JURA: Comté,Vin jaune, et mine de sel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

02122011

JURA: Comté,Vin jaune, et mine de sel

Bonjour, a toutes et tous! Nous rentrons d'une balade dans le Jura. pour celà je vous conseille le guide de l'OT de Franche-Comté "7Itinéraires pour changer d'air(e)" A voir: Lons-le-Saunier(ses arcades, la maison de Rouget-de-Lisle, la fontaine salé, la maison de la vache qui rit; Puis Beaume-les-Messieurs son cirque et sa "reculée". Direction Poligny en passant par Chateau-Chalon(maison du célébre écrivain: Bernard CLAVEL, village perché au millieu des vignes;dont Poligny est la capitale du Comté(nombreuses possibilitées d'achat de vin jaune, vin gris, et fromages!)Avec Arbois la capitale du vin du jura et ses sites magnifiques(Reculée des planches, Cirque du fer a cheval, ses cascades) ensuite aller vers Salins-les bains (et visiter la mine de sel et le musé du sel) a voir en association La saline Royale d'Arc-et-Senans ; retour par Dôle (prendre les infos de visites à l'OT, car leur guide est super!) Voilà faut rentrer, maintenant et hyverner le camion!
Les photos suivent.... super
Jack26

http://jack26flaneries.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Partager cet article sur : Excite BookmarksDiggRedditDel.icio.usGoogleLiveSlashdotNetscapeTechnoratiStumbleUponNewsvineFurlYahooSmarking

JURA: Comté,Vin jaune, et mine de sel :: Commentaires

Message le Ven 2 Déc 2011 - 16:51 par Jack26

Béfroid de Lons

Cirque de beaume

Cascade de la reculée de Ladoye

La saline de Salins

Dernière édition par Jack26 le Ven 2 Déc 2011 - 23:41, édité 1 fois

Message le Ven 2 Déc 2011 - 20:31 par abigail

Très jolie région c'est vrai !
Mais excuse moi jack26 mais la 2e et 3e photos se situent à Beaume les messieurs il me semble....

Message le Ven 2 Déc 2011 - 23:38 par Jack26

Exact, inverssion dans mes selection, je vais modifier (si je peu) le sous-texte. mais merci encore abigail! oups

Message le Sam 3 Déc 2011 - 11:09 par abigail

y a pas d'mal jack26, c'est juste que j'y suis allée l'an dernier pour les journées du patrimoine et j'avais beaucoup aimé l'endroit !! si mon récit t'intéresse, tu peux nous suivre : ICI
C'est une région qui me tiens à coeur vu que j'y suis née (à Dole). Je retourne d'ailleurs tous les mois voir mes parents qui résident encore à Dole. N'ayant pu voyager pendant mon enfance, je compte bien rattraper le temps perdu...
Nous avons déja fait une ou deux incursions dans le Jura dont le fameux pow wow d'Ornans que je n'oublierai jamais donc tes tuyaux m'intéressent fortement ! Merci de partager !
P.S : tu peux modifier facilement en faisant "éditer" sur ton message.

Message le Sam 3 Déc 2011 - 20:15 par Jack26

Ok, tes photos sont tres belles; nous avons vu tous celà sur place.

Message  par Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut