AVEYRON - le lac des Picades

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

04012013

AVEYRON - le lac des Picades

Bonjour à tous.
Un p'tit coin sympa en aveyron. Le lac des Picades se trouve aux portes du sud Aubrac.
A quelques kilomètres la station de Brameloup grâce à un parking très grand, permet un stationnement aisé (sans service).

ALLER AU PICADES

Salutations
pathfinder13

http://www.pathfinder13.fr

Revenir en haut Aller en bas

Partager cet article sur : Excite BookmarksDiggRedditDel.icio.usGoogleLiveSlashdotNetscapeTechnoratiStumbleUponNewsvineFurlYahooSmarking

AVEYRON - le lac des Picades :: Commentaires

Message le Ven 4 Jan 2013 - 11:54 par rapido 17

Bonjour,c'est trop beau et très calme.Cela donne envie de s'y promener avec tranquillité.

Message le Ven 4 Jan 2013 - 12:53 par sanbon

Bonjour, très belle photo merci

Bien cordialement
sanbon

Message le Ven 4 Jan 2013 - 16:18 par Claude22

Bonjour,
Belles photos, voilà un département que nous aimons bien, en dehors des grandes affluences, nous y avons eu du beau temps, de jolis coins sauvages, pour info si vous voulez faire une pause au camping du lac de Pareloup, c'est nickel, des gens sympathiques et prix abordables.

Kénavo et bloavez mad à tous ( bonne année)
Claude

Message le Sam 5 Jan 2013 - 16:46 par Roxy63

Bonjour,

Une fois de plus, merci pour ce partage.
Nous sommes à quelques encablures de ce "petit coin de paradis" est dés que l'occasion se présentera ... Wink

Message le Sam 5 Jan 2013 - 17:21 par pathfinder13

Content que cet endroit vous plaise.
J'en suis tombé amoureux en le découvrant il y a .... 25 ans.
Et c'est un des nombreux endroits, dans l'aveyron, où je ne me lasse pas de me rendre.
Pêche, balade, photos, randos, vélo, camping-car, restos, fraîcheur, climat, les gens, la nature, les spécialités... bref, tout est bon dans l'aveyron.
a+

AUBRAC

Message le Sam 5 Jan 2013 - 18:02 par oursonne

Superbe photo une fois de plus, lire ton amour pour l'Aveyron est très plaisant, ça va donner envie à ceux qui ne connaissent pas d'y aller

Message le Lun 7 Jan 2013 - 13:52 par Invité

Superbe photo super domage que l'aveyron soit trop loin pour moi, j'y ai apsé de superbes vacances en caravane, il y a longtemps...trop longtemps !

eve

Message le Lun 7 Jan 2013 - 15:02 par marievague

Bonjour,

L'Aveyron nous connaissons et c'est un endroit que j'affectionne particulièrment. Ta photo Pathfinder est remarquable surtout le reflet dans l'eau !!!!
Bonne journée.

Message le Lun 7 Jan 2013 - 21:35 par pathfinder13

Salut bzh1022.
En camping-car, rien n'est trop loin. Tu y retourneras forcément, car c'est sur ta route si tu viens du nord en passant par l'Auvergne.
Aubrac, Brameloup, Picades.

Salut marievague.
J'espère que tu portes "mieux". Merci pour le compliement sur ma photo. Peut-être nous y rencontrerons nous sur place.
Je serais dans l'aveyron (st géniez d'olt) pendant 4 semaines cet été. De fin juillet à mi août.
Nul doute que j'y retournerai, aux picades. De plus il y a un petit lac juste au dessus. Voir 2 photos en cliquant sur les liens ci-dessous.
Pour celui-ci, on ne peut y accéder qu'à pieds (15mn de marche). Tu peux le localiser par une vue satellite.
a+

lac de montagne

lac de montagne 2

Message le Mar 8 Jan 2013 - 0:46 par moustic

merci pathfinder pour ce tour de lac virtuel qu'on aimerait bien faire pour de vrai
de très belles photos bien2

Message le Mar 8 Jan 2013 - 23:55 par cerise35

Bonsoir....
merci nous voulions y aller ...çà donne encore plus envie maintenant

Message le Mer 9 Jan 2013 - 19:15 par mchriss

coucou
boudiou
voilà une photo que j'aurai aimé faire , splendide

faut y aller c'est sur....

Message le Sam 19 Jan 2013 - 15:27 par serex

bonjour
on ne connaissais pas cette endroit a la vue des photos superbe de cette endroit magnifique que tu as faite nous allons aller y passer quelque jour

Message le Sam 19 Jan 2013 - 16:09 par pathfinder13

Salut serex.
Je serais ravi si je quelqu'un découvre cet endroit grâce à mon article.
Je ne sais pas quand vous prévoyez d'y aller mais attention, jusqu'en avril au moins, il y fait assez froid.
Ce n'est pas pour rien qu'il y a une petite station de ski juste à coté.
Bonne balade et envoie moi des photos.
Les Picades me manquent...
a+

Message le Mer 13 Mar 2013 - 20:00 par soprano

lac des picades tiens tiens à découvrir....il a l air tellement paisible ce petit coin!!! l'Aveyron c est pour bientôt en mai....

Message le Sam 16 Mar 2013 - 19:30 par pathfinder13

Salut soprano.
Si tu veux plus d'infos, n'hésites pas.
Tu devrais te régaler dans l'aveyron. Je viens d'y passer ces 2 derniers jours en rentrant d'un petit périple en sud-ouest.
Département exceptionnel que l'aveyron mais bon sang qu'il y fait froid en cette saison Very Happy
a+

Message le Dim 17 Mar 2013 - 14:11 par soprano

merci pathfinder!!!c est une région que nous allons redécouvrir en camping car cette fois ci....et après 30 ans ....je pense que la région est beaucoup plus touristique maintenant mais j espère qu' ils ont su préserver la nature .effectivement il peut y faire très froid comme très chaud!!!!

Message le Dim 17 Mar 2013 - 18:02 par pathfinder13

Tu peux voir avec les liens ci-dessous les images de St géniez d'Olt, où nous passons nos vacances depuis des années.

article 1

article 2

article 3

Bonus

Message le Dim 9 Juin 2013 - 21:03 par soprano

ça y est l Aveyron ....c est fait ...quel beau département mais aussi quelle belle région....la nature et encore la nature....dommage
le beau temps n 'était pas au rendez vous à part quelques jours....
mesdames et messieurs les Aveyronnais préservez vos jolies paysages et vos traditions!!!!

Message le Mar 11 Juin 2013 - 13:12 par JP12

L'Aveyron est effectivement une destination formidable en CC !

Message  par Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut