Poids du Camping-car et conséquences

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Poids du Camping-car et conséquences

Message par pomi le Lun 12 Déc 2011 - 19:51

bonjour
le probleme avec une remoque et un camping car c est que le poid total roulant depasse les 3.5 t donc il faut le permi E et tous lemonde est loin de l avoire !

pomi

Revenir en haut Aller en bas

Message par Denh 33 le Lun 12 Déc 2011 - 20:21

pomi a écrit:bonjour
le probleme avec une remoque et un camping car c est que le poid total roulant depasse les 3.5 t donc il faut le permi E et tous lemonde est loin de l avoire !

cela dépend du poid de la remorque

Si on a une remorque de 750 kg ou moins, pas besoin de permis E ni avec une voiture ni avec un CC ni avec un poid lourd

Le permis E peut etre necessaire suivant le vehicule tracteur, qu a partir d une remorque de plus de 750 kg

Dernière édition par Denh 33 le Mar 13 Déc 2011 - 12:26, édité 2 fois

Le camping-car, c' est quand on veut et où on veut !

--------

Pays visités

France - Belgique - Allemagne - Hollande - Suede - Nord Finlande - Nord Norvege -
Denh 33

http://perso.orange.fr/denis.denh33/

Message par JPM30 le Lun 12 Déc 2011 - 21:05

Nous sommes allés faire quelques courses cet après-midi, en voiture ! Bien évidemment nous avons fait attention aux panneaux 3.5T (il va falloir prendre l'habitude !...)
A l'entrée d'Avignon (en venant de la sortie nord de l'autoroute) il y a un panneau interdiction aux 3.5 T (le premier qui est sur le message de Denis) ; donc les autobus de touristes, ente autre, ne peuvent pas passer ! or ils passent ! (Heureusement pour le tourisme.....)
Ils ont sans doute raison car un peu plus loin il y avait un panneau indiquant une déviation provisoire pour les plus de 15 tonnes !!!!!
La question que je me suis posé : qu'est-ce que j'aurais fait avec mon CC en P.L. ?
JPM30

http://www.lescopeaux.asso.fr

Message par Denh 33 le Lun 12 Déc 2011 - 21:18

La question que je me suis posé : qu'est-ce que j'aurais fait avec mon CC en P.L. ?

Si il n y a pas une mention speciale je passe pas

A bergerac par exemple il y a beaucoup d interdiction au 3.5 T sans le camion , mais dessous il y a une mention sauf desserte , la, je passe car je vais en ville

Ou alors ce panneau

La je passe aussi car je ne me considere pas en transit

Je pense que la ville a oublié de mettre le petit camion Wink

--------

Pays visités

France - Belgique - Allemagne - Hollande - Suede - Nord Finlande - Nord Norvege -
Denh 33

Message par lavandine le Mar 13 Déc 2011 - 0:09

Pour JPM30

5 - je dois remplir ce dossier et le porter à la DRIL (?)

à la DREAL, anciennement DRIRE

Il faudra alors prendre RV pour passer au contrôle.
La préfecture te délivrera ensuite une nouvelle carte grise ( moins chère que la précédente)

etc ..

lavandine

http://www.cigalonenbalade.fr

Message par JPM30 le Mar 13 Déc 2011 - 9:53

Merci Lavandine,
je m'apprêtais à faire la correction, ayant reçu le courrier de Pilote me donnant la marche à suivre.
Tu dis que la carte grise est moins chère ! Bonne nouvelle ! Et de plus, her j'ai téléphoné à la MAIF et j'ai eu une information identique : cotisation moins chère et...franchise moins élevée. L'année se termine bien, pourvu que ça dure !!!!!
JPM30

http://www.lescopeaux.asso.fr

Message par jpedro le Mar 13 Déc 2011 - 11:59

Bonjour JPM30,

Ce que tu dis au sujet de la MAIF m'intéresse, je t'ai envoyé un MP.

jpedro

Message par Michel 59 le Mar 13 Déc 2011 - 12:34

Bonjour

J'avais un devis a la MAIF et comparer a celui de la MACIF .

cotisation d'assurance 150 euros moins cher ,mais franchise évolutive ,et moins de choses assurées
si c'est en options sur le contrat c'est plus cher comme les objets transportés

Donc je paie plus cher a la MACIF,oui mais j'ai plus de garanties
pour assurer le CC ils voulaient que j'y mette la voiture ou la maison et là pour la voiture c'est carrément plus de 600 euros, le scooter je préfére ne rien dire prohibitif

Michel
Michel 59

Message par I840BD le Mar 13 Déc 2011 - 20:31

Bonsoir

C'est bien la preuve s'il le fallait que le permis "c"
est nécessaire.Evidemment c'est payant et encore
faut il être apte physiquement et intellectuellement.
Vous êtes des dangers avec votre dérogation "B79".
Bientôt l'harmonisation des permis de conduire rendra
obligatoire la visite médicale ainsi qu'une formation
pratique à la conduite de véhicule de plus de 3.5t.
Bonne soirée

I840BD

Message par Invité le Mar 13 Déc 2011 - 20:51

P.Caballé a écrit:Bonsoir

Vous êtes des dangers avec votre dérogation "B79".
Bientôt l'harmonisation des permis de conduire rendra
obligatoire la visite médicale ainsi qu'une formation
pratique à la conduite de véhicule de plus de 3.5t.
Bonne soirée

là je te trouve un peu dur
la derogation existe , mais il aurait fallu l'amenager
d'abord limiter le tonnage a 5 ou 6 tonnes maxi avec le B79
et effectivement une visite médicale avec en accord avec les regles du permis PL
pour la formation.... oui mais.... apres le tonnage maxi de 6t par exemple
c'est sur qu'un PL , camion ou CC d'un tonnage assez elevé ne se conduit pas comme un VL

Invité
Invité

Message par pepe07 le Mar 13 Déc 2011 - 21:54

Bonsoir

C'est moi qui suis l'auteur du post cité par Michel59. Croyez moi peser un C.C ne présente pas de difficulté majeure, il peut etre conduit ailleurs que sur le lieu de l'accident, les gendarmes sont des OPJ et habilité a faire toutes les constations nécessaires.
Encore loin de moi l'intention de créer un vent de panique, mais je pense qu'il est important que chacun soit informer, après on croit ou on croit pas on peut toujours trouver quelque chose pour dire c'est impossible......moi j'ai choisi je crois.....
Bonne route a tous malgré tout
pepe07

Message par jm89 le Mar 13 Déc 2011 - 22:43

[les gendarmes sont des OPJ et habilité a faire toutes les constations nécessaires.
Salut
Pas sur demande de l'assurance, comme il est dit dans le texte de Michel .
Et l'infraction c'est quoi " suspicion de surcharge ", il va falloir trouver le texte légal qui va avec . Surtout si elle n'a rien à voir avec les conséquences de l'accident .
jm89

http://surlesroutesencampingcar.jimdo.com/

Message par pepe07 le Mar 13 Déc 2011 - 23:08

JM89 en ce qui me concerne je ne polémiquerais pas sur ce genre de sujet encore une fois crois qui veut.....pour moi je crois j'ai pas bossé toute ma vie pour prendre le risque de me retrouver a la rue, et je n'oblige personne à croire mes écrits, j'informe et je ne cherche pas a savoir comment il faudra prouver que .......si tu conduis bourré et que tu sois a 100% dans tes droits ne rêve pas tu auras tous les tords pour toi on dira que tu as pu faire une manoeuvre qui a poussé l'autre a la faute, c'est la même chose pour la surcharge... est-ce moral, je ne sais pas mais ce que je sais c'est que c'est comme ça.....
Je dis qu'on est tous hyper assuré et que le seul endroit ou nous ne le soyons pas c'est dans notre C.C en surcharge, ca n'engage que moi, libre a chacun de faire comme bon lui semble, le tout est d'etre sur qu'on est invulnairable.
Mon assureur lorsqu'il m'a dit que si j'avais un accident en surcharge il se désengagerait bien voyez vous je suis c.. mais je l'ai cru.
Pour moi je n'interviendrais plus sur le sujet roulez et dormez tranquille il ne peut rien vous arriver.....
pepe07

Message par Invité le Mar 13 Déc 2011 - 23:47

jm89 a écrit:
[les gendarmes sont des OPJ et habilité a faire toutes les constations nécessaires.
Salut
Pas sur demande de l'assurance, comme il est dit dans le texte de Michel .
Et l'infraction c'est quoi " suspicion de surcharge ", il va falloir trouver le texte légal qui va avec . Surtout si elle n'a rien à voir avec les conséquences de l'accident .

si justement l'assurance peut demander une expertise d'un véhicule en cas d'accident corporel

autre chose un gendarme peut lors d'un simple controle routier te devier de ta route pour te faire passer sur une bascule
cela m'est arrivé au volant de mon bahut et comme je ne voulais pas ca m'a couté qu'un "refus d'obtemperer " et en plus comme j'ai
elevé la voix " un outrage a agent "en prime pour finir par passer sur la bascule

j'avais oublié " refus d'obtemerer " 3750 euros d'amende - moins 6 points senssiblement le meme tarif pour l'autre infraction

Invité
Invité

Message par admin le Mer 14 Déc 2011 - 0:08

Bonsoir

Ce qui peut surprendre dans ce qui est ecrit dans le message d origine , c est ca

la compagnie d'assurance du motard lors de l'accident a demandé que le C.C soit pesé

Comment la Cie d assurance peut elle demander la pesée d un vehicule alors qu elle n est pas sur place ?

Que la demande soit faite oui mais lors de l accident ?? c est surprenant surtout que dans l accident le vehicule n a pas l air d etre en tort il est dit que le motars c est jeté sur le CC

--------

Pays visités

admin

http://www.baladesencc.net

Message par jm89 le Mer 14 Déc 2011 - 0:36

Pépé loin de moi l'idée de polémiquer, je répond simplement au message
qu'a mis Michel, et qui peu bien sur ne pas être complet et manquer
quelques éléments qui me permette d'admettre les faits tels quels, parce
que je connais un tout petit peu la procédure, c'est tout.
D'ailleurs si tu m'a lu complétement,j'ai bien noté qu'il ne fallait pas rouler en surcharge, et dans ce domaine, je rejoins complétement tes idées. Mes excuses si je t'ai froissé ce n'était pas le but.

Rodéo : l'assurance peut demander une expertise, mais pas au Policiers ou au Gendarmes mais à ses experts .
Un contrôle peut se faire sur initiative à tous moment . Pour le reste c'est ton choix ...........
jm89

Message par pepe07 le Mer 14 Déc 2011 - 0:57

Jm89 je ne suis nullement froissé il se trouve que je connais un peu le gars a qui c'est arrivé et que le voir dans la m... dans laquelle il est me fait bouillir mais je respecte les idées de chacun et je reconnais que j'ai tord de vouloir informer les gens, je trouve idiot de flinguer une vie sur une connerie pareille.
C'est surement mon coté meridional, a vrai dire peu m'importe ce qui peut arriver a mes contemporains.
Je temine sur une dernière chose, sur un autre forum un colistier m'a dit un jour si j'ai un accident avec un autre C.C et que j'ai tord je demanderais que les C.C soient pesés car moi je suis dans les clous alors qu'il y a de forte chance que le mec en face n'y soit pas.....
La aussi je l'ai cru peut-etre n'a t il pas possibilité de le faire je ne sais pas ????
Pour l'histoire raconte par Michel ( c'est moi qui l'ai posté sur un autre forum, que tu fréquente d'ailleurs) comment la pesée a été faite je ne le sais pas ce que je sais c'est que ca a été fait....
Je demande a personne de me croire....et je pense que si je suis au courant d'autre fait comme celui j'en informerais mes proches et ca en restera là......
A bientôt sur ce forum au ailleurs
pepe07

Message par Michel 59 le Mer 14 Déc 2011 - 11:46

Bonjour

Que l'assurance demande la pesée d'un CC en cause dans un accident ce n'est pas nouveau et cela se fait réguliérement quand les sommes en jeu sont importzantes.

e n'est pas JM89 qui va me contredire si je vous dis que lors d'un accident corporel grave avec un PL ce PL est soumis a un contrôle technique immédiat impliquant une pesée .

Pour le B79 je ne vois pas ou le bas blesse, car depuis longtemps beaucoup de gens conduisaient des CC avec des PTAC de prés de 5 T sur la bascule sans le savoir et ils n'étaient pas plus dangereux pour cela .

Ces faits se sont révélés avec les forums de CC et ont été pris en compte pas les assurances et les autorités policiéres.

Je ne vois pas ni ne connais un collégues CCistes qui conduit un CC de 4 ou 6 T faire de la conduite hasardeuse ou irresponsable avec un CC de plus de 80 000 ou plus de 100 000 euros .

Ceux qui possédent un tel engin, même si le prix est inférieur font plus attention a leur véhicule que d'autres qui conduisent un véhicule léger ou de tourisme a des vitesses supérieures car un CCPL est limité a 80,100 et maxi 110,alors qu'un CCVL est lui limité a 90 ou 130 .

D'autre part avec les contrôles qui se multiplent tant sur la vitesse que sur le poids et la peur de perdre des points ,croyez moi personne ne prends un risque quelconque en ce sens de peur de perdre leur permis .

En conclusion ceux qui conduisent un CCPL avec un B79 ou un permis C font tout autant attention et même plus que les autres pour éviter d'abimer leur CC car chacun sais que c'est l'habitude et la confiance en soit qui sont nocives

Michel
Michel 59

Message par pepe07 le Mer 14 Déc 2011 - 12:16

Michel je suis a 100% de ton avis.
Ce que je trouve regrettable c'est de penser que les C.C bénéficient de passe droit et son couvert par une législation spéciale, les systèmes de pesée par radars pour les PL marchandises, qui sont pour l'instant en expérimentation seront un jour appliqué aux C.C, le refus d'accepter un C.C de 3500kgs accusant un sur poids à la pesée au controle technique c'est pour demain...... Le gars du controle technique à coté de chez moi , camping-cariste lui même, avec un chausson profilé, je précise controle technique vl m'a dit avoir refusé, cette année, un C.C accusant 4000 kgs à la pesée, avait-il le droit ou non ? ce qui est sur c'est qu'il l'a fait, et a ce jour il n'a pas eu se soucis avec les autorités ni avec le propriétaire du C.C qui est revenu passer son C.C après l'avoir vidé.
pepe07

Message par Denh 33 le Mer 14 Déc 2011 - 12:42

Ce que je trouve regrettable c'est de penser que les C.C bénéficient de passe droit et son couvert par une législation spéciale,

Je n ais jamais vu de tels ecrits .... Rolling Eyes

Bien au contraire , je pense que l on attire assez souvent l attention des gens sur ces problmes de poids ou de legisllations

le refus d'accepter un C.C de 3500kgs accusant un sur poids à la pesée au controle technique c'est pour demain......

Non, c est pas pour demain ca se fait deja , et c est pas le controleur qui refuse , c est le logiciel qui bloque le controle si le poids depasse

J ais eu le cas avec mon ancien CC qui pesait legalement 3650 kg (Telma) et qui ne pouvait passer le controle bloqué à 3500 kg ,

La machine ne connaissant pas l option Telma qui autorise 150 kg de plus marqué sur la carte grise

Il a fallu que j aille le vider et revenir le repasser

--------

Pays visités

Denh 33

Message par pepe07 le Mer 14 Déc 2011 - 12:56

Denh, si tu savais le nombre de fois sur les forums, les aires, où ailleurs que j'ai entendu, on craint rien pour la surcharge, tout le monde sait qu'on roule en surcharge, c'est comme ça on y peut rien.....les autorités, et les assureurs ferment les yeux, je dirais ce fut le cas ça ne l'est plus.
Quand au controle technique je ne sais pas si c'est le logiciel le gars m'a dit j'ai pris la sécision de le refuser????
Si c'est le logiciel c'est encore pire car certain on tellement mis d'accessoires qu'il dépassent 3500 kgs même vide.......
pepe07

Message par Denh 33 le Mer 14 Déc 2011 - 13:08

Quand au controle technique je ne sais pas si c'est le logiciel le gars m'a dit j'ai pris la sécision de le refuser????
Si c'est le logiciel c'est encore pire car certain on tellement mis d'accessoires qu'il dépassent 3500 kgs même vide.......

Dans mon ca , reseau autosur , c etait le logiciel et a mon avis c est normal ca ferme toutes possibilitée au controleur de faire passer un vehicule qui serait hors norme

--------

Pays visités

Denh 33

Message par Invité le Mer 14 Déc 2011 - 13:12

un petit sourire..........................lui au moins il n'est pas embeté avec la charge utile

Invité
Invité

Message par pepe07 le Mer 14 Déc 2011 - 13:22

Même pas sur car certain se débrouille d'etre en sur charge avec des 38 t Sifleur
pepe07

Message par Denh 33 le Mer 14 Déc 2011 - 13:23

rodeo blues a écrit:un petit sourire..........................lui au moins il n'est pas embeté avec la charge utile

Heuuu .. t es sur qu il passe partout Laughing Laughing

--------

Pays visités

Denh 33

Message par Invité le Mer 14 Déc 2011 - 17:43

pepe07 a écrit:Même pas sur car certain se débrouille d'etre en sur charge avec des 38 t Sifleur

c'est frequent suivant ce que tu charges : tout ce qui est vrac en bennes , le bois en grumes ou planches (la c'est a tous les coups l'on gagne )

mais bon je connais pas trop le transport marchandises car je n'ai fait pratiquement que du convoi exceptionnel ( vous savez ceux qui vous emm.........a 60km/h sur les routes ) pour transporter des engins de chantier

c'est pour cela J'ai un petit CC (7.20m )

non Denh il passe pas partout , c'est un ami espagnol qui conduit "la bete " c'est un gros 250 tonnes de ptra

moi j'ai toujours joué "petit " avec mes 72 tonnes

et cette photo est importante pour moi c'était mon dernier transport , 4 heures plus tard j'étais au depot et c'était la retraite

excuses pour le Hors sujet

Invité
Invité

Message par Denh 33 le Mer 14 Déc 2011 - 18:59

je connais pas trop le transport marchandises car je n'ai fait pratiquement que du convoi exceptionnel ( vous savez ceux qui vous emm.........a 60km/h sur les routes ) pour transporter des engins de chantier

C etait donc toi lol!

Les roues arrieres sont directive ?

4 heures plus tard j'étais au depot et c'était la retraite

Ca motive Laughing Laughing

--------

Pays visités

Denh 33

Message par I840BD le Mer 14 Déc 2011 - 22:44

Bonsoir
Une association intéressante:
- la prévention routière "séniors"
Bonne soirée

I840BD

Message par Denh 33 le Mer 14 Déc 2011 - 22:59

P.Caballé a écrit:Bonsoir
Une association intéressante:
- la prévention routière "séniors"
Bonne soirée

Merci Pierre

Tu la connais cette association ?

http://www.preventionroutiere.asso.fr/Seniors/Seniors-suivez-un-stage

C est vrai qu une remise en cause ne peut pas faire de mal

--------

Pays visités

Denh 33

Message par jupiter4605 le Dim 5 Fév 2012 - 20:15

bonjour Michel 59,
pour en revenir brièvement à propos de l'accident avec la moto, il faut expressément que la surcharge constatée sur place soit cause directe de l'accident, du moins en Belgique, c'est le cas. Autrement tu pourrais avoir une contravention pour excès de poids mais si la surcharge n'est pas responsable c'est l'assurance qui doit prendre en charge. CFr un colistier expert automobile
à plus

jupiter4605

Message par Michel 59 le Dim 5 Fév 2012 - 20:47

Bonsoir

Hélas c'est terminé tout cela ,avant de savoir qui est en tord,quand un accident implique une camionnette, un CC ou un camion ,l'intervenant(Police, Gendarmerie) demande a faire peser le véhicule par réquisition sous forme de procés verbal et il se fiche de connaitre dans un premier temps qui est en tord ,ça vient par la suite et ça aggrave ou pas les tords du conducteur (tous véhicules) et de son entreprise si entreprise il y a.

Vient ensuite et seulement a ce moment de savoir qui a commis une faute au code de la roue ou de conduite.
Si la nature du chargement, du poids est a l'origine de l'accident et mets en cause le conducteur ou pas .

Entre temps le conducteur aura soufflé dans le ballon et le résultat est déterminant ou aggravant lui aussi .
Que l'accident soit matériel ou corporel c'est comme cela que ça se passe
Je doute qu'en Belgique il en soit autrement pour avoir eu professionnellement a en parler(!) avec des policiers et gendarmes belges.

Le tribunal statuera comme l'assurance d'ailleurs, en fonction de cela et il diront que si le CC (ou le véhicule) n'avait pas été en surcharge, il aurait pu éviter l'accident en faisant une manoeuvre d'évitement, comme il se dit techniquement

Je peux te dire par expérience professionnelle que si tu es en surcharge, ton assurance en tord ou pas se défilera, pareil pour l'alcoolisme.

Michel
Michel 59

Message par pepe07 le Dim 5 Fév 2012 - 21:44

Merci Michel ça fait deux ans que je tiens les mêmes propos que toi sur tous les forums que je fréquente, sur forum aussi d'ailleurs, et ca fait deux qu'on me dit que je fabule. Ceci dit chacun s'asume et fait comme il l'entend, je trouve juste regrettable de ruiner toute une vie en ayant été guidé par la toute puissance qui pousse à se croire invulnérable.
J'ai raconté l'accident d'un C.C avec un motard, je peux te dire que le conducteur du C.C ne dit pas que mes propos sont des propos alarmistes et in fondés.
pepe07

Message par PAPY D 16 le Dim 5 Fév 2012 - 23:43

Bonsoir à vous tous..
je viens dans cette rubrique...car lorsque j'ai acheté mon c.c...
C'était ma première préoccupation..la charge utile...car en 2005..certain c.c.ne pouvait mettre que 200 voir 250 kg .
de charges... study
et quand vous pensez..que le vendeur.pour vous allécher ..à acheter un modèle..
vous fait des cadeaux.. affraid affraid
un porte vélo,une télé,un store extérieur,un panneau solaire,une parabole de télé,une pile .. et une 2 éme batterie..
voila,deja la charge utile est réduite de moitié voir plus..
la il est neuf..mais VIDE...la vous mettrez deux ou trois vélo..un scooter dans la soute..et tout le reste que vous mettez..
dans le c.c...
sachant que vous allez mettre deux bouteilles de gaz,150 litres d'eau propre..et éventuellement 80 litre de sales et vos toilettes...
lors de la peser... affraid pale
et donc..
Le Welcome est profilé,moi j'ai pris le 100 cv ,( le 125 cv est 2000 euros plus cher )
Empattement moyen: 3,30 m
Carrosserie : Polyester
Longueur H.T : 5,64 m
Largeur H.T : 2,30 m
Hauteur H.T : 2,72
PTAC :3,5 T

Et là,on arrive..a ce que pourquoi je l'ai pris... :vroum
Charge utile :819 kg
Places carte grise : 4
Places couchées :2/3
Cabinet de toilette : Simple
Eaux propres: 130 Litres
Eaux usées :145 litres
Capacité réfrigérateur : 88 l
Chauffage : carburant du véhicule
Pour dire..que j'ai deja été contrôlé en tant que camping-cariste..
Grand barrage..sur la route tous contrôlés et pesés..
Gendarmerie et .. affraid douane...dde.et bascule...
papiers du véhicule..contrôle de la plaque sur la porte..intérieur..
une personne a bord..à fait descendre mon épouse...m'a demandé comment était le niveau du réservoir...plein.
donc,il en a déduit la moitié..et ne m'a rien demandé d'autre..si j'avais de l'eau et heureusement pour moi les eaux sales et wc était vide..
Bascule..montée ... descente..allez si vous êtes en règles.....
il m'a fait remarqué que dans d'autres cas de pesées ?? et au vue de la c.grise..étant 4 places s'il y avait eu 4 personnes tout le monde serait restées..
voila..mais c'est vrais qu'avec mes 819 kg de charges je peux voir venir..car avec tout ce que l'on emmène.. oups
certains,devraient revoir leurs chargements ..car l'on est surpris du poids que l'on emmène ..
car les assureurs tant qu'il n'y a rien..tout va..mais dans ce monde procédurier...on se retrouve vite victime..
a bientot à+..
PAPY D 16

Message par gillou le Lun 6 Fév 2012 - 10:48

bonjour
c'est bien pour cette raison de surcharge
que je vais gagner 350 kg de charge en faisant passer mon solano
en pl puisque possibilité. c'est en cours
au moins je part cette année, l'esprit tranquille
mais surveiller madame; qui de ce fait va prendre encore des choses
qui ne serviront jamais rigolo
bonne journée

gillou

Message par PAPY D 16 le Lun 6 Fév 2012 - 11:11

Bonjour à vous tous !!
d'accord avec toi calot,pour ma part j'ai tout mes permis que je repasse(la visite ) tout les deux ans après 60 ans...
mais,quand il y a restriction,comme en ce moment..avec la neige ou les "" PL ""non pas le droit de rouler..et son arrêtés sur des parkings..et lors des grands départ en vacances et grands weekend...ou les "" PL"" sont arrêtes le vendredi de 18h au dimanche soir 18h... et donc,attention à toute cette réglementation qui est de plus en plus en vigueur,sans compter toutes les villes qui mettent des panneaux comme le disais Denh 33...
voila,mes amitiés à Madame qui est comme la mienne je pense,qui ramène toujours le petit truc.et encore.. Sifleur
en disant tiens s'il te reste une petite place..mais qui ne servira pas. moqueur
a bientot @+...
PAPY D 16

Message par Michel 59 le Lun 6 Fév 2012 - 12:01

Bonjour

Papy je suis d'accord avec toi en ce qui concerne la circulation des PL .
Ce cas est exceptionnel et causé par le mauvais temps .
Je te rassure, je ne risquerais pas de casser mon CC avec ce temps même en VL.
Si ils disent PL STOP il y a danger, moi en VL et un CC je stoppe.
Avec un CCPL je m’arrête avant que l'on me mette sur le coté.
Le risque est trop important tant financier que matériel et un rêve peut être brisé rapidement par un autre qui se croit bon conducteur

Michel
Michel 59

Message par pepe07 le Lun 6 Fév 2012 - 12:17

L'interdiction de circuler pour les poids le W.E lorsqu'elle est en vigueur ne touche ni les autocars ni les C.C mais uniquement les transports de marchandises a l'exception des produits dit frais.....autrement dit les camions frigo.....pour la neige comme le dit Michel personnellement je n'ai pas besoin qu'on n'interdise de rouler je m'arrête avant, je me suis suffisemment enquiquiné dans ma vie professionnelle pour ne pas me mettre dans des galères quand je n'y suis pas obligé....
Pour les autres limitation P.L a ce jour je n'ai jamais rencontré de problème et j'ai toujours pu aller où jele souhaité...
pepe07

Message par jm89 le Lun 6 Fév 2012 - 12:18

Bonjour
Attention de ne pas confondre les camping car poids lourds et les poids lourds de transport de marchandises . Les CC pl ne sont pas concerné par la plupart des réglementations que tu sites .
jm89

Message par jm89 le Lun 6 Fév 2012 - 12:21

Nous avons posté en même temps Pépé .Very Happy
jm89

Message par Michel33 le Lun 6 Fév 2012 - 12:23

Bonjour
Un petit lien instructif pour les CC PL

http://campingcar.passion.free.fr/code/code.htm

Celui qui ne sait pas se fâcher est un sot, mais celui qui ne veut pas se fâcher est un sage proverbe chinois

------------------------------------------------------------------------

------------------------------------------------------------------------
Welcome 78 sur Fiat 130 cv
GPS Garmin 1490T
Michel33

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut