Lavoute Chilhac / Auvergne / Haute-Loire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

16082012

Lavoute Chilhac / Auvergne / Haute-Loire

Classé parmi l'un des plus Beaux Villages de France Lavoûte-Chilhac est situé en Haute-Loire entre Brioude et Langeac, sur les bords de l'Allier.

Pour les camping-caristes il est possible d'y stationner gratuitement sur une rive de l'Allier aux abords du pont, certaines de mes photos sont prises à partir de mon bivouac Wink

3 photos prises à partir de mon campement Smile
En face :

A droite :

A gauche :
Ca c'est du commentaire !!! lol!

Le Prieuré Clunisien de Lavoûte-Chilhac

L'Allier toujours

Reflets sur l'Allier Wink

Miroir

Dernière édition par Jean-Mi le Ven 17 Aoû 2012 - 9:21, édité 3 fois
Jean-Mi

http://villagesdefrance.xooit.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Partager cet article sur : Excite BookmarksDiggRedditDel.icio.usGoogleLiveSlashdotNetscapeTechnoratiStumbleUponNewsvineFurlYahooSmarking

Lavoute Chilhac / Auvergne / Haute-Loire :: Commentaires

Message le Jeu 16 Aoû 2012 - 22:40 par Roxy63

Bonsoir J. Michel,

Une fois de plus, merci pour ces magnifiques photos Wink

Message le Jeu 16 Aoû 2012 - 22:41 par amelie

C'est magnifique !!! merci !!

Message le Jeu 16 Aoû 2012 - 23:15 par jacquou25

Bsr
Je connais pour y être passé à vélo l'automne dernier, mais je lui ai préféré de loin le village perché de Chilhac où je devais être le seul touriste et où j'ai dormi vers le pont suspendu.

Message le Jeu 16 Aoû 2012 - 23:24 par Jean-Mi

jacquou25 a écrit:Bsr
je lui ai préféré de loin le village perché de Chilhac

Exactement pareil pour moi !!! Wink Lavoute est pas mal et mérite certainement un détour mais moi aussi j'ai préféré Chilhac bien2 Je n'ai pas encore mis en ligne mes photos, je vous les partagerai également Wink

Message le Ven 17 Aoû 2012 - 12:12 par jacquou25

Jean-Mi a écrit: Lavoûte-Chilhac est situé en Haute-Loire entre Brioude et Langeac, sur les bords de l'Allier.
Et qques kilomètres à l'ouest, n'y a t'il pas qques moulins à vent dont 3 sont visitables et 2 à louer en gites ?
Ce qui caractérise le 43 et les zones juste à la marge (07-42-30-48), c'est la grande discrétion publicitaire sur les beautés naturelles et autres sites aménagés comme les lacs de pêche, comme si les autochtones voulaient garder leur région pour eux (c'est-à-dire non polluée de certains visiteurs indésirables qui regroupent leur véhicules pour se passer le sel par la fenêtre).
J'en veux pour preuve les indications du village de Bigorre - la neige ayant fondu ... et où j'ai enfin pu me rendre dernièrement - telles qu'elles figurent sur la départementale : c'est la petite pancarte bleu foncé (image google)

mais on y découvre une douzaine de maisons comme celle-ci :

et la nuit à 1200 m c'est frais et reposant surtout quand il fait chaud, la solitude et le panorama en plus.

Pour les trouver ces sites, il suffit de retirer dans le 1° office de tourisme venu ces journaux estivaux édités par le conseil général ... et de les lire !
Ce qui n'est pas donné à ceux qui ne se fient qu'au GPS. Et le 43 est truffé de coins et de bivouacs splendides.

Message  par Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut