Problème sur Adria porteur Fiat DUCATO

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Problème sur Adria porteur Fiat DUCATO

Message par NAJA 85 le Ven 27 Juil 2012 - 18:09

Bonjour à tous
J'espère que quelqu’un va pouvoir me renseigner. scratch Au cours de notre dernière sortie avec notre ADRIA 660 SP ,l'habitacle sentait fortement le gazole. Après mettre stationné et ouvert le capot moteur je remarquai que le moteur était couvert de gazole. En remettant en route le carburant coulait derrière le bocal du filtre à gazole,j'ai vérifié les durites aucune n'était débranchées . Après avoir remis le moteur en marche le gazole ne coulait plus .
Par contre le moteur et le dessous du camping car était recouvert de carburant.
Tout cela pour dire que depuis, lorsque l'on monte ou que l'on se déplace dans le camping car, un grincement assez fort venant de sous le châssis se fait entendre . De plus depuis ce jour la remontée automatique du marche pied lorsque l'on met en route ne fonctionne plus, ainsi que le voyant de charge sur le tableau concernant la batterie moteur . D'après vous quelle est la solution ( à part changer de C.C comme certains vont me dire Very Happy )
Pour info j'ai huilé , graissé les lames de ressort les caoutchoucs sur la barre anti roulis etc...
Je suis preneur de toutes vos infos .
Bonne soirée à tous . chapo
NAJA 85

Revenir en haut Aller en bas

Re: Problème sur Adria porteur Fiat DUCATO

Message par Michel33 le Ven 27 Juil 2012 - 18:17

Bonjour
Merci de réduire la photo de ta signature elle doit faire la même taille que celle de l'avatar
@+

Celui qui ne sait pas se fâcher est un sot, mais celui qui ne veut pas se fâcher est un sage proverbe chinois

------------------------------------------------------------------------

------------------------------------------------------------------------
Welcome 78 sur Fiat 130 cv
GPS Garmin 1490T
Michel33

Message par Denh 33 le Ven 27 Juil 2012 - 18:48

Bonjour

Je ne vois pas trop le rapport entre la fuite de gasoil et le marche pied ou tableau electrique a moins qu il y ait un fusible sous le chassis qui ai été douché par le Gasoil

Un jour mon marche pied ne rentrait plus tout seul a la mise en route , c etait le plus moteur en marche qui n arrivait plus

Le camping-car, c' est quand on veut et où on veut !

--------

Pays visités

France - Belgique - Allemagne - Hollande - Suede - Nord Finlande - Nord Norvege -
Denh 33

http://perso.orange.fr/denis.denh33/

Message par Denh 33 le Ven 27 Juil 2012 - 19:00

Le frigo fonctionne sous 12 V quand tu roules ?

Le camping-car, c' est quand on veut et où on veut !

--------

Pays visités

France - Belgique - Allemagne - Hollande - Suede - Nord Finlande - Nord Norvege -
Denh 33

http://perso.orange.fr/denis.denh33/

Message par Invité le Ven 27 Juil 2012 - 21:49

c'est le fusible 2,5 amp D+ à coté de la batterie porteur

Invité
Invité

Message par lavandine le Sam 28 Juil 2012 - 0:44

Bizarre ton problème : le marche pied ne fonctionne avec ton moteur ou ne fonctionne plus du tout ?
Dans les adria, les fusibles sont cachés un peu partout ... chasse au trésor en vue.
Pour les lames, c'est un problème qu'on a eu aussi, surtout l'été, par temps sec et poussière. Il faut regraisser de temps en temps les lames.
lavandine

http://www.cigalonenbalade.fr

Message par NAJA 85 le Sam 28 Juil 2012 - 8:53

Bonjour,
Pour être galant, je réponds en premier à Lavandine le marche pied ne rentre plus à la mise en route du moteur, il faut le rentrer à l'aide de l'interrupteur dans la cellule . Je vais regraisser les lames une nouvelle fois .
Denh, le frigo fonctionne bien sur le 12 V en roulant . Je vais vérifier le plus moteur au marche pied .
Julien, je vais vérifier le fusible en question .
Merci à tous . Je vous tiens au courant .

J'ai supprimé ma signature , n'arrivant pas à réduire l'image .
Je verrai cela plus tard .
Merci .
NAJA 85

Message par duc le Sam 28 Juil 2012 - 13:52

NAJA 85 a écrit:Bonjour,
Pour être galant, je réponds en premier à Lavandine le marche pied ne rentre plus à la mise en route du moteur, il faut le rentrer à l'aide de l'interrupteur dans la cellule . Je vais regraisser les lames une nouvelle fois .
Denh, le frigo fonctionne bien sur le 12 V en roulant . Je vais vérifier le plus moteur au marche pied .
Julien, je vais vérifier le fusible en question .
Merci à tous . Je vous tiens au courant .

J'ai supprimé ma signature , n'arrivant pas à réduire l'image .
Je verrai cela plus tard .
Merci .

bonjour,

graisser des lames ne sert pas beaucoup car avec les projections venant des roues cela aggrave plutot les choses.
S´il s´agit d´un porteur FIAT/PSA d´apres 06/2006, Fiat a remplacé la fixation cylindrique de " l´oeil " par un autre matériel, les concessions sont au courant.

Si avant 2006 avec des multilames, il existe des pastilles en tèflon qui se monte entre les lames.
Si le marche-pied ne rentre pas au démarrage du moteur, il s´agit probablement du fil D+ de l´alternateur et qui est protégé par un fusible entre 2 et 4 Amp.
Ce D+ sert aussi pour couplage charge batterie cellule et p. ex pour une antenne SAT automatique.

L´endroit du repiquage de ce fil D+ est laissé a la fantaisie des constructeurs de la cellule.

cordialement,

duc
duc

Message par jcraf le Sam 28 Juil 2012 - 15:48

NAJA 85 a écrit:Bonjour à tous
J'espère que quelqu’un va pouvoir me renseigner. scratch Au cours de notre dernière sortie avec notre ADRIA 660 SP ,l'habitacle sentait fortement le gazole. Après mettre stationné et ouvert le capot moteur je remarquai que le moteur était couvert de gazole. En remettant en route le carburant coulait derrière le bocal du filtre à gazole,j'ai vérifié les durites aucune n'était débranchées . Après avoir remis le moteur en marche le gazole ne coulait plus .
Par contre le moteur et le dessous du camping car était recouvert de carburant.
Tout cela pour dire que depuis, lorsque l'on monte ou que l'on se déplace dans le camping car, un grincement assez fort venant de sous le châssis se fait entendre . De plus depuis ce jour la remontée automatique du marche pied lorsque l'on met en route ne fonctionne plus, ainsi que le voyant de charge sur le tableau concernant la batterie moteur . D'après vous quelle est la solution ( à part changer de C.C comme certains vont me dire Very Happy )
Pour info j'ai huilé , graissé les lames de ressort les caoutchoucs sur la barre anti roulis etc...
Je suis preneur de toutes vos infos .
Bonne soirée à tous . chapo

Bonjour,

A l'époque (année 60/70) il était fréquent pour un vendeur de véhicule d'occas de pulvériser sous le chassis un mélange de Gas oil et d'huile de vidange.
Ceci avait pour effet d'enlever les bruits tout en "graissant" l'ensemble des éléments.
Il est possible que ta fuite de gas oil est "dégraissé" certains organes!

Je ne dis pas que c'est une solution miracle mais en pulvérisant avec un pistolet style peinture ce mélange tu accéderas à certains détails et peut-être que.....!!!!!! ??????

Ce n'est qu'un avis...........

A+
jc

jcraf

Message par duc le Sam 28 Juil 2012 - 17:00

rebonjour,

le chassis Camper de Fiat, n´a qu´une lame de ressort et ou faudrait-il graisser ???

A+

duc

duc

Message par Invité le Sam 28 Juil 2012 - 19:11

si c'est le fusible D+ quand tu mets en route le moteur ton aiguille de charge ne monte pas dans le vert

Invité
Invité

Message par pomi le Dim 29 Juil 2012 - 19:23

bonjour
pour le probléme du bruit au niveau des lames de ressorts
j ai rencontrer se probleme le bruit était au niveau des bagues de téflon graissage dans une concéssion cout 80 E !

pomi

Message par NAJA 85 le Mar 31 Juil 2012 - 7:40

Bonjours à tous

Je vous remercie de votre aide, le problème de marche pied est résolu grâce à JULIEN, une fois le fusible changer tout est redevenu normal .Merci à toi.
Au sujet des lames je vais suivre le conseil de pomi, je vais me rendre dans une concession . Je vais téléphoner au monde du camping car , ou chez Ypocamp à la Landette, sinon chez fiat camper aux Herbiers.
Pour info, Duc j'ai 2 lames de chaque côté.
Bonne journée .
NAJA 85

Message par jcraf le Mar 31 Juil 2012 - 10:30

duc a écrit:rebonjour,
le chassis Camper de Fiat, n´a qu´une lame de ressort et ou faudrait-il graisser ???
duc

Bonjour,

Je suppose qu'un bruit peut venir de plein d'endroits et pas seulement d'une lame: triangles,
rotules, etc....
Je ne suis pas mécano mais tout ne tient pas sur les lames?

Mais c'est vrai que c'est difficile d'identifier exactement d’où vient un bruit.

A+
jc

jcraf

Message par duc le Mar 31 Juil 2012 - 16:33

NAJA 85 a écrit:Bonjours à tous

Pour info, Duc j'ai 2 lames de chaque côté.
Bonne journée .

re,

oui c´est en effet possible:

certains constructeurs commandent en option une seconde lame pour le type de cc, ou il s´agit d´un chassis > de 3,5to

cordialement,

duc
duc

Message par lavandine le Mar 31 Juil 2012 - 20:24

Pour notre adria ( fév 2006), il y a vait plus qu'une lame. Nous l'avons fait regraisser chez fiat ( de mémoire 50 euros). La première fois que nous avonseu le bruit, c'est dans un rond point dans le tarn, l'été avec chaleur et poussière ...
lavandine

http://www.cigalonenbalade.fr

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut