov 2011 - 14:09

Ayant vu ton edition, j ais supprimé mon message sur les 109 couches lol!

--------

Pays visités

France - Belgique - Allemagne - Hollande - Suede - Nord Finlande - Nord Norvege -
Denh 33

Message par Michel 59 le Mar 8 Nov 2011 - 14:13

bONJOUR

Fallait pas c'était marrant ,en plus quand je l'ai écris j'étais bien réveillé, l'heure d'hiver me fait lever tôt ,comme quoi il faut toujours relire ,mais ça permets de voir qu'il y en a qui suivent cheers

Michel
Michel 59

Message par patgolfe le Mar 8 Nov 2011 - 14:37

voila , je vous remercie j'ai appelé soplair hier, tres bon accueil telephonique , pour ma commande le cheque est parti ce matin , j'attends maintenant ma livraison ,
et merci a tous pour vos renseignements , c'est toujours agréable d'avoir de bons conseils
moi je connait bien en voile et navigation et je suis novice en camping car, je part le 5 decembre pour 2 mois aux antilles sur le catamaran d'amis et je compte continuer mon blog pour ceux que cela peut interresser
patgolfe

soplair

Message par Invité le Ven 25 Nov 2011 - 10:49

bonjour,

il est quand même dommage que sur un forum de discution, mon post sur la qualité décevante des volets soplair ait été supprimé!

merci messieurs les modérateurs!

Invité
Invité

Message par jpedro le Ven 25 Nov 2011 - 11:06

Salut Pierre,

Mais que racontes-tu ? Personne n'a supprimé tes posts qui sont toujours à la même place, mais tu n'es pas dans le bon sujet !
Regarde là :
http://www.baladesencc.net/t12875-volet-soplair#195251

jpedro

Message par Babass 14 le Ven 25 Nov 2011 - 11:09

Bonjour Pierre

C'est bien ce qui me semblait scratch
Mais JP m'a devancé Laughing

Jean Claude
Babass 14

Message par DB34 le Ven 25 Nov 2011 - 11:22

Ah !ces modérateurs ! Embarassed
DB34

http://20ansdevoyages.blog4ever.com/blog/index-263507.html

post soplair

Message par Invité le Ven 25 Nov 2011 - 12:18

bonjour,

excusez moi, messieurs; je me suis peut être un peu emballé, ne le prenez pas mal!

Invité
Invité

Message par Invité le Ven 25 Nov 2011 - 12:54

Bonjour,

Nous avons un soplair ancienne génération acheté d'occasion à un ancien CCariste de ce forum à un prix d'ami. Nous l'avons depuis 3 ans et demi et ne pourrions plus nous en passer. Pas de dégradation de la toile ni de traces noires ! Quand nous rentrons, un coup d'éponge et hop c'est propre . Nous passons environ 60 nuits et autant de jours par an en CC c'est vous dire qu'il est utilisé. Le nôtre n'a ni élastiques ni pressions, se sont des boudins que l'on coince dans le montant des portières. Parfait pour le froid il est aussi idéal pour le chaud et l'été dès qu'on s'arrête on le pose, du fait il fait bc moins chaud dans le CC, nous ne pourrions plus nous en passer. Il est un peu encombrant certes mais une fois plié et rangé dans son sac plastique il va dans la capucine, la journée ça ne gêne en rien (et oui ne n'ai pas de soute sur mon petit CC).
Pour les autres ouvertures nous avons des stores dits "SNCF", ça protège bien mais on a eu l'idée de bricoler des panneaux intérieurs avec de l'isolant acheté en magasin de bricolage et des ventouses. Coupés à la dimension exacte des baies, et le store Sncf vient par dessus, voilà une protection suplémentaire contre le chaud et le froid et la lumière artificielle qui peut être gênante la nuit ou à l'aube. Nos périodes de sorties : environ de début mars jusqu'au 15 décembre et nous sommes très contents de nos isolants.

eve

Invité
Invité

Message par patgolfe le Ven 25 Nov 2011 - 13:40

bonjour a tous , comme convenu j'ai recu mon isoplair
impeccable, delais respectés, et la qualité est je pense au rendez vous, bien sur je ne l'ai pas encore essayé, mais pour moi il est top et le prix 199 livré par calberson ,
patgolfe

Message par roblor le Mar 29 Nov 2011 - 0:30

patgolfe a écrit:bonjour a tous , comme convenu j'ai recu mon isoplair
impeccable, delais respectés, et la qualité est je pense au rendez vous, bien sur je ne l'ai pas encore essayé, mais pour moi il est top et le prix 199 livré par calberson ,

bonsoir
Une petite question : Est ce que le isoplair est livré avec un sac de rangement ?
en effet, j'en ai pas et cela est genant.
Merci
roblor

http://lapis-lazuli.over-blog.com/

Message par Michel 59 le Mar 29 Nov 2011 - 11:20

Bonjour

L'Isoplair oui sac solide de la même matiére extérieure que le store a la couleur du store et placé dans un carton pour l'expédition

Le Thermocoover lui est dans un sac plastique, puis mis dans un carton pour le transport

Michel
Michel 59

bonjour, non pas de sac

Message par patgolfe le Mar 29 Nov 2011 - 13:54

Michel 59 a écrit:Bonjour

L'Isoplair oui sac solide de la même matiére extérieure que le store a la couleur du store et placé dans un carton pour l'expédition

Le Thermocoover lui est dans un sac plastique, puis mis dans un carton pour le transport

Michel

avec mon soplair je n'ai pas eu de sac etes vous sur qu'il y en a un
patgolfe

Message par Denh 33 le Mar 29 Nov 2011 - 13:59

Bonjour

Pourquoi ne pas leur passer un coup de fil ?

--------

Pays visités

Denh 33

Message par Michel 59 le Mar 29 Nov 2011 - 14:42

Bonjour

Tu as commandé un Soplair qui est la marque c'est bien .tu as fait un bon choix
Mais c'est quel type de produit un Isoplair ou un Thermocoover ?

Je ne fais que retranscrire ce que l'on m'a dit lors de la proposition de promo

Michel
Michel 59

Message par patgolfe le Jeu 1 Déc 2011 - 19:51

j'ai commandé un isoplair , je me suis trompé plus haut le prix 299 euro j'ai appelé a propos du sac, et en fin de compte il n'y a plus de sac de rangement, uniquement le carton ,?
patgolfe

Message par roblor le Jeu 1 Déc 2011 - 20:31

Merci
C'est dommage car il est encombrant.
Faut lui prévoir un emplacement spécifique.
Bonne soirée
roblor

http://lapis-lazuli.over-blog.com/

Message par jcraf le Jeu 1 Déc 2011 - 21:40

Bonsoir,

Moi je le plie en 4 dans la longueur et je le glisse à plat dans la soute.
Je trouve que c'est plus pratique que le rangeai dans son sac mais c'est vrai que je l'utilise à chaque stationnement.

A+
jc

jcraf

Message par Denh 33 le Jeu 1 Déc 2011 - 22:56

Bonsoir

je le plie en 4 dans la longueur

A mon avis il vaut mieux rouler ce genre de rideaux que de le plier si on ne veut pas qu il viellisse trop vite

--------

Pays visités

Denh 33

Message par PAPY D 16 le Ven 20 Jan 2012 - 15:59

Bonjour à vous tous !!!
Bon après avoir consulté cette rubrique et vos remarques ,positives et négatives,...
Je me suis renseigné à Pont st Esprit..qui m'a dirigé vers les ets Jacqueline à Verson (14)
pour avoir li prix de 299 euros..pour l'isoplair..
Petite question: le revendeur des ets Jac...me dit qu'il faut percer pour mettre des attaches à pressions affraid
sympa ça..mais pour la revente du c.c..il faut laisser l'isoplair...
c'est un profilé le mien,n'y a t-il pas un autre moyen de le monter que de percer les portes confused confused
Car ,moi l'isolation se fait de l'intérieur avec des ventouses ...mais l'idée me plaisait pour ne plus avoir de condensation
à l'intérieur du pare-brise..
avez-vous d'autres idées ou produits similaires sans percer la carrosserie et qui ne produit pas de condensation a l'intérieur.
a bientot @+....
PAPY D 16

Message par Levoyageur38 le Ven 20 Jan 2012 - 16:02

Bonjour,

Les protections fixées avec du velcro.

Amicalement.
Levoyageur38

Message par Michel33 le Ven 20 Jan 2012 - 16:13

Bonjour
En principe pour un profilé il n y a rien a percé ce sont des bourrelés qui sont pris dans les portières par contre pour un intégral effectivement il y a des boutons a pression a fixé

Celui qui ne sait pas se fâcher est un sot, mais celui qui ne veut pas se fâcher est un sage proverbe chinois

Welcome 78 sur Fiat 130 cv
GPS Garmin 1490T
Michel33

Message par lkdis le Ven 20 Jan 2012 - 16:32

Bonjour à tous,

Effectivement pour un profilé il n'y a aucun percement.L' ISOPLAIR est maintenu par un rabat sur les portes latérale.Les boudins ont été supprimés sur les modèles 2011.
Très bon produit, mais un peu encombrant au rangement.

Amicalement

Léon
lkdis

Message par Michel 59 le Ven 20 Jan 2012 - 17:25

Bonjour

Je confirme sur Profilés,Capucines et Fourgons aucun perçage le store est retenu prisonnier dans les portières tout simplement

La pose avec des perçages sont uniquement prévus sur les Intégraux mais il y a moyen de mettre des rivets collés a la place des rivets a percer

Michel
Michel 59

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut