Escapades en Bretagne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

13092012

Escapades en Bretagne

Bonjour à toutes et à tous,

Dimanche 19/08

Nous attendons avec impatience nos amis qui doivent nous accompagner ... un tour de clef et c'est parti "mon kiki".
Cette premiére journée fut longue et fatiguante (8h de route pause déjeuner comprise).Nous bivouaquons dans le département du Maine et Loire sur l'AS de Chalonne/Loire sur les berges de la Loire, un endroit bien agréable.

Lundi 20/08

Aprés une nuit réparatrice, nous reprenons la route en direction de Malestroit dans le Morbihan. Ce sera notre seconde étape.
Auparavant, nous ne manquons pas de visiter Rochefort en Terre ... de toute beauté.

Malestroit est aussi trés agréable et le parking situé prés de l'écluse le long du canal Nantes /Brest est bien situé.

Aprés dîner, une promenade digestive le long du canal nous permet de nous dégourdir ... avant un repos bien mérité.

Mardi 21/08

Partons faire la visite du village, moins fleuri que le précédent mais tout aussi intêressant.
Nous déjeunerons à la terrasse d'une créperie ... j' m'en lêche encore les babines.

Nous flanons encore une bonne partie de l'aprés midi au musée de la résistance à Saint Marcel, trés intéressant.

Mercredi 22/08

A quelques encablures de Malestroit, le village reconstitué de Poul Fétan nous tend les bras.
Aucun souci pour stationner, un immense champ est à notre disposition.
Nous déjeunons et partons pour la visite (payante) de ce magnifique village en toit de chaume.

De jolies demoiselles, habillées comme à l'ancienne époque sont disponibles pour d'éventuelles questions ... pensez bien que j'ai sauté "sur l'occasion".
Renseignements pris, nous passerons la nuit sur le site. 3 autres véhicules nous immiteront, cela fait donc 5 camions.
Aprés déjeuner, nous faisons connaissances avec les voisins et décidons de faire une partie de pétanque ... ma parole, sommes tombés sur des pros ... quelle "branlée" Embarassed comme on dit en Auvergne.

Jeudi 23/08

Départ pour Concarneau dans le Finistère. Nous avions prévu une halte à Plouay, nous n'aurons pas l'occasion de nous arrêter, s'y déroule une course cycliste ... que de camping cars ... beurk, pas pour nous.
Nous stationnons sur le parking de l'hôpital à Concarneau, le parking réservé à nos véhicules est saturé.
Nous prenons le sentier côtier, le bac pour accéder à la cité.
Bof !!! ... pas déçus, mais surpris ... que de monde pour cette fin de mois d'Aout. Nous ne sommes pas venus pour rien, Kris a fait des achats et avons rencontré un monsieur"diabolique" (voir photo)

De retour à nos véhicules respectifs, nous décidons d'un commun accord de nous diriger vers la pointe de Mousterlin pour notre prochain bivouac.

Vendredi 24/08

Matin frisquet, nous allons quand même à la plage, la température ne lui a "autorisé" que de mettre les pieds dans l'eau.

Décidons de reprendre notre périple en direction de Audierne puis Plogoff par la route côtiére ... quel panorama, merci "Dame Nature".

La nuit, nous la passerons à Plogoff sur un terrain herbeux qui jouxte le complexe sportif.

Samedi 25/08

La Baie des trépassés, la pointe du Van, en ce qui me concerne est aussi agréable que la pointe du Raz
avec moins de touristes (pas de photo, nous connaissons tous).
Aprés de magnifiques randos qui nous occupent une bonne partie de la journée, nous retournons sur nos pas pour le prochain bivouac où nous stationnerons à côté de personnes charmantes (je leur ai parlé de BECC Wink )

Dimanche 26/08

Direction Locronan (village également classé parmi l'un des plus beaux de France).
Stationnement payant pour tous les véhicules à l'entrée du village avec possibilité de pouvoir y passer la nuit.

Visite trés agréable, une petite crépe et direction Crozan-Morgat pour la nuit.

Une semaine d'écoulée, la suite au prochain numéro ... à bientôt Wink
Roxy63

Revenir en haut Aller en bas

Partager cet article sur : Excite BookmarksDiggRedditDel.icio.usGoogleLiveSlashdotNetscapeTechnoratiStumbleUponNewsvineFurlYahooSmarking

Escapades en Bretagne :: Commentaires

Message le Jeu 13 Sep 2012 - 18:34 par marievague

Bonjour,

Ah magnifique Bretagne, si elle n'était pas là il faudrait l'inventer !!!
Nous attendons la suite avec impatience !
bonne soirée.

Message le Jeu 13 Sep 2012 - 23:41 par tendy49

Bonsoir Roxy63,
Beau résumé, jolies photos, merci pour tout çà. Tu es passé pas loin de chez moi!! A bientôt pour la suite...

Message le Ven 14 Sep 2012 - 9:09 par jacqueline

bonjour roxy63,
bien belle balade, on en veut encore ...

Message le Ven 14 Sep 2012 - 14:50 par fleurette38

Bonjour
Belles photos, merci
A+

Message le Ven 14 Sep 2012 - 18:02 par tonton3313

salut
jolie reportage merci de nous en faire profiter. cheers

Message le Ven 19 Oct 2012 - 18:31 par copinette

Ah, la Bretagne !
je suis passée par les mêmes coins cet été, et je n'ai même pas pensé à vous laisser un message pour aller voir mon récit sur mon blog ... C'est dur , la vie active !!!! pas le temps de papoter sur les forums ... Sad

Message le Ven 26 Oct 2012 - 0:04 par moustic

tu as fait les cités de caractère, le musée de la préhistoire, un lieu intéressant je suis de ton avis, et la côte sauvage : ça fait un bel échantillon de la Bretagne
merci pour le CR

Message le Ven 26 Oct 2012 - 9:07 par Invité

Bonjour,

Merci pour tes belles photos !

Message le Sam 27 Oct 2012 - 18:57 par JIMYCHRIS

Bonjour ROXY

Il y a 2 ans nous avons aussi fait le tour complet de la Bretagne avec arrêt à Concarneau pour la fête des filets bleus, magnifique et à conseiller à tous, pour la baignade fin Aout, super soleil mais l'eau à 17° oups mais baignade quand même 3 minutes et on s'habille Sifleur .
Merci pour la visite A+.

Message le Dim 28 Oct 2012 - 9:32 par copinette

En bretagne , on se baigne !!! et plus que 3 minutes, cette année, on s'est baigné plusieurs jours d'affilée, sur la plage de tahiti, et c'était fort agréable ! Cool on pouvait même rester en maillot sans avoir besoin de se rhabiller. Et l'accueil des c-c est beaucoup plus agréable que dans le sud (où soi dit en passant, parfois on ne se baigne pas tellement il y de monde ou tellement il y a de méduses !

Message le Jeu 1 Nov 2012 - 20:13 par lavandine

Coucou Vér,

J'avais complètement zappé ton blog... le retard est rattrapé :-)

Message  par Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut