huile selenia

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

huile selenia

Message par alain.nordiste le Lun 12 Mar 2012 - 13:11

bonjour à tous
je dois faire ma vidange des 20 miles
je me pose la question
qu'elle huile ?
d'origine c'est Sélénia 5X40 synthèse 6 Litres et demie
vu les prix scratch , m'est il possible de mettre 5X40 synthèse d'une autre marque ?
je vous remercie

alain.nordiste

Revenir en haut Aller en bas

Re: huile selenia

Message par Levoyageur38 le Lun 12 Mar 2012 - 13:16

Bonjour,

L'huile étant un élément majeur de la longévité d'un moteur, je pense que je respecterai les données du constructeur.
Levoyageur38

Message par Invité le Lun 12 Mar 2012 - 13:30

Bonjour,

Pour ma part, toutes huiles de bonne marque ayant les mêmes caractéristiques techniques que celle préconisé par le constructeur sont compatible.
Quand on va faire une vidange au garage, ils vont respecter l'indice de l'huile, mais quelle marque dans les fûts ?.

Salutations Kryk. chapo

Invité
Invité

Message par alain.nordiste le Lun 12 Mar 2012 - 13:38

kryk a écrit:Bonjour,

Pour ma part, toutes huiles de bonne marque ayant les mêmes caractéristiques techniques que celle préconisé par le constructeur sont compatible.
Quand on va faire une vidange au garage, ils vont respecter l'indice de l'huile, mais quelle marque dans les fûts ?.

Salutations Kryk. chapo

re
je pense que tu as raison
mon pote meccano me disait
"tu fais ta vidange au garage tu dis j'ai de l'huile sélénia 5X40"eh ben ils en prennent dans un fût lequel ?
à moins de faire cette vidange toi même ,et de l'acheter autrement rien de sur
PS)je pense que Levoyageur 38 à raison

alain.nordiste

Message par lesequane le Lun 12 Mar 2012 - 16:40

Bonjour,
Pour ma part j'ai toujours fait avec de l'huile selenia, soit fait par un copain qui a des prix chez FIAT, et quand c'était sous garantie que j'ai fait faire au garage je demandais de voir les bidons avant et décapsulaient moi-même, avec la consigne dans le C/C après. C'est malheureux mais pour être sevi dans n'importe quel domaine il faut agir ainsi la confiance ne peu s'accorder qu'en voyant le produit demandé.
surtout le flacon pour avoir l'ivresse!...

lesequane

Message par jack85 le Lun 12 Mar 2012 - 17:08

Bonjour,
complétement d'accord avec toutes les réponses, car j'en ai fait les frais (casse d'un turbo à 40000 kms) la garantie étant passée, je faisais faire l'entretien chez mon garagiste agent renault près de chez moi et ford n'a donc rien voulu prendre en charge!!!! il faut surtout respecter l'indice préconisé par le constructeur.
Jack
jack85

Message par Invité le Lun 12 Mar 2012 - 22:17

Levoyageur38 a écrit:Bonjour,

L'huile étant un élément majeur de la longévité d'un moteur, je pense que je respecterai les données du constructeur.

c'est la seule chose a faire , Fiat preconise de la Selenia WR 5W40 ACAE B3-B4 tu mets la meme chose (ou caracteristiques superieures) et il n'y a pas de souci, apres peu importe la marque
ma premiere vidange faite chez Fiat a Louviers (27) c'était de la Esso Ultron Turbo Diesel 5w40 ACEA B3-B4

Invité
Invité

Message par LES STEPH'S le Mar 13 Mar 2012 - 12:00

jack85 a écrit:Bonjour,
complétement d'accord avec toutes les réponses, car j'en ai fait les frais (casse d'un turbo à 40000 kms) la garantie étant passée, je faisais faire l'entretien chez mon garagiste agent renault près de chez moi et ford n'a donc rien voulu prendre en charge!!!! il faut surtout respecter l'indice préconisé par le constructeur.
Jack

le probleme venant plus du sav ford qui a deja du mal a prende en charge les casses pendand la garantie alors apres on en parle meme pas......
LES STEPH'S

Message par alain.nordiste le Mar 13 Mar 2012 - 12:10

bonjour à tous
merci pour vos réponses
sur ce coup là,vos avis m'intéresse toujours
alain.nordiste

Message par patc45 le Mar 13 Mar 2012 - 20:26

Bonsoir
Pour ma part j'utilise depuis des années de l'huile de marque carrefour 5wx40 dans mes anciennes moto dans mon CC dans ma voiture et aussi mon BB 650. C'est une huile de très grande qualité passée au banc test très sérieux d'une firme indépendante, elle est resortie en tête parmis différente huile de très grande marque coutant très souvent 3-4 fois plus cher.
A+patc45 bonne route à tous.
PS. toutes les grandes marques de machines préconisent calgon, moi sur mes canalisations j'ai installé des aimants qui piègent le calcaire, essayez et vous serez surpris.

patc45

Message par jack85 le Mar 13 Mar 2012 - 20:37

Bonjour,
Exact Hubert du moins en vendée, le SAV, ainsi que le service commercial FORD est tout à fait détestable!! J'avais d'ailleurs à l'époque aussi un C-Max dont je me suis séparé depuis
Jack
jack85

Message par Invité le Mar 13 Mar 2012 - 20:43

patc45 a écrit:Bonsoir
Pour ma part j'utilise depuis des années de l'huile de marque carrefour 5wx40 dans mes anciennes moto dans mon CC dans ma voiture et aussi mon BB 650. C'est une huile de très grande qualité passée au banc test très sérieux d'une firme indépendante, elle est resortie en tête parmis différente huile de très grande marque coutant très souvent 3-4 fois plus cher.
.

oui Carrefour c'est de l'huile du Groupe EXXON / MOBIL

Invité
Invité

Message par fleurette38 le Mar 13 Mar 2012 - 22:36

Bonsoir
j'ai une R5 qui a 24 ans je ne la vidange plus je rajoute de l'huile quand il en manque et cela fait deux ans que ça dure.
A+
fleurette38

Message par gégé62 le Jeu 15 Mar 2012 - 13:52

bonjour a tous.
pour moi chez mon concessionnaire fiat/iveco dans le var,
ils mettent de la total de même caractéristique.
alors vous voyer on ne c'est plus a quoi s'en tenir.
bonne journée a tous.
gégé62

Message par alain.nordiste le Jeu 15 Mar 2012 - 13:58

bonjour à tous
je viens de tel à Fiat Camper
réponse il est impératif d'y mettre l'huile d'origine, sous peine de perdre la garantie en cas de pb
de plus il faut une facture en bonne et dû forme bom
ils sont même capables de reconnaître l'huile après analyse scratch
résultat je vais acheter 7 litres de Sélénia 5X40
moi qui pensais la faire faire au black
alain.nordiste

Message par Invité le Jeu 15 Mar 2012 - 15:55

alain.nordiste a écrit:bonjour à tous
je viens de tel à Fiat Camper
réponse il est impératif d'y mettre l'huile d'origine, sous peine de perdre la garantie en cas de pb
de plus il faut une facture en bonne et dû forme bom
ils sont même capables de reconnaître l'huile après analyse scratch
résultat je vais acheter 7 litres de Sélénia 5X40
moi qui pensais la faire faire au black

FAUX ....ca c'est du n'importe quoi............... , ils vont pas te dire le contraire ils sont en contrat avec Selenia , comme PSA est avec Total
et Renault avec Esso
sur le livret de garantie page 138.... Entretien Programmé , Respect des prescriptions du plan d'intervention est dit " ces interventions sont a la charge du client qui devra s'assurer que l'atelier du Reseau apres vente Fiat (concessionnaire, agent , Fiat center ) ou AUTRE ATELIER QUI LES EXECUTE... respecte bien.....ect ect

comme je le disais plus haut la premiere revision et vidange de mon CC a été faite chez Fiat a Louviers (27) avec le l'huile ESSO (cout 220 euros)
contre un cout estimé a 350 euros chez Fiat Camper a Evreux.......cherchez l'erreur (faut bien payer les beaux garages)
et les prochaines vidanges c'est chez RVI (Renault vehicules industriels) a Evreux ....ou Fiat Camper Evreux va faire faire ses reglages de train avant qu'ils te facturent 220 euros alors que si toi tu vas directement chez RVI... j'ai payé 120 euros (avec permutation des roues AV/AR)
par contre tu est obligé de passer par un garage pour pas perdre la garantie

Invité
Invité

Message par patc45 le Jeu 15 Mar 2012 - 22:56

Bonsoir
Conclusion tant que vous êtes sous le coup de la garantie on vous oblige à venir leur donner de l'argent. Vivement la fin de la garantie pour ne plus se faire (voler). Sur mon scénic j'avais fait le plein de l'eau du lave glace à ras bord pour voir, et bien toc il m'on fait payer du lave glace (les c.ns) ils en on entendu parler!
A+patc45 bonne route à tous.

patc45

Message par phil34720 le Ven 16 Mar 2012 - 22:49

les specifications du type 5W40 n'indiquent que la viscosité à froid/à chaud.
En hiver l'huile doit avoir même à température basse assez de viscosité pour pouvoir graisser le moteur sans attendre qu'il se réchauffe.
A chaud (120°) il faut que l'huile ne soit pas trop fluide...
Cela l'ensemble des hules le respectent.
Mais ce n'est pas tout. Il y a les spécifications API. Il y a aussi l'aptitude d'une huile a garder dans le temps ses qualités de départ. D'où les huiles de synthèse qui ont une meilleure longévité.
Je mets un lien perso sur un fichier en pdf sur les diverses spécifications et qualités des huiles pour voitures.

http://www.box.com/s/b2c2cca5da5afe8776c6

garder l'huile d'olive pour la salade lol!
phil34720

Message par jacquou25 le Sam 17 Mar 2012 - 0:58

Bsr
cela fait des décennies que je vidange moi-même tous mes véhicules (+ changement du filtre) à l'huile synthétique la + fluide possible Carrefour tous les 20.000 km.
Je fais le niveau régulièrement et jamais eu un seul pépin.
Seule la 1° vidange est faite par le concessionnaire de la marque pour la garantie. Ensuite basta !
Les huiles machin-chose préconisées, c'est du pipeau.
jacquou25

Message par jcraf le Sam 17 Mar 2012 - 12:08

jacquou25 a écrit:Je fais le niveau régulièrement et jamais eu un seul pépin.
Les huiles machin-chose préconisées, c'est du pipeau.

Bonjour à tous,

Bien sûr que toutes les huiles ne se valent pas, et respecter les préconisations du constructeur me semble le minimum.

Certain roulent bourrés sans jamais avoir d'accident.
Est-ce qu'on peu en déduire que l'alcool n'a aucune influence sur le comportement?

A+
jc

jcraf

Message par phil34720 le Sam 17 Mar 2012 - 13:03

jcraf a écrit:Bien sûr que toutes les huiles ne se valent pas, et respecter les préconisations du constructeur me semble le minimum.

Certain roulent bourrés sans jamais avoir d'accident.
Est-ce qu'on peu en déduire que l'alcool n'a aucune influence sur le comportement?
jc

Cela me semble évident mais chacun voit midi à sa porte !
Malgré de nombreuse randonnées dans des endroits chauds et paumés, je n'ai jamais non plus été piqué par un serpent, mais j'ai tout de même mon kit d'aspiration anti-venin.... super
phil34720

Message par Busagil le Sam 17 Mar 2012 - 15:22

Peu importe la marque de l'huile garder l'indice de viscosité et les spécifications comme l'a indiqué Phil 34720
Je fais mes vidanges moi même sur ma moto et voitures
Je suis habitué à la marque Castrol:avec elle on s'envole rigolo
Busagil

Message par phil34720 le Sam 17 Mar 2012 - 15:35

Busagil a écrit:Peu importe la marque de l'huile garder l'indice de viscosité et les spécifications comme l'a indiqué Phil 34720
Je fais mes vidanges moi même sur ma moto et voitures
Je suis habitué à la marque Castrol:avec elle on s'envole rigolo

tu l'as dit gouffy ! bien2
et avec CASTROL on économise le PETROL ! chapo
phil34720

Message par jacquou25 le Dim 18 Mar 2012 - 13:37

Busagil a écrit:Je suis habitué à la marque Castrol:avec elle on s'envole rigolo
Bjr
Et quand on est habitué à la marque MOTUL ? Laughing
jacquou25

Message par phil34720 le Dim 18 Mar 2012 - 15:55

jacquou25 a écrit:
Busagil a écrit:Je suis habitué à la marque Castrol:avec elle on s'envole rigolo
Bjr
Et quand on est habitué à la marque MOTUL ? Laughing

Ha ha je l'attendais
mais c'est bien sur
AVEC MOTUL ON BULLE ! troulala
phil34720

Message par Busagil le Dim 18 Mar 2012 - 22:45

Bravo bien2
Busagil

Message par SanJose le Lun 19 Mar 2012 - 0:03

Pour ma part j'ai toujours fait mes vidanges et changements de filtre moi-même. J'utilise de l'huile de synthèse 10W40, Elf ou Total ou Esso, peu importe. Je l'achête quand je peux bénéficier d'une promo et je la stocke jusqu'au jour de la vidange. De plus, je fais systématiquement les vidanges plus fréquemment que ce que préconise le constructeur. Jamais de problème.

SanJose

Message par phil34720 le Lun 19 Mar 2012 - 10:57

SanJose a écrit:Pour ma part j'ai toujours fait mes vidanges et changements de filtre moi-même. J'utilise de l'huile de synthèse 10W40, Elf ou Total ou Esso, peu importe. Je l'achête quand je peux bénéficier d'une promo et je la stocke jusqu'au jour de la vidange. De plus, je fais systématiquement les vidanges plus fréquemment que ce que préconise le constructeur. Jamais de problème.

Comme dit le dicton
"avec José pas de loupé !"
Ben oui voilà un conducteur raisonnable !
phil34720

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut