ISLANDE ! QUI ? à déja fait le voyage !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

30112011

ISLANDE ! QUI ? à déja fait le voyage !

chapo Bonjour !

Si parmi vous il y en a qui ont fait ce périple j'attends avec impatience quelques "tuyaux", surtout concernant les passages ferry et aires de stationnement et;....... affraid le coût !
Départ soit Bordeaux ou Royan .
merci Je vous souhaites une bonne journée ! sunny

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Partager cet article sur : Excite BookmarksDiggRedditDel.icio.usGoogleLiveSlashdotNetscapeTechnoratiStumbleUponNewsvineFurlYahooSmarking

ISLANDE ! QUI ? à déja fait le voyage ! :: Commentaires

Message le Mer 30 Nov 2011 - 11:59 par Mitra

Bonjour,

Nous avons réalisé le périple en 2010,

Pour le Ferry au nord du Danemark avec escale au Féroé, le tarif voir avec Euromer ou agence Gallia.

Le stationnement, partout si tu est discrete.

Sinon les campings souvent aménagés sommairement. Sur le bateau il vendait une carte qui te permettait d'aller dans certains campings sans rien débourser. La carte a été remboursée sur 12 camping et nous sommes restés 5 semaines.

Si le séjour est de l'ordre de 15 jours, il est peut-être préférable de prendre l'avion et de louer un CC sur place.

A ta dispo pour d'autres info...

Message le Mer 30 Nov 2011 - 12:34 par Invité

merci pour les sites Denis ! je vais consulter ça rapidement .

merci Mitra ! j'y resterai un peu plus de 2 mois.......je vais "marcher" sur la trace de mes ancêtres ! du côté du Laki affraid

Par contre si tu pouvais me renseigner sur les villages qu'ils y a aux environs, les anciens,ceux qui sont restés "debout" après l'éruption de 1783
Amicalement et à bientôt

flower solange

Message le Mer 30 Nov 2011 - 16:46 par Mitra

Re,

La fameuse éruption de 1783 qui est une des cause de la révolution de 1789 en France....

C'est l'une des région les plus désolée de l'Islande, les restes de cette éruption sont toujours présents et l'éruption de 2010 est dans les parages.

Depuis la nationale 1 nous avons pris la F206, (les routes avec un F sont en théorie réservées aux 4x4 mais je l'ai empruntée, ainsi que d'autres, tant que l'on peut circuler pas de soucis, mais il ne faut pas prendre de risques. Les 4x2 ne sont pas assurés, sur ces routes. Autrement dis, pas d'assistance en cas de problème. ) en direction de Lakagigar ou Laki en Francais. Les travaux de dégagement de la dernière érruption nous ont bien vite arrêtés, et retour sur la N1.

Paysages désolés avec pas grand monde, très peu de fermes.

Voilà le genre de paysage !!

De la lave argentée

La cascade Systrafoss

La lave argentée de la lave recouverte de lichen blanc

Une route ....

Les seuls habitants de ces contrés : les moutons..

Les paysages, moi je les trouve magnifiques, à tel point que nous y sommes retourné avant de reprendre le bateau à Seydisfjördur !! par-contre, il faut partir avec des pneus neufs, nous sommes partis avec des Michelin Agilis qui avaient 8000km, il a fallu les changer à Akureyri, avec ce que l'on à trouvé sur place et au tarifs Islandais !! Il ont fait à peine 20 000 km. Les routes ne sont pas toutes asphaltées même la Nationale 1, qui fait le tour de l'ile, les revêtement sont très abrasifs.

La ville de VIK, qui n'est qu'une bourgade, 200 habitants, est le seul lieu de la région pour le ravitaillement.

Je te conseille la carte Island au 1/400000 de "freytag & berndt" il y tous les renseignements nécéssaires. Camping, Ferry, Eglise, Geyser, cascade etc..

Nous étions équipé d'un GPS Garmin qui possède la carte routable de l'Islande.

Message le Mer 30 Nov 2011 - 17:16 par Invité

super OUAAAH ! ça c'est des "infos" ! merci

Oui ! c'est vraiment la "désolation" Mais, quelles belles photos !

Bon ! j'ai promis.........aux vieux !! mort de rire : !que j'irai !
Il va me falloir du courage........et du courage !! lol!

Message le Mer 30 Nov 2011 - 19:55 par Mitra

Non pas la désolation, mais rien,

mais qu'est-ce que c'est beau!!

A Vik il y a une supérette et la poste, mais le top, ce sont les boutiques qui vendent du carburant, le journal, les légumes et de tout, en général ils fument eux même leurs poissons qu'ils mettent sous vide, à chaque fois un gout différent hum.............

Sans être indiscret, c'est toi qui a des origines Islandaises ??

Quelques photos pour te faire patienter!! Very Happy

Message le Mer 30 Nov 2011 - 20:17 par moustic

superbe Mitra ! merci pour les renseignements et les photos

Message le Mer 30 Nov 2011 - 20:41 par Invité

victoire Trop belles ces photos !
Il me tarde de m'y rendre......
:
Mais il faut me rendre avant dans le Finistère, car déjà ma cousine fouille dans toute la "paperasse" familiale, disons plutôt study les "archives familiales" pour essayer de retrouver si possible le nom du patelin d'où venait l'Ancien". farao

Ma tante est la dernière encore en vie (90 ans) et elle voudrait scratch savoir avant de partir pour le ........grand voyage !

C'est la famille paternel qui serait de là-bas.......ils auraient quitté l'Islande vers la Norvège, ensuite la Hollande, la Belgique (où mon arrière et grand-père seraient natifs)....ils ont continués vers le Sud, traverséS la France, l'Espagne (où mon grand-père a craqué pour les beaux yeux noirs de Carmen) et ils ont continués vers l' Algérie et.....continués vers le Maroc .....et là ils se sont dis "chouette!! la voilà notre Terre d'exil ".et mes oncles ont continués de partir vers les USA , le Brésil, etc....etc.... il est fou on est de vrais" dingues" dans cette famille

Message  par Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut