BVA ou BVM sur mercedes avis ?

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

BVA ou BVM sur mercedes avis ?

Message par Roland le Mer 23 Jan 2013 - 14:40

Bonjour,

Je m’interroge sur les CC PL mercedes sur les avantages et les inconvénients d'une boite de vitesse automatique.
Actuellement il y a deux versions, l'une ancienne avec 5 rapports l'autre de 2012 avec 7 rapports.
Votre avis m' intéresse vu que je suis plus tot boite manuel mais sur le marché les concessionnaires n'ont que des boites autos.
Roland

Revenir en haut Aller en bas

Re: BVA ou BVM sur mercedes avis ?

Message par Papycaillou 35 le Mer 23 Jan 2013 - 15:55

Bonjour
Il y a 10 ans j'aurai choisi une BVM aujourd'hui j'ai des BVA sur ma voiture (BMW) et sur le camping car ,je ne reviendrai pas en arrière ,c'est un confort de conduite surtout que chez ces voituriers elles sont très réactives A+
Pierre
Papycaillou 35

Message par ester40 le Mer 23 Jan 2013 - 17:36

Bonjour à tous

Exactement même avis que papy caillou 35 ; je suis venu à la boite auto sur mon premier range rover...( pas de BVM) Depuis, je n'ai plus aucun véhicule en boite manuelle et je n'en veux plus. comme dit papy caillou : " plus question de revenir en arrière" d'ailleurs, les véhicules haut de gamme ne sont qu'en boite auto. cela apporte un confort de conduite incomparable ( surtout dans les encombrements) bref, il n'y a pas d'hésitation à avoir. les boites actuelles n'ont plus les défauts de celles des années 50. bien cordialement. Ester 40

ester40

Message par Levoyageur38 le Mer 23 Jan 2013 - 17:47

Bonjour à tous,

J'ai parcouru plus de 2.000.000 de kms avec des boîtes manuelles, ma voiture est toujours en manuelle.

Depuis 2003 mes camping-cars sont avec des boîtes automatiques, ou robotisées, j'apprécie le confort de ces boîtes en particulier lors des démarrages en côte, mais personnellement revenir en boîte manuelle ne me pose aucun problème, sauf que pour la revente un camping-car en boîte auto est plus facile à vendre.
Levoyageur38

Message par Michel 59 le Mer 23 Jan 2013 - 18:33

Bonjour

J'en suis a ma 3 éme BVA sur Mercédes 519 CDI je ne veux plus rien d'autre
avec le régulateur de vitesse c'est le pieds

J'ai une Mercédes VL en BM ,mais c'est la derniére
Maintenant avec l’apparition de la 7 tronic, qui est plus étagée , plus économe et encore plus souple le choix ne s’opposera même plus
Michel 59

Message par Invité le Mer 23 Jan 2013 - 18:59

Bonjour,

a choisir je préfère également la boite ful auto, j'ai roulé en C5 automatique pendant 10 années, un vrai charme, maintenant en C4 Picasso avec la boite BMP et là, déception on sent trop fort le changement de rapports.

Mais un CC avec boite full auto avec le régulateur de vitesse, ça doit être le pied.

Salutations, Kryk.

Invité
Invité

Message par charisma45 le Mer 23 Jan 2013 - 19:35

Bonsoir

Je fais environ 85000 kms/an depuis 1985 et j'ai conduit des véhicules
BVM jusqu'en 1993. En 1993, le garage Citroën dans lequel j'avais commandé mon véhicule était incapable de me livrer en temps et en heure; ils m'ont prêté un chrysler grand voyager équipé en automatique. Du coup j'ai revendu la Citroën en 1994 et j'ai racheté un véhicule automatique. Je n'ai plus que des automatique depuis y compris les CC. Le 1er mercedès avait une boite springshift, le 2ème avait une boite automatique. Mon CC actuel a une boite robotisée 12 vitesses. Ce n'est que du bonheur. Les autorités voudraient que les gens se calment au volant, on devrait rendre la boite auto obligatoire, ma conduite a totalement changée du jour au je suis passé à l'automatique; non pas qu'on ne puisse conduire vite avec une boite auto mais je pense que l'on en a moins envie; la conduite est plus cool. Je vais en clientèle avec une polo 7vitesses DSG.
C' est le rêve.Non plus jamais de BVM

Cordialement
Charisma45
charisma45

http://charisma45.over-blog.com

Message par Invité le Mer 23 Jan 2013 - 20:09

Roland a écrit:Bonjour,

Je m’interroge sur les CC PL mercedes sur les avantages et les inconvénients d'une boite de vitesse automatique.
Actuellement il y a deux versions, l'une ancienne avec 5 rapports l'autre de 2012 avec 7 rapports.
Votre avis m' intéresse vu que je suis plus tot boite manuel mais sur le marché les concessionnaires n'ont que des boites autos.

y'a pas photo, la boite auto sans hesiter comme te le disent tous les post précédents
et je rejoins Charisma45 sur un point, la conduite et plus cool
Pourtant comme ancien routier on n'avait que des boites mécaniques a 12, 16 ou 18 vitesses sur les camions et
certaines non synchronisées (eaton -fuller) , mais actuellement beaucoup de PL sont en boite semi-auto ou auto.
Donc j'étais plus que septique lors de l'achat d'une voiture en BVA en 2007 il ne m'a fallu que 500km pour me convertir et le prochain CC sera en BVA (l'actuel ne l'est pas )
a+

Invité
Invité

Message par Bebeche le Mer 23 Jan 2013 - 20:26

Bonsoir,

Je crois que tout a été dit sur la BA, que du bonheur en effet. Professionnel de la route, j'en suis à 45 ans à un peu plus de 3 millions de kms.

2 millions ont été effectués en SPL 38t, car/bus et voiture le tout sur boîte mécanique.

depuis 97, plus d'1 million de kms ont été fait qu'avec des voitures équipée de boîte automatique.

1 seule a cassée à 265mkms sur Mercedes E 270 cdi, la cause de la casse? Le mécano MB a oublié lors de la vidanges de toutes les huiles (moteur/boîte/pont) de remettre de l'huile dans la boîte, j'ai effectué ainsi 190kms sans huile dans la boîte!

Le Cc d'aujourd'hui, MB 519 équipé en B-A, comme le dit si bien Michel 59, c'est le pied... gauche surtout Very Happy

PS, André, 2 millions de kms...Petit joueur Very Happy Very Happy Avec tout mon respect Wink
Bebeche

Message par Michel 59 le Mer 23 Jan 2013 - 21:28

Bonsoir

Attention la BVA 7 tronic est en option le CC est toujours livré an BVA 5
Il faut la commander a l'achat d'un CC neuf
A ma connaissance il n'y a encore aucun CC livré en BVA 7 tronic a ce jour .Pas même des modéles en expo au Bourget tous en BVA 5
Michel 59

Message par Roland le Mer 23 Jan 2013 - 22:16

bonsoir,

Merci pour vos réponses, pour moi il n'y avait pas d’hésitation c'était la BVM, mais en regardant la disponibilité du parc des CC PL, j'ai constaté qu'il n'y avait que de la BVA, d' ou ma question sur le forum.

Pas un seul avis favorable à la BVM, tout les avis en faveur de la BVA, ça donne à réfléchir, que d'interrogation.

Il y quand même des inconvénients, comment se fait la prise d’embrayage quand on veut avancer de quelques centimètre lors de manœuvre ?
Le frein moteur en montagne ?

Pour répondre à Michel 59, des CCs Hymer 690 modèle 2013 sont sortie avec des BVA 5 et BVA 7, il y en a un chez Stalinski à Guilberville.

D'autre part même si on a le choix les BVA sont associé à des 519 CDI sur les parcs, pourquoi ?

Chez Hymer la BVA 5 et 7 sont en options au choix.

Encore merci de vos avis.

Roland

Message par charisma45 le Mer 23 Jan 2013 - 22:26

"Il y quand même des inconvénients, comment se fait la prise d’embrayage quand on veut avancer de quelques centimètre lors de manœuvre ?
Le frein moteur en montagne ?"

Rien ne t' empêche de te mettre en 1ere pour déplacer de quelques centimètres, même si cela se fait sans problème en auto.
En montagne pour la montée et la descente tu peux te servir de la boite en manuelle.

Cordialement
charisma45
charisma45

Message par Bebel le Mer 23 Jan 2013 - 23:52

Bonsoir,

Mon premier véhicule en boîte auto était une Renault 11, il y a... longtemps ! Depuis je suis un inconditionnel de la boîte auto sur mes voitures comme sur mes CC.
Bebel

http://bebel56.blogspot.com/p/introduction.html

Message par sanbon le Jeu 24 Jan 2013 - 13:07

Bonjour,
Je ne connais pas les boites auto d'aujourd'hui, les inconvénients sur les BVA que j'ai connu, usure des freins, sur route humide mauvaise tenue de route, dans les descentes frein moteur faible.
Il est certain que pour rouler en ville la BVA est beaucoup plus relax. J'aime la boite manuelle, ceci dit pour mon prochain CC je ferais essai sur BVA avant d'acheter.
sanbon

Message par Roland le Jeu 24 Jan 2013 - 13:22

Bonjour,

J'ai aussi eu une location de voiture KIA avec BVA et ce n'était pas top, en frein moteur dans les descentes alors que j'avais laché l'accélérateur le rapport supérieur est passé.
Ou lors que j'accélérais au démarrage elle avançait d'un coup.
D' ou mes interrogations actuelles, mais bien sur il ne faut peut être pas généraliser à tout les BVA la aussi il y a des avancées technique.

Il est sur qu'en ville c'est plus confortable, mais je ne roule pas beaucoup en ville avec mon CC.

Maintenant comme le dit Charisma ont peut passé en manuel ce qui résout le problème du frein moteur.
Roland

Message par admin le Jeu 24 Jan 2013 - 13:37

Bonjour

Sur mom MB416 ma boite autu me permet de bloquer un rapport

Tres appreciable en montagne.Bien sur il y a toujours la possibilitee de passer en sequentielle

Le camping-car, c' est quand on veut et où on veut !

--------

Pays visités

France - Belgique - Allemagne - Hollande - Suede - Nord Finlande - Nord Norvege -
admin

http://www.baladesencc.net

Message par Roland le Jeu 24 Jan 2013 - 15:28

Bonjour,

Je serais malgré tout en faveur d'une BVM (+2600€ la BVA), mais vu vos avis et celui du vendeur, en cas de revente de ce CC en BVM je risque d'en faire un poulailler de mon CC.
Il semble donc que la BVA s'impose, mais personne ne c'est positionné par rapport au moteur.
516 CDI ou 519, la BVA mange t'elle de la puissance ?
Le 516 est il trop juste pour un 5 T ?
Merci encore de vos réponses, je risque de faire un meilleurs choix avec tout ces infos et je suppose que ces réponses serviront à d'autres colistiers.
Roland

Message par Michel 59 le Jeu 24 Jan 2013 - 15:34

bonjour

Il est évident que le 519 CDI un V6 gagne en confort , est plus puissant .Le bruit du moteur trés agréable a l'oreille.
La BVA et le convertisseur de couple est un grand plus pour l'ensemble moto-propulseur.

Le 516 CDI un 4 cylindres est bien aussi, mais plus faible en puissance pour un 5 T le mieux est sans aucun doute le 519 CDI qui en côte passe les vitesses vers le haut malgré la cote
Michel 59

Message par Roland le Jeu 24 Jan 2013 - 15:37

Bonjour Michel

Mais as tu une idée sur la différence de consommation des deux moteurs, l'un serait il plus bruyant que l'autre ?
Le 519 CDI + 4300€ quand même.
Roland

Message par Invité le Jeu 24 Jan 2013 - 16:05

Roland a écrit:Bonjour Michel

Mais as tu une idée sur la différence de consommation des deux moteurs, l'un serait il plus bruyant que l'autre ?
Le 519 CDI + 4300€ quand même.
là c'est un peu le mystere , j'ai fouillé le net pour la conso du 519dci meme sur le site
Mercedes c'est NON COMMUNIQUE ils donnent meme pas la conso constructeur ( conso tres
minorée car faite au banc en laboratoire et non sur route comme tous les constructeurs)

Invité
Invité

Message par charisma45 le Jeu 24 Jan 2013 - 20:09

sanbon a écrit:Bonjour,
Je ne connais pas les boites auto d'aujourd'hui, les inconvénients sur les BVA que j'ai connu, usure des freins, sur route humide mauvaise tenue de route, dans les descentes frein moteur faible.
Il est certain que pour rouler en ville la BVA est beaucoup plus relax. J'aime la boite manuelle, ceci dit pour mon prochain CC je ferais essai sur BVA avant d'acheter.

Bonsoir

cela doit remonter au milieu du siècle dernier sur des vieilles américaines???????????? Avec les boites "dites automatiques" actuelle, rien empêche de se servir de la boite pour ralentir. Lorsque je vais Chez Man , on me demande à chaque fois si je me sert des freins.

Cordialement
Charisma45
charisma45

Message par Michel 59 le Jeu 24 Jan 2013 - 20:23

Bonsoir

Le 315 et le 316 je consommais 10,5 l et j'avais au compteur 28000kms

Sur le 519 CDI je consomme entre 12,8 et 13,5 L avec un moteur qui 11000kms cette conso baisse généralement de 1,5 l a 2 L vers les 18/20000 kms comme je l'ai constaté sur chaque CC neuf

l'ancien je tournais a 11,7 / 12,5 l mais je ne roule jamais a plus de 90 kms/H ou rarement au dessus et je ne prends jamais les autoroutes
Michel 59

Message par admin le Jeu 24 Jan 2013 - 21:31

Sur mon mb416 je cosomme en moyenne 14 a14,5 au 100km

J ais entendu certains proprietaire 6 cylindres annoncer des chiffres entre 16 a 18 l/100

--------

Pays visités

France - Belgique - Allemagne - Hollande - Suede - Nord Finlande - Nord Norvege -
admin

Message par sanbon le Ven 25 Jan 2013 - 6:08

Bonjour Roland,
"En cas de revente de ce CC en BVM je risque d'en faire un poulailler de mon CC" affraid tout est dans l'effet de mode, en effet si l'on change de véhicule tous les deux ans pour certaine raison Rolling Eyes il est préférable d'acheté le produit a la mode.
Charisma45, l'automatic transmission du siècle dernier des vieilles américaines avait un avantage a comparer avec ce qui se faisait a l'époque en Europe "le bruit" Wink du point vu mécanique pas mal de problème du moins sur les CC US de l'époque,d'ou mon regard vers l'Allemagne.
j'ai conservé un CC qui a presque 30 ans plus de 300 000 kms le dernier CT du mois de Juin 2012 les freins d'origine sont a 50% d'usure, question peut-on faire de meme avec les BVA moderne?
Bien amicalement,
sanbon.
sanbon

Message par Roland le Ven 25 Jan 2013 - 11:27

Bonjour Sambon,

Je me projetais sur 10 ans environ, l'age de mon CC actuel.
Je ne suis pas vraiment l'effet de mode mais plus tôt le coté pratique et avancée technologique.
L'escalade du lit arrière transversal devient contraignant, c'est pourquoi nous privilégions le lit longitudinal avec accès de chaque coté.
Faisant pas mal de montagne, le guidonnage du fiat commence à me sortir par les yeux.
La question de la fiabilité de la BVA est aussi dans la balance, plus complexe qu'une BVM entraine automatiquement un plus grand risque de pannes et réparations plus onéreuses.

Roland

Message par Levoyageur38 le Ven 25 Jan 2013 - 11:43

Bonjour à tous,

Admin a écrit:Sur mon mb416 je cosomme en moyenne 14 a14,5 au 100km

J ais entendu certains proprietaire 6 cylindres annoncer des chiffres entre 16 a 18 l/100

Tu as le pied lourd Wink ma consommation sur 30.000 kms 13 Litres 97
Levoyageur38

Message par Roland le Ven 25 Jan 2013 - 12:39

Je crois que Denis tire une remorque il me semble.
Roland

Message par Michel33 le Ven 25 Jan 2013 - 13:26

Je crois que Denis tire une remorque il me semble.
Bonjour
Oui mais mais pas souvent je pense que la conso qu'il donne c'est sans la remorque

Celui qui ne sait pas se fâcher est un sot, mais celui qui ne veut pas se fâcher est un sage proverbe chinois

------------------------------------------------------------------------

------------------------------------------------------------------------
Welcome 78 sur Fiat 130 cv
GPS Garmin 1490T
Michel33

Message par admin le Ven 25 Jan 2013 - 15:33

Bonjour

Oui je parle de la conso sans remorque de plus mon moteur est l ancien 5 cylindres avec la vraie boite auto pas la robotisee

--------

Pays visités

admin

Message par Bebeche le Ven 25 Jan 2013 - 22:13

Bonsoir,

Personnellement je suis, sans la remorque, entre 14 et 15 litres sur un V6 - 519 MB - BA.

seulement 8000kms aujourd'hui, mais très honnêtement je ne regarde pas plus la conso car nous sommes en activité et lorsque nous partons en vadrouille, c'est toujours au dernier moment que nous nous organisons en fonction du travail. souvent pour cette raison, nous prenons l'autoroute calé à 100km/h pour gagner notre lieu de destination au plus vite et ainsi profiter de notre petit week-end tranquillement sur place.

Il m'est arrivé de descendre en dessous des 13 litres, 12.8L de mémoire, mais une seule fois seulement.

En mode vacances, là cela change un peu, nous pratiquons, si possible et en fonction du temps de vacances, les petites voir très petites routes comme en Irlande, mais je n'ai pas pu descendre en dessous des 13,5L...Liées aux contraintes des petites routes irlandaise.

Avec la remorque deux essieux et le side car dessus, je suis à ... plus de 16,5L/ 17L Rolling Eyes affraid Laughing Mais bon, j'ai plus de 1,2t derrière ceci explique cela Wink
Bebeche

Message par Bebel le Ven 25 Jan 2013 - 23:41

Bonsoir,

Mes différentes consommations sont ici :

Cliquer ici

On voit bien, quel que soit le véhicule, que les conso peuvent varier sensiblement (type de route, style de conduite, etc).

NB : Il s'agit des consommations réelles calculées à chaque plein et non des consommations indiquées par l'ordinateur de bord (l'ordinateur de bord le plus fiable pour la consommation est celui du MAN).
Bebel

http://bebel56.blogspot.com/p/introduction.html

Message par Levoyageur38 le Sam 26 Jan 2013 - 12:09

Bonjour à tous,

Bebeche a écrit:Bonsoir,

PS, André, 2 millions de kms...Petit joueur Very Happy Very Happy Avec tout mon respect Wink

Bien sur comparativement à certains dont la route est le métier, il est sur que c'est peu, mais lorsque il s'agit de kms en plus des heures de travail chez mes clients, cela fait beaucoup, les 35 heures comme toi d'ailleurs je n'ai jamais connu. No No No
Levoyageur38

Message par jlouis69 le Mer 30 Jan 2013 - 15:33

Bonjour à tous,

Je confirme que le moteur Mercedes 5 Cylindres (316 CDI) de 156 Ch sur mon précédent Camping Car LE VOYAGEUR LVX 755 (longueur 6,74 m) de 2006 avec BV mécanique 5 vitesses consommait près de 2 L de moins aux 100 Kms que mon camping car actuel (LE VOYAGEUR SX 755 de 6,89 m) équipé du V6 de 184 Ch avec BV Auto 5 rapports.
Selon l'Ordi de bord j'avoisine actuellement entre 13,5 et 13,6 L/100 (pas d'autoroute, 90 Km/H sur route et 110 sur voie rapide).
Par contre, utilisant principalement mon CC aux beaux jours, (je suis non retraité), je roule souvent avec la Clim que ce soit aussi bien avec mon précédent CC que l'actuel et j'estime qu'elle provoque sur sur-consommation de 1 à 1,5 L/100.
RAS sur la BV Auto (je n'ai que 27000 Km en 4 ans 1/2) sinon que l'option n'est pas donnée et que cette BVA pèse environ 40 Kg de plus que la BVM à 6 vitesses.
Je ne sais rien sur la BV à 7 rapports (d'ailleurs est-ce une BV Auto, donc avec convertisseur, ou bien une BV robotisée ce qui reviendrait à dire que ce serait une BVM équipée d'un embrayage piloté électroniquement).
Si quelqu'un connaît, je suis preneur pour les Infos et seulement pour ma curiosité car je ne suis pas prêt de changer, (4 CC toujours LE VOYAGEUR), compte tenu que si l'on veut rester en Mercedes chez LE VOYAGEUR, nous sommes obligatoirement en PL avec les contraintes que vous connaissez (je ne parle même pas de la longueur qui dépasse les 7 m).

jlouis69

Message par Levoyageur38 le Mer 30 Jan 2013 - 17:34

Bonjour,

La nouvelle boîte de vitesse est une vraie boîte automatique, cette dernière doit largement contribué à une baisse de la consommation, son seul défaut son prix, une option à plus de 2000 euros Twisted Evil
Levoyageur38

Message par Roland le Mer 30 Jan 2013 - 20:20

Bonjour

2600€ cher Hymer
Roland

Message par carthago44 le Ven 1 Fév 2013 - 10:15

bonjour
je suis un inconditionnel de la boite auto, sur les voitures, alfa 159 et maintenant c5 exclusive, et sur le cc mais avec le moteur fiat 3 litres, etant ancien chauffeur routier, j'en ai eu marre de passer des vitesses, car quand j'ai commrncé à travailler, j'avais un Berliet avec la B 18, et je m'etais juré qu'a la fin de ma carriere je ne roulerais qu'en BA
cordialement
carthago44
carthago44

Message par Invité le Ven 1 Fév 2013 - 11:26

carthago44 a écrit: j'avais un Berliet avec la B 18
carthago44

c'était loin d'etre une merveille la B18 affraid affraid
rien ne vaut une bonne Fuller (j'avais cela sur un mercedes 1932 a l'époque ) au moins t'as pas besoin de debrayer pour passer les vitesses une fois démarré , mais faut bien l'avoir en main et le regime moteur dans la tete
http://www.youtube.com/watch?v=0zSbKu4v6QY

Invité
Invité

Message par Roland le Mar 12 Fév 2013 - 13:22

Bonjour,

Grand flou artistique sur la relation BVA 7 G tronic est le porteur.
Un concessionnaire me dit qu'il y a obligation de mettre le 519 avec ce type de boite.
Hymer france me dit le contraire.
Quand au concessionnaire Mercedes serait plus tôt d'accord avec le concessionnaire, mais il se réfère au sprinter utilitaire pour les CCs ?

Après avoir contacter Mercedes France, j'ai confirmation que la boite de vitesse auto 7 G Tronic ne peut se monter qu'avec le 519, résultat pour passer sur BVA c'est un cout de 7000€.
Je vais peut être me rabattre sur la BVM à 6 rapport, car la bva classique n'a que 5 rapports donc le moteur doit être bruillant à 100kmh.
Roland

Message par Invité le Mar 12 Fév 2013 - 19:05

Roland a écrit:
Je vais peut être me rabattre sur la BVM à 6 rapport, car la bva classique n'a que 5 rapports donc le moteur doit être bruillant à 100kmh.

bonjour

pas obligatoirement , il faudrait arriver a connaitre les rapports de boite et de pont pour faire un comparatif

Invité
Invité

Message par Roland le Mer 13 Fév 2013 - 2:51

Bonsoir,

En effet tu as raison, mais 5 rapport c'est juste, alors soit en 5ième il sera bruillant soit il sera mou, d'ou les boites en manuelles à 6 rapport.
Roland

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut