quels camping car choisir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

quels camping car choisir

Message par Invité le Mar 24 Avr 2012 - 21:18

bonjour a tous , je sais plus quels camping car choisir .

quels sont les conseils pouvez vous me donner , quels types de cellule faut il éviter , type de porteur faut il éviter.
ect....

Merci parce que la je suis perdu , ça fait des mois que je cherche et je vois de tout a tout les prix.

Merci de votre aide

ps : je serais plus pour une cuisine en L et des lits jumeaux

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: quels camping car choisir

Message par Denh 33 le Mar 24 Avr 2012 - 21:50

Bonsoir

Pour combien de personnes le camping car ?

Quel usage , été hiver toutes saisons ?

Le camping-car, c' est quand on veut et où on veut !

--------

Pays visités

France - Belgique - Allemagne - Hollande - Suede - Nord Finlande - Nord Norvege -
Denh 33

http://perso.orange.fr/denis.denh33/

Message par Invité le Mar 24 Avr 2012 - 21:57

salut denh ,

on est 4 , je pense pas aller au sport d hiver ( je déteste personnellement) mais bon on sait jamais , mais bon je dirais qui peux le + peut le - non Smile
je souhaite un camping car fiable comme tous bien sur Smile du moins celui qui pose le moins de prob Smile

denh si tu as un num de tel , peux tu me le communiqué en MP quasard67@gmail.com.
mais uniquement si tu veux , sinon aucun souci Smile)))

Invité
Invité

Message par lemich42 le Mer 25 Avr 2012 - 7:27

bonjour

tu preferes quel type de CC
profilé , avec capucine , ou integral

bien determiner ce dont vous avez besoin

aller en voir , ne vous jeter pas sur le premier, prenez le temps de la reflexion
ou bien louez en un pour un week end pour vous faire une idée plus précise ,

je sais que c'est cher la location mais c'est une bonne solution avant d'acheter

a bientot

michel

lemich42

Message par Claude22 le Mer 25 Avr 2012 - 8:07

Bonjour,

Il y a beaucoup de critères pour choisir un bon cc et je crois qu'on est jamais satisfait à 100%.
Comme dit plus haut, peut être commencer par la location, recueillir des infos auprès des propriétaires de la commune
Kenavo
Claude
Claude22

Message par patc45 le Mer 25 Avr 2012 - 10:32

Bonjour
Avant tout achat il est important voir obligatoire de savoir quel budget va être investi dans ce CC. Ensuite voir si occas. ou neuf suivant l'enveloppe, rien ne sert de te vanter les avantages d'une Ferrari si tu ne peux pas ou veux pas investir autant d'argent. A partir de là nous pourront te donner pleins d'avis qui au final ne te serviront pas à grand chose mais te donneront au moins une réflexion sur tes attentes, tes désirs, tes besoins qui sont propres à chaque personne.
Pour te donner un exemple pour ma part j'étais dans la même position que toi il y a 2 ans.
-Une enveloppe de 30000€ donc occas. obligatoire.
-Sport d'hiver chauffage webasto obligatoire.
-nous sommes 3 donc pour être tranquille un 6 places obligatoire
-une grande soute obligatoire.
-3 couchages permanents obligatoires.
-porteur Ford préférence.
- modèle avec assez de chevaux (125) est un bon compromis pour moi diesel, turbo, ayant moins de 40000km.
- plus des petits détail genre dimension de la salle de bain niveau douche etc. etc.
Lorsque l'on a établi cette liste personnelle ils ne restent plus que quelques modèles sur le marché qui correspondent, après c'est au coup de cœur sur la disposition, la finition, les couleurs...
A+patc45 bonne route à tous et bon choix.

patc45

Message par Denh 33 le Mer 25 Avr 2012 - 10:40

-Sport d'hiver chauffage webasto obligatoire.

Pourquoi obligatoire ?

Il faut penser a la consommation qui entraine souvent des problmes de batteries

--------

Pays visités

France - Belgique - Allemagne - Hollande - Suede - Nord Finlande - Nord Norvege -
Denh 33

Message par medoc2 le Mer 25 Avr 2012 - 10:52

Evaluer ses besoins, bien sûr :
un CC pour 4 n'est pas le même qu'un CC pour 2,
l'utilisation, actifs ou retraités, été/hiver, longue durée/courte durée
il n'y a pas de CC idéal, tous peuvent poser des problèmes, le tout c'est de commencer et de se faire sa propre idée, après on évolue suivant ses propres critères... le nouveau sera toujours mieux que le précédent
personne ne peut se mettre à votre place pour le choix, essayez un CC de location peut déjà permettre de se faire une idée sur ce que l'on veut......... ou pas......

medoc2

Message par captainbernard le Mer 25 Avr 2012 - 11:09

Bonjour; je pense aussi à la location d'un modèle qui se rapproche au mieux de l'implantation dont madame reve et à partir de là on remarque sur catalogue les variantes qui seraient plus confortables.Mis à part si votre "tata" met la différence la question budjet est tout à fait personnelle, reste le choix de la marque qui sera influencée par l'avis de fiabilité de vos proches et la proximité de la concession.Cordialement. Bernard.
captainbernard

Message par laforet le Mer 25 Avr 2012 - 11:11

Bonjour
Avant d'acheter mon premier c.car j'avais beaucoup discuté avec les propriétaires de c.car sur les aires de stationnement,toujours bien reçu et sympa la visite de leur matériel.

laforet

Message par amelie le Mer 25 Avr 2012 - 11:12

Avant d'acheter nous avons fait la liste de ce que nous souhaitions et de ce que nous ne voulions absolument pas.. Nous n'avons pas trouvé le camping car idéal mais un compromis..

- on voulait :

- 1 camping-car pas trop long
- pas trop large pour pouvoir se garer sur les places VL
- 1 cc de bonne construction, ossature aluminium et pas en bois
- les eaux usées isolées pour l'hiver
- 1 bonne réserve d'eau
- 1 douche séparée
- 1 soute pour les vélos
- 1 grand salon (hic, on ne l'a pas)
- des lits jumeaux ou un lit de pavillon qui descende jusque sur les sièges, ou un grand lit dans le salon
- un chauffage sur le gazoil
- beaucoup de fenêtres pour avoir un max de clarté
- etc.. etc..
et quand nous sommes allés au salon du Bourget, un seul correspondait à nos critères préférés mais ne les avait pas tous, hélas et la carte grise 2 places nous a dissuadé de cet achat..
Ensuite nous avons cherché le compromis celui qui avait le maximum de nos désirs..
Voilà notre petite expérience Very Happy

amelie

http://adrienes-aquarelle-fleurs.e-monsite.com/

Message par patc45 le Mer 25 Avr 2012 - 11:43

Re bonjour
Lorsque j'écris obligatoire c'est mon choix, pour mon autonomie électrique, 2 batteries décharge lente en cellule, panneau solaire, groupe électrogène (pas tant que ça)
donc wabasto oui oui oui j'adore!
A+patc45 bonne route à tous.
PS. le CC idéal est un mouton à 5 pattes tout est une affaire de compromis, tout le monde n'a pas les moyen de changer son CC tous les 2 ans c'est souvent un achat pour des années, donc un choix difficile (il y a pire dans la vie)

patc45

Message par Denh 33 le Mer 25 Avr 2012 - 11:49

Lorsque j'écris obligatoire c'est mon choix

Ha ok, merci pour ta réponse

--------

Pays visités

Denh 33

Message par manou1945 le Mer 25 Avr 2012 - 11:58

Quand nous nous sommes décidés en Juillet 2011 a passer de la caravane au CC, j'étais d'accord pour un "petit". Et puis fifille est allée roucouler dans les oreilles de son papa et il a fallu envisager un 5 places.
Nous n'avons pas chercher longtemps, car nous sommes tombés "en amour" avec le Flash 30 de chez Chausson.
Il réunit tout ce que l'on souhaitait:
-5 places
-lit central 2 places
-lit de plafond 2 places
-1 couchage dinette
-grande soute
-140CV turbo
- chauffage sur GO
- et un prix qui compte tenu de la reprise de la caravane, tombait pile-poil dans notre budget.
Sur qu'il y a des petits bémols comme partout:
-je n'ai pas retrouvé autant de rangements que dans la caravane (mais çà m'a permis de faire du vide!)
-le 5 ème couchage sur l'emplacement de la dinette est un peu chaotique, mais un gamin çà dort partout)
-une citerne eau propre un peu juste (100 l)
A deux, c'est très confortable, mais ma fille l'a utilisé en été, à 5 (3 taille adulte + 2 enfants) et impeccable .
Le semaine dernière nous sommes partis avec 3 petits-enfants (10,7,et 6 ans) et nous les avons couchés tous dans le lit du haut sans qu'ils se gênent.
Pour moi, le lit de plafond est une bonne solution, si on ne veut pas de la capucine( nous l'avons testée une fois, mais non)
A moins d'un coup de foudre, il faut fouiller les concessions sans hésiter (et c'est tellement agréable)
manou1945

http://leblogdemanou.canalblog.com/

Message par Claude22 le Mer 25 Avr 2012 - 12:12

porteur Ford préférence.
- modèle avec assez de chevaux (125) est un bon compromis pour moi diesel, turbo, ayant moins de 40000km

Bonjour
Porteur Ford, ça réduit sérieusement le "champ de tirs"
A+
Claude
Claude22

Message par manou1945 le Mer 25 Avr 2012 - 12:31

J'oubliais que notre Flash 30 est aussi sur porteur Ford .
manou1945

Message par Pat le Mer 25 Avr 2012 - 14:46

Salut,

A 4 ,avec je suppose 2 enfants, le choix le plus simple est la capucine avec lits superposés pour les enfants et les parents en capucine , on en trouve des pas trop longues (entre 5.6 et 6.50m).
Si ce sont des grands ados, tu peux opter pour des CC type capucine + grands lits superposés arrière (voir chez Adria) mais c'est 7.3 m

Si tu préfère le profilé, ce sera souvent deux lits doubles dont un de pavillon, les profilés "familiaux" sont plutôt rares. Avec le lit de pavillon, il faut savoir que ça empêche d'utiliser le salon une fois baissé et même sur certains la porte. le plus petit de ce type est un bürstner de 6.70m

A 4 , l'autonomie est cruciale : 120l d'eau semble correct éventuellement un grand frigo si ça vous embête de faire les courses tous les 2/3 jours.

La puissance des moteurs est importante et surtout le couple: je dirais pour faire simple "plus c'est puissant , mieux c'est " et ne pas descendre en dessous du 125 cv pour un Cc familial et si c'est 200 cv et 6 cylindres, c'est le top.

Les porteurs semblent tous corrects à l'heure actuelle, perso , j'ai une préférence pour Mercedes pour en avoir eu un ; l'intérieur des cabines fait tout de même moins "quincaille" que les autres... mais à quel tarif Aïe !

La fiabilité CC et porteur: Tu trouveras inévitablement des gens qui ont eu des problèmes avec des marques de CC ou des porteurs ou le SAV de l'un ou l'autre. A titre d'exemple ,il y a longtemps Renault m'a laissé tomber "plus fabriqué" avec l'alternateur renforcé de mon CC. Il faut aller 3 fois chez Fiat pour obtenir une réparation en garantie , mais ils trouvent le problème rapidement hors garantie. J'ai eu un Pilote ancien mais au top sans aucun soucis et un neuf avec plein de fuites. J'ai eu un Rimor très bas de gamme qui n'a pas vu le SAV une fois en 11 ans, j'ai actuellement un Adria qui ne pose pas de problèmes.... etc etc

Comme tu peux le constater , il n'y a pas de règle, chacun devant se faire sa religion.

Dans l'occasion , faire attention à l'étanchéité: 0 défaut obligatoire
distribution :attention se renseigner sur la périodicité : en temps ou/et km

J'espère t'avoir donné quelques pistes et pas trop embrouillé et allez chez tous les concessionnaires du coin tous les 4 pour en visiter un maximum (des neufs et des occases peu importe) et évoluer à l'intérieur à 4 pour voir comment on s'y déplace. Quand vous en aurez vu beaucoup vous déterminerez ce qui est primordial et ce dont on peut se passer car ce sera toujours un compromis
Ex pour nous :
- petite taille L et l
- lit transversal sur soute
- forte puissance
- autonomie en eau
- marque à réputation qualitative

Il restait 1 Laïka , 1 Hymer, 1 Adria, ça oriente le choix et le rend plus simple

@+
Pat
Pat

Message par rapido 17 le Mer 25 Avr 2012 - 15:39

Bonjour ,voici un site qui peut vous intéressez dans votre recherche: http://www.campingcarlesite.com/
rapido 17

Message par lesequane le Mer 25 Avr 2012 - 16:08

Bonjour,

Bien dit patc45 c'est tout à fait mon opinion.
Ceci apres 20 ans de caravaning j'ai eu la chance avec le comité d'entreprise de pouvoir louer un C/C hors saison quand je suis arrivé a la retraite, achat au salon du bourget, et 5 ans après je changeait pour ce que j'ai maintenant pour 2, cuisine en L lit a la française, salle d'eau douche séparée, frigo 150l, eau propre 135l usées 170l.
ajouté a tous cela les problèmes, les emmerdes, et la démerde.

Chacun choisi mais rien n'est bon, bien, juste, et ily a toujours quelque chose qui cloche CECI DIT S'EN ETRE PESSIMISTE

chapo

lesequane

Message par Invité le Mer 25 Avr 2012 - 16:52

Merci les amis pour vos témoignage . j'ai pris bonne note je constate que le camping cariste a bcp d'humour , et c'est super..

Merci encore

Invité
Invité

Message par manou1945 le Mer 25 Avr 2012 - 17:02

Il y a trois ans, j'ai fait une expérience : un mois sur le bateau de mon frère à bourlinguer entre Tahiti et Bora . J'ai eu le temps de lire le livre d'Antoine , qui dit ceci:
-l'état normal d'un bateau est l'état de panne, exceptionnellement entre coupé par des périodes de marche .
Et bien, sans en arriver à ce point, je me suis aperçue que le CC c'est un peu çà . A chaque sortie, il y a un petit truc qui merdouille, qu'il faut bidouiller, jamais grave, mais inquiquinant !
manou1945

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut