village de Salers

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

village de Salers

Message par phil34720 le Jeu 16 Aoû 2012 - 13:17

Je conseille , si vous passez dans le coin (CANTAL) la visite du village de Salers.
Il y a deux ans j'avais été enchanté au point d'y refaire une halte cette année en m'arrêtant sur l'aire camping car installée à coté du camping municipal. On bénéficie du camping et d'un prix modeste avec bien sur moins d'espace que dans le camping même.
Mais si vous ne faites qu'y passer il y a un grand parking pour nos CC en bordure du village.

Un village remarquable pour la conservation de ses maisons et monuments, son ambiance et sa tranquillité. ils ont su créer (ou recréer) une harmonie dans ce village authentique sans fausses notes.

Dans les environs une ballade à faire "les burons de Salers" :
http://www.buronsdesalers.fr/
Dans l'un de ces burons la "maison du fromage" où un guide explique avec passion la fabrication du Cantal et du Salers. Cela en vaut la peine.
Dans le deuxième buron c'est la maison de la gentiane. A voir aussi.
En contre bas des burons, un petit resto qui n'offre qu'une carte réduite mais où la "truffade" suivie de son "fromage de salers" vaut vraiment d'avoir faim.
C'est bon, copieux, préparé avec enthousiasme et servi avec le sourire. La truffade est parfaite (mélange de pomme de terre sautée et revenue dans la poile mélangée avec du fromage local fondu ! c'est d'un goutu !
Quand au fromage de Salers, ils se moquent pas de vous avec une tome vieille d'un an. C'est pas du fromage pour touriste.
Hum j'en salive encore
phil34720

Revenir en haut Aller en bas

Re: village de Salers

Message par Denh 33 le Jeu 16 Aoû 2012 - 13:22

Bonjour

Effectivement Salers n est pas classé plus beau village de France pour rien Wink

Un site pour découvrir Salers http://www.salers-tourisme.fr/

en m'arrêtant sur l'aire camping car installée à coté du camping municipal. On bénéficie du camping et d'un prix modeste avec bien sur moins d'espace que dans le camping même

Tu peux nous indiquer le tarif ?

Merci

Le camping-car, c' est quand on veut et où on veut !

--------

Pays visités

France - Belgique - Allemagne - Hollande - Suede - Nord Finlande - Nord Norvege -
Denh 33

http://perso.orange.fr/denis.denh33/

Message par phil34720 le Jeu 16 Aoû 2012 - 13:31

salut Denis,
en effet Salers est classé et n'usurpe pas sa place ds ce classement. (parfois on se demande comment on a pu classer certains villages, c 'est rare mais ça arrive.)
Pour l'aire CC situé dans le camping, on règle 8 € de mémoire. Je trouve que c'est correct pour les services offerts. Sinon impossible de passer la nuit tout près du Village en pouvant y aller à pied.
phil34720

Message par Mica 42 le Mer 5 Nov 2014 - 20:50

Bonjour à tous,
Salers est en effet un très beau village; j'y suis passé deux fois en 2012 et j'ai bivouaqué au camping municipal (5€ la nuit sans les services); il y a une aire de services payante (2€) à coté du camping (mais pas de stationnement).
Attention la police municipale veille et le stationnement est payant, avec quelques emplacements réservés pour les CC. Petite astuce: si vous passez la nuit au camping municipal demandez à la réception du camping et il vous donnera un justificatif à mettre sur le pare brise et ainsi vous pourrez stationner dans le village sans payer (ceci étant le village est à 5 minutes à pieds du camping).
Mica 42
Mica 42

Message par phil34720 le Mer 5 Nov 2014 - 21:11

depuis 2012 le ticket pour passer la nuit est à 8 € mais il est possible d'aller au sanitaire du camping..... ch
phil34720

Message par lemich42 le Mer 5 Nov 2014 - 22:06

bonjour

tout le departement du cantal est a feliciter pour le nombre de sites pour CC et la qualité d'acceuil des campings car + les visites et les paysages ...surtout en ce moment avec les couleurs d'automne

michel

lemich42

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut