Bretagne mon amour

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

09032012

Bretagne mon amour

Au derniere vacances, ma fille m'a demandée de revoir notre Bretagne.
Comment pourrais-je lui refuser.
Depart du Marais Poitevin le 24/02 dans l'après midi pour un beau voyage. Premier arret aire de vendome sur un grand parking vide bercé par le flot des vehicules passant tout proche sur la rocade.

Le 25/02 enfin nos retrouvaille à mi route dans un endroit que des milliers de gens n'aurraient jamais souhaité connaitre.

Puis arret dodo à coté de l'aire d'Alencon qui est assez mal étudier pour les campings car.
Le 26 nous arrivons enfin au Mont Saint Michel (parking 12 euro sans service) demi tour, au dernier village avant le Mont, camping reservé aux CC 8.70 la nuit elec et 100l d'eau inclus.
Visite du Mont de jour

Et de nuit

Le 27 après quelques kilometres, je demande à fille:
- mon ti coeur, sais tu ce que sont des cheminées megalithes?
- euh.... nan.... c'est quoi,
- écoute bien les parole de cette chanson de Nolwenn (la 12)
La elle comprend.
Nous sommes rentrés en Bretagne
Visite de Saint Malo le memorial 39/45 en premier puis la vieille ville ensuite(après avoir galéré pour stationner)
L'aire CC mixte avec les gens du voyage qui occupés presque tout le parking, les emplacements trop petit en ville pour garer l'engin.... Finalement, nous avons stationnés dans la contre allée de l'avenue Louis Martin avec d'autres CC à seulement 500m de l'entrée des remparts.

Dormir le long d'un quai de chargement n'etant point mon meilleur choix, nous partons en soirée pour la prochaine étape.
Nous arrivons nuit tombante à Pleherel plage (CC toléré en hiver). déjà 3 CC sur l'endroit nous y serons 5 au matin. Un "voisin" sort en entendant le bruit du moteur. Chouette il me guide pour monter sur les calles ( ma fille est trop petite pour etre au bord pendant cette manoeuvre)
Un bon repas, une tite promenade sur la plage et un gros dodo bien merité.
Le 28 une vue magnifique sur mon jardin en ouvrant les volets

visite de Fort la Latte

et du cap Frehel

les empillements grossissent au fur et à mesure des années

visite d'Erquy puis direction baie de Saint Brieuc pour une double surprise. Je me gare près de l'ecole de ma niece et les 2 cousines ce retouvent après de long mois.
Le 29 visite du zoo de tregommeur (theme sur les animaux d'asie) en famille.
Le 01/03 nous passons dans notre ancien chez nous, chez nos anciens voisins et à l'ancienne école voir les anciennes copinnes puis une ptite soirée chez des amis.
Le 02 il faut déjà songer au retour...
Notre Bretagne du nord au sud en passant par la foret de Broceliande
un petit bain de pied à la Beaule

et une bonne nuit de sommeil dans l'aire entre le stade et le port de la Beaule.
Le 03 nous passons le pont de Saint Nazaire
Sniff... notre Bretagne est derriere nous.
Nous refaisons quelques arret avant de rentrer plage de Saint Michel Chef Chef le midi et à Talmond Saint Hilaire pour la nuit et une partie du lendemain.
Le 04 au soir, retour à la maison.
Pour une petite semaine bien chargée en activitées.
Demain, le 10 ce sera un aller retour à Pithiviers sans étapes pour la fin des vacances.
Prochain voyage.... à Pacques.
(il y avait de nombreuses visites suplementaires que je n'ai pas détaillées pendant cette superbe mais trop courte balade)
herve 22

Revenir en haut Aller en bas

Partager cet article sur : Excite BookmarksDiggRedditDel.icio.usGoogleLiveSlashdotNetscapeTechnoratiStumbleUponNewsvineFurlYahooSmarking

Bretagne mon amour :: Commentaires

Message le Ven 9 Mar 2012 - 11:06 par Denh 33

Bonjour

Merci pour cette jolie balade bien2

Message le Ven 9 Mar 2012 - 14:00 par Invité

Bonjour,

Vous avez fait une belle balade !
Merci

Message le Ven 9 Mar 2012 - 17:28 par Levoyageur38

Bonjour,

Oui elle est très belle la Bretagne, j'y suis allé à plusieurs reprises, et j'y retourne toujours avec plaisir.

Message le Ven 9 Mar 2012 - 21:31 par jeanmart

bonsoir Mont st Michel ... Bretagne ????? study

Message le Ven 9 Mar 2012 - 22:43 par Invité

grand dilemne Question
Mais à force d'entendre dire et de lire dans les récits des uns et des autres que le mont est en Bretagne, les bretons n'ont pas besoin de se battre pour le revendiquer rigolo , c'est acquis !
je vois déjà le lever de bouclier de mes amis normands !

Message le Ven 9 Mar 2012 - 22:46 par Invité

Merci Hervé pour ce partage

moi aussi mes souches sont dans le côtes d'armor. Et oui, elle est belle notre Bretagne, il n'appartient qu'à nous de la faire aimer.

eve

Message le Ven 9 Mar 2012 - 22:57 par Denh 33

jeanmart a écrit:bonsoir Mont st Michel ... Bretagne ????? study

Il n a pas dit que le Mont St Michel etait en bretagne , c'est le debut de son recit

C est plus loin qu il dit : "On rentre en Bretagne ...." Wink

Message le Sam 10 Mar 2012 - 0:44 par herve 22

Denh 33 a écrit:
jeanmart a écrit:bonsoir Mont st Michel ... Bretagne ????? study

Il n a pas dit que le Mont St Michel etait en bretagne , c'est le debut de son recit

C est plus loin qu il dit : "On rentre en Bretagne ...." Wink

exactement Mr Denh 33
Mais dans quelques années "surement une bonne vingtaine", le Mont sera Normand, Breton ou neutre lorsque la route digue sera remplacée par un pont prevu pour le desensablage de la baie.
Un systeme de desensablage viens déjà d'etre fini sur le Couenon pour que le courrant commence à creuser le lit et ses bordures en mer. Je vous metterai les photos la semaine prochaine sur ce poste ou sur un nouveau dedier au sujet.

Sinon, merci à tous. C'est vrai qu'elle est belle notre Bretagne.

Message le Sam 10 Mar 2012 - 1:19 par Denh 33

Tu as raison le mont est international Laughing

Message  par Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut