Chalencon

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

16052012

Chalencon

Chalencon / Rhône-Alpes / Haute Loire

Le pittoresque hameau de Chalencon qui appartient à la commune de Saint-André-de-Chalencon, dans la Haute-Loire, est un bourg médiéval perché à 666m d’altitude, sur un promontoire rocheux déterminé par une sinuosité de la rivière l’Ance.
Chalencon était au moyen age le carrefour entre les routes du Velay et celles du Forez. Le village prospéra donc et une puissante forteresse y fut érigée dés le Xe siècle. Un donjon rond, une enceinte carré, et une chapelle, elle appartenait aux riches seigneurs de Chalencon, alliés de la famille de Polignac.
Un extraordinaire village que j'ai découvert au hasard des routes....

Jean-Mi

http://villagesdefrance.xooit.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Partager cet article sur : Excite BookmarksDiggRedditDel.icio.usGoogleLiveSlashdotNetscapeTechnoratiStumbleUponNewsvineFurlYahooSmarking

Chalencon :: Commentaires

Message le Mer 16 Mai 2012 - 15:09 par Jean-Mi

D'abord une vue à partir de la route tel j'ai découvert cette commune

Ensuite on zoum .... Ca fait envie d'en savoir plus ....

Et c'est parti Le pont du diable qui enjambe l'Ance.

Un bien bel endroit Smile

On continu ?

Message le Mer 16 Mai 2012 - 15:13 par Jean-Mi

C'est en Haute-Loire, venez nous voir Smile C'est à 55 kms de chez moi !!! cheers

Message le Mer 16 Mai 2012 - 16:11 par Babass 14

Salut Jean Mi

Je ne sais pas si ca vient le ta carte sur ton premier post......
Mais après son chargement , je n'arrive pas à voir tes photos Crying or Very sad

Jean Claude

Message le Mer 16 Mai 2012 - 16:21 par Michel33

je n'arrive pas à voir tes photos

Re
Si si elle y sont mais le premier coup elle son un peu longue a venir Wink

Message le Mer 16 Mai 2012 - 16:23 par jpedro

Bonjour,

Rien d'anormal Jean-Claude, il y a 34 photos d'environ 1 Mo chacune … même avec l'ADSL il faut un petit moment pour charger les images !

@ Jean-Mi, dans ce cas il vaut mieux mettre un lien vers une galerie hébergée sur un site. Sur le forum il faut réduire les photos.

Message le Mer 16 Mai 2012 - 16:32 par jpedro

Ton image, réduite à 94 Ko, donc 10 fois moins lourde reste correcte pour le web (elle ne peut plus donner grand chose à l'impression, pour toi c'est une protection):

Dernière édition par jpedro le Mer 16 Mai 2012 - 16:34, édité 1 fois

Message le Mer 16 Mai 2012 - 16:33 par Babass 14

Re

il y a 34 photos d'environ 1 Mo chacune
Oula la Exclamation mon "teuyau" est trop petit . lol!
Ayé quand même ---------> Je les ai eu après plus de 8 mn

Ton image, réduite à 94 Ko, donc 10 fois moins lourde :
Oh ben si notre auvergnat de Jean Mi a choper "la folie de la grosseur" scratch

Jean Claude

Message le Mer 16 Mai 2012 - 18:03 par Jean-Mi

mort de rire ok mais oui ça doit être en effet la cause. Je ne pensais pas, je n'ai pas eu de souci "chez moi" Wink
Depuis qqs temps je voulais agrandir le format de mes photos sur mon site, elles étaient en 800 X 600, aujourd'hui je les ai mises en 1024 X 768 Sad Donc ça doit venir de ça, c'est une erreur apparemment. Ouiii le teuyau doit être trop petit pour pas mal de monde, c'est bien dommage. lol! Ouiiiii j'ai pris la folie des grosseurs !!!
Je les remettrai donc comme avant et éditerai mon message Wink Tant pis ....

Dernière édition par Jean-Mi le Mer 16 Mai 2012 - 18:15, édité 1 fois

Message le Mer 16 Mai 2012 - 18:08 par Jean-Mi

........? ou alors la quantité d'images trop importante sur un seul message ....?
Vous en pensez quoi ?

Message le Mer 16 Mai 2012 - 18:12 par Jean-Mi

jpedro a écrit:Bonjour,

Rien d'anormal Jean-Claude, il y a 34 photos d'environ 1 Mo chacune … même avec l'ADSL il faut un petit moment pour charger les images !

@ Jean-Mi, dans ce cas il vaut mieux mettre un lien vers une galerie hébergée sur un site. Sur le forum il faut réduire les photos.

Si je mets juste le lien ça ressemblera plus à de la publicité pour mon site qu'à un partage ..... Et je n'aime pas Wink Je privilégie le partage Wink

Message le Mer 16 Mai 2012 - 18:32 par Michel33

Bonjour
ce n'est pas le nombre qui compte mais la taille des image si tu les réduit un peu je pense que cela ira bcp mieux normalement la taille et 800x600 pour un forum

Message le Mer 16 Mai 2012 - 18:45 par jpedro

La tienne ≈ 900 Ko

Celle-ci ne fait que ≈90 Ko

Message le Mer 16 Mai 2012 - 18:49 par Jean-Mi

Bin oui c'est clair, avec le clic droit / Propriété on voit bien la différence.
Ok, je resterai en 800 X 600 donc comme avant !

Message le Mer 16 Mai 2012 - 18:52 par jpedro

Je le répète ce n'est pas seulement la taille (elle est réduite automatiquement par forumactif), c'est surtout le poids qu'il faut réduire, il y a deux exemples ci dessus (les chevaux).

Message le Mer 16 Mai 2012 - 20:58 par anne50690

Bonsoir Jean-Mi!

Merci pour ce joli reportage. bien2

Message le Mer 16 Mai 2012 - 22:00 par Jean-Mi

Ya pas d'quoi Anne, Bonsoir Wink

------------

Bin oui Pédro j'ai bien entendu !!! lol!
Par contre je ne sais pas comment tu fais pour réduire le poids d'une photo sans en modifier la taille .... (?) Ca, je ne sais pas faire .... Bien sûr que c'est le poids qui fait ramer l'affichage et non la taille d'une photo, je suis bien d'accord !

Message le Mer 16 Mai 2012 - 22:42 par LES STEPH'S

bonsoir et merci pour ces photos !
une commune tres bien conservée !
super le châteaux fort!

Message le Jeu 17 Mai 2012 - 0:03 par amelie

De magnifiques souvenirs.. j'y retournerai en CC
Merci Jean Mi ! Very Happy

Message le Jeu 17 Mai 2012 - 0:08 par copinette

Je ne connais pas du tout... merci pour ce reportage, va falloir programmer ça dans nos prochaines sorties ... Bravo

Message le Jeu 17 Mai 2012 - 2:11 par Jean-Mi

Il y a la possibilité de garer qqs 2 ou 3 campings-car sur un petit parking qui doit être accessible assez facilement puisqu'il y avait déjà un CC de garé. Par contre je ne connais pas l'accès, je vais y retourner bientot, je tacherai de vous rapporter ces précieux renseignements Wink
Heureux que ça vous plaise Wink

Message le Jeu 17 Mai 2012 - 8:35 par lemich42

bonjour,

merci pour ce reportage

c'est la région de mon enfance ,j'habitais entre usson en forez et saint pal en chalencon, je vais souvent dans les alentours.

en suivant la rivière *l'ance* , il y a de belles découvertes a faire en allant sur le puy de dome

a bientot

michel

Message le Jeu 17 Mai 2012 - 11:47 par jpedro

Bonjour,

C'est effectivement un très joli village, je ne connais pas mais je suis passé pas très loin, la prochaine fois, sans doute cet été, je ferai un crochet par Chalencon.
Merci Jean-Mi.

Pour le poids des photos j'utilise Photoshop (option enregistrer pour le web après réduction de la taille), mais il y a beaucoup de logiciels qui permettent de réduire ce poids, tu peux déja prendre une moindre qualité à l'enregistrement du jpeg et une définition plus faible, à l'écran l'image reste correcte mais ne pourra plus être imprimée.

Message le Jeu 17 Mai 2012 - 15:17 par Jean-Mi

J'utilise aussi Photoshop mais depuis peu et je n'en connais pas encore toutes les ficelles, j'essaierai ton option la prochaine fois, merci Wink

Message le Ven 18 Mai 2012 - 12:14 par cycleton

bonjour

superbe village et vraiment tes photos donne envie de le voir Very Happy

merci

@+tony

Message le Ven 18 Mai 2012 - 14:12 par jacquou25

Jean-Mi a écrit:C'est en Haute-Loire, venez nous voir Smile C'est à 55 kms de chez moi !!! cheers
Bjr
J'y suis "tété" au printemps dernier un matin.
Quand on est seul à se balader dans le village, les habitants y sont accueillants. D'autant que les véhicules non indigènes sont interdits.
La descente pédestre sur la Loire doit être somptueuse.
Je suppose que ce ne doit pas être pareil en période estivale.

Message le Ven 18 Mai 2012 - 15:07 par moustic

ça donne envie d'y aller c'est très beau merci jean mi

Message le Ven 18 Mai 2012 - 21:45 par Jean-Mi

Mais allez y Smile C'est que du bonheur !
C'est interdit à tout véhicule à moteur effectivement, mais de toute façon pour aller où d'abord ? lol! Regardez mes photos, il est minuscule !! D'une maison à l'autre ?? lol!
Par contre il y a deux parkings, l'un en bordure de route sur la D24 (regardez la carte sur mon premier post) et un autre à l'opposé à l'entrée du village.
J'y retourne bientôt et vous ramène des photos de l'accès Wink

Il y a un cicuit pédestre aussi Wink Je vous passe le lien :

http://www.randogps.net/gps-rando-carte-ign.php?dep=43&num=14&lib_dep=haute-loire&meta=CHALENCON

C'est une balade tout au plus, pas une rando Wink

Message le Dim 20 Mai 2012 - 13:38 par Martine-Toffee

superbes photos et belles balades super

Message le Ven 25 Mai 2012 - 12:12 par Jean-Mi

Merci Wink

Message le Mar 29 Mai 2012 - 0:14 par j-m 43

c'est un superbe village tres beau, une belle balade.c'est a 25 de kms de chez moi bien2

Message le Mar 29 Mai 2012 - 8:30 par Jean-Mi

j-m 43 a écrit: c'est un superbe village tres beau, une belle balade.c'est a 25 de kms de chez moi bien2

YEEEEEEEEEEESSSSS !!!
bien2
Tu peux peut-être expliquer pour se garer sur le parking du haut alors ? Pour ceux qui n'aiment pas ou ne peuvent pas trop marcher Wink

J'y retourne aujourd'hui !!! cheers cheers cheers

Message le Mar 29 Mai 2012 - 9:46 par Denh 33

Jean-Mi a écrit:Chalencon / Rhône-Alpes / Haute Loire

Le pittoresque hameau de Chalencon qui appartient à la commune de Saint-André-de-Chalencon, dans la Haute-Loire, est un bourg médiéval perché à 666m d’altitude, sur un promontoire rocheux déterminé par une sinuosité de la rivière l’Ance.

Bonjour J Mi,

Bien que j ai trouvé Saint-André-de-Chalencon, peux tu me dire ou se trouve ce hameau , je n arrive pas a le situer sur ma cartographie du GPS

Message le Mar 29 Mai 2012 - 14:06 par j-m 43

Jean-Mi a écrit
Tu peux peut-être expliquer pour se garer sur le parking du haut alors ? Pour ceux qui n'aiment pas ou ne peuvent pas trop marcher Wink

J'y retourne aujourd'hui !!! cheers cheers cheers

salut Jean-Mi si c'est pas trop tard!

je passe par Retournac ,Saint-André de Chalencon puis Chalencon ,tu arrive au parking a l'entrée du village ,avec ce beau sunny bonne balade bien2

Message le Mar 29 Mai 2012 - 21:45 par Jean-Mi

bien2 Ha d'accord, moi je passe par Tiranges (de l'autre côté) c'est pour ça, merci Wink

Donc pour ceux qui ne veulent pas trop marcher mais simplement visiter le village vous passez par Saint André de Chalencon.
Merci j-m 43 !! bien2

Message le Mar 29 Mai 2012 - 23:22 par Papycaillou 35

Merci Jean Mi pour ces photos un village qui vaut le détour ,a faire avant l'arrivée de la foule

Message le Mer 30 Mai 2012 - 11:57 par Jean-Mi

Wink

Message le Mer 30 Mai 2012 - 12:58 par Denh 33

Je remet ma question Wink

Denh 33 a écrit:
Jean-Mi a écrit:Chalencon / Rhône-Alpes / Haute Loire

Bonjour J Mi,

Bien que j ai trouvé Saint-André-de-Chalencon, peux tu me dire ou se trouve ce hameau , je n arrive pas a le situer sur ma cartographie du GPS

Message le Mer 30 Mai 2012 - 13:33 par Invité

Bonjour,

D'après mon logiciel de planification de parcours, le petit village est au bout de la route sans issue qui remonte vers la d24 sur ta carte il y a apparement un parking au bout de la dite route

conne journée

Message le Mer 30 Mai 2012 - 13:49 par Jean-Mi

maudub a écrit:Bonjour,

D'après mon logiciel de planification de parcours, le petit village est au bout de la route sans issue qui remonte vers la d24 sur ta carte il y a apparement un parking au bout de la dite route

conne journée

Oui c'est là que je me gare....mais il y en a un autre plus près du village en haut et de l'autre côté ......Il s'agit d'un parking et les voitures n'y sont pas parachutées.... Elles arrivent bien par la route (voir le com de j-m 43)
Alors que la voie sans issue que tu indiques donne accès au village par un sentier et le pont du diable qu'aucun véhicule ne peut franchir !

Message  par Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut