Le cirque de Navacelles / Languedoc-Roussillon / Hérault

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

24092012

Je pense que ce sujet va intéresser pas mal d'entre vous ..... Wink
Comme à l'accoutumé je n'oublie pas de partager avec vous.

C'était en septembre 2012

Au fond du canyon, 300 mètres plus bas que le Causse, la Vis tombe en cascades à Navacelles.
Le village est accroché aux rochers respectant ainsi une boucle à fond plat de champs cultivés qui entourent un petit relief de calcaires. L'ensemble est dominé par des versants recouverts de quelques éboulis vifs, qui dessinent un grand amphithéâtre. Ce "cirque" est un ancien cours de la Vis.
Cliquici

un grand amphithéâtre Le mot est juste ! Wink
Maintenant bien qu'aucune photo ne sera à la hauteur de la réalité de la beauté du site je vous dis......place aux images :

Ces deux premières vues à partir de la route qui surplombe le cirque et la petite commune de Navacelles. On voit tout de suite l'immensité du lieu !

Un zoum sur quelques habitations de Navacelles et sur la cascade de la vis.

Nous voila descendu par une petite route étroite, longue et sinueuse....mais, à cette époque de l'année, en septembre ça passe Laughing

On aperçoit une Madonne sur le sommet du pic qui s'est formé par le méandre de la Vis mais.....Nous en "reparlerons" plus tard Wink

J'ai hésité à mettre ces 3 photos suivantes, pas très .... belles. Par contre je les ai trouvées intéressantes, c'est assez impressionnant de se retrouver au fond du ...."trou" (Sans mauvais jeu de mots lol! )

Et nous voilà sur le somment du pic !!!

Surtout en rentrant ne pas passer par la même route, de l'autre côté du versant une vue magnifique vous attend !!! Nous voici donc à nouveau en haut mais à l'opposé des première photos.

On aperçoit encore la Madonne :

Jean-Mi

http://villagesdefrance.xooit.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Partager cet article sur : Excite BookmarksDiggRedditDel.icio.usGoogleLiveSlashdotNetscapeTechnoratiStumbleUponNewsvineFurlYahooSmarking

Le cirque de Navacelles / Languedoc-Roussillon / Hérault :: Commentaires

Message le Lun 24 Sep 2012 - 8:51 par Jean-Mi

Le sujet a bien sûr sucité quelques questions et commentaires que vous retrouverez à la suite sur ce lien :
http://villagesdefrance.xooit.fr/t1351-Le-cirque-de-Navacelles.htm et peut-être quelques autres idées de balades.
Wink

Message le Lun 24 Sep 2012 - 9:10 par JPM30

Très belles photos.
Quand tu écris : "Surtout en rentrant ne pas passer par la même route" ; ca veut dire que cette autre route est plus facile pour les campings cars ?

Message le Lun 24 Sep 2012 - 9:19 par Denh 33

Merci j mi pour ces photos du bas

J avis pas ose descendre ...

Message le Lun 24 Sep 2012 - 9:27 par Jean-Mi

JPM30 a écrit:Très belles photos.
Quand tu écris : "Surtout en rentrant ne pas passer par la même route" ; ca veut dire que cette autre route est plus facile pour les campings cars ?

Non,.......attends je vais essayer de t'expliquer ça ... lol! avec la carte Wink Je vais chercher ma carte papier lol! je reviens Wink

Message le Lun 24 Sep 2012 - 9:38 par Jean-Mi

JPM30 a écrit:Très belles photos.

Voilà :
je suis arrivé à Navacelles en venant de Montardier, une petite route sur la droite (D413 ou D158) indique "Le cirque de Navacelles"
Et :
J'en suis reparti en direction de Saint Maurice de Navacelles par la D130, ainsi tu fais le tour.

Je pense que c'est ça, tu regardes une carte routière, tu comprendras mieux Wink

Message le Lun 24 Sep 2012 - 9:41 par Jean-Mi

Denh 33 a écrit:Merci j mi pour ces photos du bas

J avis pas ose descendre ...

Ca se descend très bien, il faut juste éviter de croiser mais d'en haut j'en ai vu deux qui croisaient, ....au pas, mais c'est passé ! bien2

Message le Lun 24 Sep 2012 - 12:19 par amelie

bien2 super et merci Jean Mi

Message le Lun 24 Sep 2012 - 14:10 par marievague

Bonjour,
En tout cas c'est vraiment vertigineux !!!! magnifique balade et on doit être plus que content quand on l'a faite !!!! merci pour ce partage !

Message le Lun 24 Sep 2012 - 18:50 par anne50690

Bonsoir
Merci Jean-Mi, très joli! bien2
Nous y étions passés il y a quelque temps déjà.

Message le Lun 24 Sep 2012 - 20:41 par Bebel

Bonsoir,

Nous avions fait ce circuit en mai 2006. C'est une très belle région.
Il y a quelques photos ici : Cévennes

Cordialement.

Message le Mar 25 Sep 2012 - 11:57 par Invité

Merci Jean Mi pour ces très belles photos

eve

Message le Mar 25 Sep 2012 - 14:18 par JPM30

Merci pour tes explications de routes.
J'avais posé la question car parfois on arrive sur certains sites par des routes difficiles et on s'aperçoit ensuite qu'il existe une autre route d'accès beaucoup plus aisée. Cela nous est arrivé, par exemple, à Beaumes Les Messieurs.

Message le Mar 25 Sep 2012 - 18:30 par Jean-Mi

okkkk !!! bien2

Message le Ven 28 Sep 2012 - 20:22 par Gloria

Oh ! Nous y étions le 17 septembre sur les coups de midi ...

Enfin, coté La Baume Auriol (là ou tu as fini ton parcours).
Nous n'avons pas voulu descendre (enfin mon baroudeur de mari n'a pas voulu tenter la descente, bien que nous ayons vu plusieurs CC descendre ou remonter).

J'avais un parcours de randonnée, ou l'on pouvait descendre jusqu'au village depuis l'un ou l'autre des Belvédères.
Il n'aurait pas fallu déjeuner en profitant du spectacle .. et du rosé ! Nous avons craint pour la remontée !

Mais le spectacle est vraiment magnifique et à couper le souffle.

Et pour une fois, on voit la même chose que ce que l'on peut nous présenter dans des reportages télévisés à l'aide d'avion, ulm ou divers drone ...

Message  par Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut