Gréolières-les-Neiges

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

16122011

Gréolières-les-Neiges

Bonjour,
Quelqu'un est-il déjà allé en hiver à Gréolières-les-Neiges (Alpes-Maritimes) ?
Comment est l'accès ? Y a-t-il des possibilités de stationnement pour la nuit ?
Comment est l'enneigement ?
Quelles services et commerces peut-on trouver sur place ?
Merci.
SJ

SanJose

Revenir en haut Aller en bas

Partager cet article sur : Excite BookmarksDiggRedditDel.icio.usGoogleLiveSlashdotNetscapeTechnoratiStumbleUponNewsvineFurlYahooSmarking

Gréolières-les-Neiges :: Commentaires

Message le Sam 17 Déc 2011 - 9:43 par Mitra

Bonjour,

Gréolière les neiges, station audessus de Grasse, normalement pas de problème pour stationner, c'est une station surtout destinée aux régionaux pour la journée puisque la plus près de la Côte. Petits commerces.

Le plus dur c'est la neige. Jusqu'à quelques jours, elle faisait défaut. Peut-être qu'avec l'événement météo en cours cela ira mieux, actuellement il fait 8° dans la région Cannoise, j'ai quelques doutes. il est arrivé certaines années de ne pas avoir de neige.

Dans le Sud, Isola 2000, Auron, Valberg, La Foux d'Allos, Vars,

Isola et Vars sont ouvertes mais les domaines skiables à pas plus de 50%

Message le Sam 17 Déc 2011 - 23:54 par SanJose

Merci Mitra pour ta réponse.
Nous sommes déjà allés à Gréolières-les-Neiges (et à Gréolières village) il y a pas mal d'années, et je me doute que ça a dû quelque peu changer.
Je viens de voir sur le site campingcar-infos.com qu'il y a une aire de camping-cars (gratuite, avec toilettes), mais il y est mentionné que l'accès est hors période hivernale. Mais si la station n'est pas ouverte ou peu active (ce qui devrait être le cas puisque actuellement il n'y a pas de neige - mais ça pourrait changer d'ici deux ou trois semaines), peut-être le stationnement nocturne de camping-cars y sera toléré ?
L'absence de neige ne nous dérange pas, car nous y allons en fait pour randonner et non pour skier.
Si la nuitée n'y est pas possible, je sais d'expérience qu'on peut stationner à Gréolières village, à 15 km de là - et dans un cadre agréable, qui plus est.

Message le Dim 18 Déc 2011 - 10:11 par Mitra

Bonjour,

En dehors des WE pas de problème à Gréolière, sinon tu as aussi Thorenc au bord du lac, c'est à quelques km à l'ouest.

Aussi Andon, il y a toujours une petite place !!!

Bonne balade

Message  par Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut