porteur fiat de 2010 à 2012 sur c.car profilé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

porteur fiat de 2010 à 2012 sur c.car profilé

Message par yvon29 le Mar 27 Nov 2012 - 15:50

Bonjour ! j'en reviens toujours à ma question : avez vous des entrées d'eau de pluie sur votre moteur fiat malgré des modifications apportées ??? ...j'ai été voir un camping car neuf ce matin chez un concessionnaire et en soulevant le capot , c'était l'innondation ...d'après fiat c'était sur les modèles 2007 et 2008 , mais en voyant cela ce matin ,je suis trés inquiet...!!!...inadmissible quand meme...merci à vous pour les réponses...yvon.

yvon29

Revenir en haut Aller en bas

Re: porteur fiat de 2010 à 2012 sur c.car profilé

Message par Babass 14 le Mar 27 Nov 2012 - 16:15

Bonjour Yvon

J'ai eu des problèmes au début sur mon "Citron" qui est cousin du Fiat Wink
Et j'ai retrouvé à l'époque la discussion qu'on avait eu ici:
http://www.baladesencc.net/t6248-bac-de-recuperation-eau-protection-moteur?highlight=protection
Je n'ai pas eu de soucis suite à mes modifs Smile

Nota: Sur la discussion citée plus haut ,si tu cliques sur le lien donné par l'invité (qui était JJBo ,un ancien colistier de BECC) tu verras le détail de ce récupérateur de flotte et sa ref ....
Je ne sais pas si elle est toujours dispo,il faudrait que tu demandes dans une concession pour le caz'ou Wink

Jean Claude
Babass 14

Message par kerboulic le Mar 27 Nov 2012 - 16:29

Bonjour,

Le problème de l'étanchéité précaire du compartiment moteur des Fiat X250 (et ses clones de PSA) n'est pas réglée, c'est du moins le constat que je fais en observant mon véhicule de 2011.
Les "améliorations" par rapport au Ducato de 2009 que je possédais avant sont à mon avis assez minces et portent essentiellement sur des caches et non sur les causes du problème.
Personnellement, j'ai pourtant essayé de mettre en œuvre les solutions présentées par certains. Cela améliore mais ne solutionne point entièrement le problème.
Je pense que ces défauts ne seront éliminés que lors d'un refonte totale de la face avant du X250 car, actuellement la multiplication des liaisons entre éléments de carrosserie et un écoulement naturel incohérent des eaux sont des obstacles trop importants.
Et avec les averses que l'on connait actuellement en Finistère...
Bonne journée.
kerboulic

Message par yvon29 le Mar 27 Nov 2012 - 16:30

Merci babass14 , Duc a envoyé cette vidéo sur un forum : impressionnant !...http://www.youtube.com/watch?v=8vOGJTTTlLw ...je verrai bien en 2013 s'il y a des fuites , sinon je ferai comme vous...merci encore...yvon.

yvon29

Message par yvon29 le Mar 27 Nov 2012 - 16:33

re-bonjour ! merci Kerboulic ...oui en ce moment on est gaté avec la pluie !!!...j'irai chercher une gouttière à brico-d... pour mon porteur si je suis innondé...merci à vous...yvon.

yvon29

Message par Babass 14 le Mar 27 Nov 2012 - 16:45

Re

Hep Exclamation Exclamation les Bretons
: Venez habiter par "cheux noux" troulala
scratch On doit bien avoir entre 5 ou p'tet même 10 mm de flotte de moins que vous par an lol!

Jean Claude

Babass 14

Message par yvon29 le Mar 27 Nov 2012 - 16:59

re- Babass14 tu nous racontes une fausse info ! Evil or Very Mad ...il fait nettement meilleur chez nous Laughing ...mais je reconnais que la Normandie est trés belle...je vais assez souvent vers st-lo et près de caen . je connais du monde là-bas...j'ai été enchanté par le 'nez de Jobourg' et je retournerai par là...mais ici en bord de mer je suis bien aussi ....à plus...yvon.

yvon29

Message par duc le Dim 2 Déc 2012 - 12:58

Bonjour,

sur les porteurs avec cellule intégrale, ce problème d´infiltration n´est pas existant, car autre pare-brise et structure face avant de la carosserie.

cordialement,

duc
duc

Message par captainbernard le Dim 2 Déc 2012 - 13:54

Bonjour; sur mon vehicule (Z250)j'ai monté le collecteur d'eau que je me suis procuré chez Peugeot et en plus j'ai prolongé le cache noir du dessus du moteur par une plaque de plastique découpée dans un bidon d'huile (noir pour l'esthetique).Je vais prendre des photos. A.+. Bernard.
captainbernard

Message par PAPY D 16 le Dim 2 Déc 2012 - 16:05

Bonjour à toutes et tous..
j'ai prolongé le cache noir du dessus du moteur par une plaque de plastique découpée dans un bidon d'huile (noir pour l'esthetique).Je vais prendre des photos. A.+. Bernard.

Oui merci..je suis intérressé par cette protection..que tu as mis en plus..
a bientot pour les photos..@+..
PAPY D 16

Message par admin le Dim 2 Déc 2012 - 16:08

Voila une protection pour eviter les entrées d eau

Sifleur sortir

Le camping-car, c' est quand on veut et où on veut !

--------

Pays visités

France - Belgique - Allemagne - Hollande - Suede - Nord Finlande - Nord Norvege -
admin

http://www.baladesencc.net

Message par captainbernard le Dim 2 Déc 2012 - 16:09

De retour avec les photos;

On voit la gouttière qui récolte et dirige l'eau en bas.

Sur la partie droite la plaque de plastique.

Pour etre sincère, je n'ai pas démonté depuis pour vérifier.
Pendant que nous y sommes, avez-vous remarqué que la pochette de la vignette du controle technique fait aquarium avec la condensation au pare brise;encore un problème!! A.+. Bernard.

Dernière édition par captainbernard le Dim 2 Déc 2012 - 16:26, édité 1 fois (Raison : Photo pas droite.)
captainbernard

Message par les Pollhuguett's le Dim 2 Déc 2012 - 18:17

Bonjour,

Mettre la pochette vignette avec entrée à droite et scotcher. On arrive très bien à la changer l'année suivante.

les Pollhuguett's

Message par kerboulic le Dim 2 Déc 2012 - 19:56

Bonjour,

Pour éviter que la vignette soit vite détrempée par la condensation et que je dispose d'une machine à plastifiée (achetée chez Lidl à moins de 20 €), je plastifie le document.
Pour cela, il faut un peu rogner les bords afin que le plastique soit bien soudé tout autour.
Cordialement.
kerboulic

Message par Douglas le Mer 5 Déc 2012 - 14:25

Bonjour ,

Citation :

Pendant que nous y sommes, avez-vous remarqué que la pochette de la vignette du controle technique fait aquarium avec la condensation au pare brise;

Je pense que vous voulez parler de la vignette assurance car celle du contrôle technique doit être directement collée sur le parebrise . Wink

Pour ce qui est des infiltrations dans le compartiment moteur , Ford n'est pas en reste , il faut colmater un certains nombre de trous pour éviter que l'eau qui coule du parebrise et s'infiltre sous le cache platique noir ne coule à l'intérieur et sur les injecteurs.

Cdlt
Douglas

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut