confiance en mon camping car

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

confiance en mon camping car

Message par Invité le Lun 6 Fév 2012 - 17:57

l'année dernière nous avons acheté d’occasion notre 1er c.c.
c'est un PILOTE MX78 de 1992 il a 50.000km réel (carpass) en parfait état.
nous sommes parti plusieurs fois et notamment un périple en iTALIE (5000km)
ensuite lors d'un w.e. nous avons eu un incident, nous avons cassé une roue à l'arrière.
Depuis, bien sur a été réparé, j'ai une totale confiance en mon garagiste qui à tout vérifié mais néanmoins,
je n'ai plus confiance de partir j 'ai tjs peur de la panne, juste parce que je sais que mon c.c. est ancien.
je voudrais avoir des témoignages de personnes qui possèdent d'anciens c.c. pour me rassurer

merci

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: confiance en mon camping car

Message par alainjura le Lun 6 Fév 2012 - 18:05

Jusqu'à maintenant, nous roulions avec un VW LT35 de 1995.
Acheté à 50000km, nous n'avons jamais eu de soucis.
Si ton CC est suivi par un garagiste de confiance, ça élimine presque toutes les mauvaises surprises.
Maintenant, même avec un neuf, tu n'es à l'abri de rien.
Je pense que les colistiers concernés confirmerons
alainjura

Message par yvon29 le Lun 6 Fév 2012 - 18:20

bonjour! le moteur n'a pas beaucoup de kilomètres et le fait de faire des controles techniques tous les deux ans rassurent un peu non ?...on peut aussi avoir des pannes avec un camping-car neuf !....donc faut pas penser au pire...le pilote a encore de belles années devant lui....kénavo...yvon.

yvon29

Message par patc45 le Lun 6 Fév 2012 - 19:47

Bonsoir
A mon avis et sans vouloir être très méchant, vous devriez partir plus souvent avec car vous avez l'air de stresser un max. Profitez de votre CC comme disent les anciens "l'avenir vous rendra savant"
A+patc45 bonne route à tous.

patc45

Message par didou24 le Lun 6 Fév 2012 - 23:11

Bonsoir,

Aucune mécanique n'est infaillible mais un bon garagiste de confiance permet de partir toujours plus loin avec encore plus de confiance.
Promenez vous, il vous emmènera....
didou24

Message par francel le Lun 6 Fév 2012 - 23:47

Bonsoir ,

nous avons un J5 2.5 diesel capucine de 1989 qui a 140 000 km.
Je l'entretien moi-même.
Nous partons avec régulièrement été comme hiver , pas de problèmes pour l'instant ...

Mais qu'un véhicule soit neuf ou vieux , on est jamais à l'abri de la panne .
francel

Message par Invité le Mar 7 Fév 2012 - 1:00

explique toi sur le fait de " casser une roue "
comme beaucoup te l'ont dit vieux ou neuf ca veut rien dire , je suis tombé en panne avec le mien je le sortais de la concession il avait 63km au compteur

Invité
Invité

Message par jeanmart le Mar 7 Fév 2012 - 14:09

bonjour ,la peur n’évite pas le danger .nous possédons un C/C de1996 110000km , l'entretien fait beaucoup mais n’empêche pas le petit problèmes. 1:Une bonne assurance dépannage et hop en voiture Simone .2: On ce débrouille toujours 3 :inchallah Sifleur

jeanmart

Message par duc le Mar 7 Fév 2012 - 14:11

rodeo blues a écrit:explique toi sur le fait de " casser une roue "
comme beaucoup te l'ont dit vieux ou neuf ca veut rien dire , je suis tombé en panne avec le mien je le sortais de la concession il avait 63km au compteur

bonjour,

il s´agit plutot d´une fissure , cela peut arriver si la limite de l´index de charge du pneu et sa jante est largement dépassé:

Exemple: la jante 15" du FIAT Ducato avant 06/2006 , bien que extérieurement la meme, n´est pas homologuée pour les porteurs d´après 06/2006.
La raison est que FIAT / PSA a augmenté l´index de charge des 2 essieux.

cordialement,

duc
duc

Message par sillage14 le Lun 13 Fév 2012 - 0:59

Si ton CC est entretenu par ton garagiste de confiance, part sans souci. Mon CC est de 1992 avec 120000km régulièrement entretenu et il fonctionne comme s'il était neuf. Je pars avec mon cousin en mai prochain sur les pistes du grand sud Marocain en toute confiance avec une 4LF4 de 1987 que nous avons totalement remise en état.
sillage14

http://monotypedecarantec.monsite.orange.fr/

Message par state44 le Lun 13 Fév 2012 - 12:26

nancy.stoquart a écrit:l'année dernière nous avons acheté d’occasion notre 1er c.c.
c'est un PILOTE MX78 de 1992 il a 50.000km réel (carpass) en parfait état.
nous sommes parti plusieurs fois et notamment un périple en iTALIE (5000km)
ensuite lors d'un w.e. nous avons eu un incident, nous avons cassé une roue à l'arrière.
Depuis, bien sur a été réparé, j'ai une totale confiance en mon garagiste qui à tout vérifié mais néanmoins,
je n'ai plus confiance de partir j 'ai tjs peur de la panne, juste parce que je sais que mon c.c. est ancien.
je voudrais avoir des témoignages de personnes qui possèdent d'anciens c.c. pour me rassurer

merci

bonjour nancy, j'ai été dans le même état d'esprit que toi après nos vacances en espagne 2011 : panne de démarreur (brûlé) pour la seconde fois en 2 mois !! et mon cc date de 2006 acheté en avril 2011 confused donc il n'est pas vieux mais les pannes arrivent aussi !!!
première fois à 50 km de chez nous et la seconde à 1500 km (sud de l'espagne à plus de 30 °C avec nos deux petiotes) !!! première fois retour en taxi pris en charge par notre assurance et seconde fois en espagne 3 jours bloqués, logés dans un superbe hôtel pris en charge, heureusement, par notre assurance. De retour en France, nous avons alerté notre concessionnaire et voulu réglé le problème une bonne fois pour toute !...après notre retour d'espagne, la reprise du cc pour passer des weeks-ends fut très difficile car peur de la panne ! maintenant c'est passé et tout va bien...mais il est vrai que, parfois, j'y pense..surtout pour l'été prochain pour des vacances hors de france...mais bon, je me dis qu'il ne faut pas se bloquer pour ça...les pannes peuvent arriver sur tous les cc (vieux comme jeunes) et les assurances prennent très bien en charge le rapatriement ou le relogement ! et maintenant je connais bien le déroulement : je prévois une grande valise ou des grands sacs dans le cc...Wink
state44

Message par Invité le Lun 13 Fév 2012 - 17:50

merci de votre réponse, c'est vrai que comme dans toutes les situations, nous avons un dicton en Belgique : il faut être pris pour être appris!

Invité
Invité

Message par jm89 le Lun 13 Fév 2012 - 19:51

Bonsoir Nancy
Sers toi de ton CC, plus tu vas l'utiliser plus tu vas prendre confiance .
jm89

http://surlesroutesencampingcar.jimdo.com/

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut