la Charente, le fleuve, de Port des Barques à Cheronnac

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

14072012

la Charente, le fleuve, de Port des Barques à Cheronnac

si une balade le long de la charente vous tente...voici l'itinéraire :

de l'estuaire Port des Barques, à sa source Cheronnac j'ai suivi le fleuve par curiosité et pour d'autres raisons Very Happy
mon histoire est un peu longue c'est ici que je la raconte : http://moustico.jimdo.com/france/la-charente/
Wink
moustic

http://moustico.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Partager cet article sur : Excite BookmarksDiggRedditDel.icio.usGoogleLiveSlashdotNetscapeTechnoratiStumbleUponNewsvineFurlYahooSmarking

la Charente, le fleuve, de Port des Barques à Cheronnac :: Commentaires

Message le Sam 14 Juil 2012 - 8:58 par PAPY D 16

Bonjour..quel beau récit..et idées de balades...
et quelle belle histoire..pour retourner et arriver jusqu'a sa source... merci
a bientot @+...

Message le Sam 14 Juil 2012 - 9:51 par DB34

super Super Danielle et que de souvenirs!

J'aime bien les portes de la rue Rose .Une belle idée de balade merci

Message le Sam 14 Juil 2012 - 12:04 par sceniq

Merci Moustic pour ce reportage culturel et historique. Je prend note de quelques lieux de ton reportage, car moi aussi, je vais en Charente prochainement. Je vais découvrir et marcher un peu sur les trâces de mes ancêtres originaire de ce département.

A ma connaissance, point de château familiale, mais je sais qu'il existe encore de belles demeures ou les miens vècurent.

Message le Sam 14 Juil 2012 - 12:10 par Michel33

Bonjour Danielle
Super tes photos ,mais n'est tu pas passé a Verteuille village trés sympa avec son château mais privé mal heureusement

Message le Sam 14 Juil 2012 - 13:51 par moustic

mais n'est tu pas passé a Verteuille

mets tes lunettes michel Laughing

Message le Sam 14 Juil 2012 - 13:54 par moustic

Merci Moustic pour ce reportage culturel et historique. Je prend note de quelques lieux de ton reportage, car moi aussi, je vais en Charente prochainement. Je vais découvrir et marcher un peu sur les trâces de mes ancêtres originaire de ce département.

A ma connaissance, point de château familiale, mais je sais qu'il existe encore de belles demeures ou les miens vècurent.

merci sceniq je te souhaite de belles découvertes au où vécurent tes anciens en charente ?
à Cognac j'ai suivi les traces d'un géocacheur breton qui avaient sans des attaches là bas aussi Wink

merci daniel pour ton petit mot sympa

Message le Dim 15 Juil 2012 - 1:14 par sceniq

moustic a écrit:

merci sceniq je te souhaite de belles découvertes au où vécurent tes anciens en charente ?

Dans le secteur d'Angoulême principalement.

J'ai déjà effectué mon itinéraire pour la Charente, mais en regardant ton récit, j'ai ajouté des déviations. J'ai pioché des infos sur le net, les archives, les OT et des sources diverses afin de ne pas passer a coté d'un lieu incontournable pour une première visite.

J'en profiterais pour découvrir le département dans son intégralité (quasiment) ainsi que la charente Maritime (la saintonge), puisque nous ne connaissons pas, c'est l'occasion. Je pense que mon séjour sera riche en souvenirs et en découvertes.

Merci de nous faire partager des petits moments de bonheurs, de découvertes pendant vos sorties.
Quand l'histoire accompagne nos déplacements, c'est toujours captivant et, parfois émouvant.

Message le Dim 15 Juil 2012 - 9:07 par anne50690

Bonjour
Joli reportage, merci Danielle! bien2

Bisou.

Message le Dim 15 Juil 2012 - 10:28 par moustic

mais n'est tu pas passé a Verteuille village trés sympa avec son château

le chateau est très bien entretenu, toujours dans la famille des Rochefoucauld paraît il, mais le village et son église sont très beaux aussi quand à l'aire de CC on ne peut rêver mieux !

j'ai rajouté 2 photos de plus pour toi michel

Message le Dim 15 Juil 2012 - 10:33 par Michel33

Bonjour
Merci Danielle le moulin vaut le détour aussi et en plus il font restau Wink

Message le Dim 15 Juil 2012 - 10:38 par moustic

c'est le plus bel endroit du village, le moulin

Message le Dim 15 Juil 2012 - 12:25 par amelie

Très beau récit Moustic.... très émouvant...
Ah les souvenirs...

Message le Mar 24 Juil 2012 - 23:22 par marievague

Merci pour ce très joli partage !!! elle est belle La Charente !!!

Message le Mer 25 Juil 2012 - 9:24 par Michel33

Bonjour
Justement il me semble qu'il y a une émission ce soir sur TV 3 (des racines et des ailes ) ou il parle du moulin

http://www.recoin.fr/tourisme/charente+a+verteuil.htm

Dernière édition par Michel33 le Mer 25 Juil 2012 - 15:19, édité 1 fois

Message le Mer 25 Juil 2012 - 10:01 par Denh 33

Michel33 a écrit:Bonjour
Justement il me semble qu'il y a une émission ce soir sur TV 3 (des racines et des ailes ) ou il parle du moulin

Effectivement il y a un passage sur Verteuil

A Verteuil-sur-Charente, en Charente, tous les habitants se mobilisent pour redonner vie aux bâtiments emblématiques du village. Marie-Ange et François Lancestre, installés depuis peu, redonnent au moulin du village sa fonction d’origine. Gildine et Sixte de La Rochefoucauld, quant à eux, travaillent à la restauration du Château de Verteuil qui a accueilli quelques-uns des plus illustres personnages de l’histoire de France… De leur côté, Danièle et Alain Barbou ont choisi de réhabiliter le couvent des Cordeliers et d’y ouvrir des chambres d’hôtes. Enfin, Benoît et Virginie Stefani ont restauré l’ancienne poste du village : c’est désormais une boutique de décoration unique en son genre !

Message le Mer 25 Juil 2012 - 10:42 par moustic

si je pense je vais y jeter un coup d'oeil ce sera l'occasion d'en savoir plus sur ce beau village

la boutique de déco l'ancienne poste ça doit être "le gite de la rose" on est passé devant

Message le Mer 25 Juil 2012 - 23:34 par moustic

Justement il me semble qu'il y a une émission ce soir sur TV 3 (des racines et des ailes

merci michel ça m'a permis de visiter un peu des lieux fermés au public comme le chateau et le couvent des cordeliers et en plus que des bons souvenirs bien2

Message le Jeu 26 Juil 2012 - 10:21 par rigadin 18

bonjour a tous;
je viens de faire la même balade , suite d'un reportage magasine; en plus du cc ; les vélos ont été mis a contribution ; promenade en gabarre a Cognac , d'ailleurs cette gabare sera au festival d'orleans en 2013 .
au port des barques a noter un boulanger passe vers 8h30 / 9h ; a l'aire cc .
donc si l'idée de cette balade vous incite , ne pas hésiter.

Message  par Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut