Voyage pour le royaume uni en 2012

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

25112011

Voyage pour le royaume uni en 2012

Mon voyage programmé pour l'Ecosse en 2011 ayant été raté à cause de mon véto, je réitère cette année comme je vous en avais parlé.
Je me suis cette fois renseignée à la source : l'ambassade du Royaume Uni car j'ai vu qu'il y avait des changements en 2012 !
Pour ceux que ça intéresse, je vous fais part de mes réponses en sachant que les obligations sont allégées :
- passeport européen pour le chien ou chat
- animal pucé
- plus besoin de la prise de sang 6 mois avant pour vérifier la protection contre la rage. Par contre, la dernière injection du vaccin doit avoir été fait au moins 21 jours avant le départ
- vermifugeage contre le ténia mais plus besoin de justificatif de protection contre les tiques. ( A savoir que si l'on fait suivre son animal régulièrement ce sont des opérations que l'on fait de toutes façons)
- passage par une compagnie de transport agrée comme par exemple les ferrys. Renseignez pour le shuttle car seuls les chiens guides y sont admis.
c'est plutôt une bonne nouvelle car moins de contrainte. J'espère que cela vous sera utile.
bonne journée !
abigail

http://tousencc.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Partager cet article sur : Excite BookmarksDiggRedditDel.icio.usGoogleLiveSlashdotNetscapeTechnoratiStumbleUponNewsvineFurlYahooSmarking

Voyage pour le royaume uni en 2012 :: Commentaires

Message le Ven 25 Nov 2011 - 14:41 par la grenouille33

Merci pour ces Infos Abigail !!

Message le Ven 25 Nov 2011 - 15:35 par DB34

Merci Abigail.Les obligations se sont bien allégées aussi pour les pays scandinaves (Norvège,suède ...)

Message le Ven 25 Nov 2011 - 20:27 par abigail

De rien, ça fait plaisir de partager !

Message le Ven 25 Nov 2011 - 21:57 par moustic

merci abigail tu peux préparer ton voyage avec sérénité Cool

Message le Ven 25 Nov 2011 - 22:53 par Denh 33

DB34 a écrit:Merci Abigail.Les obligations se sont bien allégées aussi pour les pays scandinaves (Norvège,suède ...)

A part que la il faut quand meme l examen sanguin pour vérifier la protection contre la rage

Cet examen est fait a vie

Message le Sam 26 Nov 2011 - 12:35 par DB34

Bonjour Denis, et bonjour à tous flower
Je viens de faire pas mal de recherches car nous irons sans doute en Suede l'an prochain.
Il y a de nouvelles dispositions concernant l'entrée en Suede pour nos chiens (ou chats) au 1er janvier 2012.

Voici le lien:

pour nos chiens ou chats
Il faut lire l'encart à droite, il est bien spécifié que le titrage est supprimé ainsi que le vermifugage; les animaux peuvent aussi passer en Norvege en venant de Suede sans formalités particulières.
C'est tout récent, j'ai quand même envoyé un mail sur l'adresse donnée...je verrais bien s'ils répondent.

J'ai imprimé ces nouvelles instuctions en anglais et en français en cas...je laisserais le papier dans le passeport d'Ulysse.
Voila Wink

Je viens de voir que j'ai écrit sous le pseudo de Daniel...c'est donc Ulyssia qui répond Laughing

Message le Sam 26 Nov 2011 - 12:54 par Denh 33

Effectivement , j ais bien vu ton autre message

Ca allege bien les formalitées

Merci Daniel Ulyssia Laughing

Nouvelles règles à partir du 1er janvier 2012 :
• L'exigence de titrage anticorps sera supprimée. L'animal pourra voyager à l'âge de quatre mois environ (Vaccination à trois mois, et déplacement 21 jours au plus tôt après la première vaccination)
• L'exigence de vermifugeage sera également supprimée.

Message  par Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut