un site

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: un site

Message par Babass 14 le Lun 26 Avr 2010 - 13:00

Bonjour

En fouinant sur le net pour la photo mystère je suis tombé sur ce site:

http://www.mes-ballades.com/

Je ne sais pas si Marie51 est Camping Cariste
Mais son site est super bien fait
Et il peut sans aucun doute donner des idées de sorties

Jean Claude
Babass 14

Revenir en haut Aller en bas

Message par Denh 33 le Lun 26 Avr 2010 - 18:49

Bonjour

Je vien d aller lire un peu ce site particulieremnt la page sur Bordeaux et ce passage me fait sourire

Certains immeubles paraissent pompeux, presque arrogants, face à l’état abandonné de la ville que l’on découvre, rapidement, dès qu’on s’éloigne du Centre Ville.

Suivent les photos d immeubles situe quartier Meriadeck , quand on sait ce qu etait Meriadeck avant ces immeubles "pompeux" le reste de Bordeaux aurait du lui paraitre luxueux

Le camping-car, c' est quand on veut et où on veut !

--------

Pays visités

France - Belgique - Allemagne - Hollande - Suede - Nord Finlande - Nord Norvege -
Denh 33

http://perso.orange.fr/denis.denh33/

Message par Gloria le Lun 26 Avr 2010 - 23:14

Je suis allée voir, moi aussi, l'article sur Bordeaux.

Comment porter des jugements péremptoires rien qu'en se promenant dans les rues d'une ville ?

Les vieilles maisons ne sont pas des maisons "pauvres" mais des échoppes, l'habitat typique de Bordeaux. Et souvent, derrière les portes épaisses on trouve des trésors d'architecture et un cadre de vie confortable.

Quand à la pollution noirâtre "lèpre insidieuse" : les maisons ont été construites en pierres de Gironde, friable et poreuse, ce qui explique la rapidité de son noircissement. Des ravalements réguliers n'y font rien et un traitement spécifique coûterait la "peau des fesses" et n'est pas à la portée de n'importe qui.

Les immeubles "gouffres de deniers publics" ont été érigés dans les années 1970 (et donc sont sûrement largement amortis depuis le temps) et ont remplacé le quartier Mériadeck, aux masures insalubres, haut-lieu de la prostitution bordelaise, de la délinquance et de la mendicité ...

L'auteur parle de la honte de présenter une ville "éventrée" par les travaux aux touristes l'été et finit par une ode au tramway, silencieux et écologique.

Ben Monsieur, comment on l'a installé le tramway ? En "subissant" 3 ans de travaux ! Et je peux vous dire que durant cette période, les bordelais ont pris leur mal en patience et ont fait preuve d'ingéniosité pour se déplacer, sachant qu'ensuite ils auraient une bien plus belle ville.
Maintenant si quelqu'un a le secret de transformer, améliorer une ville sans travaux .. je prends !

Quand aux dimensions "gigantesques" de la ville ... Hors le quartier de Mériadeck, il y a peu d'immeubles hauts. Les immeubles (souvent du XVIIIème et XIXème siècle) ne font que 3 ou 4 étages.

De grandes voies existent effectivement, mais leurs dimensions ne sont pas, à mon sens, démesurées. Elles sont dans l'esprit Haussmanien et ont contribué à l'époque à assainir la ville.
Et il n'a pas du se perdre dans les quartiers St Michel, St Pierre, dans le dédale des rues étroites.

Quand aux mendiants, il n'a pas du bien chercher car il y en a, tout autant qu'ailleurs ... Rue Ste Catherine, Gare St Jean et autres lieux ...

Je ne cherche pas à "défendre" particulièrement Bordeaux mais avant de porter des avis tranchés (sur la misère, les coûts, la lèpre des murs ...) on se renseigne sur le mode de vie des autochtones.

PS : Je suis d'accord avec son avis sur le lion de la place de Stalingrad. Ce n'est pas la plus belle réussite de Bordeaux !

Re PS : Je suis allée voir l'article sur Marseille (d'où je reviens de passer quelques jours)
A le lire c'est une magnifique ville où rien ne cloche.
C'est effectivement une magnifique ville, mais ... j'y ai trouvé parfois plus de poubelles trainants dans les rues que dans celles de Bordeaux !
Et manifestement il n'a pas mis les pieds dans certains quartiers (où il n'en parle pas .. deux poids deux mesures ?)
Gloria

http://jetraine.canalblog.com

Message par Babass 14 le Mar 27 Avr 2010 - 10:18

Bonjour

Bon Ben
Comme quoi ,ce qui peux paraître bien à quelqu'un ne l'est pas forcément pour d'autres
En plus ,s'ils se sentent un tantinet visés par des propos auquels ils n'adhèrent pas

Le reportage de Bordeaux date de Juil 2007 ,donc il y a du y avoir de l'amélioration depuis
Et celui de Marseille date de Fév 2009 et là ......peut être de la dégradation

Je n'ai pas visité tout le site loin de la ,mais pour le peu que j'ai regardé de certains coins que je connaissais
J'ai bien aimé ,la clarté de ses reportages ainsi que la qualité de ses photos.
Et son lien est dans mes favoris car pour bon nombre de départements je pense à l'avenir y trouver quelques idées .
Comme dirait M-O F.: "On ne peut pas plaire à tout le monde" ..........

Jean Claude
Babass 14

un site

Message par Denh 33 le Mar 27 Avr 2010 - 10:27

Bonjour

Tu as raison J Claude suivant qu on habite une region ou pas on ne lit pas de la même facon des recits de visites

Je te rejoins pour les photos qui sont tres belles

Le camping-car, c' est quand on veut et où on veut !

--------

Pays visités

France - Belgique - Allemagne - Hollande - Suede - Nord Finlande - Nord Norvege -
Denh 33

http://perso.orange.fr/denis.denh33/

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut