Pour ceux qui sortent des sentiers battus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

18082012

Pour ceux qui sortent des sentiers battus

Bjr
Comme je parlais de débordement du 43 sur les départements limitrophes
Juste pour le fun :

Vous voyez la route en rouge ? en règle générale on ne croise pas et pour franchir certains ponts, il faut manœuvrer tellement c'est étroit. Mais quel spectacle !

Là entre Aujac et Genolhac par le CD134,

c'est chaud aussi et j'ai doublé ceci :

quelles cornes ! et pas de berger !

Une descente en vallée SUPERBE et c'est peu dire : celle de Le Roux puis le passage dans le tunnel pour ressortir à St Cirgues en M. Le changement de panorama est stupéfiant.

Par contre celle-là n'était pas voulue et j'ai piqué ma colère après Michelin et sa carte :

Pour sortie de cette vallée, naturellement j'ai pris le CD par Gabriac : la descente de Montselgues, c'était presque une nationale en comparaison !

Mais tout ça, c'était du pipeau en comparaison de la descente du col de l'Asclier vers l'Estréchure que j'ai faite en cyclo (montée par les Plantiers) :

A la flèche, la route est taillée dans la roche et descend de 10 m en 2 lacets.
On descend ensuite à plus de 12% sur 1 km : à droite 1 fossé de 30 cm de large et les rochers, à gauche le précipice sans brodure.
J'ai croisé une voiture qui, me voyant descendre, a eu la délicatesse de s'arrêter dans un mini renfoncement pour me laisser passer ... au pas. Le top du top !
C'est d'ailleurs le seul véhicule que j'ai eu à croiser sur toutes ces "petites" routes.

En général, je ne recherche que les petites routes "tranquilles", mais là j'avoue que là j'ai un peu tiré le diable par la queue (et c'est loin d'être la 1° fois) et tout ça avec un z'hymer de 6m.

Qui veut voyager avec môa ?

jacquou25

Revenir en haut Aller en bas

Partager cet article sur : Excite BookmarksDiggRedditDel.icio.usGoogleLiveSlashdotNetscapeTechnoratiStumbleUponNewsvineFurlYahooSmarking

Pour ceux qui sortent des sentiers battus :: Commentaires

Message le Sam 18 Aoû 2012 - 23:52 par Bebel

Bonsoir,

Nous, on prendrait cela avec la Smart. La dernière d'ailleurs est inaccessible à la plupart des CC car interdite aux plus de 3 tonnes ...

Mais ce sont des coins bien sympas comme je les aime également.

Cordialement.

Message le Dim 19 Aoû 2012 - 10:45 par jacqueline

bonjour Jacquou25,
Alors là, je pensais qu'il n'y avait que mon mari pour me fiche la trouille dans les petites routes tranquilles !!!! je suis persuadée qu'il s'accorderait bien avec toi, car avec lui, ça passe toujours .....
dernière aventure : pour aller regarder de plus près une chapelle dans le jura, nous nous somme retrouvé sur un chemin caillouteux avec en prime un passage pour les vaches (ceux qui ont les rouleaux en fer qui tournent pour ne pas que les bêtes passent)
une fois dessus, j'ai prié pour ne pas que les roues passent à travers, mon mari, toujours décontracté, m'a répondu que si les tracteurs passaient, nous n'avions pas de soucis !!
Heureusement la chapelle était belle !

Message le Dim 19 Aoû 2012 - 10:49 par Denh 33

Pour ce genre de route rien de mieux qu une moto, on s arrete ou l on veut pour voir le paysage Wink

Bien sur il faut la porter ou la tracter ..

Message le Dim 19 Aoû 2012 - 13:30 par amelie

ou un tout petit CC.. N'est ce pas Moustic ? Laughing

Message le Lun 20 Aoû 2012 - 23:20 par jacquou25

jacqueline a écrit:pour aller regarder de plus près une chapelle dans le jura, nous nous somme retrouvé sur un chemin caillouteux avec en prime un passage pour les vaches (ceux qui ont les rouleaux en fer qui tournent pour ne pas que les bêtes passent)
celle-là ?
http://monjura.actifforum.com/t883-008-les-molunes-39-la-chapelle-de-cariche

Message le Mar 21 Aoû 2012 - 0:43 par moustic

ou un tout petit CC.. N'est ce pas Moustic ?

viiiiiiiiiiii amélie j'adore ces petites routes qui me conduisent dans la France profonde mais je connais un gros gabarit qui ne se gêne pas pour les empreinter aussi Wink n'est ce pas Babass Laughing

Message le Mar 21 Aoû 2012 - 9:12 par Babass 14

Bonjour

un gros gabarit qui ne se gêne pas pour les empreinter aussi n'est ce pas Babass
troulala

D'autant qu'il y en a une que je connais bien Smile
Celle de St Cirgues Wink

Jean Claude

Message le Mar 21 Aoû 2012 - 9:33 par jacqueline

bonjour,
Non Jacquou, il s'agit de celle qui est à côté de la source de la Loue, la chapelle Ntre Dame (regarder sur mon blog)
Bonne journée

Message le Mar 21 Aoû 2012 - 13:51 par Sylbri74

sympa les routes avec quelques frayeurs, je pense.

Ah sacré GPS !!! Cet été, nous nous sommes retrouvés en plein col d'Alos (haute alpes), route où l'on ne croise pas non-plus avec en plus, du brouillard :-(((( Ah oui, la seule chose que nous avons croisé, ce sont des remontes-pentes sur les pistes de ski.

Perso, j'ai un peu, voir beaucoup de hantise lorsque je programme MMe GPS. Je ne sais jamais où elle va m'embarquer !!

Vous avez des trucs et astuces pour éviter ce genre de désagréments ? (mis à part l'achat d'un GPS spécial CC, beaucoup trop cher pour ma bourse).

Message le Mar 21 Aoû 2012 - 15:22 par jacqueline

Nous avons un GPS, mais j'ai toujours la carte à portée de main et quand je vois que la route indiquée n'est pas répertoriée Départementale ou autre, on regarde à deux fois pour l'emprunter, mais quelques fois, nous nous somme "fait avoir".
Tant que nous sommes en campagne pas trop de soucis c'est surtout en ville, où plus d'une fois, le GPS nous a engagé vers une rue piétonne.
Bonne route

Message le Mar 21 Aoû 2012 - 20:10 par F5SPJ

Ah sacré GPS !!! Cet été, nous nous sommes retrouvés en plein col d'Alos (haute alpes), route où l'on ne croise pas non-plus avec en plus, du brouillard :-(((( Ah oui, la seule chose que nous avons croisé, ce sont des remontes-pentes sur les pistes de ski.
l

BONJOUR

e col d' allos est interdit aux 3.5t et +et, longueur de 7met+.ce qui est normal quand on connait la route étroite comme le col de la lombarde, il ne faut pas croiser un autre véhicule, car même un vélo c'est limite!!!.
Mais c'est vrais que ce GPS nous "balade", mais une fois le 'passage' effectué, on réalise que cet endroit est superbe, le dernier en dat pour nous, c'est en espagne, en revenant du Portugal, le tomtom nous a fait passer sur une crête, dans un champs d' éoliennes, et nous avons croisé des chevaux en liberté qui ont traverser le chemin devant notre camping car, et quelques mètres + loin, c'était des vaches et un taureau.
pas une voiture, personnes, juste croiser un couple de pèlerins avec sac à dos.
capture de mon film
AL1

Message le Mar 21 Aoû 2012 - 23:27 par jacquou25

Sylbri74 a écrit:nous nous sommes retrouvés en plein col d'Alos (haute alpes), route où l'on ne croise pas non-plus avec en plus, du brouillard
Bsr
Je connais le col d'Allos pour l'avoir monté - puis redescendu- en cyclo.
J'avais bien repéré 1km sous le col le goulet d'étranglement. J'ai été obligé de m'y arrêter pour m'accrocher au toit d'une auto qui attendait le passage d'une autre. Bien m'en a pris parce qu'au lieu de débouler à 60 km/h dans la descente, j'y suis arrivé molo ... pour me retrouver au Q d'une auto arrêtée.
Mais rien à voir avec les 15km de descente de Montseigues à St Marguerite où on ne peut se croiser qu'en manœuvrant seulement dans les 2 ou 3 hameaux traversés.
Ce parcours m'a tellement plu que si j'y retourne un jour, je ferai la route en sens inverse à cyclo.
Quand on aime ...

Message le Ven 19 Oct 2012 - 18:48 par copinette

Moi, j'adore sortir des sentiers battus ! mais ce n'est pas moi qui conduis !!! je fais GPS !!!! et je veux tout voir alors parfois, à force de vouloir aller voir là une chapelle, là un fort , là une petite crique où l'on sera sûr d'être loin de la foule...on se retrouve sur des toutes petites routes, mais heureusement, on ne croise jamais personne !!!! A vous lire, je vois qu'un jour, cela pourrait arriver que nous vous croisions...je pensais qu'on était les seuls à s'aventurer...Et bien si on se croise, on s'arrêtera sur la route et on discutera , n'est ce pas ???
Pour ma part, la fois où j'ai eu le plus peur et où j'étais bien contente d'en être sortie, c'était une petite route qui mène aux grottes de Choranche,(une fois engagé, impossible de rebrousser chemin ou de faire demi-tour !) avec un panneau d'indication de hauteur (on avait de la marge, même avec la capucine, )sauf qu'il y avait plein de stalactites (et des gros ) , et que l'on était bien obligé de passer dessous...certains se sont même décrochés, mais heureusement, rien sur le c-c ! Wink

Message le Sam 20 Oct 2012 - 9:26 par Jack26

Surpris de vos commentaires! car j'ai voyagé à Allos, Colmars etc... bon ok faut etre prudent, mais pas de quoi se faire peur?
c'est tres tres beau,Voir mon blog...
Quant a Génolhac? c'est exclus pour moi avec mon 7.40m et la capucine? domage! c'est tres beau aussi!
A+ reflechi

Message le Sam 20 Oct 2012 - 12:00 par F5SPJ

bonjour à tous

c'est sur que y a pas de quoi ce faire peur!!!! mais de s’inquiéter , oui quand même, a moins d’être inconscient hi,je fréquente très souvent ces routes en moto, et encore dernièrement deux accidents de camping car dans un col étroit entre camping car et voiture, pas possibilité de ce croiser, mais le camping car a serré le bord de la montagne,et est rester bloqué et sa capucine enfoncée, avec pas possibilité de faire marche arrière.!!!! faut surtout pas suivre le gps , quoi que cela m'ai arrivé de me retrouver dans des endroits très très sauvage perdu dans les montagnes.
AL1

Message  par Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut