carte européenne d'assurance maladie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

03042008

carte européenne d'assurance maladie

Bonjour

Pour vos balades a l etranger n oubliez pas de demander votre carte européenne d'assurance maladie

http://www.ameli.fr/assures/vos-services-en-ligne/demande-de-carte-europeenne-d-assurance-maladie_var.php

Partez assuré , partez rassuré Laughing Laughing

Le camping-car, c' est quand on veut et où on veut !

--------

Pays visités

France - Belgique - Allemagne - Hollande - Suede - Nord Finlande - Nord Norvege -
Denh 33

http://perso.orange.fr/denis.denh33/

Revenir en haut Aller en bas

Partager cet article sur : Excite BookmarksDiggRedditDel.icio.usGoogleLiveSlashdotNetscapeTechnoratiStumbleUponNewsvineFurlYahooSmarking

carte européenne d'assurance maladie :: Commentaires

Message le Jeu 3 Avr 2008 - 13:28 par jac 40

excellente initiative m'sieur ...comme d'hab ..effectivement le dispositif couverture maladie a changé ..et le vieux formulaire E101 ...est obsolète ..bon conseil ..à suivre ..y compris d'ailleurs pour des pays comme la suisse ..qui comme d'hab st en europe tt en étant en dehors ...of course...

Message le Jeu 3 Avr 2008 - 14:36 par Invité

je l'ai demandée ainsi que mon mari... pas disponilble... pour l'instant, donc on a une attestation... pour l'isntant
eve

Message le Jeu 12 Mar 2009 - 23:15 par Miline

je reprends ce post. Merci Denis d'avoir mis ce lien.

Juste une question : je suis sûre que vous me répondrez plus vite que la S.S. Smile

l'imprimé que l'on remplit par Internet demande de préciser le pays où l'on va - mais d'un autre côté comme c'est "une carte européenne" , l'imprimé permettra-t-il d'aller uniquement dans le pays signalé ou permettra-t-il de bouger vers d'autres pays ?

J'ai demandé pour la Belgique, l'imprimé sera-t-il valable aussi pour l'Allemagne et le Luxembourg ?
ou bien faut-il que je refasse ma demande séparément pour chacun de ces 2 autres pays ?

Message le Jeu 12 Mar 2009 - 23:20 par Denh 33

J'ai demandé pour la Belgique, l'imprimé sera-t-il valable aussi pour l'Allemagne et le Luxembourg ?

Oui, la carte est valable partout pour l année en cours

Message le Jeu 12 Mar 2009 - 23:22 par Miline

bon, c'est OK alors. Mais il est sage de s'y prendre à l'avance car le délai d'envoi par la poste
est d'une quinzaine de jours.

Message le Jeu 12 Mar 2009 - 23:24 par Denh 33

Autant pour moi , la carte est donnée pour un an , la mienne va jusqu en juin 2009 , je vien d aller verifier

Le delai ca depend des caisses je l avais eu en 8 jours et ma femme qui n est pas la meme caisse (fonction publique) en 2 semaines

Message le Jeu 12 Mar 2009 - 23:42 par Michel 34

Bonsoir,
Denis super tuyau car la mienne allait bientôt être périmée,donc c'est fait nouvelle demande ce soir même par internet.
Merci

Message le Ven 13 Mar 2009 - 1:31 par galoupia

Bonsoir
Pas de problème pour avoir la carte ,vous donner l'ancien formulaire et la
préposée vous donne l'européenne sur le champs.,valable un an
Après une chaude journée de labeur.

Message le Sam 14 Mar 2009 - 3:05 par Miline

galoupia Bonsoir
Pas de problème pour avoir la carte ,vous donner l'ancien formulaire et la
préposée vous donne l'européenne sur le champs.,valable un an.

La préposée de THE grande ville,pour moi, elle est à 50 kms, rien dans ma ville de 2000 habitants

j'ai donc fait la demande en ligne par Internet, c'est pour cela que le délai est plus long.

Message le Mar 24 Mar 2009 - 0:08 par Invité

Merci de m'y avoir fait penser, car je pard bientôt pour la Croatie, je serais partie sans. Je viens de faire la demande via le lien, je devrais donc la recevoir trés rapidement.

Bonne soirée, amicalement.
Catherine. heureux

Message le Jeu 4 Mar 2010 - 0:50 par philippesylvie09

On a l'intention de partir au portugal en fin de mois ,je n'ai pas pensé a la carte ,on risque quoi si on aprt sans?

Message le Jeu 4 Mar 2010 - 0:56 par Denh 33

Tu ne seras pas pris en charge par l assurance maladie , il faudra que tu regles tous les frais

Demande la par internet si tu ne la recois pas demande une attestation

Message le Jeu 4 Mar 2010 - 1:19 par tendy49

Invité a écrit:Merci de m'y avoir fait penser, car je pard bientôt pour la Croatie, je serais partie sans. Je viens de faire la demande via le lien, je devrais donc la recevoir trés rapidement.

Bonne soirée, amicalement.
Catherine. heureux

Par internet, tu la reçois au bout de 15j

Message le Sam 6 Mar 2010 - 12:10 par Denh 33

http://www.ameli.fr/fiches-synthetiques/la-carte-europeenne-d-8217-assurance-maladie.php

La carte européenne d’Assurance Maladie

Vous partez en vacances, étudier ou êtes détaché par votre employeur dans un pays de l'Espace économique Européen ou en Suisse ? Procurez-vous la carte européenne d'Assurance Maladie.
Demandez votre carte

Nominative et individuelle - même les enfants doivent posséder la leur -, la carte européenne d'assurance maladie atteste de vos droits à l'Assurance Maladie et permet la prise en charge de vos soins en Europe.
Pour obtenir votre carte, connectez-vous à votre compte ameli ou adressez-vous à votre caisse d'Assurance Maladie au moins deux semaines avant votre départ. Vous n'avez aucun document à fournir. Si votre départ a lieu dans moins de quinze jours, votre caisse d'Assurance Maladie peut vous fournir un certificat provisoire de remplacement qui atteste de vos droits. Il est valable trois mois et vous pourrez l'utiliser en attendant de recevoir votre carte.
Votre carte est valable un an. En cas de perte ou de vol, informez votre caisse d'Assurance Maladie et adressez-vous à l'organisme compétent du pays dans lequel vous vous trouvez.
Votre protection sociale

Chez le médecin, le pharmacien et dans les hôpitaux du service public, présentez votre carte ou votre certificat provisoire. Grâce à votre carte européenne d'assurance maladie, vos frais médicaux sont pris en charge dans les mêmes conditions que pour les assurés du pays qui vous accueille.

Durant vos vacances, vous avez choisi de découvrir un pays de l’Union Européenne ou la Suisse ? Pour vous faciliter la vie, demandez votre carte européenne d’assurance maladie.
Vous partez en vacances dans un pays de l'Espace économique européen (E.E.E.) ou en Suisse ? Grâce à votre carte européenne d'assurance maladie, vous êtes couvert par l'Assurance Maladie et vos frais médicaux sont pris en charge selon la législation en vigueur dans le pays qui vous accueille.
Liste des Etats membres de l'Espace Économique Européen (E.E.E.) :

• les 27 Etats membres de l'Union européenne (U.E.) : l'Allemagne, l'Autriche, la Belgique, la Bulgarie, Chypre, le Danemark, l'Espagne (y compris les îles Baléares et les Canaries), l'Estonie, la France ( la métropole, la Guadeloupe, la Martinique, la Guyane française, la Réunion), la Finlande, la Grèce, la Hongrie, l'Irlande, l'Italie, la Lettonie, la Lituanie, le Luxembourg, Malte, les Pays-Bas, la Pologne, le Portugal (y compris les archipels de Madère et des Açores), la République tchèque, la Roumanie, le Royaume-Uni (l'Angleterre, l'Ecosse, les Pays de Galles, l'Irlande du Nord, Gibraltar), la Slovaquie, la Slovénie, la Suède ;
  • l'Islande, le Liechtenstein et la Norvège.

Demandez votre carte européenne pour votre assurance maladie

Au minimum, deux semaines avant votre départ, demandez votre carte européenne d'assurance maladie. Cette carte est valable un an. Elle est individuelle et nominative. Chaque membre de votre famille doit avoir la sienne, y compris vos enfants de moins de 16 ans.

Message le Sam 6 Mar 2010 - 12:18 par jpedro

Bonjour,

Rappel utile Denis.

Mais dommage que cette carte ne soit valable que 12 mois, quel gaspillage que la refaire chaque année, …

Message le Sam 6 Mar 2010 - 12:23 par Denh 33

Oui c esdt vrai,en plus c est douze mois calendaire et pas du 1/01/ au 31/12, donc faut faire attention a la date de delivrance

Dernière édition par Denh 33 le Sam 6 Mar 2010 - 14:33, édité 1 fois

Message le Sam 6 Mar 2010 - 14:32 par anne50690

jpedro a écrit:

Mais dommage que cette carte ne soit valable que 12 mois, quel gaspillage que la refaire chaque année, …

Bonjour

Même qu'une fois, l'employé au guichet de la Sécu rechignait à me les faire sous prétexte que ça leur coutait cher!

Message le Jeu 8 Avr 2010 - 22:01 par Invité

bonjour à tous
pour votre information j ai commandé cette carte sur internet le 10 mars 2010 avec celle de ma femme recue toutes les deux ce matin.donc valable jusqu au 9 mars 2011
amities marcel

Message le Ven 9 Avr 2010 - 10:42 par bouledogue/55.TO

tchao a tutti

je confrime carte tres utile pour les voyages a l etrange , a faire , comme a dit jpdero dommage quelle ne soit valable que 12mois .

un truc qui n a rien a voir a la carte, le passeport europe pour les toutous doit etre passe obligatoire cette annee , le york et le bouledogue l on de cette annee

Message le Ven 9 Avr 2010 - 10:45 par Denh 33

le passeport europe pour les toutous doit etre passe obligatoire cette annee , le york et le bouledogue l on de cette annee

Mes chiens l ont eu des qu il est arrivé en France , de toute facon , mon veterinaire ne faisiat plus de certificat mais le passeport

Attention au controle sanguin ,obligatoire pour certains pays

voir ce message pour les animaux

http://www.baladesencc.net/discussions-sur-la-preparation-de-balades-en-france-et-a-l-etranger-f2/voyager-avec-ses-animaux-de-compagnie-t9.htm?highlight=animaux

Message le Ven 9 Avr 2010 - 11:10 par bouledogue/55.TO

je sais que pour l york d alex il etait facultatif ,est la pour ma bouledogue le veto me la fait d office

oh merde , je doit prendre rendez vous pour faire une prise de sang j ai pas de sang mais du chianti

Message le Ven 2 Mar 2012 - 12:24 par Mica67

bonjour à tous,

Idea je remonte simplement ce post, histoire de vous faire penser à vérifier la validité de votre carte européenne d’assurance maladie si vous partez à l'étranger dans les 12 prochains mois !
toutes les infos ICI

Message  par Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut