nouveautés chez Le voyageur pour le Bourget

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

nouveautés chez Le voyageur pour le Bourget

Message par Michel 59 le Lun 10 Sep 2012 - 13:00

Bonjour

Le chassis 6 roues contrairement a ce que j'avais annoncé ne sera pas supprimé des catalogues du groupe GP ni Levoyageur mais ne sera plus systématique proposé .
Le nouveau chassis Mercédes auvent 39 sera proposé en priorité pour les nouveaux gros CC au lieu du chassis auvent 32 pour l'actuel 519 CDI classique sur le Diamond l'explorateur ou le Bavaria Fjord + sera en priorité proposé aux clients mais en version 5,3 T et en 6 T pour le 6 roues

comme sur l'exemple ci-dessous ou Le Voyageur RX 11 a donc les 2 version possibles 6 roues Al-Ko Mercédes ou chassis Mercédes auvent 39
Je ne puis donner ni monter d'exemple pour Pilote ou Bavaria les catalogues n'étant encore sortis

Vous pourrez constater que la gamme LV de Le Voyageur sur le nouveau chassis FIAT est en version 7 T de PTRA pour 5T de PTAC sur les petits comme les grands modéle de la marque

Le VOYAGEUR sur FIAT

Michel 59

Revenir en haut Aller en bas

Re: nouveautés chez Le voyageur pour le Bourget

Message par Denh 33 le Lun 10 Sep 2012 - 13:36

Le nouveau chassis Mercédes auvent 39 sera proposé en priorité pour les nouveaux gros CC au lieu du chassis auvent 32 pour l'actuel 519 CDI classique sur le Diamond l'explorateur ou le Bavaria Fjord + sera en priorité proposé aux clients mais en version 5,3 T et en 6 T pour le 6 roues

Bonjour Michel

D apres ta doc les RX sont en 7 tonnes

et pour les LV je ne vois que 6 Tonnes

Vous pourrez constater que la gamme LV de Le Voyageur sur le nouveau chassis FIAT est en version 7 T de PTRA pour 5T de PTAC sur les petits comme les grands modéle de la marque

On a du mal sur cette doc a voir , le PTRA , le PTAC et le PV sans connaitre la legende des pictogrammes

N aurais tu pas inversser ?

Le camping-car, c' est quand on veut et où on veut !

--------

Pays visités

France - Belgique - Allemagne - Hollande - Suede - Nord Finlande - Nord Norvege -
Denh 33

http://perso.orange.fr/denis.denh33/

Message par Michel 59 le Lun 10 Sep 2012 - 15:31

Bonjour

J'ai vu aussi,mais si tu regarde le triangle ou la charge est mentionnee a 2 ronds, ce qui techniquement charge avec remorque
c'est tiré par les cheveux mais se sont les nouveaux symboles européens imposés par Bruxelles
Michel 59

Message par Denh 33 le Lun 10 Sep 2012 - 16:13

Et l autre triangle , c est le poid a vide ou en charge ?

C est quand meme plus simple de marqué PV , PTAC et PTRA dans l ordre ... Rolling Eyes

Au catalogue 2013 de Pilote il y a cette legende http://www.pilote.fr/catalogue/index.php?lang=fr

Il n y a pas le triangle avec les petirs ronds dessous

--------

Pays visités

France - Belgique - Allemagne - Hollande - Suede - Nord Finlande - Nord Norvege -
Denh 33

Message par Levoyageur38 le Lun 10 Sep 2012 - 16:26

Bonjour à tous,

Encore un peu de patience le salon approche nous pourrons voir et comparer, et par la même occasion déguster la soupe Angevine. Crying or Very sad
Levoyageur38

Message par Denh 33 le Lun 10 Sep 2012 - 16:35

Levoyageur38 a écrit:

et par la même occasion déguster la soupe Angevine. Crying or Very sad

A voir ton smil, t as pas l aire d aimer la soupe angevine lol!

--------

Pays visités

Denh 33

Message par Denh 33 le Lun 10 Sep 2012 - 16:38

Michel 59 a écrit:Bonjour

Je ne puis donner ni monter d'exemple pour Pilote ou Bavaria les catalogues n'étant encore sortis

Le catalogue 2013 Pilote est sur le net http://www.pilote.fr/catalogue/index.php?lang=fr

et tu es en bonne position dedans Laughing

--------

Pays visités

Denh 33

Message par Michel 59 le Ven 14 Sep 2012 - 18:14

Bonsoir

Désolé pour cette réponse tardive, mais je ne pouvais répondre de là où j'étais .

Cette nouvelle indication se référe m'a t'on dit aux nouvelles directives imposées par l'union européennes (encore elle) qui imposent aux constructeurs de mentionner le PAV et seulement le PTRA de cette façon

C'est certain, j'ai réagis comme vous
J'ai donc téléphoné immédiatement aux services techniques du groupe Pilote en lisant les docs techniques car tous les catalogues sont mentionnés et renseignés comme cela .

Comme tout ce qui est fait par l'union européenne,c'est du pourquoi faire simple quand ont peut faire compliqué
C'est jamais dans le bon sens mais surtout du grand n'importe quoi

Il suffisait simplement de mentionner le PAV,le PTAC,LE PTRA et aussi la CU, comme cela tout aurait été plus simple, plus lisible par tous et surtout sans équivoque
Car là pas possible de connaitre le PTAC sauf si sur le stand dans les indications sur le modéle présenté un panonceau le mentionne .
Michel 59

Message par Denh 33 le Ven 14 Sep 2012 - 18:18

Car là pas possible de connaitre le PTAC

C est pourtant le plus important ... Rolling Eyes

--------

Pays visités

Denh 33

Message par duc le Ven 14 Sep 2012 - 18:29

Bonjour Michel,

les constructeurs allemands indiquent depuis au moins 8 années, la masse en ordre de marche d´apres la norme EU 1646-2 , le terme poids a été , depuis, remplaçé par " masse ".
Il y a eu un temps transitoire accordé aux constructeurs d´adapter cette norme, mais pas mal de constructeurs en ont profité que n ´indiquer la masse a vide, ce qui est une farce.
L´on ne bouge pas un cc. sans conducteur et réservoirs vides...
De plus beaucoup de concessions ont importés des cc. de 3,85 to. pour les délester sur papier a 3,5 to. sans informer le client du manque de CU.
En Allemagne p.ex. cela est une raison de pouvoir résilier un contrat.

amicalement,

duc
duc

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut