clipcar

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

clipcar

Message par Invité le Sam 19 Mai 2012 - 14:25

bjr
je suis nouveau possesseur d un clipcar , marre d être bloqué par des barrières...etc
je vais tout de même dans les aires camping car mais ce weekend une charmante personne qui ne sait pas fait connaitre m a envoyé la police qui ne ma pas considéré comme caravane
je reste perplexe
comment vous me considéré ?

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: clipcar

Message par Invité le Sam 19 Mai 2012 - 14:58

Bonjour,

A première vue, je penserai que cela s'apparente à une caravane car tu peux désolidariser et laisser ton habitat sur un terrain de camping.

Je pense que la carte grise de ta "remorque" doit la "caractériser" .

Cependant , si tu es aussi autonome qu'un camping-car, je trouve injuste de te chercher des poux dans la tête ...

Belles balades à toi avec ton clipcar

Invité
Invité

Message par Invité le Sam 19 Mai 2012 - 15:22

merci pour ta réponse
en effet il y a tout les wc, douche,lavabo et est autonome grâce a un panneau solaire
j ai oublié de dire tout l ensemble est solidaire , rigide en route pas de contre braquage c est pour cela que je suis considéré comme camping car certes pas très ordinaire
cela fait 27 ans que je faisais du camping car traditionnel et je ne trouve pas du tout a mon gout les terrains de camping ..
a++

Invité
Invité

Message par Invité le Sam 19 Mai 2012 - 15:29

est-ce contraignant à installer ?

Invité
Invité

Message par Invité le Sam 19 Mai 2012 - 15:36

il faut fixer la platine (système d accroche pour la capucine )sur le toit de l auto (8 boulons ) donc perçage a l intérieur des panneaux de porte (ca fait bizarre de percer son auto ! )mais une fois fait pour toujours le clipage et le declipsage prend 2 mns
a++

Invité
Invité

Message par anne50690 le Sam 19 Mai 2012 - 15:46

Bonjour
Pour moi, si c'est rigide, celà équivaut à une cellule donc catégorie camping-car. Tant que l'ensemble n'est pas désolidarisé c'est du stationnement sinon, à mon avis, ça devient du camping (comme pour le déballage), et là faut voir la réglementation du lieu. Wink
anne50690

Message par Babass 14 le Sam 19 Mai 2012 - 17:16

Bonjour Yann

Bien beau véhicule bien2
Effectivement scratch Difficile de dire sur le plan "législatif" à quoi ca peut être assimilé
Qu'y a t-il de marqué sur ta carte grise en case "J1" et "J3" Question

Peut être que tu connais:
http://www.clipcar.org/clipcar_presentation.htm
Mais ils sont peut être à même de te renseigner qu'est ce qu'il en est exactement .........
marre d être bloqué par des barrières...
Pour info: Quelle est la hauteur de ton "bijou" Question

Toujours est-il que pour moi ,tu ne me gèneras pas si tu es garé à coté de moi sur une aire de CC Laughing
Et tu seras même invité à champagne Wink

Jean Claude
Babass 14

Message par Invité le Sam 19 Mai 2012 - 18:16

merci babass
la hauteur est de 2m50 , sur la carte grise il y a marqué caravane mais au yeux des autorité apparemment il me considéré comme un cc
tout ca est ambiguë j ai le choix soit je continue a aller dans des aires cc et je prend le risque de me retrouver avec un anonyme qui appellera la police puisque je vais désagréger le paysage..
soit j arrête tout et vais dans un appartement au risque de me passer de mon mode de voyage favoris ou le camping..non pas possible!! Twisted Evil
dommage que le monde du camping car ou plutot le mode de stationnement est si mal changé cela aurait été plus simple j aurai gardé mon challenger .... Sad

Invité
Invité

Message par Michel 59 le Sam 19 Mai 2012 - 19:06

Bonjour

Sur l'aire du Tréport j'ai la même chose la police municipale considérant cet attelage non compact comme un CC a prié les propriétaire d'aller au camping voisin indiquant a ces gens que l'aire est réservée au camping cars et non aux caravanes ou assimilés comme ton bijou .

Dans un camping en ardéche dont le nom m'échappe, un citoyen hollandais dans un excellent français a voulu faire passer cet ensemble pour un CC lui aussi mais pour une question de prix d'emplacement nettement plus bas qu'une caravane .refus catégorique du gardien du camping qui a dit, non c'est une caravane.D'ailleurs c'est tracté par une voiture et là ou vous habitez reste sur place si vous prenez la voiture .

Donc a mon sens tu es une caravane .
Car si je lis une carte grise de CC il est mentionné J1 VASP ...J3 carrosserie Caravane , ce qui n'est pas ton cas
je viens de lire la fiche technique de ton ensemble ,tu est bien déclaré comme caravane

Son inventeur décrit bien cette cellule comme une caravane: http://forumcellules4x4.xooit.fr/t316-Le-Concept-ClipCar.htm
Dans un article l'Auto journal appéle cette cellule une caravane :
http://www.amazon.fr/AUTO-JOURNAL-1987-INFORMATIONS-PHOTO-CINE-SON/dp/B004FQMAAS/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1337312450&sr=8-1&tag=siteannoncefr-21&index=aps&linkCode=ur2&camp=1642&creative=6746

Désolé pour toi
Michel 59

Message par Denh 33 le Sam 19 Mai 2012 - 20:03

Bonjour

Juste pour répondre a ta question , pour moi un clip car est egal a une caravane autrement j ai deja vu des caravanes s instaler sur des aires CC et ce sans etre embettées

Il doit faloir sous reserve des poids le permis E por tracter un clip car

Question, au niveau autonomie ton clip car a t il un reservoir des eaux usées ?

Le camping-car, c' est quand on veut et où on veut !

--------

Pays visités

France - Belgique - Allemagne - Hollande - Suede - Nord Finlande - Nord Norvege -
Denh 33

http://perso.orange.fr/denis.denh33/

Message par amelie le Sam 19 Mai 2012 - 20:11

yann 31 a écrit:merci babass
la hauteur est de 2m50 , sur la carte grise il y a marqué caravane mais au yeux des autorité apparemment il me considéré comme un cc
tout ca est ambiguë j ai le choix soit je continue a aller dans des aires cc et je prend le risque de me retrouver avec un anonyme qui appellera la police puisque je vais désagréger le paysage..
soit j arrête tout et vais dans un appartement au risque de me passer de mon mode de voyage favoris ou le camping..non pas possible!! Twisted Evil
dommage que le monde du camping car ou plutot le mode de stationnement est si mal changé cela aurait été plus simple j aurai gardé mon challenger .... Sad

Perso clipcar ou Cc, je ne vois pas la différence... tes véhicules ne font qu'un alors ta présence est la bienvenue à mes côtés.. Bien sûr, la carte grise... mais tu crois que tous les camping-caristes vont aller chercher si loin ?
Celui qui appelle la gendarmerie est un mauvais coucheur et trouvera des poux à tous ceux qui passent...
Sur l'aire de Binic, j'ai assisté à une monumentale bagarre...
amelie

http://adrienes-aquarelle-fleurs.e-monsite.com/

Message par Invité le Sam 19 Mai 2012 - 20:19

Merci amelie on verra bien si l aire n est pas pleine je n ennuie personne et pour repondre a denh il y a une reserve d eau propre et une d eau usée
michel tu as aussi raison je suis en fait une caravane mais la législation est trouble sur ce style de "caravane" apparemment je peux coucher dans un parking d apres les dires du policier tant qu a faire on a un peu discuter
a++

Invité
Invité

Message par Invité le Lun 21 Mai 2012 - 12:31

yann 31 a écrit:Merci amelie on verra bien si l aire n est pas pleine je n ennuie personne et pour repondre a denh il y a une reserve d eau propre et une d eau usée
michel tu as aussi raison je suis en fait une caravane mais la législation est trouble sur ce style de "caravane" apparemment je peux coucher dans un parking d apres les dires du policier tant qu a faire on a un peu discuter
a++

Bonjour yann31,

Pour répondre à ta question, réglementairement, un camping-car est une AUTOCARAVANE sur la carte grise. Perso, ça ne me dérange pas que tu utilise les aires de camping-cars, mais gaffe aux forces de l'ordre, dans certains endroits ils sont très ch....ts, et c'est dommage de prendre des PV pendant les vacances.
Cordialement

Invité
Invité

Message par Michel 59 le Lun 21 Mai 2012 - 13:40

Bonjour

Il est vrai aussi que si des caravanes ou assimilés envahissent les aires dites spéciales pour CC, les places étant déja réduites voir impossibles a trouver a certains moments de l'année, il ne sera plus possibles aux CC de stationner .

