Paques en Bretagne : que voir ??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

28022012

Paques en Bretagne : que voir ??

Bonjour
nous souhaitons partir du 31mars au 15 avril en bretagne de St-brieuc à Guérande
est-ce trop ambitieux ? qules sont les endroits à visiter sans fautes ?
la Bretagne est-elle très courue pour paques ?
merci à vous

http://gvs.pagesperso-orange.fr/CC/index.htmhttp://gvs.pagesperso-orange.fr/CC/index.htm
Guy
gsbitche

http://gvs.pagesperso-orange.fr/CC/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

Partager cet article sur : Excite BookmarksDiggRedditDel.icio.usGoogleLiveSlashdotNetscapeTechnoratiStumbleUponNewsvineFurlYahooSmarking

Paques en Bretagne : que voir ?? :: Commentaires

Message le Mar 28 Fév 2012 - 11:35 par Levoyageur38

Bonjour,

La Bretagne se visite en toutes saisons, une ville à ne pas manquer Concarneau.

Message le Mar 28 Fév 2012 - 13:30 par moustic

bonjour
un aperçu sur la Bretagne ici :

http://moustico.jimdo.com/bretagne/

2 semaines pour la Bretagne ça peut le faire tout dépend de ton rythme de croisière et de ce que tu veux visiter, préfères tu les coins hypers touristiques ou les endroits typiques Question

une ville à ne pas manquer Concarneau.

je ne sais pas où en sont les travaux à Concarneau mais la dernière fois qu'on y est passés, environ 1 mois, ils repavaient les rues de la ville close, les remparts et les ruelles étaient innaccessibles

Message le Mar 28 Fév 2012 - 13:41 par mamieline

Bonjour,

En Bretagne en ce moment on à un temps superbe !
De St Brieux à Guérande vous avez de quoi visiter et si vous avez un peu de temps ne manquer pas une petite ballade le long du canal de Nantes à Brest
Bonnes vacances et si vous avez besoin j'habite tout près de Guérande

Message le Mar 28 Fév 2012 - 14:26 par sceniq

La Bretagne est magnifigne en toute saison et en 15 jours de visites, il te faudrat faire des choix selon tes goûts touristiques.

La Bretagne compte 5 départements tous aussi mystérieux et passionnants, en passant du Nord vers le Sud et, de la côte vers les terres qu'il ne faut pas délaissées tu seras comblé par les paysages et les villages typiques.

Amoureux de vieille pierre et d'architecture, ce sera un régal.

En avril c'est aussi les sorties des habitués surtout sur la côte pour profiter des belles journées, la pêche, les crustacés etc..

Grande marée du vendredi 6 au mardi 10 avril 2012.
Début des vacances scolaires de la zone A du 7 au 21 ( dont l'académie de Nantes).

Ce séjour te donnera l'envie d'y revenir sans aucun doute, car la Bretagne c'est comme la montagne...elle vous gagne !

Un site pour aider à la préparation de ton circuit:

Tourisme en Bretagne

Message le Mar 28 Fév 2012 - 14:38 par Jean-Mi

Levoyageur38 a écrit:Bonjour,

La Bretagne se visite en toutes saisons

super C'est exactement ce que je pense aussi !

Message le Mar 28 Fév 2012 - 17:44 par gsbitche

Very Happy merci à tous pour vos bons tuyaux, nous aussi on aime bien la Bretagne, mais c'est la première fois que l'on viendra en CC, on avait déjà parcouru du Mont St-Michel jusqu'à St-Brieuc (voir notre site)
Guy
http://gvs.pagesperso-orange.fr/CC/index.htm

Message le Mar 28 Fév 2012 - 18:08 par claude59

Bonjour,
En 2011 nous avons fait deux séjours en Bretagne, pour le premier séjour, nous sommes partis de Pont aven et avons suivi la côte , parmi les sites: Concarneau, Fouesnant, la forêt fouesnant, pont l'abbé, Audierne, LOCRONAN (à ne pas manquer),
Pour le second séjour avons fait la Bretagne Nord en démarrant à St Pol de Léon et toujours en suivant la côte trégastel, Trébeurden, Ploumanach ( à ne pas manquer: côte de granit rose magnifique) stationnement difficile sommes allés en camping, perros guirrec, St Malo..
Sommes impatients d'y retourner tant nous trouvons cette région magnifique. les gens sont accueillants, les aires nombreuses, les voies rapides gratuites... tout pour nous plaire.
Amiacalement
Claude et Sylviane

Message le Mar 28 Fév 2012 - 19:18 par alainjura

A ne pas rater non plus : la mer !!!

C'est dommage d'aller en Bretagne et de ne pas voir la mer.

Message le Mar 28 Fév 2012 - 19:47 par sceniq

Si tu passes par Guérande ( à visiter) prends la route des marais jusqu'à Batz sur mer ( la côte sauvage), puisse pousse la route jusqu'au Croisic mais attention il est difficile d'y stationner les aires de parkings sont vite occupés surtout en saison et week-end ( tous payant au Croisic).

A l'intérieur du pays Breton, j'aime beaucoup VItré, Fougères et Châteaubriant, la forêt de Brocéliande également pour se ressourcer.

Pour la mer et les coins de pêche à pieds, toute la côte regorge de petit coin sympa avec quelques villages typique (port de pêche) tu trouveras le bonheur avec une bourriche d'huitre à déguster sans modération.

La côte sauvage de granit rose à Perros Guerec avec le sentier des douaniers sympathique en balade et en panorama, l'eau y sera un peu fraîche pour la baignade Laughing

Bon séjour en Bretagne.

Message le Mer 29 Fév 2012 - 10:56 par Dufeu

Bonjour,

Superbe région, nous y sommes allés pour la huitième fois en 2011. On ne s'en lasse pas Wink
Je viens de revoir des photos que j'ai mises sur mon site. C'est long, trop long (il faudra que je coupe ...) mais tu pourras y trouver certains endroits particuliers. Cela se passe ICI

Christian

Message le Mer 29 Fév 2012 - 11:55 par state44

moustic a écrit:
je ne sais pas où en sont les travaux à Concarneau mais la dernière fois qu'on y est passés, environ 1 mois, ils repavaient les rues de la ville close, les remparts et les ruelles étaient innaccessibles

bonjour, nous étions à Concarneau il y a exactement 5 jours, aucun problème pour se promener dans la ville close, pas de travaux.

Message  par Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut