projet canada

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

05012012

projet canada

bonjour

j'envisage allez au Canada mi aout pendant 3 semaines arrivée a Montréal,louez un camping car sur place ou a réserver avant le depart??
si quelqu'un parmi vous a des informations,sur la location,lieu a visiter,bivouacs,aires.........

merci

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Partager cet article sur : Excite BookmarksDiggRedditDel.icio.usGoogleLiveSlashdotNetscapeTechnoratiStumbleUponNewsvineFurlYahooSmarking

projet canada :: Commentaires

Message le Jeu 5 Jan 2012 - 21:00 par Mitra

Bonjour,

Je viens de randonner 6 semaines au Québec, New Brunswick puis vers Niagara.
J'ai loué un CC chez location Leblanc à Montréal. Suivant le nombre de personnes, véhicule diesel ou essence, le GO est plus cher que l'essence mais les CC de + de 2 places sont souvent des V6 essence 24l/100km. J'avais un dodge qui est en fait un Mercedes Sprinter de 2500cm² diesel 10l/100km

Les distances sont importantes avec bien souvent pas grand chose en dehors de la forêt mais toujours sympatique à voir.

Pour les bivouacs pas de soucis, je me suis arrêté partout ou je ne pouvais déranger sans aucun problème. Dans les villes les parkings des magasins Wal-Mart sinon les campings, mais très chers 35/40 € pour la nuit en Aout c'est courant pour les 3 services : eau evacuation et electricité.

Sinon l'eau et vidanges dans les stations services, ne demande pas l'autorisation, ils ne comprendrons pas!!

Les visites, Québec, Montréal, Otawa et surtout le musée des civilisations de Gatineau surtout si tu as des enfants.. A Gatineau, demander à l'office du tourisme, il y a un parking en centre ville ou tu peux passer la nuit.

Lors de la balade en Gaspégie, à faire obligatoirement, ne pas hésiter sur le poisson et les crustacés.... Pour aller dans cette région, remonter le St Laurent par la rive Gauche, le traverser à Baie Comeau/Matane et continuer sur la rive droite.jusqu'à Gaspé. En Aout il devrait y avoir du monde , moi mi septembre il m'est arrivé d'être seul dans un camping!!

Le lac Saint Jean, beaucoup de KM pour rien. Voir des animaux, pas facile, à Montebello il y a un parc genre Thoiry avec des animaux du cru!!

Demande à l'office du tourisme Québequois, il existe des dépliants qui prennent le nom de : Route du Roi ou des marins etc. cela donne une bonne base pour faire un itinéraire.

Message le Ven 6 Jan 2012 - 0:00 par Invité

merci beaucoup pour tous ces renseignements,je prend note.Entre Québec et Montréal il y environ 3heures de route a peu pres,penses tu qu'il soit judicieux de louez a Montréal et de rendre le véhicule a québec par exemple pour les kms.Au niveau climat tu as eu quel temps,car je peux prendre fin aout debut septembre.
merci pour tous tes conseil
je vais faire des demandes de devis pour la location du vehicule

Message le Ven 6 Jan 2012 - 11:48 par Mitra

Bonjour,

filou a écrit:merci beaucoup pour tous ces renseignements,je prend note.Entre Québec et Montréal il y environ 3heures de route a peu pres,penses tu qu'il soit judicieux de louez a Montréal et de rendre le véhicule a québec par exemple pour les kms.

C'est surtout en fonction de l'aéroport d'arrivé et de départ.
Les CC sont loués avec des forfaits km inclus d'ou l'importance de bien étudier sont intinéraire. Surtout éviter les autoroutes, très souvent dans les forêts, il n'y a rien à voir, privilégier les routes au bord des rivières et des côtes.

filou a écrit:Au niveau climat tu as eu quel temps,car je peux prendre fin aout debut septembre.

Bien que l'on soit à la latitude d'environ Bordeaux le climat est très différent, mi septembre nous avons eu 4° vers Baie Comeau. Début octobre à Montréal les doudounes étaient obligatoires!! Les températures, en général, ne dépassaient pas les 20°.

Message le Ven 6 Jan 2012 - 14:12 par jac 40

suis pas tout à fait d'accord avec le lac st Jean ...si on aime la ballade pédestre et la rando ...ça peut etre sympa ..mais bon

Par contre si possible descendre vers Ottawa Toronto pour voir autre chose si c'est possible ...

Message le Sam 7 Jan 2012 - 18:00 par Roland

Bonjour,

En début Aout ne pas manquer les baleines dans le St Laurent à Bergeronne.

Nager avec les phoques dans le sud de la Gaspésie.

Message le Sam 7 Jan 2012 - 18:31 par Mitra

Bonjour,

jac 40 a écrit:suis pas tout à fait d'accord avec le lac st Jean ...si on aime la ballade pédestre et la rando ...

Oui bien sûr, mais il y a d'autres endroits pour la balade, cela ne manque pas!! et depuis Québec cela fait beaucoup de km.

Message  par Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut