Passagers clandestins dans le CC

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Passagers clandestins dans le CC

Message par jack85 le Mar 30 Oct 2012 - 14:26

Bonjour à tous,
Mon CC revient d'un séjour de 10 jours chez mon réparateur pour une panne de chauffage Webasto. Problème résolu (changement de la sonde) pas de prob, mais de retour à la maison grosse surprise en préparant un départ pour la toussaint!!! Dans la soute toutes mes chiffonettes micro fribre, le parasol, les tapis isolants, puis dans le placard sous évier, les éponges, l'isolant anti bruit, et dans le lit le couchage complet, tout bouffé, des provisions de glands bref SOURIS!!!!!! depuis vendredi dernier j'essaie en vain de m'en débarrasser. Graines empoisonnées d'abord dedans mais mon réparateur m'a déconseillé car si les souris crèvent dedans trois mois d'odeur infecte, donc sur son conseil j'ai mis six pièges et des graines sous le camping-car. Cela m'a permi de trouver je crois leur passage car les graines ont été mangée juste sous l'entrée du tuyau de la chaudière ce qui correspond bien au coffre où il y a la pompe, le boiler et le placard sous évier. Ce matin trois des pièges étaient fermés mais pas de souris et toujours des crottes, des grignotages de tapis!!!!! Pour précisions cette gaine de chauffage entre dans la cellule par une autre gaine de diamètre cinq fois plus gros donc il y a le passage, mais je n'ose pas le boucher car je suppose que ça chauffe??? Bref c'est à devenir fou!!! Quelqu'un a t-il eu ce type de soucis et un "truc" pour résoudre ce problème????
Merci d'avance des éventuels conseils
Cordialement Jack 85
jack85

Revenir en haut Aller en bas

Re: Passagers clandestins dans le CC

Message par Babass 14 le Mar 30 Oct 2012 - 15:47

Bonjour Jack

J'ai eu un petit souci avec des bestioles qui m'avaient "bouffé" des fils dans le moteur
La plaisanterie m'avait couté environ 300 roros. Twisted Evil
Je décris çà ici où il avait été évoqué plusieurs pistes :
http://www.baladesencc.net/t8817-ils-grignotent-les-cables-de-nos-vehicules
Pour ma part je n'avais pas eu des dégats à l'intérieur........
Mais sur des conseils glanés çà et là ,j'avais opté pour installer dans le compartiment moteur des désodorisants de la marque bien connue (H....c) qui vont habituellement dans les toilettes... Embarassed
Tous les 6 mois j'en remets un neuf et pour l'instant ,je touche du bois , je n'ai rien revu

Jean Claude

Dernière édition par Babass 14 le Mar 30 Oct 2012 - 15:48, édité 1 fois
Babass 14

Message par Denh 33 le Mar 30 Oct 2012 - 15:48

Bonjour

Il me semble qu'il existe des systèmes qui émettent des ultras sons que les souris et autres nuisibles n'aiment pas...

Peut être pas compatible avec d autres animaux de compagnie , a voir ...

Le camping-car, c' est quand on veut et où on veut !

--------

Pays visités

France - Belgique - Allemagne - Hollande - Suede - Nord Finlande - Nord Norvege -
Denh 33

http://perso.orange.fr/denis.denh33/

Message par Babass 14 le Mar 30 Oct 2012 - 16:21

Re

Comme j'ai l'autorisation de citer la marque ( Wink king ) lol!
Je vais même mettre une photo:

Nota: les ultrasons ,j'avais éliminé à cause de mon "fauve".....

Jean Claude
Babass 14

Message par jack85 le Mar 30 Oct 2012 - 16:26

Merci Jean-Claude,
Je crois que j'avais deviné ta "charade" et moi je n'ai plus de compagnon à quatres "grosses" pattes (j'avais un adorable Tervuren) donc pas de souci même si je regrette en ce moment de ne pas avoir de matou!!!
Jack
jack85

Message par jack85 le Mar 30 Oct 2012 - 16:34

Pour Denis,
Là n'est pas le sujet mais j'en profite je ne sais pas si tu as vu mais j'ai enfin réussi à poster ma photo sur le post "qui connait...."
Merci de tes conseils
Jack
jack85

Message par alain.nordiste le Mar 30 Oct 2012 - 18:42

bonjour à tous
un truc pas mas mal
pour éloigner ces bestiole
mettre ici et là des branches de laurier sauce (répulsif) voir google
je retiens l'idée de harpic (J.Claude)
alain.nordiste

Message par Mitra le Mar 30 Oct 2012 - 19:04

Bonjour,

Denh 33 a écrit:Il me semble qu'il existe des systèmes qui émettent des ultras sons que les souris et autres nuisibles n'aiment pas...

J'ai testé cela pour les pigeons, et bien après 6 semaines d'absence, à mon retour ils avaient fait leur nid à moins de 4 mètres.

Donc j'en ai un d'occasion à vendre juste utilisé six semaines lol!
Mitra

http://www.baladesencc.net/

Message par jack85 le Mar 30 Oct 2012 - 20:52

Re bonjour,
Pour aujourd'hui, j'ai rajouté aux pièges le fameux Harpic de Jean Claude, j'ai redéplacer le CC, on verra demain matin, mais à mon avis le week-end est compromis, je nous vois mal partir en sachant qu'il y a des souris à nos pieds!!!!!
Jack85 et encore merci à tous pour vos conseils
jack85

Message par jc patou le Mar 30 Oct 2012 - 21:00

Bonjour,

Quelqun saurait-il nous dire :à partir de quelle année les cablages ont-ils changés de matiere?

Car avec les anciens il n'y avait par ce probleme et ces précautions ne sont pas necessaires pour tous les c.car.

Reste le probleme des rongeurs et autres dans la cellule ,dont il faut evidemment s'occuper et je vais suivre vos conseils.

Merci jc
jc patou

Message par jack85 le Mer 31 Oct 2012 - 16:33

Bonjour à tous,
Je ne sais pas si ce sont les produits WC conseillés par Jean Claude, mais ce matin les pièges sont intact et pas de traces de passage???? je croise les doigts, si toujours rien demain matin je pense que nous allons quand même partir comme prévu sur L'île de Ré.
Concernant les produits j'en ai mis un accroché au tuyau du webasto qui entre dans la cellule, un autre dans le coffre de la pompe et meuble sous évier, et un autre dans le compartiment moteur accroché au filtre à air!! affaire à suivre
Jack85
jack85

Message par pica le Mer 31 Oct 2012 - 17:16

bonjour,

Question à Jean-Claude : exclusivement marque Harpic ou une autre marque peut-elle faire l'affaire?

Pour la conduite de chauffage dans la gaine très large, nous avons eu le même problème avec une conduite d'eau dans une gaine XXL dans un mobile-home. Nous avons pris du grillage à mailles très fines, découpé le rond extérieur puis le petit et ensuite fixé avec du silicone. Depuis, plus de non-invitées.

Amicalement et bon courage à Jack85

pica

Message par Babass 14 le Mer 31 Oct 2012 - 18:52

Bonjour

Question à Jean-Claude : exclusivement marque Harpic ou une autre marque peut-elle faire l'affaire?
La marque n'a aucune importance Wink
J'ai cité celle là parceque c'est celle que j'avais sous la main et qu'elle est connue.
Je pense que du moment que ca dégage une forte odeur du même genre ,ce doit être tout aussi efficace .

Jean Claude
Babass 14

Message par jack85 le Mer 31 Oct 2012 - 20:31

Bonjour,
Merci Pica pour le "truc" du grillage fin facile à faire et ne coute pas grand chose; Surtout que cet après-midi, en nettoyant, mon épouse a trouvé encore des "crottes" cette fois dans le placard sous lavabo de la salle d'eau. L'odeur du harpic les a peut-être fait changé d'endroit??? c'est vraiment le casse tête, verrons demain matin.
Jack85
jack85

souris

Message par joss le Ven 2 Nov 2012 - 22:57

bonsoir à tous

notre ccar est en gardiennage dans un hangar au milieu des vignes
pour éviter les invités -souris etc
nous avons mis un appareil à ultra son
depuis 3 ans pas une trace de souris ni de crottes
nous sommes 6 ccars et avons mis chacun un anti souris
efficace donc

on l'a acheté chez baobab 12 euros
on le trouve en jardinnerie
bises
joss
joss

Message par alain.nordiste le Sam 3 Nov 2012 - 9:51

alain.nordiste a écrit:bonjour à tous
un truc pas mas mal
pour éloigner ces bestiole
mettre ici et là des branches de laurier sauce (répulsif) voir google
je retiens l'idée de harpic (J.Claude)

bonjour à tous
@ J.Claude
combien mets tu de recharge harpic dans ton cc ?
alain.nordiste

Message par Babass 14 le Sam 3 Nov 2012 - 11:01

Bonjour Alain

combien mets tu de recharge harpic dans ton cc ?
J'avais eu le problème dans le moteur .
Donc je n'en mets pas dans la cellule ,j'en pends un régulièrement dans le compartiment moteur tous les 5/6 mois.

Jean Claude
Babass 14

Message par Denh 33 le Sam 3 Nov 2012 - 11:01

Mitra a écrit:Bonjour,

Denh 33 a écrit:Il me semble qu'il existe des systèmes qui émettent des ultras sons que les souris et autres nuisibles n'aiment pas...

J'ai testé cela pour les pigeons, et bien après 6 semaines d'absence, à mon retour ils avaient fait leur nid à moins de 4 mètres.

Si j ai bien compris , les "bébêtes" s'habituent a LA fréquence , donc certains appareils sont à fréquences multiples de facons a ce que les "bébêtes" n'aient pas le temps de s'y habituer et soient dérangées

Le camping-car, c' est quand on veut et où on veut !

--------

Pays visités

France - Belgique - Allemagne - Hollande - Suede - Nord Finlande - Nord Norvege -
Denh 33

http://perso.orange.fr/denis.denh33/

Message par alain.nordiste le Sam 3 Nov 2012 - 12:02

re
merci J.Claude
bon WE
alain.nordiste

Message par Mitra le Sam 3 Nov 2012 - 12:10

Denh 33 a écrit:
Mitra a écrit:Bonjour,

Si j ai bien compris , les "bébêtes" s'habituent a LA fréquence , donc certains appareils sont à fréquences multiples de facons a ce que les "bébêtes" n'aient pas le temps de s'y habituer et soient dérangées

Mon appareil est à "fréquences modulées" cela devait bercer les parents + les petits ! lol!
Mitra

http://www.baladesencc.net/

Message par jack85 le Sam 3 Nov 2012 - 12:24

Bonjour à tous,
depuis trois jours plus de traces de ces passagère.s ?? les pièges restent intacts, et plus de crottes. Je vais encore surveiller une semaine avant de le rentrer en "hivernage"; Je vais quand même mettre un appareil ultrason par sécurité; Je suppose que cela fonctionne avec des piles?? car dans le hanguard pas d'électricité. Nous n'avons jamais eu de problème dans celui-ci car quelques chats y séjournent également mais bon!! Merci encore à tous pour les conseils divers.
Jack85
jack85

Message par quiqui le Sam 3 Nov 2012 - 13:36

bonjour a tous
dans le ccar nous mettons des boules antimites cela les éloignent
nous n'avons pas eu de problèmes depuis 12ans et le ccar couche dans un garage non cimenté sur le sol
bonne journée
quiqui

Message par Invité le Sam 3 Nov 2012 - 18:45

de quelles bestioles s'agit-il ?

Il y quelques années, mon garagiste a été victime de bestioles.
il s'agissait de martres qui bouffaient les courroies , les fils électriques,
et durites dans les moteurs.
Il a eu des dégats considérables.
Il s'en est débarrassé avec un appareil electronique
spécial " martre" acheté en Allemagne, très efficace
mais prix élevé..
Il faut donc se méfier des appareils peu cher !!

Invité
Invité

Message par Claude22 le Mer 9 Juil 2014 - 14:18

Bonjour à tous
Je viens de récupérer mon cc au garage pour l'entretien annuel, le mécano me montre le filtre à air, complètement déchiqueté, je vais mettre en place vos trucs et astuces. Le cc est dans le garage en bord de talus et contient mon stock de bois, tout ce qu'il faut pour des squatteurs. Je vais aussi placer quelques pièges à souris
Kénavo
Claude
Claude22

Message par occitan le Dim 20 Juil 2014 - 22:13

Bonjour,

Nous nous mettons du poison anti souris en permanence autour du CC sous des tuiles.
De plus des plaquettes dans le CC (zone boiler) et soute.en hivernage.

Pour les ultra son, nous l'utilisions dans les postes source haute tension EDF pour protéger les conducteurs des commandes électroniques (efficace dans ces locaux)
occitan

Message par hector le Lun 21 Juil 2014 - 8:47

bjr

j ai eu ce probleme accoutumance aux ultra son

je place un générateur d ultrason dans mon jardin pour éviter que les chat du voisinage viennent faire leurs besoins dans mes semis
système efficace 15 jours voir 3 semaines

pourtant après contrôle l appareil fonctionnait normalement

pour les petits rongeurs pour éviter qu ils squattent mon CC j utilise
des plaquettes qu un ami m a ramené d Allemagne que l on accroche sous le compartiment moteur et qui par leur odeur éloignent les rongeurs

j ai malheureusement détruit les emballages mais certainement des colistiers doivent en connaitre la marque et l approvisionnement éventuel

a plus

hector

Message par ester40 le Mar 22 Juil 2014 - 18:48

Bonjour à tous et en particulier à Jack 85

le meilleur des remèdes en pareille circonstance reste ...LE CHAT. Non seulement, je n'ai pas ce genre de déboire chez moi car ma minette ( enfin, quand je dis minette ce n'est pas le terme le plus approprié car je devrais dire tigresse modèle réduit ) a tout nettoyé mais, en plus, c'est la razia dans le voisinage puisqu'il n'y a plus rien à attraper . c'est vraiment efficace sur tout ce qui bouge ( souris, mulot, taupe, écureuil, pigeon...) . Bien cordialement. Ester 40

ester40

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut