1ère sortie : bonheurs et malheurs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

25032012

1ère sortie : bonheurs et malheurs

Jeudi 15/3 nous récupérons notre CC à la concession après diverses petites installations .
Vendredi 16/3, nous prenons la route direction les Corbières : les gorges de Galamus .
Sublime ! à voir absolument .Mais à faire à pied pour aprécier la profondeur de ces gorges .

Une photo ne suffit pas pour montrer le côté grandiose de ces gorges .
Le soir venu, nous nous installons sur le parking, seul au monde . Sleep Sleep Nuit super calme et réveil avec un peu de ciel bleu.

Dans la matinée, nous descendons à l'ermitage St-Antoine, malheureusement fermé à cette saison.

Départ pour St-Paul de Fenouillet pour faire le plein d'eau : Aire mal placée, en plein centre ville, rues étroites et arrivés sur place , surprise : un camion stationne devant la borne. Impossible d'y accéder .
Direction le chateau de Quéribus. Magnifique, super point de vue, et chapeau aux bâtisseurs.

Re- départ pour le chateau de Peyrepétuse. Mais mon genou n'a pas aimé la montée et le descente de Quéribus et je jette l'éponge devant ce chateau. A refaire une autre fois .
Le plein d'eau devient urgent, nous partons pour l'aire de Duilhac-Peyrepétuse: une grille unique pour les WC et les eaux usées. Et catastrophe, les robinets sont fermés: il a fait très froid en Février et la mairie a fermé ces robinets et oublié de les ré-ouvrir .
Nous passons la soirée sur cette aire très confortable au demeurant.
Le lendemain, vu l'état de mon genou,journée tranquille, nous partons vers le centre pré-historique de Tautavel.
En sortant de Duilhac, nous avisons une maison avec un CC garé et un magnifique tuyau d'arrosage à l'entrée de la maison .
Nous allons voir le propriétaire, lui expliquons nos problèmes et gentiment il nous fait le plein. Je veux payer, il ne veut pas, finalement je glisse 2 euros aux enfants "pour des bonbons".
Soulagés, nous avons de l'eau.
Maintenant il nous faut un endroit pour dormir. Nous cherchons dans la nature mais rien de merveilleux .
Nous arrivons sur Salses le chateau où une aire de stationnement est signalée, mais nous nous arrêtons sur le parking que la cave coopérative met gentiment à disposition des camping-caristes. Nuit très tranquille avec 4 autres CC.
Le lendemain nous voulons faire les vidanges et là galère: nous filons sur l'aire de Port-la-Nouvelle , grande aire mais borne et vidange neutralisée . On file au Super U de Port Leucate, où parait-il il y a tout ce qu'il faut . On chercher encore !
Finalement, on arrive à Leucate-Plage, où l'on trouve d'immenses parkings mais sans eau. Néanmoins nous pouvons y faire les vidanges.
Il souffle un vent épouvantable, si bien que nous reprenons la route de la maison, un peu désabusés: en 4 jours, nous avons passé beaucoup de temps à chercher de l'eau ou faire des vidanges .
A cette saison, il y a beaucoup de CC dans cette région et je ne comprend pas les municipalités de ne rien faire pour les accueillir normalement.
Nous repartons la 1ère semaine des vacances de Pâques avec les petits-enfants et j'espère que nous aurons moins de problèmes .
manou1945

http://leblogdemanou.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Partager cet article sur : Excite BookmarksDiggRedditDel.icio.usGoogleLiveSlashdotNetscapeTechnoratiStumbleUponNewsvineFurlYahooSmarking

1ère sortie : bonheurs et malheurs :: Commentaires

Message le Lun 26 Mar 2012 - 12:51 par Invité

Difficile en effet de faire de l'eau en cette saison. Avons connu le même problème il y a un mois dans le département du Nord. Avons comme toi "tapé" à une porte, chez un agriculteur sympa, contre quelques euros on a pu faire le plein nous aussi. Comme toi je regrette ces "manques" en hors saison, peut-être faut il aller voir les services municipaux ?

Message le Lun 26 Mar 2012 - 13:10 par manou1945

Alors, pendant que nous faisions notre plein chez le brave Monsieur, nous avons bien discuté et il nous a dit qu'il était un adepte de la débrouillardise et qu'il n'a jamais hésité à aller tocquer chez des particuliers ou dans les garages. Il n'a jamais essuyé de refus .
Il a même traîné au Maroc et comme il dit" ils n'ont pas grand chose mais ils donnent"
A méditer .

Message le Lun 26 Mar 2012 - 19:33 par LES STEPH'S

bonjour a tous !
pareil pour l'eau dans la manche autour de cherbourg il y a un mois ou on a fait le plein chez un particulier qui etait en train de laver son tracteur et sa remorque et qui n'a pas voulu d'argent mon plus !!!! merci encore a cette persone!

Message  par Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut