air aux hublots de toit

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

air aux hublots de toit

Message par state44 le Lun 13 Fév 2012 - 12:12

Bonjour,

Sur notre adriatik 2006 (acheté en 2011), il y a toujours eu un bruit d air aux hublots du toit en roulant, on ne peut pas rouler les rideaux-papier fermés car ils sont aspirés vers le hublot donc tout froissés : j'avais lu, en recherchant sur internet, que c'était un défaut des adriatiks.
Pour l'hiver, on a coincé une plaque isolante entre la fenêtre du hublot et le rideau-papier accordéon : l'air rentre beaucoup moins !
avez-vous ce problème ? si oui quoi faire d'autre, à part ma plaque isolante ?
merci et bonne journée !
state44

Revenir en haut Aller en bas

Re: air aux hublots de toit

Message par Michel33 le Lun 13 Fév 2012 - 12:26

Bonjour
On ne doit jamais roulé avec les rideaux accordéon papier fermé car il se crée une dépréssion entre la lanterneau et le rideau normalement c'est bien notifier sur une étiquette sur le lanterneau

Celui qui ne sait pas se fâcher est un sot, mais celui qui ne veut pas se fâcher est un sage proverbe chinois

------------------------------------------------------------------------

------------------------------------------------------------------------
Welcome 78 sur Fiat 130 cv
GPS Garmin 1490T
Michel33

Message par state44 le Lun 13 Fév 2012 - 12:35

Michel33 a écrit:Bonjour
On ne doit jamais roulé avec les rideaux accordéon papier fermé car il se crée une dépréssion entre la lanterneau et le rideau normalement c'est bien notifier sur une étiquette sur le lanterneau

bonjour michel, rien d'indiquer sur mes lanterneaux...

si je laisse les rideaux-ouverts (en été), on coince un papier sur le côté pour soulever la barre qui ouvre et ferme le lanterneau, à mon avis c'est ça qui cloche ! confused il doit y avoir "du jeu" sur le système de fermeture ! je sais pas si vous voyez ce que je veux dire ? Suspect
state44

Message par Babass 14 le Lun 13 Fév 2012 - 12:41

Bonjour

Ah Bon .... scratch
Je ne savais pas çà et je ne l'ai jamais vu non plus Embarassed

Jean Claude
Babass 14

Message par gillou le Lun 13 Fév 2012 - 13:52

bonjour
sur mon solano; l'été je suis obligé de mettre le rideau
car intenable dans la cabine en raison du grand skidom
meme teinté
jamais; jusqua ce jour de probléme de rideau super

gillou

Message par Albine le Lun 13 Fév 2012 - 14:56

Bonjour,
C'est indiqué aussi sur la notice du CC. De toute façon, c'est normal, cette aération, mais il faut reconnaître que l'hiver, c'est galère.

Albine

Message par state44 le Mar 14 Fév 2012 - 23:13

bonjour,

si j'ai bien compris tout est normal Idea , je trouve ça pourtant surprenant d'avoir tout cet air qui passe dans les lanterneaux confused d'ailleurs ça arrive même à l'arrêt pendant les nuits très venteuses !...du coup, il y a une sacré déperdition de chaleur pendant l'hiver !
state44

Message par pat77 le Mar 14 Fév 2012 - 23:34

bonsoir
comme dit albine c'est normal cette aeration. il vende des deflecteurs a collé sur le toit devant le lanterneau cela fait remonté le vent et evite le bruit en roulant en esperant vous avoir ete utile a plus
Patrick
pat77

Message par Albine le Mar 14 Fév 2012 - 23:40

Bonsoir,

Peut être, mais tu peux dormir tranquille, tu ne mourras pas asphyxié Very Happy

Nous avions ça dans notre précédent CC. S'il y avait du vent la nuit, le store déraillait, et c'était vraiment galère à remettre sans l'abîmer. Si tu penses qu'il y a trop d'air, essaie de voir avec ton concessionnaire si c'est normal. Ton lanterneau a peut être un défaut, mais je n'y crois pas trop.

Albine

Message par state44 le Mer 15 Fév 2012 - 0:07

merci de m'avoir éclairée
state44

Message par ester40 le Mer 15 Fév 2012 - 14:01

Bonjour à toutes et à tous

Vous m'excuserez d'être en désaccord avec certains d'entre vous mais un lanterneau doit être étanche en position fermée ! ( je me réfères aux miens pour affirmer cette position). pour ce qui concerne ce problème, cela dénote soit un défaut d'ajustage ou, une déformation dû à un excès de température l'été. Bien à vous lire. Ester 40

ester40

Message par patc45 le Mer 15 Fév 2012 - 20:04

Bonsoir
Dans toutes les bonnes crèmeries ils est vendus des caches de 40x40 qui se fixent sous le lanterneau celà évite une partie des courants d'air et la déperdition de chaleur ou qu'elle rentre l'été.
Très facilement réalisable par un bricoleur avec 2 mains gauche.
A+patc45 bonne route à tous.
PS. Le déflecteur extérieur est aussi indispensable avec des lanterneaux de mauvaise qualité qu'ils montent bien souvent.

Dernière édition par patc45 le Mer 15 Fév 2012 - 20:08, édité 1 fois

patc45

Message par jm89 le Mer 15 Fév 2012 - 20:07

Bonsoir
tous les lanterneaux ont une aération permanente
Voir à cet endroit pour l'exemple :
http://www.leader-loisirs.com/lanterneau-vent-fiamma-p-1287.html
jm89

http://surlesroutesencampingcar.jimdo.com/

Message par Bebel le Mer 15 Fév 2012 - 22:50

Bonsoir,

jm89 a écrit:Bonsoir
tous les lanterneaux ont une aération permanente
Voir à cet endroit pour l'exemple :
http://www.leader-loisirs.com/lanterneau-vent-fiamma-p-1287.html

Il me semble que c'est même une obligation. Ceci dit, c'est plus ou moins visible et plus ou moins important selon les marques.
Pour limiter l'effet en roulant, le bon moyen, c'est le déflecteur.

Cordialement.
Bebel

http://bebel56.blogspot.com/p/introduction.html

Message par phil34720 le Mar 20 Mar 2012 - 0:03

Sur mon adriatic de 2006 j'ai :
- deux grands lanterneaux rectangulaire pour donner de la lumière principalement (chambre et séjour).
- deux autres plus petits carrés 0x40 environ, L'un au dessus de la cuisine l'autre dans la salle d'eau.
comme par hasard, les deux petits sont ventilés même en position fermés et moi aussi, soit en roulant, soit par grand vent, les volets plissés ont tendance à taper et c'est désagréable.
Mais cette aération est , obligatoire c'est probable, mais bien nécessaire c'est certain pour deux raisons.
- renouvellement de l'oxygène pour les occupants
- ventilation du CC pour éviter trop d'humidité due à la respiration des occupants , à celle due aux douches, et à la vapeur de la cuisine.
D'où la position des deux lanterneaux ventilés.

Il est hors de question de boucher ces ventilations mais on peut la diminuer lorsque cela se justifie.
- à l’arrêt pour dormir tranquille au moyen (déjà mentionné par un collègue) carré opaque de 40x40. A mon avis laisser une fente pour la ventilation tout en coupant la lumière (utilisable qd il fait trop chaud aussi)
- en roulant pour que les volets ne tapent pas mais dans ce cas il est moins utile de couper le soleil sauf par chaleur excessive.
- On peut aussi poser les déflecteurs signalés mais ils sont surtout utiles en marche sans être complètement efficaces.
phil34720

Message par jpedro le Mar 20 Mar 2012 - 8:23

Bonjour,
Babass 14 a écrit:Bonjour

Ah Bon .... scratch
Je ne savais pas çà et je ne l'ai jamais vu non plus Embarassed

Jean Claude

L'étiquette dont parle Michel se trouve sur les lanterneaux Heki, il y en a bien une sur celui de mon cc (le grand, pas sur le "mini").

jpedro

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut