vadrouille en Charente Maritime

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

17012012

vadrouille en Charente Maritime

Etant nouvel habitant de cette région, j'ai pris le temps de visiter quelques endroits sympas.
Je n'ai pas la prétention d'être exhaustif, loin s'en faut et inévitablement ,j'ai omis de parler de tel ou tel endroit. ne m'en veuillez pas.
Ces coins m'ont paru sympa, Oléron, Rochefort, La Rochelle, Brouagegs, et Fouras.
Alosr embarquez pour une visite où je donne quelques trucs pour stationner dans de bonnes conditions. je rappèle mon blog, escapade en camping car: là aussi, soyez indulgents, je ne maîtrise absoluement pas toute la technique d'internet,il peut y avoir des couacs.
Bonne balade, et n'oubliez pas, CARPE DIEM
Charly [url=http//:carpediem17.canalblog.com]
carpediem

http://carpediem17.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Partager cet article sur : Excite BookmarksDiggRedditDel.icio.usGoogleLiveSlashdotNetscapeTechnoratiStumbleUponNewsvineFurlYahooSmarking

vadrouille en Charente Maritime :: Commentaires

Message le Mar 17 Jan 2012 - 21:07 par Denh 33

Bonsoir

Je sais pas comment tu fais mes tes adresses ne marchent jamais Laughing

Voila le lien direct

http://carpediem17.canalblog.com/archives/2012/01/17/23270538.html

Dernière édition par Denh 33 le Ven 20 Jan 2012 - 10:33, édité 1 fois

Message le Mar 17 Jan 2012 - 21:14 par carpediem

Merci une fois de plus, je vais essayer de m'en souvenir, mais je suis vraimentt réfractaire à tous ces trucs et j'ai beaucoup de mal...
Merci encore.
Charly

Message le Mar 17 Jan 2012 - 21:16 par Denh 33

Je t explique par MP

Message le Ven 20 Jan 2012 - 10:24 par Jack26

Merci, denh! au moins j'ai pu voir ses belles images.
Bien ton blog, carpediem. victoire

Message le Ven 20 Jan 2012 - 17:55 par Gloria

Si tu veux continuer ta découverte de la Charente Maritime, tu as Port des Barques (de l'autre côté de l'estuaire de la Charente, face à Fouras) et son accès à marée basse à l'Ile Madame par la Passe aux Boeufs.

Tu as aussi l'estuaire de la Seudre avec ses villages ostréicoles (Mornac, l'Eguille ...)

Le bord de la Gironde avec Talmont, Mortagne, Port Maubert ..

Et l'intérieur des terres avec Saintes, Pons, Saint Jean d'Angély, Saujon, Jonzac ... et j'en oublie.

Tu as de quoi explorer !

Depuis la Gironde, nous allons souvent passer nos WE en Charente-Maritime. C'est un département qui pourrait paraitre presque banal, sans paysages impressionnants ou à couper le souffle mais qui a un charme qui nous envahit un peu plus à chaque visite. Il s'en dégage bien-être et sérénité.

Et puis le cocktail : carrelets, huitres, coucher de soleil sur l'océan ... comment y résister et ne pas y revenir ?

Message le Lun 23 Jan 2012 - 12:16 par macdom2

Bonjour,

nous partons là-bas la semaine prochaine, on s'en lasse pas .

dom.

Message le Ven 27 Jan 2012 - 19:03 par carpediem

Bonsoir,
Je te souhaite un bon séjour en Charente maritime,
de notre coté, nous partons demain matin pour Le Portugal, pays que nous ne connaissons pas.
Itinéraire: L'alentejo, l'Algarve, puis remontée par la cote, Lisbone, Porto... retour?? ben on verra bien!!
Je ne rebosse que vers le 10 mars, alors c'est le temps qui décidera.
Bon séjour
Charly

et n'oublies pas: CARPE DIEM

Message le Lun 26 Mar 2012 - 19:02 par kiki58

Bonjour - Quel merveilleux souvenir de la Charente Maritime - Début avril 2011, 3 semaines en cure thermale à Rochefort. En c.car, au terrain de camping municipal (extra). Belles balades en vélo, le long de la Charente menant jusqu'au port de Rochefort ET : "LA CONSTRUCTION DE CETTE BELLE FREGATE (à l'identique de celle qui a fait naufrage : L'HERMIONE - Ce fut une visite inoubliable, en extérieur et à l'intérieur de ses entrailles-Une belle leçon d'histoire-En ce moment, elle doit se trouver dans l'un des "radoubs" afin de recevoir mats et voilures.
Théoriquement, elle devrait être mise à l'eau en juillet, et nous espérons pouvoir nous y rendre. Ce n'est que dans ? années, qu'elle fera son voyage en Amérique et reviendra à Rochefort pour se convertir en musée.

A visiter aussi "La Corderie" - Le musée de la Médecine..... c'est extra..... bounce
L'an passé, à quelques mètres du camping, une aire d'accueil pour c.car était en création. Voilà.... à voir.
Amicalement

Message le Lun 26 Mar 2012 - 19:38 par Babass 14

Bonsoir

Ce n'est que dans ? années, qu'elle fera son voyage en Amérique
Ca , scratch Ce n'est pas sûr du tout qu'elle aille en Amérique

Les autorisations de naviguer risquent de poser "ENORMEMENT" de problèmes Crying or Very sad

Jean Claude

Message le Mar 7 Mai 2013 - 9:53 par JPM30

Nous avons visite l'Hermione, hier. Passionnant et travail magnifique.
Par contre, la visite de la Corderie royale, quelle déception ! De l'exterieur , Magnifique bâtiment. De notre point de vue, le prix de la visite, 9 euros, est largement exagéré. De plus on voit 2 fois la même chose : une fois en vidéo, une fois avec des panneaux. Même pas une démonstration de fabrication d'une corde.

Message le Mar 7 Mai 2013 - 11:09 par manou1945

J'ai visité la corderie l'année dernière en Juillet et moi aussi grande déception .
En 1986 je l'avais visité avec mes filles et nous avions vu la fabrication d'un cordage sur toute la longueur du batiment et un cours sur la culture du chanvre . Et là plus rien.
Ah ! si une vidéo et une expo sur la Polynésie ! Bon çà m'a rappelé des souvenirs bien agréables, mais je ne vois pas le lien avec la Corderie Royale .

Message le Mar 7 Mai 2013 - 11:17 par Denh 33

Bonjour

mais je ne vois pas le lien avec la Corderie Royale .

De plus en plus d endroits comme la corderie ont une expo permanente sur leurs activités et des expos tournantes pour diversifier et rentabiliser le lieu

Message le Mer 8 Mai 2013 - 12:29 par Invité

Bonjour,

Un petit document. Les travaux ont encore avancé depuis. Je ne sais pas si le délai de mai 2014 pour son départ sera tenu.

Message le Ven 10 Mai 2013 - 10:49 par WEST35

Bonjour et merci pour ces belles images Smile effectivement, la Charente-Maritime est un très beau département, riche d'histoire et de patrimoine, c'est d'ailleurs l'une de mes destinations privilégiées. Quand je serai à la retraite (d'ici 35 ans au train où ça va Sad ) je m'y installerai sunny
J'aime particulièrement Rochefort pour sa tranquillité, ses monuments, son grand marché et sa proximité de tous les plus beaux sites (Fouras, Oléron, La Rochelle, île de Ré...) et de la plage (à noter que Port des barques est très sympa)
A bientôt sur les routes Surprised

Message  par Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut