regime du moteur a froid sur ducato 2009
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regime du moteur a froid sur ducato 2009
bonjour a tous.
je voudrai savoir si l'un d'entre vous a été confronté a ce problème.
depuis 2 jours quand je démarre mon cc le régime moteur à froid monte a environ 1200 tr/min .
après quelques minutes et un coup d'accélérateur il revient a son régime normal de ralenti.
cela ne me le faisait pas avant.
fiat ma signalé se petit souci lors de la révision (vidange des 3 ans)et m'a conseillé de faire un peu de route avec et de surveiller ci cela continu.
le camping car n'a que 22245 kms.
merci par avance
cordialement didier
je voudrai savoir si l'un d'entre vous a été confronté a ce problème.
depuis 2 jours quand je démarre mon cc le régime moteur à froid monte a environ 1200 tr/min .
après quelques minutes et un coup d'accélérateur il revient a son régime normal de ralenti.
cela ne me le faisait pas avant.
fiat ma signalé se petit souci lors de la révision (vidange des 3 ans)et m'a conseillé de faire un peu de route avec et de surveiller ci cela continu.
le camping car n'a que 22245 kms.
merci par avance
cordialement didier
didier
Re: regime du moteur a froid sur ducato 2009
Bonsoir
Je ne vois pas où est le problème!
A+patc45 bonne route à tous.
Je ne vois pas où est le problème!
A+patc45 bonne route à tous.
patc45
Re: regime du moteur a froid sur ducato 2009
Bonjour
J ais eu sur un fiat des problmes d instabillitée du ralenti qui montait en tour
C etait du a de mauvaises connections dans le systeme d acceleration qui est un emetteur et un recepteur
Peut etre pas le meme probleme mais qui sait ...
J ais eu sur un fiat des problmes d instabillitée du ralenti qui montait en tour
C etait du a de mauvaises connections dans le systeme d acceleration qui est un emetteur et un recepteur
Peut etre pas le meme probleme mais qui sait ...
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Bonnes balades en Camping car , Denis
Le camping-car, c' est quand on veut et où on veut !



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Re: regime du moteur a froid sur ducato 2009
merci pour vos réponses.
demain je contacterai fiat pour prendre un RDV afin qu'il trouvent le problème. j'ai fais de nouveaux essais et toujours pareil.
démarrage sans problème à 900 t/mn, après quelques minutes accélération à 1200 t/mn sans aucune intervention de ma part sur l'accélérateur (petite nouveauté le voyant de batterie s'allume) et plus rien ne se passe . le moteur reste a ce régime et le voyant de batterie reste allumé. un petit coup d'accélérateur et tous redevient normal ???????
demain je contacterai fiat pour prendre un RDV afin qu'il trouvent le problème. j'ai fais de nouveaux essais et toujours pareil.
démarrage sans problème à 900 t/mn, après quelques minutes accélération à 1200 t/mn sans aucune intervention de ma part sur l'accélérateur (petite nouveauté le voyant de batterie s'allume) et plus rien ne se passe . le moteur reste a ce régime et le voyant de batterie reste allumé. un petit coup d'accélérateur et tous redevient normal ???????
didier
Re: regime du moteur a froid sur ducato 2009
J avais parlé de cette panne
http://www.lamrod.net/Pannes%20porteurs/Acceleration%20intempestive%20au%20ralenti.htm
http://www.lamrod.net/Pannes%20porteurs/Acceleration%20intempestive%20au%20ralenti.htm
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Re: regime du moteur a froid sur ducato 2009
bonjour,
panne que j'ai eu sur mon fourgon pro: masse moteur défectueuse, donc à vérifier !
ce qui pourrait aussi expliquer l'allumage du voyant batterie...
(moteur 3.0L )
panne que j'ai eu sur mon fourgon pro: masse moteur défectueuse, donc à vérifier !
ce qui pourrait aussi expliquer l'allumage du voyant batterie...
(moteur 3.0L )
Re: regime du moteur a froid sur ducato 2009
merci pour ces infos je vois ça avec fiat et je vous donnerai leur réponse.
cordialement didier
cordialement didier
didier
Re: regime du moteur a froid sur ducato 2009
didier a écrit:merci pour ces infos je vois ça avec fiat et je vous donnerai leur réponse.
cordialement didier
re,
seul un controle via la fameuse " valise " peut donner, dans le cas cité, une diagnose exacte...
cordialement,
duc
duc
Re: regime du moteur a froid sur ducato 2009
seul un controle via la fameuse " valise " peut donner, dans le cas cité, une diagnose exacte...
Dans mon cas la valise si elle avait bien vu le defaut, n avait pas donne de solutions
Seul l experience d un mecano dans un garage a Vanne ou je m etais arreté en passant connaissait la solution a mon problme
La concession de bordeaux avait remplacé l emetteur et le recepteur sans amelioration
Ici on a la preuve que la valise ne fait pas tout ...
fiat ma signalé se petit souci lors de la révision (vidange des 3 ans)et m'a conseillé de faire un peu de route avec et de surveiller ci cela continu.
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Re: regime du moteur a froid sur ducato 2009
re,
je viens de consulter mes spécialistes allemands DUCATO:
Symptomes possibles:
-Système alimentation go.
-Sonde Lambda
-Vanne EGR
A+
duc
je viens de consulter mes spécialistes allemands DUCATO:
Symptomes possibles:
-Système alimentation go.
-Sonde Lambda
-Vanne EGR
A+
duc
duc
Re: regime du moteur a froid sur ducato 2009
je sais que certains moteurs de camions récents (Mercedes Actros) ont cette option d'augmentation du régime en période froide pour permettre la montée en température du bloc.
Une fois la température atteinte, le moteur redescend à son régime de ralentis normal
Une fois la température atteinte, le moteur redescend à son régime de ralentis normal
papy2cv
Re: regime du moteur a froid sur ducato 2009
re bonjour à tous.
ce matin j'ai porté mon cc chez FIAT.
ce soir le diagnostic est tombé: probleme d'alternateur qui ne charge plus la batterie au ralenti donc il accélère le moteur afin de retrouver de la charge!!
d'après le mécano il y aurai beaucoup de corosion au niveau de l'alternateur et il mettait en cause le stockage de mon cc.
je retourne demain chez fiat afin de faire des photos car je pense que cette corosion est liées a des infiltrations car mon CC est stocké a l'abri.
cette petite intervention va me couter la sommes de 1000€
( remplacement de l'alternateur , courroie accessoires et galet tendeurs) . le garage va faire une demande à FIAT pour qu'il participe au frais ????
ce matin j'ai porté mon cc chez FIAT.
ce soir le diagnostic est tombé: probleme d'alternateur qui ne charge plus la batterie au ralenti donc il accélère le moteur afin de retrouver de la charge!!
d'après le mécano il y aurai beaucoup de corosion au niveau de l'alternateur et il mettait en cause le stockage de mon cc.
je retourne demain chez fiat afin de faire des photos car je pense que cette corosion est liées a des infiltrations car mon CC est stocké a l'abri.
cette petite intervention va me couter la sommes de 1000€
( remplacement de l'alternateur , courroie accessoires et galet tendeurs) . le garage va faire une demande à FIAT pour qu'il participe au frais ????
didier
Re: regime du moteur a froid sur ducato 2009
probleme d'alternateur qui ne charge plus la batterie au ralenti donc il accélère le moteur afin de retrouver de la charge!!
Je savais pas le moteur aussi intelligent

Y a un cerveau electronique qui gere ca ?
C est vrai que tu avais aussi parle du voyant de batterie
(petite nouveauté le voyant de batterie s'allume) et plus rien ne se passe . le moteur reste a ce régime et le voyant de batterie reste allumé. un petit coup d'accélérateur et tous redevient normal ???????
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Re: regime du moteur a froid sur ducato 2009
bonjour,
ton concessionnaire te prends pour un pigeon !
un alternateur, voir le prix ici; http://www.oscaro.com/alternateur-fiat-ducato-ii-250-251-30-2-3-mjtd-fourgon-120cv-4-19650-303-gt
une courroie: http://www.oscaro.com/courroie-trapezoidale-a-nervures-fiat-ducato-ii-250-251-30-2-3-mjtd-fourgon-120cv-305-19650-303-gt
galet tendeur: http://www.oscaro.com/galet-tendeur-de-courroie-d-accessoire-fiat-ducato-ii-250-251-30-2-3-mjtd-fourgon-120cv-310-19650-303-gt
pour en avoir changé un sur mon fourgon pro il y a peu, il faut à peine une heure de MO, donc le prix demandé est assez disproportionné à mon avis
pour cette courroie, contrairement à celle de clim, il n'y a pas d'outil spécial
les prix sont des prix public, un pro paye tout ça environ 15% moins cher
500€ me semble plus juste, si c'est bien la véritable cause de la panne, de plus un alternateur se refait très bien sur un véhicule récent, mais maintenant on change, point
à+
ton concessionnaire te prends pour un pigeon !
un alternateur, voir le prix ici; http://www.oscaro.com/alternateur-fiat-ducato-ii-250-251-30-2-3-mjtd-fourgon-120cv-4-19650-303-gt
une courroie: http://www.oscaro.com/courroie-trapezoidale-a-nervures-fiat-ducato-ii-250-251-30-2-3-mjtd-fourgon-120cv-305-19650-303-gt
galet tendeur: http://www.oscaro.com/galet-tendeur-de-courroie-d-accessoire-fiat-ducato-ii-250-251-30-2-3-mjtd-fourgon-120cv-310-19650-303-gt
pour en avoir changé un sur mon fourgon pro il y a peu, il faut à peine une heure de MO, donc le prix demandé est assez disproportionné à mon avis
pour cette courroie, contrairement à celle de clim, il n'y a pas d'outil spécial
les prix sont des prix public, un pro paye tout ça environ 15% moins cher

500€ me semble plus juste, si c'est bien la véritable cause de la panne, de plus un alternateur se refait très bien sur un véhicule récent, mais maintenant on change, point

à+
Re: regime du moteur a froid sur ducato 2009
de plus, en relisant ton post, c'est certainement le régulateur qui est en cause, sur certains modèles on peut le changer ( ou réparer) mais pas tous

Re: regime du moteur a froid sur ducato 2009
laisse tomber les changeurs de pieces de chez FIAT
tu apporte ton alternateur chez un vrai pro c'est a dire un electricien auto tu verras que cela te coutera beaucoup moins cher
tu apporte ton alternateur chez un vrai pro c'est a dire un electricien auto tu verras que cela te coutera beaucoup moins cher
Invité- Invité
Re: regime du moteur a froid sur ducato 2009
rodeo blues a écrit:
tu apporte ton alternateur chez un vrai pro c'est a dire un electricien auto tu verras que cela te coutera beaucoup moins cher
Le probleme c est qu on en trouve de moins en moins des electriciens auto ....
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Re: regime du moteur a froid sur ducato 2009
bonjour,
j´ai déja lu cela sur les forums allemands...
Une suite d´infiltration d´eau sur l´alternateur:
si la modification de l´écoulement des eaux du pare-brise n´as pas été effectuée, car non seulement l´ alternateur est en danger mais aussi la courroie de distribution qui par fort gel peu sauter de plusieurs crans.
Il existe aussi depuis peu une protection pour le réservoir huile du servo.
Concernant les prix d´alternateurs: souvent il s´agit d´un échange standard, mais reste a voir si les concessions le pratiquent.
cordialement,
duc
j´ai déja lu cela sur les forums allemands...
Une suite d´infiltration d´eau sur l´alternateur:
si la modification de l´écoulement des eaux du pare-brise n´as pas été effectuée, car non seulement l´ alternateur est en danger mais aussi la courroie de distribution qui par fort gel peu sauter de plusieurs crans.
Il existe aussi depuis peu une protection pour le réservoir huile du servo.
Concernant les prix d´alternateurs: souvent il s´agit d´un échange standard, mais reste a voir si les concessions le pratiquent.
cordialement,
duc
duc
Re: regime du moteur a froid sur ducato 2009
je suis retourné chez fiat ce matin afin de voir cet alternateur.
il ne me semble pas plus rouillé que ça.
la concession fait une demande de prise en charge pour l'alternateur a fiat france.
il me donnerons une réponse dans 1ou 2 jours.
lorsque j'aurai récupérer mon CC je ferait un test avec un jet d'eau sur le pare brise afin de contrôler l'écoulement de l'eau..
duc je voudrai savoir de quelle modification d'écoulement d'eau tu parles?
cordialement didier
il ne me semble pas plus rouillé que ça.
la concession fait une demande de prise en charge pour l'alternateur a fiat france.
il me donnerons une réponse dans 1ou 2 jours.
lorsque j'aurai récupérer mon CC je ferait un test avec un jet d'eau sur le pare brise afin de contrôler l'écoulement de l'eau..
duc je voudrai savoir de quelle modification d'écoulement d'eau tu parles?
cordialement didier
didier
Re: regime du moteur a froid sur ducato 2009
bonsoir,
il y a le montage au centre du capot d´un élément en plastique servant a " récolter " les eaux pour les évacuer via un tube sous le moteur, esnsuite une protection du boitier ABS et le réservoir du servo.

cordialement,
duc
il y a le montage au centre du capot d´un élément en plastique servant a " récolter " les eaux pour les évacuer via un tube sous le moteur, esnsuite une protection du boitier ABS et le réservoir du servo.

cordialement,
duc
duc
Re: regime du moteur a froid sur ducato 2009
bonsoir à tous.
j'ai eu cet après midi la reponse pour mon alternateur:
coup total du devis 1066€
prise en charge de FIAT 437.73€
participation de la concession SOVIS du Havre 153.83€.
reste donc à ma charge 475€.
même si avec seulement 21000kms l'alternateur n'aurai pas du rendre l'âme ,le réseau FIAT a fait preuve de professionalisme
je dois recupérer mon CC demain ou en début de semaine prochaine.
cordialement didier
j'ai eu cet après midi la reponse pour mon alternateur:
coup total du devis 1066€
prise en charge de FIAT 437.73€
participation de la concession SOVIS du Havre 153.83€.
reste donc à ma charge 475€.
même si avec seulement 21000kms l'alternateur n'aurai pas du rendre l'âme ,le réseau FIAT a fait preuve de professionalisme
je dois recupérer mon CC demain ou en début de semaine prochaine.
cordialement didier
didier
Re: regime du moteur a froid sur ducato 2009
merci à tous pour vos infos,
je leur ais montrer la vidéo de youtube sur les infiltration d'eau dans le compartiment moteur peut être que cela les à fait réfléchir.
cordialement didier
je leur ais montrer la vidéo de youtube sur les infiltration d'eau dans le compartiment moteur peut être que cela les à fait réfléchir.
cordialement didier
didier
Re: regime du moteur a froid sur ducato 2009
bonsoir,
hummm ! en fait ça ne leur coute rien, on arrive au prix "normal" chez un mécano "normal"
moi une panne comme ça à ce kilométrage j'aurais demandé la prise en charge totale, après bien sur c'est toi qui décide...
pour les infiltrations et la pièce pour la modif, voir ici sur mon site: infiltrations moteur fiat
hummm ! en fait ça ne leur coute rien, on arrive au prix "normal" chez un mécano "normal"

moi une panne comme ça à ce kilométrage j'aurais demandé la prise en charge totale, après bien sur c'est toi qui décide...
pour les infiltrations et la pièce pour la modif, voir ici sur mon site: infiltrations moteur fiat
Re: regime du moteur a froid sur ducato 2009
Bonsoir; j'avais anticipé en mettant en place une plaque en plastique qui cache entre autre cet élément bleu qui se voit sur la photo, en continuité du capot sur le moteur et avec un coté de bidon d'huile une goulote qui reçoit l'eau de la jointure de la goutière du pare brise.Je vais aller les solliciter avec la photo de notre ami en poche.
Ce souci d'infiltration touche de près ce qui est corrosion, à ce sujet, si vous avez l'occasion d' aller en Espagne il existe un produit top qualité très efficace en usage type protection marine, le " 6 en 1 " (bombe avec couvercle jaune ). Cependant compte tenu de son odeur persistante je ne recommande pas pour le materiel de peche. Merci.Cordialement. Bernard.
Ce souci d'infiltration touche de près ce qui est corrosion, à ce sujet, si vous avez l'occasion d' aller en Espagne il existe un produit top qualité très efficace en usage type protection marine, le " 6 en 1 " (bombe avec couvercle jaune ). Cependant compte tenu de son odeur persistante je ne recommande pas pour le materiel de peche. Merci.Cordialement. Bernard.
captainbernard
Re: regime du moteur a froid sur ducato 2009
Bonjour Rapido 03; je viens de passer chez Fiat ce matin, cette modif ne leur dit rien malgré qu'ils se rendent à l'évidence avec la photo que c'est du materiel d' origine.
Connaissez-vous la référence ou le code du kit ou de l'intervention ? A bientot. Bernard.
Connaissez-vous la référence ou le code du kit ou de l'intervention ? A bientot. Bernard.
captainbernard
Re: regime du moteur a froid sur ducato 2009
Bonjour; je suis passé chez Fiat ce matin et malgré les photos qui montrent bien qu'il s'agit de pièces constructeur, ça ne leur dit rien.
Si vous pouvez trouver les références des kits ou le code des interventions,ça ferait gagner du temps pour faire venir les protections. Merci et a bientot. Bernard.
Si vous pouvez trouver les références des kits ou le code des interventions,ça ferait gagner du temps pour faire venir les protections. Merci et a bientot. Bernard.
captainbernard
Re: regime du moteur a froid sur ducato 2009
bonjour a tous ;
tu telephones a fiat assistance cc N° derriere le pare soleil .prend ta carte grise , peuve demander info et dit ce qu'il ne va pas . le service qualité va rafraichir la memoire ton mecano.
tu telephones a fiat assistance cc N° derriere le pare soleil .prend ta carte grise , peuve demander info et dit ce qu'il ne va pas . le service qualité va rafraichir la memoire ton mecano.
Re: regime du moteur a froid sur ducato 2009
suite au dernier message, j'ai pris contact avec fiat assistance service pour conaitre la marche a suivre afin de faire poser les deux cache dans le compartiment moteur pour eviter les infiltrations.
leur réponse a été claire, si le véhicule n'est plus garantie ses pièces sont a la charge du client.
la personne qui m'a répondu me conseille d'envoyer un courrier a fiat france.
cordialement didier
leur réponse a été claire, si le véhicule n'est plus garantie ses pièces sont a la charge du client.
la personne qui m'a répondu me conseille d'envoyer un courrier a fiat france.
cordialement didier
didier
Re: regime du moteur a froid sur ducato 2009
bonsoir,
pour captainbernard, la référence de la pièce est inscrite sur la photo:
receveur ducato/jumper
6454.66 , mais c'est une pièce qui viens de chez Citroen, prix 60 €
pour captainbernard, la référence de la pièce est inscrite sur la photo:
receveur ducato/jumper
6454.66 , mais c'est une pièce qui viens de chez Citroen, prix 60 €
Re: regime du moteur a froid sur ducato 2009
rapido 03 a écrit:bonsoir,
pour captainbernard, la référence de la pièce est inscrite sur la photo:
receveur ducato/jumper
6454.66 , mais c'est une pièce qui viens de chez Citroen, prix 60 €
bonsoir,
le lien ne fonctionne pas, mais voici la reference et photo:

pour info,
duc
duc
Re: regime du moteur a froid sur ducato 2009
merci Charles, le lien était sur google doc, il doit être temporaire, c'est bien cette référence
de toute façon la photo avec les explications de montage sont toujours sur mon site...
à+

de toute façon la photo avec les explications de montage sont toujours sur mon site...
à+
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