Mais le sujet ayant été déja largement débattu, je ne vais pas revenir la dessus
Michel 59

Message par fleurette38 le Lun 21 Mai 2012 - 19:26

Bonjour
Et pourquoi une caravane ne stationnerait pas sur une aire de camping-car, c'est quoi cette esprit là? Je pense que cette brave personne doit aussi envoyer les gendarmes quand des personnes plus foncées quelle sont dans son environnement...C'est inadmissible ce genre de comportement.
A+
fleurette38

Message par claude59 le Lun 21 Mai 2012 - 21:59

Bonsoir.
Suis complètement d'accord avec fleurette38. Personnellement, tu peux venir te garer à côté de moi, on prendra un verre ensemble et on rigolera....
Cordialeme,nt
Claude et Sylviane
claude59

Message par Denh 33 le Lun 21 Mai 2012 - 22:08

fleurette38 a écrit:Bonjour
Et pourquoi une caravane ne stationnerait pas sur une aire de camping-car, c'est quoi cette esprit là? Je pense que cette brave personne doit aussi envoyer les gendarmes quand des personnes plus foncées quelle sont dans son environnement...C'est inadmissible ce genre de comportement.
A+

Plusieurs communes l indique par panneaux "interdit aux caravanes"

Je pense que cela vien du fait de l encombrement d un attelage Voiture caravane qui frise souvent plus de 10 metres

Quoique en camping car plus remorque on assite au meme phenomene en ce moment

--------

Pays visités

France - Belgique - Allemagne - Hollande - Suede - Nord Finlande - Nord Norvege -
Denh 33

Message par fleurette38 le Mar 22 Mai 2012 - 7:46

Bonjour
L'interdiction des caravanes, c'est plutôt dirigé vers nos concitoyens les "manouches", mais il m'est insupportable de faire une telle ségrégation entre personnes qui finalement font la même chose: elles voyagent...
A+
fleurette38

Message par manou1945 le Mar 22 Mai 2012 - 14:56

Cà nous est arrivé une fois, de nous poser sur une aire de CC avec voiture +caravane, après avoir demandé si cela dérangeait. On nous a bien accueillit et nous avons même vidangé nos WC chimiques et vidé nos eaux grises (on avait une réserve mobile).
Il y a des mauvais coucheurs partout .
manou1945

http://leblogdemanou.canalblog.com/

Message par Michel 59 le Mar 22 Mai 2012 - 16:26

Bonjour

Je ne suis pas un mauvais coucheur comme certains le disent ,il y a méprise, je ne suis ni quelqu'un qui refuse les caravane sur les aires.
je dis simplement que si cela devait venir monnaie courante, pour se garer sur les aires, il serait de cette façons beaucoup plus difficile de trouver une place et c'est tout .

Je voudrais voir dans la réalité votre réaction si vous constatez que plusieurs caravanes ou assimilées sont garées sur une aire de stationnement (sans être des GDV) et que vous ne pouvez vous garer .
Il serait bon d'ouvrir un sondage pour constater le pour ou le contre

C'est un sujet qui a été soulevé en son temps par Distrann qui est caravanier sur ce même forum et qui a eu le même effet ,le refus de bons nombres de colistiers de ce forum des caravanes sur les aires .

C'est uniquement cela que j'ai mentionner, je ne refuse rien ni personne, j'ai été moi aussi caravanier plus de 20 ans
Michel 59

Message par manou1945 le Mar 22 Mai 2012 - 16:47

Tant qu'il y a de la place, je ne vois pas le mal. Il était tard, on avait nos petites-filles dans la voiture, on était heureux de s'arrêter, les faire dîner et les coucher.
Pas de campings dans les environs. Donc .....
Bien sûr on aurait pû aussi aller se poser sur un parking et là ; pas de polémiques .
manou1945

http://leblogdemanou.canalblog.com/

Message par fleurette38 le Mar 22 Mai 2012 - 17:49

Bonsoir
Tranquillises-toi Michel 59 pour ma réaction car la plus part du temps je fuis les aires qui à mon goût sont trop chargées et que j'appelle "les passe-moi le sel". Etant respectueux des personnes c'est uniquement dans ce sens que je m'insurge.
A+
fleurette38

Message par Les W le Mar 22 Mai 2012 - 19:55

Bonjour,

Pour nous, aucunes différences. Very Happy
Il faut juste un peu de savoir vivre des 2 cotés.

J'adore le terme "Caravanage" de nos cousins de l'Ouest.
http://fr.wiktionary.org/wiki/caravanage
Il représente tout à fait notre état d'esprit sur notre mode de loisirs. Cool

A+
Didier

Les W

http://lesw.jimdo.com/

Message par charisma45 le Mar 22 Mai 2012 - 20:49

Bonsoir

Je me pose la question suivante. Tant que la caravane reste attelée et béquilles non utilisées, et qu'il n' y a pas de panneaux d'interdiction, est-ce verbalisable? Cela reste un véhicule comme un autre et il a droit de stationner sur la voie publique. Un fifth-wheel attelé a un pick-up est autonome, ne repose pas sur béquille tant qu'il est attelé, on en voit souvent sur des aires de CC en Allemagne.
Cordialment
Charisma45
charisma45

http://charisma45.over-blog.com

Message par Invité le Ven 1 Juin 2012 - 21:09

nous avons pris ce genre de "caravane" justement pour etre un intermediaire entre le cc et la caravane , certe pour avoir les avantages de la caravane mais surtout pour ne pas quiter le monde du cc quite a a ne pas deteller si beaucoup de monde et ne pas creer de polimique..
a present , en fin de compte nous aurions du prendre une caravane avec + de place vue la reaction de certain..
merci pour le soutient de la majorité d entre vous

Invité
Invité

Message par jack85 le Sam 2 Juin 2012 - 18:10

Bonjour,
Ayant toujours pratiquer le camping depuis la simple tente, puis caravane pendant 20 ans puis CC, je me vois mal faire une remarque à un Caravanier qui utilise une aire de CC pour manger, et dormir!!!
Je pense qu'à l'origine les aires sont faites principalement pour ces haltes nocturnes. Ce n'est que mon avis..... j'ai gardé l'esprit "campeur"
Jack85
jack85

Message par Invité le Sam 2 Juin 2012 - 22:44

De toutes maniérés jack la différence est la depuis pas mal de temps , il n y a qu a voir deja entre un cc profilé ou capucine et un fourgon aménage même d origine , je le sais car j ai un amis qui en possède un et le petit bonjour de la main c est une fois sur 15..
C est le renflé de notre société quand on est pas comme tout le monde on se fait exclure
a++

Invité
Invité

Message par Denh 33 le Sam 2 Juin 2012 - 23:00

il n y a qu a voir deja entre un cc profilé ou capucine et un fourgon aménage même d origine , je le sais car j ai un amis qui en possède un et le petit bonjour de la main c est une fois sur 15..

quand on est pas comme tout le monde on se fait exclure

Je ne suis pas d accord avec ta conclusion

Si un fourgon amenagé n est pas salué sur la route c'est tout simplement parceque sur la route il est difficile de faire la difference avec un utilitaire

--------

Pays visités

Denh 33

Message par Invité le Sam 2 Juin 2012 - 23:48

a bon avec écrit adria devant et sur les cotés + aérations + lanterneaux au dessus en ce qui me concerne en 19 ans j ai toujours fait la différence
la ou tu as raison c est que cela sera ma conclusion
bonne continuation a tous

Invité
Invité

Message par Denh 33 le Dim 3 Juin 2012 - 0:32

a bon avec écrit adria devant et sur les cotés

Il n empeche que dans la circulation, la confusion est toujours possible

Je ne compte pas les fois ou l on me reponds pas, j ais arrete de me formaliser avec ces histoires de saluts

Bonne continuation a toi aussi

--------

Pays visités

Denh 33

Message par fleurette38 le Dim 3 Juin 2012 - 9:48

BONJOUR
Cette discussion devient ridicule, certains se posent en juriste, d'autre "en je sais tout" d'autre de permis etc... et tout ça pour des gens qui n'ont pas la même chose que les autres, c'est typiquement français et désolant.
J'arrête là cet échange.
A+
fleurette38

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut