Tour de Corse !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

16072012

Message 

Tour de Corse !




Bonjour à tous,
Nous avons effectué un séjour en Corse en septembre, qui semble être avec mai-juin l'une des meilleures périodes pour ce périple.
Le ferry pris àMarseille le matin vers 10h nous a fait débarquer à Ajaccio le soir vers 19h. Direction prise vers le camping d'Ajaccio qui est le plus fréquenté - nous y avons retrouvé nos compagnons de cabine- puis avons entamé le tour par Porticcio puis Propriano en découvrant à chaque fois des baies et criques plus craquantes les unes que les autres ! Campomoro nous a accueillis pendant deux jours, cette "cala" était trop attirante ! Puis direction Bonifacio, superbe promontoire escarpé au dessus des bouches du même nom ! Ensuite direction Porto Vecchio, en se posant à Santa Manza, Rondinara, San Giulia en face des Iles Cerbicale tous ces lieux plus beaux les uns que les autres !
Nous avons ensuite évité la côte est de l'île, resemblant trop à ce que l'on connait ici (le Grand Travers) plat relief sablonneux, nous préférons les escarpements rocheux de la Corse qui plonge dans la Méditerranée !
De Porto Vecchio nous avons pris la route de l'Ospedale en direction de l'intérieur et des hauts sommets de l'île, puis la forêt de Zonza où nous avons passé de fraîches nuits et les impressionnantes aiguilles de Bavella ! Corte fût notre escale suivante où nous avons rencontré de formidables personnes qui nous ont réparé notre panne mécanique sans vouloir être rétribués, j'ai tout de même réussi à glisser un -gros- billet dans la poche du meccano, l'aide avait été trop importante ! De Corte nous sommes allés dans le "doigt" de l'île, le Cap Corse en faisant une halte bénéfique dans la belle Bastia, à ne rater sous aucun prétexte ! Nous avons dormi deux nuits à Macinaggio, où notre Transporter était balloté par le vent comme rarement nous l'avons connu ! Le port de Century nous a fait les honneurs d'un petit restaurant digne du lieu avec repas de poisson dont nous nous souviendrons !
"Descente" vers le golfe de St Florent, belle station accueillante, ne pas oublier au passage la région de Patrimonio où "coule" un vin délicieux -deux cartons pris au passage !-puis Désert des Agriates, zone pas très accueillante -il en fallait bien une !- et direction l'île Rousse, merveilleuse station en bord de mer àl'eau toujours cristalline, j'ai toujours dans la soute le masque et tuba, palmes et combi d'été, on ne sait jamais !
En direction de la "bellissima"Calvi, avec encore des haltes merveilleuses comme Sant'Ambroggio, fabuleuse baie !
L'étonnement n'en était qu'à son début en arrivant dans la réserve de Scandola, Girolata, Porto où le charme ne vous quitte plus ! Puis le golfe de Sagone avant le retour à Ajaccio avec halte aux Iles Sanguinaires, autre promontoire de beauté que nous avions découvert du ferry à notre arrivée.
Le tour était fait, parmi nos plus belles vacances, avec des gens accueillants, sympathiques comme on le rencontre encore en France dans de nombreuses régions, à condition de prendre la peine d'aller à leur rencontre, ce que permet le camping car lors de pauses où nous demandons toujours aux habitants la permission- qui nous a été rarement refusée- de nous poser pour la nuit.
Un mois formidable passé sur celle que l'on appelle "l'île de beauté" et que j'ai rebaptisé "l'île merveilleuse"...! Bonnes vacances à tous et bon séjour en Corse !
Amicalement,
jaco
avatar
jaco16


Revenir en haut Aller en bas

Partager cet article sur : Excite BookmarksDiggRedditDel.icio.usGoogleLiveSlashdotNetscapeTechnoratiStumbleUponNewsvineFurlYahooSmarking

Tour de Corse ! :: Commentaires

avatar

Message le Lun 16 Juil 2012 - 18:10 par moustic

merci de ton CR

en septembre, qui semble être avec mai-juin l'une des meilleures périodes pour ce périple.

c'est le cas pour beaucoup de régions

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message le Lun 16 Juil 2012 - 19:30 par DB34

Merci pour ton CR sur la Corse parcourue il y a qqs années à l'époque où jétais aussi en fourgon Laughing véhicule idéal pour la Corse Wink

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message le Ven 20 Juil 2012 - 19:40 par jaco16

Moustic et DB 34, j'en ai encore des étoiles plein les yeux plusieurs années après !
Et j'espère bien y retourner lorsque mon camion sera terminé et pour plus longtemps, hors saison bien sur !

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message le Dim 7 Oct 2012 - 10:39 par jaco16

Reprise de l'aménagement du cam programmée pour la fin octobre, les projets de départs vont reprendre dès que le cam sera utilisable, même si pas fini !
Amicalement à tous !
jaco

Revenir en haut Aller en bas

Message le Dim 7 Oct 2012 - 10:57 par Invité

Bonjour,

Quand j'aurai un peu de temps, petit récit qui devrait t’intéresser, la Corse vue du large, depuis l'île d'Elbe Very Happy

triptrafic Wink

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message le Dim 7 Oct 2012 - 13:36 par marievague

Voilà un bien beau périple que nous avons fait mais en voiture ! merci pour ce partage !

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message le Lun 8 Oct 2012 - 12:04 par gerardfem

bonjour
il y a 3h nous débarquions de corse .Après avoir passés 10 jours merveilleux , c'est la première fois a cette période mais la 9eme fois en tout (en aout travail oblige) quelle bonheur la retraite on a profités de la plage pour nous presque tout seuls, l'eau était encore agréable et on s'est baignés tous les jours. Nous étions en mobil home a Sagone et nous avons rayonnés dans le coin : Piana et ses calanches, Porto,Ajaccio ,Vizzavona et sa foret on a même trouvés des champignons, Boccognano etc etc. On est prêt a recommencer tellement que l'on est revenu enchantés de ce voyage à cette époque de l'année .
En attendant le prochain départ , il faut s'occuper de la maison, tailler les arbres et préparer l'hiver.
Bonne journée a tous
Gérard

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message le Sam 29 Juin 2013 - 10:36 par pilou38

bonjour et genial tous ces recits mais je ne trouve nullement les tarif pour la traversée de nuit quelqu'un pourrait il me renseigné svp au depart de Marseille
merci

Revenir en haut Aller en bas

Message le Sam 29 Juin 2013 - 14:43 par Invité

Bonjour,
Tu as deux compagnie qui font la traversée Corse Continent
sncm et Corsica Ferry
Tu as aussi la possibilité de partir d'Italie avec Moby lines

Ensuite, il faut faire des simulations sur les 3 sites pour trouver le meilleur prix.

Si tu veux partir de Marseille, tu n'as que la sncm qui fait la liaison Marseille - Corse

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message le Sam 29 Juin 2013 - 16:37 par pilou38

oui car je vient de Belgique il semblerait que d'apres certain cc de Marseille i partis vers 19h et arrive a vers 8h et que c serait le moins cher mais il ne disent pas les tarifs:silent: 

Revenir en haut Aller en bas

Message le Dim 30 Juin 2013 - 15:39 par Invité

Bonjour

Pilou38, tu vas sur le site de la sncm ( www.sncm.fr ) et tu auras les tarifs.

Bonne journée

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message le Lun 1 Juil 2013 - 17:52 par pilou38

merci 2b julie merci beaucoup

Revenir en haut Aller en bas

Message le Ven 5 Juil 2013 - 17:45 par cricrik

Nous avons l'intention de visiter la corse durant 2 mois (Janvier & Février), avec notre CC, avec arrêt la première nuit après avoir débarqué du ferry "ile rousse", sur le parking de LUMIO, ensuite rejoindre OGLIASTRO Marine d'Albo, pour y laisser le CC et continuer la visite de la HAUTE CORSE avec notre petit véhicule attelé, "une petite fiat 126 de 1985" , revenir chaque soir à OGLIASTRO, et pour le deuxième mois, se rendre avec le CC, soit à PROPRIANO "station service SANSONE N198", ou à ZONZA "Aire naturelle de camping la rivière", pour également y laisser notre CC le temps de pouvoir visiter la CORSE DU SUD avec notre petit véhicule. Que pensez vous de la période et de la sureté de ces endroits. Merci

Revenir en haut Aller en bas

Message le Sam 6 Juil 2013 - 15:17 par Invité

Bonjour,

Cricrik, Janvier et Février ... ca n'est pas la période que je choisirai. C'est la période où la météo est souvent la plus désagréable sur l'ile. Tu risques d'avoir du vent froid, de la pluie et même de la neige dès que tu monteras en altitude ...
Si tu peux décaler un peu ....

Revenir en haut Aller en bas

Message  par Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum