massif de l'Aigoual

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

massif de l'Aigoual

Message par Invité le Ven 6 Juil 2012 - 0:24

Bonsoir,
Dans cette rubrique, j'aimerais parler du massif de l'Aigoual (Gard et Lozère).
La déforestation pour l'industrie, les verreries, le surpaturage, etc ... avait rendu ce massif complètement nu. L'érosion, les pluies abondantes à cette frontière de climats (océanique et méditerranéen) faisaient un enfer de l'endroit et des inondations terribles dans les vallées en contrebas.
Un homme, ingénieur forestier, lozèrien, Georges Fabre, aidé par un botaniste de Montpellier a consacré sa vie, sa carrière, au reboisement.
68 millions d'arbres plantés !!!
et on a congédié, sans indemnité, cet homme remarquable parce qu'il "coûtait" cher. Son dossier a disparu ..... ses descendants demandent sa réhabilitation ....
A voir et revoir le film MAGISTRAL !! de Marc Khanne " Aigoual la forêt retrouvée" et vous comprendrez tout.
C'est un bonheur sans pareil que de parcourir les petites routes au milieu de cette forêt exceptionnelle !! Certaines maisons forestières existent encore, on peut se promener dans divers arboretums ..... et l'observatoire météo qui est au sommet à, lui aussi, été construit dans le cadre du reboisement !!! je l'ai appris récemment !!
Voilà c'était mon coup de coeur

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: massif de l'Aigoual

Message par DB34 le Ven 6 Juil 2012 - 9:42

Bonjour .
C'est effectivement un vrai coup de coeur que tu as eu super La dernière fois où j'y suis monté,c'était en automne et c'était superbe... mais ça c'était la dernière fois... la première c'est que c'est à L'Aigoual que j'ai fait du ski pour la première fois Laughing Ouh! c'est pas hier Embarassed
DB34

http://20ansdevoyages.blog4ever.com/blog/index-263507.html

Message par jeanmarc le Sam 30 Mar 2013 - 17:34

super je suis passée par la il a trois ans ses vrai je confirme ses magnifique
jeanmarc

http://jemedemerdetoutseul.com/

Message par manou1945 le Sam 30 Mar 2013 - 18:45

J'avais une grosse envie: dormir en haut de l'Aigoual pour voir le soleil se lever .
En Juin dernier nous y sommes montés, installés (on n'était pas seul) malgré les interdiction de stationner aux CC.
Finalement, un vent violent s'est levé et nous avons décampé, car nous avons la spécialité de déclancher des cataclysmes partout où nous passons .
En redescendant sur Meyruès nous avons croisé la route d'une biche: magnifique rencontre .
Finalement nous avons passé la nuit sur un parking à l'entrée de Meyruès, beaucoup moins bucolique mais plus calme .
Mais, sûr, on y retournera !
manou1945

http://leblogdemanou.canalblog.com/

Message par Invité le Sam 30 Mar 2013 - 20:19

cheers bonjour
j y suis allee plusieur fois dans ma jeunesse
aimerai bien y retourner j y verrai surement du changement

a+rando30 chapo

Invité
Invité